Le choix du Sergent recruteur: le Mickey
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Le choix du Sergent recruteur: le Mickey
Le Mickey, par Jambon-Purée
Coût de l'unité: 4 pts en mode scénario, 35 pts en mode tournoi
Le Mickey, la tactique
Avec l'arrivée des zombies et autres joyeusetés à fourrure, les commandants alliés ne sont pas pris au dépourvu ! Grim Reapers ou encore Wildfire sont à même de remplir leurs objectifs, à savoir la destruction de l'infanterie de choc de l'Axe. Voici avec le Mickey une bonne alternative, qui me semble très bien adaptée du fait de sa grande souplesse.
Se déplaçant de 2 cases par tour grâce à sa compétence "Fast", le Mickey se positionne d'emblée comme un marcheur éclaireur, un bon point pour gêner votre adversaire. "Jump" est aussi à disposition, toujours agréable ! Son armement est assez classique, 2 mitrailleuses bien connues, permettant un tir à 6 dés contre une unité, comme recommandé avec le Pounder.
Là où le Mickey devient vraiment intéressant, c'est grâce à son canon Howitzer de 75 mm. Peu importe le nombre de figurines comprise dans l'unité ennemie,et peu importe son degré d'armure, il jette toujours 2 dés, et pour chaque succès enlève 1 pt de vie !
Parfait pour mettre à mal cette maudite unité avec un Manfred qui totalise 10 pts de vie, ou ces singes hurleurs menés par Markus !
Et en bonus, si votre blindé est amoché, sa compétence "Self Repair" permet de le réparer sans avoir besoin du mécano ou de Rosie. Par contre, n'essayez pas d'attaquer des blindés ennemis sans soutien de "Combat Rangers" ou encore de "Bot Hunters", votre Mickey risque de se faire tirer les oreilles !
Je recommande fortement ce marcheur, qui saura être un atout de poids face à n'importe quelle configuration d'armée, et se mariera parfaitement bien avec les futurs "Tank Busters" annoncés prochainement !
Note tactique: 8/10
Le Mickey, l'esthétique
Un profil connu avec un canon court, rien de transcendant ...
Note esthétique: 6/10
A+ les Dusters !
Coût de l'unité: 4 pts en mode scénario, 35 pts en mode tournoi
Le Mickey, la tactique
Avec l'arrivée des zombies et autres joyeusetés à fourrure, les commandants alliés ne sont pas pris au dépourvu ! Grim Reapers ou encore Wildfire sont à même de remplir leurs objectifs, à savoir la destruction de l'infanterie de choc de l'Axe. Voici avec le Mickey une bonne alternative, qui me semble très bien adaptée du fait de sa grande souplesse.
Se déplaçant de 2 cases par tour grâce à sa compétence "Fast", le Mickey se positionne d'emblée comme un marcheur éclaireur, un bon point pour gêner votre adversaire. "Jump" est aussi à disposition, toujours agréable ! Son armement est assez classique, 2 mitrailleuses bien connues, permettant un tir à 6 dés contre une unité, comme recommandé avec le Pounder.
Là où le Mickey devient vraiment intéressant, c'est grâce à son canon Howitzer de 75 mm. Peu importe le nombre de figurines comprise dans l'unité ennemie,et peu importe son degré d'armure, il jette toujours 2 dés, et pour chaque succès enlève 1 pt de vie !
Parfait pour mettre à mal cette maudite unité avec un Manfred qui totalise 10 pts de vie, ou ces singes hurleurs menés par Markus !
Et en bonus, si votre blindé est amoché, sa compétence "Self Repair" permet de le réparer sans avoir besoin du mécano ou de Rosie. Par contre, n'essayez pas d'attaquer des blindés ennemis sans soutien de "Combat Rangers" ou encore de "Bot Hunters", votre Mickey risque de se faire tirer les oreilles !
Je recommande fortement ce marcheur, qui saura être un atout de poids face à n'importe quelle configuration d'armée, et se mariera parfaitement bien avec les futurs "Tank Busters" annoncés prochainement !
Note tactique: 8/10
Le Mickey, l'esthétique
Un profil connu avec un canon court, rien de transcendant ...
Note esthétique: 6/10
A+ les Dusters !
Re: Le choix du Sergent recruteur: le Mickey
Jambon-Purée a écrit:
... Peu importe le nombre de figurines comprise dans l'unité ennemie,et peu importe son degré d'armure, il jette toujours 2 dés, et pour chaque succès enlève 1 pt de vie !
...
non en fait il jette 2 dés par fig. dans l'unité ciblée, ce qui en fait le meilleur blindé anti-infanterie du jeu notamment contre l'infanterie de rang 3;
par ex. contre la (das !) totenmeister et ses 5 zomb il balance 12 dés pour le howitzer + 3 pour les mitrailleuses.
Son seul défaut c'est la portée de ses armes qui fait, qu'il est difficile de faire un tir soutenu si ton adversaire n'y met pas un peut du sien.
c'est donc un excellent investissement qu'il faudra quand même protéger des blindés adverses.
nicolas334- Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: Le choix du Sergent recruteur: le Mickey
Je m'étais mal exprimé, en effet 2 dés contre une unité, c'est pas terrible, il s'agit bien de 2 dés par figurine, comme expliqué dans le livre des règles à la page sur les armes spéciales ...
Merci Nico334 pour la précision sur ce point de règle !
Merci Nico334 pour la précision sur ce point de règle !
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