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création des unités de rang 1

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Message  Tesladoom Mar 28 Fév 2012 - 10:51

Bon voilà j'ouvre ce sujet qui a pour but de discuter, et qui sait de valider, des règles communes pour les troupes de rang 1. On va parler sans support visuel parceque je suis pas équipé pour faire des cartes maison.

On va commencer avec des panzergrenadiers et voir où ça nous mène;
comme il s'agit d'une troupe assez basique je pensais pas la doter de règles spéciales, ni de profiles incroyables. Du coup mvt1, ça paraît logique. Là où on commence à innover c'est sur les PV, 6. Pourquoi donc? Parceque cela semble être la valeur de transport de base et que les troupes de rang 1 n'auront aucun héros, comme ils tombent comme les blés mûrs, autant gonfler leur effectif.
Pour les armes on est en 47 donc STG 47, knife & grenades, et cela me semble pas déconnant d'inclure un spécialiste, soit un panzerschrek, soit une MG44. Cela nous fait deux variantes possibles pour cette troupe de base.
Maintenant le problème c'est le prix, on a une unité qui va se faire rayer de la carte par la plupart des vraies unités de Dust mais qui dans le même temps est capable de faire du dégât. A mon sens cela ne devrait pas excéder 2/3 de recon grenadiers, mais cela ne devrait pas être trop bon marché pour éviter le SPAM, le surnombre compensant relativement efficacement la faiblesse dans un jeu à activation alternée.

Voilà un exemple emblématique qui peut servir de base de discussion, l'idée c'est que la communauté valide les unités issues de ce process, afin de créer des règles communes. Chacun est le bienvenu pour ajouter ses idées, d'unités ou de règles, encore une fois ce cas n'est qu'une proposition de départ on peut aussi faire une unité d'aufklarer avec le couvert amélioré des sniper, la règle scout et des KAR 98...
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Message  Prince Mar 28 Fév 2012 - 14:08

Et pourquoi pas les orienter vers une troupe d'assaut/génie?
Je remplacerais une des armes de spécialiste par un werfer flammen voire prendre le combi werfer flammen et charge de démo.
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Message  JM2 Mar 28 Fév 2012 - 16:19

Pour définir les troupes de rang 1, le livret de règles de Dust nous parle de " escouades de soldats sans armure. Ils portent juste leur treillis et leurs casques".

MVT de 2 étant lié à une combinaison de combat, le rang 1 est obligatoirement en MVT 1.

Les PV 6 me semble une bonne idée et plus particulièrement pour le SSU. En effet il permet de restituer notre "imaginaire" sur une armée de volume qui fonctionne au rouleau compresseur.

Pour les armes je pense utile de calculer le nombre de dés dispo à la fin de l'histoire pour ne pas se trouver avec une unité ayant une puissance de feu supérieure au rang 2.
L'équilibre pouvant se faire avec des fusils à la place des STG 47 par exemple ( c'est juste une idée ).


Le rang 1 c'est aussi pour moi l'endroit du génie mais pourquoi pas des résistants, des milices, des partisans.

Sinon avez vous des idées sur les figs à utiliser pour le rang 1 ?
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Message  riton34140 Mar 28 Fév 2012 - 17:31

pour le SSU réutiliser les Red Block ou pour les Etasuniens, pourquoi pas l'UNA ?

création des unités de rang 1 Krasni12

par exemple et pour le nombre de point : 12 ou 13.
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Message  Tesladoom Mar 28 Fév 2012 - 19:09

Sinon avez vous des idées sur les figs à utiliser pour le rang 1 ?
Ben y'a ça chez Warlord, en plastique, et pour le reste ils ont une gamme métal très étoffée, pour le plastoc les glais et les teutons sont super classes.
http://store.warlordgames.com/german-infantry-plastic-boxed-set-4368-p.asp


pour le SSU réutiliser les Red Block ou pour les Etasuniens, pourquoi pas l'UNA ?

C'est joli mais un peu trop moderne et un peu trop armuré pour du rg 1, et c'est dur à trouver maintenant.

Et pourquoi pas les orienter vers une troupe d'assaut/génie?
Je remplacerais une des armes de spécialiste par un werfer flammen voire prendre le combi werfer flammen et charge de démo.
Ben ça ce sont les pioneers, c'est déjà plus de la troupe de base, mais le gros soucis je pense c'est que ça comble peut-être trop facilement un des défaut de l'armée, mais si c'est très historique je suis pas sûr que ce soit pertinent niveau gameplay, parceque ce serait vraiment bon marché en plus.

L'équilibre pouvant se faire avec des fusils à la place des STG 47 par exemple ( c'est juste une idée ).
Pour le tir AMHA c'est pas trop le problème, c'est surtout au close en fait où la combo grenade/knife les rend à même de se frotter à du gros. Comme c'est fragile faut y arriver certes, mais on en revient sur le coût qui doit pas être trop bas pour éviter le SPAM bon marché. L'alternative serait des limitations sur le nombre de rg 1 dispo par rapport au reste de l'armée, genre pour tel scénar X points peuvent être dépensés sur le total en troupes de rang 1.

mais pourquoi pas des résistants, des milices, des partisans.
Ben ça typiquement c'est le top pour du scénar, faudra qu'on s'y frotte aussi, mais fallait bien commencer sur un truc plus passe-partout pour initier les débats et lancer la machine.

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Message  solosub Mer 29 Fév 2012 - 17:55

Pour les rangs 1 il y a les figs Tamiya au 1/48
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Message  Tesladoom Mer 29 Fév 2012 - 18:19

Le 1/48 c'est vraiment trop petit pour les pitous, il vaut mieux taper dans les gammes histos, entre le 25mm et le 28mm il n'y a que l'embarras du choix.
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Message  le gnou Mer 29 Fév 2012 - 20:22

Tesladoom, as tu des marques de figs de rang 1 qui pourraient etre à l echelle de dust?
La taille apparemment des figs tamiya serait trop petite par rapport aux figs de dust.
Merci
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Message  Tesladoom Mer 29 Fév 2012 - 21:17

Tesladoom, as tu des marques de figs de rang 1 qui pourraient etre à l echelle de dust?
La taille apparemment des figs tamiya serait trop petite par rapport aux figs de dust.
Merci

Tamiya c'est du 1/48 donc c'est trop petit, j'ai des maquettes Tamiya donc je vous certifie que c'est une échelle beaucoup trop petite pour les bonshommes, un soldat fait 2 têtes de moins avec les proportions qui vont avec.

Vous avez toute la gamme bolt action de mon lien plus haut, qui est très complète en métal et qui se met au plastique, ces dernières sont absolument magnifiques et la peinture du studio leur fait pas honneur.
vous avez aussi chez West Wind productions http://www.westwindproductions.co.uk/catalog/index.php?infoBox=2&cPath=3

Une gamme un peu moins jolie que celle de bolt action, ils font aussi les figos des jeux secret of the third reich et Incursion, qui sont des uchronies pulp WWII, jetez un coup d'oeil au passage.

Préférez ces gammes aux autres car elles sont en vrai 28mm, l'histo préfère le 25mm, du coup les figos sont un peu plus petites que celles de Dust, mais c'est pas un drame non plus ça passe bien.

création des unités de rang 1 Dust_s10

J'ai trouvé un comparatif de taille pour vous faire une idée, Artzan, la première fig à gauche a une vaste gamme de pitous WWII, mais c'est plus du 25mm...
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Message  syntha Mer 29 Fév 2012 - 22:03

Il y a aussi Scarab Miniatures qui propose cette échelle .

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Message  JM2 Jeu 1 Mar 2012 - 15:31

Pour la gestion du close le rang doit être seulement Knife et pas Knife&Grenade.
Comme cela il ne tape que sur rang 1 et rang 2. (comme cela le rang3 n'a pas peur de venir au contact)

Pour le nombre de point à priori c'est plus que des snipers et moins que des recons donc autour de 12/13pts.

Pour l'arme je défend l'idée du fusil avec une capacité de tirs de 5 cases ( cela permet d'introduire une arme complémentaire à celles déjà présentes)

Une autre idée l'adjudant chef ou le spécialiste qui n'est pas un héros ( 1 seul point de vie ) mais qui possède soit un panzerscherk, ou une charge de démolition, ou une mg48, voir
une compétence complémentaire pour une valeur de 3 à 10 pts. Et qui permet de spécialisé un peu son unité.
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Message  Tesladoom Jeu 1 Mar 2012 - 15:55

http://wk.frothersunite.com/sc/pulp/weirdwar.htm

Pour les pitous.

Pour la gestion du close le rang doit être seulement Knife et pas Knife&Grenade.
Comme cela il ne tape que sur rang 1 et rang 2. (comme cela le rang3 n'a pas peur de venir au contact)
Ouais mais quelque part ça me chiffonne que des panzergrenadiers n'aient pas de grenades Razz

Pour l'arme je défend l'idée du fusil avec une capacité de tirs de 5 cases ( cela permet d'introduire une arme complémentaire à celles déjà présentes)
Après l'idée c'était d'avoir un équipement qui fait plus late war comme on dit dans le jargon histo, mais c'est justement un point de dicussion. Est-ce qu'on privilégie le gameplay ou est-ce qu'on essaye de coller au max à l'historique (cf les grenades)?

Une autre idée l'adjudant chef ou le spécialiste qui n'est pas un héros ( 1 seul point de vie ) mais qui possède soit un panzerscherk, ou une charge de démolition, ou une mg48, voir
Oui c'est ce que je proposais, cependant pour les charges de démolition, en tout cas pour les allemands ça collerait plus à des pioneers, ce qui ferait une autre unité de rang1 dans l'arsenal. Concernant les allemands d'ailleurs on pourrait avoir une division des rangs 1 en aufklarers, panzergrenadiers, et pioneers, un peu comme ce que propose le peloton de base de Secret Of the Third reich pour ceux qui connaissent.

une compétence complémentaire pour une valeur de 3 à 10 pts. Et qui permet de spécialiser un peu son unité.
Ben pour les aufklarers je pensais à la règle scout et au camo amélioré par exemple. Cette combo pourrait du reste être appliquée à toutes les unités de reconnaissance quelque soit l'armée. Parcontre pour des unités basiques comme les panzergrenadiers je pense que pas de règle spé c'est bien pour représenter le grouillot qui sort en masse, un peu comme les stormtroopers qui savent pas viser et qui meurent à chaque tir de blaster...
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Message  JM2 Jeu 1 Mar 2012 - 16:32

Pour les grenades une autre possibilité c'est une grenade par soldat ( bref knife&grenade une fois et knife le reste du temps )
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