DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le Choix du Sergent recruteur: le Heinrich

3 participants

Aller en bas

Le Choix du Sergent recruteur: le Heinrich Empty Le Choix du Sergent recruteur: le Heinrich

Message  Jambon-Purée Mar 12 Juin 2012 - 11:25

Le Heinrich, par Jambon-Purée

Le Choix du Sergent recruteur: le Heinrich Heinri10

Coût de l'unité: 26 pts



Le Heinrich, la tactique

Les blindés légers de type Heinrich et Wildfire étaient relativement absents des listes pour le moment. Or, avec l’arrivée des hélicos SSU, ce type de marcheur amorce son grand retour !
Portée U, autant à l’aise contre l’infanterie que contre l’aviation, ce blindé léger trouvera toute sa place dans une liste axe : il n’y a qu’à voir parmi les listes qui ont faits de très bons scores lors du Dust Day pour s’en rendre compte.
Sa grande force vient de sa régularité dans les dégâts occasionnés, 5/1 contre l’infanterie classe 3 et contre les volants, de quoi réduire au silence toute gêne potentielle.
Sa capacité de reactive fire permettra en outre de réagir rapidement à une percée d’un hélico, ou à l’avancée de fantassins. Attention toutefois à sa relative fragilité, un simple Mickey peut le détruire en deux tours !
Au final, une unité recommandée, tout comme le Wildfire !


Note tactique: 8/10




Le Heinrich, l'esthétique

Sans doute le look le plus réussi de toute la gamme Dust Tactics, une merveille pour les yeux. Ressemblant aux marcheurs de Star Wars, et à ceux de Macross (souvenirs, souvenirs), son aspect insectoïde est particulièrement réussi !

Note esthétique: 10/10
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Choix du Sergent recruteur: le Heinrich Empty Re: Le Choix du Sergent recruteur: le Heinrich

Message  nicolas334 Mar 12 Juin 2012 - 12:09

Jambon-Purée a écrit:
...
Attention toutefois à sa relative fragilité, un simple Mickey peut le détruire en deux tours !
Au final, une unité recommandée, tout comme le Wildfire !
...

il faut quand même que mickey s'en approche et en général le heinrich se joue fond de table.
important de noter que contrairement au wildfire il peut se taper du T3
donc très utile contre :
les T3
les petites escouades (S3, snipers/observateurs)
les avions
...

il risque effectivement de bientôt être indispensable
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Choix du Sergent recruteur: le Heinrich Empty Re: Le Choix du Sergent recruteur: le Heinrich

Message  Okram Mar 12 Juin 2012 - 12:16

Encore un bon article, merci monsieur!

Pour ma part je ne suis pas un grand fan du heinrich vu que pour le moment il est principalement anti-infanterie, et que dans les troupes axe les recon grenadiers font du 8 dès contre du l'infanterie rang 2 pour 10 points de moins sans compter les panzerfausts qui peuvent gérer un blindé de temps à autres. Et pour le même prix les Heavy recon grenadiers montent à 15 dès même sans Lara. La grosse différence reste la portée U, mais sur les cartes de DT, souvent bien chargées en obstacle l'avantage me semble léger. Advanced reactive fire me semble anecdotique car avec 6 dès en moyenne (donc statistiquement 2 touches) ça ne risque pas de gêner beaucoup la progression adverse. Et 3 petits points de vie ça s'envole avec un seul tir de bazooka. De plus du fait de son statut de blindé il ne pourra jamais se mettre à couvert ou rentrer dans un bâtiment classique. Je reste donc convaincu que sont équivalent allié, le wildfire, est nettement supérieur.
Ma critique est peut être dure mais ça reste un avis personnel, en général je pense que à part le Lothar et le Ludwig les blindés de l'Axe sont largement dispensables.

Okram
Okram
Okram

Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Choix du Sergent recruteur: le Heinrich Empty Re: Le Choix du Sergent recruteur: le Heinrich

Message  Okram Mar 12 Juin 2012 - 12:25

A noter tout de même qu'avec l'arrivée des volants il gagne quelques points dans mon estime!

Okram
Okram
Okram

Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Choix du Sergent recruteur: le Heinrich Empty Re: Le Choix du Sergent recruteur: le Heinrich

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum