DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Recovery vehicule

3 participants

Aller en bas

Recovery vehicule Empty Recovery vehicule

Message  Narsès Le Manchot Dim 7 Juil 2013 - 18:59

Bonjour à tous !

Maintenant que chaque camp dispose d'un véhicule de réparation (Mickey ARV pour les Alliés, Bergeluther pour l'Axe, Melor, Maksim, Mikhail pour les SSU) et qu'ils sont tous autorisés pour le 10 novembre, il y a des chances pour qu'on les voit débarquer sur nos tables de jeu...

Je me pose deux p'tites questions concernant leur capacité : Recovery vehicule.

Rappel des règles :
RECOVERY VEHICLE
A vehicle with this skill has many special properties, thanks to its specialized crew and equipments:
- the vehicle gains the SELF REPAIR skill.
- the vehicle can gather a friendly destroyed vehicle and bring it back to the rear: it can then be salvaged. When you play with a RECOVER VEHICLE, place a marker on the gameboard for any ground vehicle you loose (flying or naval vehicles don't count). If the RECOVERY VEHICLE can manage to go in the space with this marker, it can load the destroyed vehicle (this costs 1 ACTION). The destroyed vehicle has now been salvaged: its parts will be used in another battle. Count only half the destroyed vehicle AP cost when figuring Victory Points at the end of the game.


Mes questions sont donc les suivantes :

1. - un véhicule qui a été réparé par un Bergeluther (pour l'exemple) est-il :
   a. réactivé au tour suivant ? (sa carte est placé dans la pile des cartes déjà activées)
   b. réactivé aussitôt comme lorsqu'une unité de commandement fait revenir une unité ? (sa carte est utilisée aussitôt après que la capacité de réparation soit faite et cela marque la fin de l'activation du Bergeluther)
   c. réactivable mais pas aussitôt ? on peut la réactiver jusqu'à la fin du tour (sa carte est placé dans la pile des cartes activables jusqu'à la fin du tour)


2. - un véhicule de réparation peut-il réparer un Blindé qui a la caractéristique Rare Unit ?
Je pense que non mais je m'interroge quand même vu que la capacité Recovery vehicule est apparue après celle des Rare Unit. Si on suit le principe de "réparation", c'est le véhicule originel qui est réparé et ce n'est pas un nouveau véhicule qui débarque comme avec la capacité des escouades de commandement. Donc le Blindé "rare unit" qui était une carcasse fumante pourrait être retapé et revenir... du coup je suis perdu... pale 


Rappel des règles :
RARE UNIT
A unit with this skill is a rare sight on the battlefield: maybe it's difficult to build or it has been stolen from the enemy. Whatever the reason, when you loose it it's difficult to get another one.
A unit with this skill can never been brought back in play by a Command Squad after it's been destroyed on the battlefield.



Merci d'avance !
Narsès Le Manchot
Narsès Le Manchot

Messages : 164
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 35
Localisation : Mantes La Jolie

Revenir en haut Aller en bas

Recovery vehicule Empty Re: Recovery vehicule

Message  Cadavre Dim 7 Juil 2013 - 19:34

Pour le 1, à moins qu'Olivier n'en dise autrement dans le FAQ à venir, le véhicule revient dans l'état Activé/Non Activé tel qu'il devrait l'être.
Si le véhicule a déjà été activé dans le tour, il revient en étant aactivé.
S'il n'avait pas encore été activé dans le tour ou s'il revient dans un tour ultérieur par rapport au tour où il a été détruit, il revient non activé et peut être activé.

Pour le 2, non, même comme ça un véhicule Rare ne peut pas revenir.
Cadavre
Cadavre

Messages : 502
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recovery vehicule Empty Re: Recovery vehicule

Message  Narsès Le Manchot Dim 7 Juil 2013 - 19:40

Ok, ça marche !

C'est vrai que dit comme ça, cela paraît tout de suite plus simple. Very Happy

Et pour ce qui est de la réponse à ma deuxième question, je ne pense pas sortir le Red Cossack de sitôt. Razz 
Narsès Le Manchot
Narsès Le Manchot

Messages : 164
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 35
Localisation : Mantes La Jolie

Revenir en haut Aller en bas

Recovery vehicule Empty Re: Recovery vehicule

Message  nicolas334 Dim 7 Juil 2013 - 22:22

non ce n'est pas du tout ça : le véhicule ne revient pas, on se contente de ne compter que la moitié de son coût dans les pertes.
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recovery vehicule Empty Re: Recovery vehicule

Message  Narsès Le Manchot Dim 7 Juil 2013 - 22:38

study 
Je viens de relire la règle en anglais... et en effet, j'ai l'impression d'avoir fait une légère erreur de traduction... voir... je me suis carrément planté... clown 

Merci pour la correction.

Du coup, il y a moins de chance d'en croiser...
Narsès Le Manchot
Narsès Le Manchot

Messages : 164
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 35
Localisation : Mantes La Jolie

Revenir en haut Aller en bas

Recovery vehicule Empty Re: Recovery vehicule

Message  Cadavre Dim 7 Juil 2013 - 23:00

Oulà oui, je fatigue, surtout que je l'avais bien traduit dans Icarus :

Les véhicules de dépannage peuvent récupérer des unités véhicule amis détruits.
Quand vous mettez en jeu un véhicule de dépannage, placez un marqueur dans la case où un véhicule terrestre ami a été détruit.
Votre véhicule de dépannage peut effectuer une action SKILL dans cette case pour récupérer le véhicule détruit.
Les véhicules récupérés sont considérés comme ayant une valeur de la moitié de leur coût en Army Points (Points d'Armée) (arrondi à l'inférieur) quand les Victory Points (Points de Victoire) sont utilisés pour déterminer un vainqueur à la fin de la partie.
Cadavre
Cadavre

Messages : 502
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recovery vehicule Empty Re: Recovery vehicule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum