DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Ravage N° 70 est dispo.

5 participants

Ravage N° 70 est dispo. Empty Ravage N° 70 est dispo.

Message  Grumph Sam 2 Juin 2012 - 19:08

A y'est, il est en kiosque comme promis.
Il sortira dorénavant je site « le premier samedi des mois pairs ».
Spécial zombies pour l'inauguration des dossiers thématiques.

Au programme pour les dusteurs :

• Dans les news, allusion à Operation Hades...
  • Présentation d'Operation Zverograd et des SSU.
  • Deux scénars.
  • En technique, comment modifier les bâtiments 3D pour les rendre plus réalistes.

Woualà ! Dust est encore bien représenté.Very Happy
Grumph
Grumph

Revenir en haut Aller en bas

Ravage N° 70 est dispo. Empty Re: Ravage N° 70 est dispo.

Message  Capitaine Sky Dim 3 Juin 2012 - 15:00

Super...! Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir... Rolling Eyes
En ce qui concerne les ZOMBIES : C'est une "preview" du tant attendu ( déja par moi What a Face ) "ZOMBICIDE"...??? ou pas... Crying or Very sad ???
Capitaine Sky
Capitaine Sky

http://bgorilla.deviantart.com/

Message  Grumph Lun 4 Juin 2012 - 14:20

Capitaine Sky a écrit:Super...! Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir... Rolling Eyes
En ce qui concerne les ZOMBIES : C'est une "preview" du tant attendu ( déja par moi What a Face ) "ZOMBICIDE"...??? ou pas... Crying or Very sad ???

Tout pareil !!
Je zieute de très prés ce qui touche à Zombicide.
Quelques liens :
http://guillotinegames.com/fr/jeu
https://fr-fr.facebook.com/GuillotineGames?sk=wall&filter=1
Je ne liste pas les liens des sites commerciaux (éditeurs) mais on y trouve également pas mal d'infos.

Le dossier thématique zombies fait 6 pages et détaille les différents jeux basés sur les zombs.
Puis , un article double page sur zombicide qui donne une petite idée des mécanismes du jeu.
Pour finir une autre double page sur Zombie !!! listant et détaillant les diverses extensions.
Grumph
Grumph

Message  Capitaine Sky Lun 4 Juin 2012 - 22:45

... Laughing MERCI Grumph...!!!
En fait comme personne ne répondait : je suis allé me rendre compte par moi même ce matin et je l'ai EVIDEMMENT ACHETE lorsque j'ai vu la Couv... Shocked affraid I love you
Je vais aussi me passer une commande d'anciens n° pour avoir 2 Figs "Exclusives" ZOMBICIDE ; et en lisant les articles , je pense me commander dans la foulée ce a priori très sympathique jeu : "Off The Dead".
Voilà.
PS : pour les liens : en fait je les connais déja tous mais merci quand même. Very Happy
Capitaine Sky
Capitaine Sky

Message  Grumph Mar 5 Juin 2012 - 9:04

Ouaip, Off The Dead a l'air vraiment sympa. Un pote fan de zombs me l'a même conseillé en premier.
Sinon Last Night On Earth est souvent cité comme référence. Même s'il est en anglais, on trouve facilement sur la toile des traductions pour tout le matos. De plus, il a pas mal d'extensions.
Difficile à trouver, mais je l'ai vu à Brest dans une boutique pas très loin de la FNAC.
Grumph
Grumph

Message  Capitaine Sky Mar 5 Juin 2012 - 11:01

BON...BEN.....................Ce sera pas pour cette fois : RUPTURE DE STOCK...!!!( En réedition pour Juillet 2012 ) Crying or Very sad
Et pas un seul sur le net d'occasion... Suspect En même temps je pense que moi aussi , si je l'avais , je ne le revendrais pas ( à 19 Euros neuf en plus , ça vaut pas le coup ).
Oui , pour Last Night On Earth , j'ai pas mal flashé dessus aussi même si je trouve le plateau graphiquement TRES EN DESSOUS par rapport à la beauté des Cartes ou des Figs.

Je vais voir si je ne le trouve pas mais c'est vrai que même si l'anglais ne me pose "pas trops" de problèmes , j'aimerais BEAUCOUP QUE LES EDITEURS FACENT UN EFFORT de se côté là... Rolling Eyes ( d'autant plus que lorsque c'est des FRENCHIES qui sortent un jeu , ils le sortent en priorité aux USA...) Evil or Very Mad EX : ZOMBICIDE
En tout cas on voit "Très nettement" l'orientation Pro Left 4 Dead ( Graphiquement ) pour T.L.N.O.E et O.T.D.... I love you

PS : Moi , je dis que le Premier EDITEUR qui décide un jour de sortir un jeu "d'escarmouche" mélangeant ZOMBIES / Mutants et Marines / Civils dans une ambiance Base / Cargo façon DEAD SPACE ( en plus avec un graphisme type Rackham réussi )...: Le Gars il est millionnaire... sunny
Et ne me parlez pas de Pandora svp...! pirat
Capitaine Sky
Capitaine Sky

Message  Grumph Jeu 7 Juin 2012 - 14:51

Réédition en Juillet... C'est bon à savoir ! Very Happy
Sur le site de l'éditeur, ils annoncent seulement « plus en stock ». Je trouvais ça bizarre alors qu'une extension est prévue. Maintenant, c'est plus compréhensible.

Oui, c'est vrai le graphisme du plateau de LNoE a été critiqué depuis le début.

Pour un mélange zombies / mutants / marines / base / cargo, on en était pas très loin avec la faction ONI du regretté AT-43... Le background du bouquin d'armée y est d’ailleurs excellent. study
Il ne resterait plus qu'a intégrer l'ensemble dans un environnement/plateau de type Space Hulk ou Hybrid.

Pandora  Question C'est quoi ?
Grumph
Grumph

Message  Cdt Iucounov Jeu 7 Juin 2012 - 15:31

Grumph a écrit:un mélange zombies / mutants / marines / base / cargo (...)Il ne resterait plus qu'a intégrer l'ensemble dans un environnement/plateau de type Space Hulk ou Hybrid.

EARTH REBORN!!!!

cheers
Cdt Iucounov
Cdt Iucounov

Message  Grumph Jeu 7 Juin 2012 - 16:27

Cdt Iucounov a écrit:
Grumph a écrit:un mélange zombies / mutants / marines / base / cargo (...)Il ne resterait plus qu'a intégrer l'ensemble dans un environnement/plateau de type Space Hulk ou Hybrid.

EARTH REBORN!!!!

cheers
J'en avais entendu parler, mais au milieu de tous les jeux de figs qui sortent régulièrement... scratch
C'est si bien que ça ?
Grumph
Grumph

Message  Capitaine Sky Jeu 7 Juin 2012 - 16:37

Grumph@ : Pandora ( ou plutôt PROJET PANDORA ) , c'est un "Space-Hulk-like" , nouveau jeu de fig de chez MANTIC dans l'univers de leur Wargame WARPATH. C'est a priori très bien sauf qu'ils ont eu l'idée ( a mon avis la mauvaise ) de mettre des pseudos SKAVENS pour jouer les E.T.!!! Le visuel ,la qualité des figs et le Background sont bien Mais le choix des E.T est dommage.( Sinon , pour le coup , on est vraiment quasiement dans du Dead Space... I love you

Cmdt Iucunov@ : Alors pour EARTH REBORN... pale
Que dire ... No ça frôle carrément le "Cheap" au niveau du socle des figs et du plateu de jeu (Immonde) affraid . Les figurines sont vraiment pas terribles , quant à l'univers et au background , on est à mon humble avis plus proche de "RAGE" ( le jeu Video ....que j'adore celà dit!!! ) que de DEAD SPACE...
Le problème , c'est qu'il est super bien noté partout : du coup , il doit y avoir quelque chose qui m'echappe...! scratch
Capitaine Sky
Capitaine Sky

Message  Cdt Iucounov Jeu 7 Juin 2012 - 16:47

Je n'ai fait qu'une partie d'Earth Reborn...
Je n'ai pas lu le background... on me l'a juste résumé oralement !
Mais j'ai senti un gros potentiel en terme de gameplay ! de durée de vie aussi...
Le matos ne m'a pas marqué, à part pour sa profusion !
Mais les figs m'avaient l'air honnêtes pour ce type de jeux...

Après, perso, je préfère Claustrophobia Very Happy

Ceci dit, je pointais que Earth Reborn correspond d'assez prêt à ce que décrivais Grumph Rolling Eyes
Cdt Iucounov
Cdt Iucounov

Message  Capitaine Sky Jeu 7 Juin 2012 - 17:56

Non mais c'est sûr qu'il doit avoir du potentiel comme tu le dis ( et vu les notes qu'il a , ça va dans ce sens Very Happy ).
Mais perso , j'accroche pas du tout aux figs. pale
Après....faut essayer comme tu dis ....et ne jamais dire fontaine flower
Capitaine Sky
Capitaine Sky

Message  Cdrib Jeu 7 Juin 2012 - 18:06

Earth Reborn est un excellent jeu.

J'ai joué tous les scénarios proposés dont certains plusieur fois. Par contre je n'ai pas tenté le "free for all".

J'avais également quelque réticence sur le plateau avant de jouer en raison de la multitude de logo qui agressent un peu, mais ces derniers sont si bien pensés qu'on fini rapidement par bénir leur présence (qui évite de plonger dans les règles toutes les 6 seconde).

La grande force du jeu est de proposer une situation de base, très scénarisée et de laisser une total liberté d'action pour atteindre les objectifs.
Il faut empêcher une fusée de décoller? on peut foncer dans le tas pour la détruire, s'attaquer au poste de lancement, couper le courant de la base, etc.
Tout est destructible, donc si on doit rentrer dans une base, on peut tenter de faire sauter n'importe quel mûr, forcer une porte, voler un passe de sécurité, etc.

Les différents personnages sont très différents, avec des caratéristiques et des capacités spéciales très marquées.

Par contre, c'est un jeu qui se mérite, la mise en place est relativement longue, les règles sont simples mais nombreuses et les parties peuvent être longues.

A noter que les scénarios sont évolutifs, ils permettes d'intégrer les règles les unes après les autres, ce qui rend le tout plus facile.

Bref, pour des joueurs motivés, qui comme moi aime la liberté de choix, c'est un must absolu !

Cdrib

Message  general Hoth Jeu 7 Juin 2012 - 19:05

j'aime bien les deux nouveaux scenarios pour dust, on va se les faire avec les ssu après le dust day! Very Happy
general Hoth
general Hoth

Message  Grumph Ven 8 Juin 2012 - 15:37

Un beau matos, c'est clair, ça flatte le n'œil. C'est souvent l'un des critères prépondérants pour l'achat d'un jeu.
Mais si la mécanique n'est pas à l'avenant... No
Avec de bonnes règles, si les figs écorchent vraiment la rétine, on peut toujours proxyser.
En tout cas, Je vais zieuter Earth Reborn d'un peu plus près.

Oui, ça devient une constante dans Ravage les scénars pour Dust. Par contre pour l'un des deux, il faut les bâtiments 3D je crois ?
Grumph
Grumph

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé