DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pas encore joueur...

+4
Cadavre
le gnou
gilel
Shiv@n
8 participants

Aller en bas

Pas encore joueur... Empty Pas encore joueur...

Message  Shiv@n Dim 10 Juin 2012 - 19:51

Bonjour,

Je me présente Shiv@n, pas encore joueur, mais j'y réfléchis beaucoup !
Je surveille ce jeu depuis sa sortie américaine, puis française. Le prix d'une boite de base m'a toujours rebuté et je suis toujours en attente d'une prise de décision pour passer à l'acte.
Ce qui me fait redoubler de doutes ces derniers temps est l'opportunité d'acheter 2 boites de base v1 pour 138€. Ca semble être un bon compris pour commencer le jeu, mais je me connais, j'ai une collectionite aigue et j'aurai du mal à résister à l'envie de tout avoir et là... Ca ne passera plus... Je fais déjà pas mal de jeux, dont des LCG, et je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée pour moi de me lancer dans un nouveau jeu "à collectionner".

Voilà, je découvre tranquillement le forum et j'essaie de me faire une idée plus précise sur le jeu... J'ai un peu peur que la prolifération d'effets à connaître d'icones différents pour chaque personnage ne finisse par me perdre. Que la part de hasard due aux dés ne me plaise pas... Mais ca serait mon premier jeu "de figurines" et j'aimais la mécanique simple de déplacement/attaque que j'ai découverte notamment dans certaines vidéos d'un certain site généraliste sur le monde du jeu... Et là en regardant à droite à gauche, je me dis que ce n'est pas aussi simple que cela aurait pu me paraitre au premier abord...

Merci de m'avoir lu !

Shiv@n

Messages : 31
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore joueur... Empty Re: Pas encore joueur...

Message  gilel Dim 10 Juin 2012 - 21:15

Deux boites de base ne me parait pas indispensable pour débuter à moins que tu ne partages le matériel avec un autre joueur. A mon avis, tu peux investir tes 138 euros différemment sauf évidemment si tu veux deux armées afin de faire découvrir le jeu à d'autres joueurs.
Tu vas trouver sur le forum, quelques sujets sur comment bien débuter ....
Malheureusement, tu ne pourras trouver d'antidote sur le forum à la collectionnite, plusieurs d'entre nous étant fortement atteint Laughing
En tout cas, bienvenue sur le forum .... et tu vas craquer , comme beaucoup d'autres du forum tu vas succomber. Wink


Dernière édition par gilel le Dim 10 Juin 2012 - 21:57, édité 1 fois
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore joueur... Empty Re: Pas encore joueur...

Message  le gnou Dim 10 Juin 2012 - 21:28

Salut et bienvenue, en espérant te voir parmi nous prochainement.
le gnou
le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore joueur... Empty Re: Pas encore joueur...

Message  Cadavre Lun 11 Juin 2012 - 8:40

Si tu as la possibilité de rencontrer des joueurs de Dust Tactics dans ta ville, je te conseillerai d'abord de tester le jeu avec eux avant d'investir lourdement.

Cela te permettrai de voir ce dont tu as réellement besoin Wink
Cadavre
Cadavre

Messages : 502
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore joueur... Empty Re: Pas encore joueur...

Message  Prince Lun 11 Juin 2012 - 10:50

Bonjour.

+1 à Cadavre et Gilel.

Bienvenue à bord.
Prince
Prince

Messages : 374
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore joueur... Empty Re: Pas encore joueur...

Message  Cdt Iucounov Lun 11 Juin 2012 - 11:00

Salut et bienvenue Shiv@n Smile

Personnellement, j'ai craqué il y a quelques temps seulement, et je ne le regrette absolument pas !

Mais j'ai testé le jeu avant de l'acheter... Il vaut mieux être certain d'accrocher aux règles avant, je pense !

C'est pour moi un des meilleurs de figurines actuels ! Il associe un background riche et original, des figurines de toute beauté (avec l'option du premium pour ceux qui n'ont pas de temps, mais des sous Wink ), et surtout un système de jeu explicable en 15mn mais d'une profondeur hallucinante !
Donc fonce essayer Smile

Pareil pour les deux boites de base... plutôt l'ancien core set et le revised...

Tu es d'où ?
Cdt Iucounov
Cdt Iucounov

Messages : 146
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 51
Localisation : Paris/Triel sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore joueur... Empty Re: Pas encore joueur...

Message  Capitaine Sky Lun 11 Juin 2012 - 18:44

Hello ; Oui c'est cher...!( et je le répete suffisemment cherry ) Mais quand tu fais "objectivement" le calcul par rapport à ce qu'il y a dans la boite ... What a Face I love you ...!
Et puis , de toute façon , tous les jeux de figs ( ou presque ) sont cher ..;! Le pire étant à mon avis la gamme GW... affraid .Ce qui ne les empèche pas d'avoir énormement de joueurs... albino
Et puis , comme le disent les autre , tu ne resisteras pas longtemps surtout si tu regarde bien la qualité livrée... Shocked
Capitaine Sky
Capitaine Sky

Messages : 499
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 50
Localisation : GAINNEVILLE - Normandie

http://bgorilla.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore joueur... Empty Re: Pas encore joueur...

Message  Nightbringer Lun 11 Juin 2012 - 19:19

bienvenue et laisse toi corrompre par dust Twisted Evil .
Nightbringer
Nightbringer

Messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 29
Localisation : ath

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore joueur... Empty Re: Pas encore joueur...

Message  Shiv@n Mar 12 Juin 2012 - 11:46

Merci à tous pour vos réponses et votre accueil !

Mon revendeur habituel se débarrasse de ces deux boites de base car elles ne se vendent pas et prennent beaucoup de place, d'où le prix réduit...

Après, ce que je pensais, c'était optimiser les unités disponibles, notamment les walker avec ces deux boites et avoir des "planches" de jeu en rab pour faire un plus grand terrain de jeu...

Est-ce que les walker sont facilement interchangeables ?
Je n'ai pas l'intention de peindre, du moins pas au début et je sais que si je commence, je voudrais avoir, à terme, toutes les unités (et leurs variations) disponibles tout de suite.... (oui, je suis comme ça...) Mais bon, si les éléments constituant les walkers sont facilement interchangeables...

Sinon j'habite Poitiers et je ne connais malheureusement personne pour tester ce jeu...

Shiv@n

Messages : 31
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore joueur... Empty Re: Pas encore joueur...

Message  Cdt Iucounov Mar 12 Juin 2012 - 11:54

Avec les walkers de la boîte de base, tu ne pourra pas réaliser toutes les options ...

Il vaut mieux une boîte de base et une boîte de walker moyen où tu trouveras de quoi monter l'artillerie (Steel rain et Lothar, indispensables !)...

Pour le terrain de jeu, tu peux en trouver vendu à part... et surtout, on devrait bientôt voir arriver de superbes tapis en caoutchouc très pratiques !
Cdt Iucounov
Cdt Iucounov

Messages : 146
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 51
Localisation : Paris/Triel sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore joueur... Empty Re: Pas encore joueur...

Message  Shiv@n Mar 12 Juin 2012 - 14:09

Ah, je n'avais pas compris ça...
Du coup ca minimise vraiment l'intérêt d'en avoir deux boites de bases... sauf revendre la deuxième entière ou en pièces détachées ;-)

Shiv@n

Messages : 31
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore joueur... Empty Re: Pas encore joueur...

Message  Shiv@n Mar 19 Juin 2012 - 19:02

Un petit mot pour vous dire que j'ai décidé d'acheter le jeu de base V1 que je peux avoir a pas trop cher.
On devrait le tester vendredi si tout va bien.
Ca peut se jouer à trois (hors SSU pour le moment puisque je ne vais pas investir beaucoup au début)

Ca intéresse quelqu'un une boite de base v1 pour 70 euros ? à voir les frais de port...
(il y en a 2 à vendre, j'en prends une...)

Shiv@n

Messages : 31
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore joueur... Empty Re: Pas encore joueur...

Message  Shiv@n Jeu 21 Juin 2012 - 10:39

Bon ben j'ai commencé par commander sur un site bien connu :
- Le Core set révisé
- Le pack de plateaux
- Le pack de cartes mises à jour
- Opération Cyclone

Et je vais acheter demain la boite de base v1 que je peux avoir à un bon prix...

Shiv@n

Messages : 31
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore joueur... Empty Re: Pas encore joueur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum