Points de règles à éclaircir svp
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Points de règles à éclaircir svp
Bonsoir, suite à une partie que nous avons eu hier soir dans l'Est, j'aurais 3 questions à vous poser. Peux etre connaissez vous les réponses appropriées:
- Dans un batiment et le couvert:
Le concept est plutot simple pourtant. Je tire sur une unité dans un batiment, cette derniere possede une svg de couvert.
Mais quand est il quand les 2 unités sont dans le meme batiment et se tirent dessus ? à cases adjacentes? Nous avons pratiqué la svg de couvert pour les 2 (hors cc)
- Tir autorisé ?
La ligne de vue passe par le coin de 2 éléments de décors (dont un bloquant = l'arbre)
l'escouade du haut peut elle tirer sur le mortier ? 2 coins opposés on a estimé que non= erreur ?
- le heros dans l'escouade
on a le cas où un héros est associé à une escouade. peut on utiliser une de ses actions pendant que l'escouade fait quelquechose d'autre ?
exemple concret: Machete mack est avec une escouade de demolition.
1ere action : mouvement
2eme action: action de combat tir pour la troupe et action spécial d'officier pour le héros Machete pour tenter d'activer une autre escouade à portée de voix
Merci pour votre aide et vos précisions
Gael
- Dans un batiment et le couvert:
Le concept est plutot simple pourtant. Je tire sur une unité dans un batiment, cette derniere possede une svg de couvert.
Mais quand est il quand les 2 unités sont dans le meme batiment et se tirent dessus ? à cases adjacentes? Nous avons pratiqué la svg de couvert pour les 2 (hors cc)
- Tir autorisé ?
La ligne de vue passe par le coin de 2 éléments de décors (dont un bloquant = l'arbre)
l'escouade du haut peut elle tirer sur le mortier ? 2 coins opposés on a estimé que non= erreur ?
- le heros dans l'escouade
on a le cas où un héros est associé à une escouade. peut on utiliser une de ses actions pendant que l'escouade fait quelquechose d'autre ?
exemple concret: Machete mack est avec une escouade de demolition.
1ere action : mouvement
2eme action: action de combat tir pour la troupe et action spécial d'officier pour le héros Machete pour tenter d'activer une autre escouade à portée de voix
Merci pour votre aide et vos précisions
Gael
Jugaka- Messages : 127
Date d'inscription : 05/09/2021
Age : 42
Localisation : Belfort
Re: Points de règles à éclaircir svp
Hello,
1-si les deux unités sont dans un bâtiment, elles bénéficient toute les deux d'une sauvegarde de couvert lorsqu'elle se tireront dessus (imagine qu'il y a plein de choses dans le bâtiment qui permettent aux unité de se couvrir (meubles, caisses, débris etc.) Pas besoin d'être sur une case adjacente dans le bâtiment, il suffit d'avoir une ligne de vue entre les deux unités dedans pour tirer.
(pour info: P40 du LDR, Les unités qui occupent un carré contenant une caisse de munition, un obstacle antichar, un arbre, des gravats, un bâtiment ou de la fumée sont considérées comme étant à couvert.)
2- Le piège anti char n'est pas un bloquant ligne de vue et ne donne un couvert que si l'unité est dedans. La ligne de vue ne passe donc que par l'angle d'un seul bloquant ligne de vue(l'arbre), celui ci donne un couvert à l'unité visé, c'est tout.
(pour info: p36 du LDR, Si la ligne passe à travers les angles de carrés qui bloquent la ligne de vue de chaque côté de cette dernière, alors la ligne de vue est bloquée.)
3- l'unité combiné partage ses compétence mais ne compte que pour une seule unité, sauf mention contraire permettant d'utiliser une compétence gratuitement (comme général, infantry ace...) il n'est pas possible de dépasser le NB de 2 actions avec cette unité et les actions choisies comptent pour tout le monde (si tir, le héro tir avec son escouade etc.) (pour info, P21 et 51 du LDR)
En espérant que ça soit clair, j'aime faire des pavé :p
Bon jeu
1-si les deux unités sont dans un bâtiment, elles bénéficient toute les deux d'une sauvegarde de couvert lorsqu'elle se tireront dessus (imagine qu'il y a plein de choses dans le bâtiment qui permettent aux unité de se couvrir (meubles, caisses, débris etc.) Pas besoin d'être sur une case adjacente dans le bâtiment, il suffit d'avoir une ligne de vue entre les deux unités dedans pour tirer.
(pour info: P40 du LDR, Les unités qui occupent un carré contenant une caisse de munition, un obstacle antichar, un arbre, des gravats, un bâtiment ou de la fumée sont considérées comme étant à couvert.)
2- Le piège anti char n'est pas un bloquant ligne de vue et ne donne un couvert que si l'unité est dedans. La ligne de vue ne passe donc que par l'angle d'un seul bloquant ligne de vue(l'arbre), celui ci donne un couvert à l'unité visé, c'est tout.
(pour info: p36 du LDR, Si la ligne passe à travers les angles de carrés qui bloquent la ligne de vue de chaque côté de cette dernière, alors la ligne de vue est bloquée.)
3- l'unité combiné partage ses compétence mais ne compte que pour une seule unité, sauf mention contraire permettant d'utiliser une compétence gratuitement (comme général, infantry ace...) il n'est pas possible de dépasser le NB de 2 actions avec cette unité et les actions choisies comptent pour tout le monde (si tir, le héro tir avec son escouade etc.) (pour info, P21 et 51 du LDR)
En espérant que ça soit clair, j'aime faire des pavé :p
Bon jeu
Jugaka aime ce message
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