[Warfare] armes incendiaires "multiples"
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[Warfare] armes incendiaires "multiples"
Si j'ai une unité équipée de plusieurs armes incendiaires qui lance tout ce qu'elle a sur un véhicule, je véhicule prend x marqueurs "en feu".
Si il a 4 marqueurs, à la fin du tour il en enlève 1 et prend 3 dégâts ?
Si il a 4 marqueurs, à la fin du tour il en enlève 1 et prend 3 dégâts ?
riton34140- Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN
Re: [Warfare] armes incendiaires "multiples"
riton34140 a écrit:Si j'ai une unité équipée de plusieurs armes incendiaires qui lance tout ce qu'elle a sur un véhicule, je véhicule prend x marqueurs "en feu".
Si il a 4 marqueurs, à la fin du tour il en enlève 1 et prend 3 dégâts ?
Non, les x armes ont simplement déclenché x fois le même effet de la table d'allocation des dégâts : "feu extérieur", ni plus, ni moins. Le statut du véhicule est donc le même, à savoir en feu, et ce quel que soit le nombre d'armes qui ont abouti à ce résultat.
Par conséquent, comme à l'accoutumée, le véhicule prendra un dégât supplémentaire à sa prochaine activation si son contrôleur ne dépense pas une action pour éteindre le feu.
Don Lopertuis
Re: [Warfare] armes incendiaires "multiples"
c'est quoi ces armes incendiaires ?
Je ne vois pas dans les règles qu'il y a automatiquement le cas d'un dégât feu extérieur.
Je ne vois pas dans les règles qu'il y a automatiquement le cas d'un dégât feu extérieur.
rouq- Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 47
Re: [Warfare] armes incendiaires "multiples"
rouq a écrit:c'est quoi ces armes incendiaires ?
Elles sont introduites dans l'extension Zverograd et Hadès, pour l'instant seuls le SSU les utilise massivement : cocktail molotov, sulfur jet, etc
Je ne vois pas dans les règles qu'il y a automatiquement le cas d'un dégât feu extérieur.
Si, dans les capacités spéciales des armes : voici la version Hadès -> Incendiary : quand un véhicule est endommagé par une attaque incluant une arme incendiaire, le joueur n’a pas à réaliser un jet de dés pour savoir quel effet de la table d’allocation des dégâts des véhicules est activé. A la place, il applique automatiquement l’effet Feu extérieur au véhicule ciblé. Si celui-ci est déjà en feu, le joueur attaquant ne peut pas sélectionner un effet inférieur comme à l’accoutumée. Cet effet des armes incendiaires ne s’applique pas aux aéronefs ni aux soldats.
Inconvénient, tu ne peux pas compter sur les dégâts en interne pour aggraver tes dégâts ; avantage, tu es sûr de faire suer ton adversaire en le forçant à choisir entre une action de moins ou un dégât en plus
Don Lopertuis
Re: [Warfare] armes incendiaires "multiples"
Donc les lances-flammes des alliés / axe du livre de base ne suivent pas cette règle ?
Dommage que les game designers s'en soient rendu compte lors de la rédaction de zverograd, c'est vrai que c'est curieux de pouvoir faire un trou dans le blindage et non mettre automatiquement le feu à un véhicule lors d'attaque au lance-flamme !!
Dommage que les game designers s'en soient rendu compte lors de la rédaction de zverograd, c'est vrai que c'est curieux de pouvoir faire un trou dans le blindage et non mettre automatiquement le feu à un véhicule lors d'attaque au lance-flamme !!
rouq- Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 47
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