DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Warfare] armes incendiaires "multiples"

3 participants

Aller en bas

[Warfare] armes incendiaires "multiples" Empty [Warfare] armes incendiaires "multiples"

Message  riton34140 Jeu 3 Jan 2013 - 14:47

Si j'ai une unité équipée de plusieurs armes incendiaires qui lance tout ce qu'elle a sur un véhicule, je véhicule prend x marqueurs "en feu".
Si il a 4 marqueurs, à la fin du tour il en enlève 1 et prend 3 dégâts ?

riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

[Warfare] armes incendiaires "multiples" Empty Re: [Warfare] armes incendiaires "multiples"

Message  don lopertuis Jeu 3 Jan 2013 - 15:18

riton34140 a écrit:Si j'ai une unité équipée de plusieurs armes incendiaires qui lance tout ce qu'elle a sur un véhicule, je véhicule prend x marqueurs "en feu".
Si il a 4 marqueurs, à la fin du tour il en enlève 1 et prend 3 dégâts ?

Non, les x armes ont simplement déclenché x fois le même effet de la table d'allocation des dégâts : "feu extérieur", ni plus, ni moins. Le statut du véhicule est donc le même, à savoir en feu, et ce quel que soit le nombre d'armes qui ont abouti à ce résultat.

Par conséquent, comme à l'accoutumée, le véhicule prendra un dégât supplémentaire à sa prochaine activation si son contrôleur ne dépense pas une action pour éteindre le feu.

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Warfare] armes incendiaires "multiples" Empty Re: [Warfare] armes incendiaires "multiples"

Message  rouq Jeu 3 Jan 2013 - 22:14

c'est quoi ces armes incendiaires ?
Je ne vois pas dans les règles qu'il y a automatiquement le cas d'un dégât feu extérieur.
rouq
rouq

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Warfare] armes incendiaires "multiples" Empty Re: [Warfare] armes incendiaires "multiples"

Message  don lopertuis Jeu 3 Jan 2013 - 23:19

rouq a écrit:c'est quoi ces armes incendiaires ?

Elles sont introduites dans l'extension Zverograd et Hadès, pour l'instant seuls le SSU les utilise massivement : cocktail molotov, sulfur jet, etc

Je ne vois pas dans les règles qu'il y a automatiquement le cas d'un dégât feu extérieur.

Si, dans les capacités spéciales des armes : voici la version Hadès -> Incendiary : quand un véhicule est endommagé par une attaque incluant une arme incendiaire, le joueur n’a pas à réaliser un jet de dés pour savoir quel effet de la table d’allocation des dégâts des véhicules est activé. A la place, il applique automatiquement l’effet Feu extérieur au véhicule ciblé. Si celui-ci est déjà en feu, le joueur attaquant ne peut pas sélectionner un effet inférieur comme à l’accoutumée. Cet effet des armes incendiaires ne s’applique pas aux aéronefs ni aux soldats.

Inconvénient, tu ne peux pas compter sur les dégâts en interne pour aggraver tes dégâts ; avantage, tu es sûr de faire suer ton adversaire en le forçant à choisir entre une action de moins ou un dégât en plus Wink

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Warfare] armes incendiaires "multiples" Empty Re: [Warfare] armes incendiaires "multiples"

Message  rouq Ven 4 Jan 2013 - 19:07

Donc les lances-flammes des alliés / axe du livre de base ne suivent pas cette règle ?
Dommage que les game designers s'en soient rendu compte lors de la rédaction de zverograd, c'est vrai que c'est curieux de pouvoir faire un trou dans le blindage et non mettre automatiquement le feu à un véhicule lors d'attaque au lance-flamme !!
rouq
rouq

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Warfare] armes incendiaires "multiples" Empty Re: [Warfare] armes incendiaires "multiples"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum