DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...!

+2
general Hoth
Capitaine Sky
6 participants

Aller en bas

DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...! Empty DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...!

Message  Capitaine Sky Mar 10 Avr 2012 - 23:32

Bon , comme dirait YVAIN et GAUVIN dans Kaamelott : "...C'EST SUPEEEER MORRRRRTTEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLL.................!"
( Désolé d'être un FAN d'Alexandre Astier et de son Oeuvre...) king
OUI..., vous l'avez compris , je viens de recevoir ce midi mes 2 boites de DUST.... What a Face ( Ca c'est la tête que j'ai depuis tantôt...!)
Alors :
Inutile de mentir , je ne vous apprends rien en vous disant que c'est une tuerie sur toute la ligne .
- La boite de base est tout simplement magnifique avec son illustration , son format massif rectangulaire et sa structure digne d'un blockhaus. PS : J'ai adoré l'odeur qui s'est dégagé quand j'ai ouvert la boite...! Rolling Eyes
- La qualité des cartes , des dalles et du livret de règle sont à la hauteur .
- La petite BD COMICS de DUST rajoute un petit cachet "Collector" bienvenue.
- La générosité du contenu nous rassure donc sur l'investissement ... I love you
- Enfin , car c'est la clef : Les Miniatures ...!
Pour ce qui est des blindés : Pas de problèmes , montage facile , bon kit avec plastique resistant de bonne qualité , finesse et beauté des détails : SUPERBE! ( Ca rivalise presque avec du GW 40K ). cyclops
Après , on passe aux figurines en elles même ...et là affraid ...c'est là qu'on se dit qu'on a frôlé le jeux du siecle , et qu'on se ramasse bètement sur la seconde marche. Je m'explique :
Le plastique utilisé pour les figurines n'est ( comme je le craignais ) pas le même que celui utilisé pour les blindés : Moins bonne qualité et surtout TROP MOU ...!
Game Workshop fait ses figurine en plastique dur ( c'est pour ça qu'ils ont cette qualité.),...ALORS FAITE LE ..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!!
Cela n'enleve en rien les grandes qualités de ce jeu ( tant ludique qu'artistique ) , mais c'est vraiment dommage ...de louper la première place pour si peu...!

Capitaine Sky
Capitaine Sky

Messages : 499
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 50
Localisation : GAINNEVILLE - Normandie

http://bgorilla.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...! Empty Re: DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...!

Message  general Hoth Mer 11 Avr 2012 - 17:58

Comme toi je viens de me procurer un deuxième set de base. Very Happy

par contre le plastique utilisé ne me dérange pas du tout.
general Hoth
general Hoth

Messages : 450
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...! Empty Re: DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...!

Message  Capitaine Sky Mer 11 Avr 2012 - 19:33

general Hoth a écrit:Comme toi je viens de me procurer un deuxième set de base. Very Happy

par contre le plastique utilisé ne me dérange pas du tout.

En fait ce qui me dérange , c'est que quand tu le limes ou le ponces , il y a plein de petits filaments mous qu'il faut aussi relimer...( ce qui n'arrive pas avec du kit en plastique plus dur ).C'est pas insurmontable : c'est juste emmerdant! Suspect
Résultat : entre le démontage et le nettoyage , je perds 1 h par figurine... What a Face
Capitaine Sky
Capitaine Sky

Messages : 499
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 50
Localisation : GAINNEVILLE - Normandie

http://bgorilla.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...! Empty Re: DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...!

Message  le gnou Mer 11 Avr 2012 - 20:30

Tu utilises quel type de lime, car me concernant je n ai aucun souci (pas de filament apparent).
Par ailleurs le plastic mou évite que la fig se disloque quand elle tombe par terre.
Les figs dust sont top et mérite du travail, de la même manière que les figs gw qui présentent également des bavures.
à +
le gnou
le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...! Empty Re: DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...!

Message  Capitaine Sky Jeu 12 Avr 2012 - 7:58

le gnou a écrit:Tu utilises quel type de lime, car me concernant je n ai aucun souci (pas de filament apparent).
Par ailleurs le plastic mou évite que la fig se disloque quand elle tombe par terre.
Les figs dust sont top et mérite du travail, de la même manière que les figs gw qui présentent également des bavures.
à +

En fait , j'utilise des limes classiques en metal ( celles qu'on trouve partout depuis des années dans les magasins de modelisme ) , un scalpel et du papier de verre fin.
Il y a la ronde , la carré et une autre quasi plate et biseauté.
Capitaine Sky
Capitaine Sky

Messages : 499
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 50
Localisation : GAINNEVILLE - Normandie

http://bgorilla.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...! Empty Re: DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...!

Message  solosub Jeu 12 Avr 2012 - 9:03

Salut Smile

Je viens de lire avec attention ce sujet sur la préparation des figurines. Étant plutôt connu pour mon franc parler, il faut bien reconnaître que les figs Dust sont d'un très bon niveau de finition.
Et franchement, je n'ais pas constaté de bavures qui demandent un travail si important.
Concernant la matière, c'est un partie prix que d'utiliser un plastique "souple" qui n'enlève rien à la qualité des gravures.
C'est d'autant plus vrai que ces figs sont proposées sous-couchées, ce qui favorise l'accroche de la peinture sur une matière souple qui par nature fait s'écailler la peinture.

Alors, plutôt que de les comparer à WH, j'aurais plutôt tendance à le faire avec FW, tant la proportion et les détails sont biens réalisés.
Même si les armes sont souvents tordues, au moins elles ne cassent pas, ce qui un avantage intéressant face à la concurrence Wink

Les mechas eux requierts un certain travail, mais pas d'avantage qu'un kit Tamiya par exemple. La nature du plastique étant plus traditionnel.
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...! Empty Re: DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...!

Message  Capitaine Sky Jeu 12 Avr 2012 - 10:39

En fait , et contrairement aux apparences , je ne possède aucune pièce GW WH ou WH40K . Laughing
Non , je fais juste part d'un point de vu ( personnel ) sur mon plaisir de travail entre un kit dur et un mou et sur la qualité évidente de certaines figurines comme celles de Privateer Press ou Game Workshop qui sont elles aussi en plastique. J'adore par exemple aussi Tannhauser et je sais que j'avais aussi "hurlé" lorsque j'avais vu la différence de qualité de plastique entre les kit de figurines ( celles de la boite de base ... Suspect ...et celles que l'on pouvait se procurer séparement ... cyclops ).
Confidence pour confidence : ça m'enerve d'ailleurs toujours d'être obligé d'admettre que GW fabrique des figurines d'une rare beauté ...( étant pro-rackham...!).
Capitaine Sky
Capitaine Sky

Messages : 499
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 50
Localisation : GAINNEVILLE - Normandie

http://bgorilla.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...! Empty Re: DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...!

Message  don lopertuis Jeu 12 Avr 2012 - 11:05

Deux autres avantages du plastique souple à mes yeux :
- la possibilité de le tordre facilement au sèche-cheveux pour varier des postures
- sa résistance aux chocs en cas de chute. Certes plus anecdotique, mais à ne pas négliger quand on a deux bras gauches comme moi Wink

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...! Empty Re: DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...!

Message  solosub Jeu 12 Avr 2012 - 11:39

Capitaine Sky a écrit:En fait , et contrairement aux apparences , je ne possède aucune pièce GW WH ou WH40K . Laughing
Non , je fais juste part d'un point de vu ( personnel ) sur mon plaisir de travail entre un kit dur et un mou et sur la qualité évidente de certaines figurines comme celles de Privateer Press ou Game Workshop qui sont elles aussi en plastique. J'adore par exemple aussi Tannhauser et je sais que j'avais aussi "hurlé" lorsque j'avais vu la différence de qualité de plastique entre les kit de figurines ( celles de la boite de base ... Suspect ...et celles que l'on pouvait se procurer séparement ... cyclops ).
Confidence pour confidence : ça m'enerve d'ailleurs toujours d'être obligé d'admettre que GW fabrique des figurines d'une rare beauté ...( étant pro-rackham...!).

A titre perso, je n'intègre pas Dust dans Rackham, je me garderais bien de fustiger (techniquement) l'un pour favoriser l'autre et je crois d'ailleurs que courir après GW est une erreur stratégique fondamentale que beaucoup fonds avec les conséquences que nous connaissons.
Bref et possédant du GW (depuis le début du jeu) et du FW j'ai possibilité effectivement d'observer les différences et de constater que Dust est dans le peloton de tête concernant la qualité des figurines et des kits (du moins pour l'instant).
Mais peindre du Dust reste plus facile et moins chronophage que de dégrapper, ébavurer, coller et peindre du GW...
C'est aussi un avantage...
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...! Empty Re: DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...!

Message  Capitaine Sky Jeu 12 Avr 2012 - 15:32

solosub a écrit:
Capitaine Sky a écrit:En fait , et contrairement aux apparences , je ne possède aucune pièce GW WH ou WH40K . Laughing
Non , je fais juste part d'un point de vu ( personnel ) sur mon plaisir de travail.

A titre perso, je n'intègre pas Dust dans Rackham, je me garderais bien de fustiger (techniquement) l'un pour favoriser l'autre et je crois d'ailleurs que courir après GW est une erreur stratégique fondamentale que beaucoup fonds avec les conséquences que nous connaissons.
Bref et possédant du GW (depuis le début du jeu) et du FW j'ai possibilité effectivement d'observer les différences et de constater que Dust est dans le peloton de tête concernant la qualité des figurines et des kits (du moins pour l'instant).
Mais peindre du Dust reste plus facile et moins chronophage que de dégrapper, ébavurer, coller et peindre du GW...
C'est aussi un avantage...

Excuses moi , mais qu'est ce que tu veux dire précisement dans ta première phrase , car je ne voie pas ou tu veux en venir ... scratch ? . Tu veux dire si j'ai bien compris qu'ils ont accrochés des milliers de joueurs mais qu'ils sont en train de les perdre...? Si oui , pourquoi ? ( Trop cher ...?).
Capitaine Sky
Capitaine Sky

Messages : 499
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 50
Localisation : GAINNEVILLE - Normandie

http://bgorilla.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...! Empty Re: DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...!

Message  don lopertuis Jeu 12 Avr 2012 - 18:06

Capitaine Sky a écrit:Excuses moi , mais qu'est ce que tu veux dire précisement dans ta première phrase , car je ne voie pas ou tu veux en venir ... scratch ? . Tu veux dire si j'ai bien compris qu'ils ont accrochés des milliers de joueurs mais qu'ils sont en train de les perdre...? Si oui , pourquoi ? ( Trop cher ...?).

Je pense qu'il veut tout simplement dire que vouloir faire la course avec GW est suicidaire, celui-ci étant tellement bien ancré et le restant en dépit de la façon dont il traite ses joueurs. Bouffer les plate-bandes de GW était l'un des objectifs de Rackham, lorsqu'ils sont passés au plastique, avec le résultat que l'on sait.

Bref, Dust n'a pas le potentiel pour concurrencer sérieusement GW, il faut en tenir compte. Par contre, il a tout ce qu'il faut pour offrir une alternative à des joueurs parfois lassés de GW et de ses voltes-faces, ou tout simplement désireux de goûter à autre chose.

Don Lopertuis




don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...! Empty Re: DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...!

Message  solosub Jeu 12 Avr 2012 - 19:32

Merci Don Wink

Tu évoques ta préférence pour Rackham en l’opposant à GW, alors je dis simplement qu'il faut arrêter de voir les choses sous ce prisme, car il y a aussi des joueurs qui aiment GW et qui n'en sont pas moins ouverts à d'autres jeux de figs (ce qui est mon cas).
Que Dust ne remplace pas WH40K, il le complète, c'est différent et les deux me vont bien Very Happy
D'ailleurs étant client de GW depuis longtemps je n'ai pas l'impression d'être mal traité (ou d'avoir été maltraité), pas plus, pas moins qu'avec d'autres éditeurs.

solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...! Empty Re: DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...!

Message  Capitaine Sky Jeu 12 Avr 2012 - 22:13

En fait , ma "préférence" pour Rackham est simple à expliquer et ne se situe pas uniquement sur les figurines que je trouve magnifiques ( j'ai Confrontation avec 6 armées ...) , mais plus sur le "Background" et l'univers graphique de A jusqu'à Z dans la chaine de montage... Smile . Je suis un FAN de Fantasy et de Loups Garous , ...alors forcément , le jour ou j'ai découvers ce jeu , c'était mort pour moi. Lorsque j'ai découvert AT-43 , je n'avais pas le temps d'y jouer , mais j'ai tout de suite été fan des Blindés et de leur côté "uchronique" ( surtout pour le RB...) , et puis DUST est passé par là ...!. J'ai toujours admiré par exemple la qualité , la finition et la perfection qu'ils mettaient dans leur magazine comme dans leurs illustrations.
En fait , ce n'est pas tant que je préfère ...;...c'est que j'en suis tombé amoureux... Embarassed
Et comme je le disais , je suis loin de dédaigner WH40K...( J'adore leur qualité de production et je lutte depuis maintenant 6 ans pour ne pas me faire une armée de ...: Space Wolf bien sûr. I love you
En fait c'est juste que je ne suis pas très copain avec les fig en plastique "mou" qui me rappellent Star Wars mini.
Mais pas d'inquiétudes , je suis super fan de DUST , je n'empêcherais jamais quelqu'un d'aimer WH40K , et je vais continuer à acheter du DUST parce que j'adore.Voilà... cheers
Et puis je pense que je vais bientôt me laisser tenter par les Légions d'Orboros et HORDES...( dans 1 an peut être ?! ) cyclops
Capitaine Sky
Capitaine Sky

Messages : 499
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 50
Localisation : GAINNEVILLE - Normandie

http://bgorilla.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...! Empty Re: DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...!

Message  ciufut Jeu 24 Mai 2012 - 18:52

Capitaine Sky a écrit:Bon , comme dirait YVAIN et GAUVIN dans Kaamelott : "...C'EST SUPEEEER MORRRRRTTEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLL.................!"

Je confirme, je plussoie, etc ...

Je comptais créer un topic pour donner mes impressions, mais vu que le Capitaine Sky en a créé un, utilisons-le ! Wink

Tout d'abord, je dois dire que j'ai cédé à DUST depuis plusieurs mois, en achetant les deux boîtes de base. Mais n'ayant pas d'adversaire (à part mon fils de 7 ans), tout était resté sur l'armoire ... Crying or Very sad

A l'heure actuelle je n'ai toujours pas d'adversaire, mais je me suis dis que si j'attends de trouver quelqu'un, certaines pièces et boîtes d’extensions risquent de devenir difficiles à trouver ... alors ... j'ai encore cédé ! Razz

J'ai commandé toutes les boîtes d'extension que je viens de recevoir, et là, j'avoue, je suis tombé sur le cul ! Oupsssss pardon ! Embarassed

C'est surtout en ouvrant la boîte d'Op. Cerberus, quand j'ai vu toutes les pièces pour faire les bâtiments, dingue !
Et quand j'ai ouvert Op. Zverograd, j'ai dis "P...ain ils en ont remis !" ... de quoi construire une grosse base avec tout ça !

Dans ce jeu j'aime tout : l'époque, l'ambiance (uchronie), le système de jeu par case où votre adversaire ne vient pas vous empêcher d'effectuer un tir sous prétexte qu'il manque 1mm ..., les figs. même si c'est vrai qu'elles sont plus grandes que les autres, d'où l'impossibilité de réutiliser d'anciennes figs. pour faire des proxy, les dalles, bon, ben (presque) tout est parfait !

Oui, en fait si l'on dit que c'est parfait ils vont s’asseoir sur leurs lauriers et fini les améliorations ! Razz

Non, c'est vrai que c'est pour pinailler, mais bien que le plastique mou ne me dérange pas du tout, bon, ben ma snipeuse avec son fusil tordu elle n'a pas fière allure ! Very Happy ... bon et puis les dalles de sous-marin imprimées de l'autre côté des barges de débarquement, ça empêche d'utiliser les 2 dans un scénario et puis les posters d' Op. Zverograd, "copy-paste" de ceux de la première boîte et le papier c'est pas très solide à la longue ... mais bon, comme je l'ai dis, je pinaille un peu pour ne pas dire "perfecto !"

Voilà, je n'ai plus qu'un message a lancer "Y'A PERSONNE SUR BRUXELLES POUR JOUER A DUST ???" Very Happy
ciufut
ciufut

Messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 53
Localisation : Brussels

Revenir en haut Aller en bas

DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...! Empty Re: DUST - (VERDICT) : Superbe MAIS...!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum