Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
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Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
OZZ 117, par Slayne
Dispo dans: Operation Seelöwe
Coût de l'unité: 24 points
OZZ 177, l'analyse détaillée
Je ne sais pas quel a été le succès international du film "OSS 117", mais j'ai peur que nous français soyons les seuls à apprécier à sa juste valeur le nom de ce héros (qui est quand même assez pro-nazi dans les films, soyons franc, d'où une forte ironie de le voir débarquer en parodie sur les tables de jeu!)
OZZ 117 a lancé l'infanterie de rang 3, qui s'est démocratisée avec le nouveau core set.
Observons:
- 2 de mouvement de base, c'est énorme. Ça le rend très mobile. Combiné à la capacité "saut", vous pouvez vraiment l'amener partout. 4 cases en un seul tour...
- Infanterie de rang 3, ça le rend beaucoup plus résistant contre l'infanterie standard (imaginez ce que des pauvres Recon Boys pourraient faire contre lui...)
- "Heroic attack": une fois par partie, lui et son unité sont immunisés aux dégâts. C'est tout simplement MONSTRUEUX!! Son mouvement + immunité aux dégâts = ça va piquer au tour d'après. Je suis pas loin de penser que c'est fumé.
- Son potentiel de dégâts est très bon à courte portée: rien n'est à l'abri de son lance flammes.
Les points faibles?
On les a déjà tous vus. Portée 1 max, infanterie de rang 3 (il ne peut donc rejoindre que des unités de rang 3 également), et peut être un poil cher (24 points, c'est pas donné non plus).
Mais quel bœuf. Sa capacité spéciale, bien jouée, peut à mon avis retourner une partie.
Note tactique: 8/10
OZZ 117, la classe
Vraiment, j'aime bien. Outre l'aspect "Tac Arm" (cf AT-43), le doigt pointé est réussi (contrairement aux officiers de base), et il dégage un sentiment de puissance. Campée sur ses deux pieds, la figurine rend compte du charisme d'un officier sur un champ de bataille!
Note esthétique: 8/10
Dispo dans: Operation Seelöwe
Coût de l'unité: 24 points
OZZ 177, l'analyse détaillée
Je ne sais pas quel a été le succès international du film "OSS 117", mais j'ai peur que nous français soyons les seuls à apprécier à sa juste valeur le nom de ce héros (qui est quand même assez pro-nazi dans les films, soyons franc, d'où une forte ironie de le voir débarquer en parodie sur les tables de jeu!)
OZZ 117 a lancé l'infanterie de rang 3, qui s'est démocratisée avec le nouveau core set.
Observons:
- 2 de mouvement de base, c'est énorme. Ça le rend très mobile. Combiné à la capacité "saut", vous pouvez vraiment l'amener partout. 4 cases en un seul tour...
- Infanterie de rang 3, ça le rend beaucoup plus résistant contre l'infanterie standard (imaginez ce que des pauvres Recon Boys pourraient faire contre lui...)
- "Heroic attack": une fois par partie, lui et son unité sont immunisés aux dégâts. C'est tout simplement MONSTRUEUX!! Son mouvement + immunité aux dégâts = ça va piquer au tour d'après. Je suis pas loin de penser que c'est fumé.
- Son potentiel de dégâts est très bon à courte portée: rien n'est à l'abri de son lance flammes.
Les points faibles?
On les a déjà tous vus. Portée 1 max, infanterie de rang 3 (il ne peut donc rejoindre que des unités de rang 3 également), et peut être un poil cher (24 points, c'est pas donné non plus).
Mais quel bœuf. Sa capacité spéciale, bien jouée, peut à mon avis retourner une partie.
Note tactique: 8/10
OZZ 117, la classe
Vraiment, j'aime bien. Outre l'aspect "Tac Arm" (cf AT-43), le doigt pointé est réussi (contrairement aux officiers de base), et il dégage un sentiment de puissance. Campée sur ses deux pieds, la figurine rend compte du charisme d'un officier sur un champ de bataille!
Note esthétique: 8/10
Slayne- Messages : 33
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 22 en force
Re: Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
Slayne a écrit:
...
Je suis pas loin de penser que c'est fumé.
...
La multiplication des troupes fast chez l'axe (singes, zombs, pionniers) et des héros avec assault (Manfred, Stephan, Lara, Grenadier X) rend son emploi beaucoup plus délicat qu'avant puisque ça t'oblige à l'exposer si tu veux utiliser son lance-flammes.
Il est vrai que si tu prends l'init. et que tu le réactive ensuite ça fait très mal mais que j lui préfère désormais Rhino.
Dernière édition par nicolas334 le Jeu 15 Déc 2011 - 19:48, édité 1 fois
nicolas334- Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
Slayne a écrit:
Campée sur ses deux pieds, la figurine rend compte du charisme d'un officier sur un champ de bataille!
Des officiers campés sur leurs pieds et surtout sur un champ de bataille, c'était bon au début du siècle dernier. De nos jours ils sont plutôt en soutien arrière de l'arrière garde...
Moi, je dis ça mais je dis rien...
riton34140- Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN
Re: Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
Je pense qu'il fait plutôt référence aux sous-off et aux officiers qui sont effectivement comme les lieutenants
Don Lopertuis
Don Lopertuis
Re: Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
Et dire que je vais me taper ce monstre lundi, dans le 2ème scénario du pont, ça va être compliqué pour le stopper.
Re: Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
t'inquiète pas Archi, ca va bien se passer
Et puis, tu sais ce que l'on dit : c'est dans la défaite que l'on progresse. Ben là, tu vas bien progresser !
Bonne journée à tous, amis Duster.
Et puis, tu sais ce que l'on dit : c'est dans la défaite que l'on progresse. Ben là, tu vas bien progresser !
Bonne journée à tous, amis Duster.
kriss2211- Messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2013
Re: Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
rien n'est à l'abri de son lance flammes
En même temps, pas si sûr que ça puisqu'il ne bénéficie pas de la règle "flame weapon"...
Mes 2 sesterces
ptidop- Messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 50
Localisation : Bourges
Re: Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
Tiens ! Bien vu ça ! C'est vrai que la capacité n'est pas indiqué sur la carte... Serait-ce un lance flamme sans flammes ? Quelqu'un sait s'il y a eu un correctif ? Merci d'avance.
kriss2211- Messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2013
Re: Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
rien de surprennent, nous sommes dans le même cas que le "Granate Werfer du Hans" et son lance grenade sans grenade.
Re: Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
A propos de notre ami OZZY, mon entourage le trouve vraiment trop fumé pour les missions du genre prise d'objectif où tu gagne si tu termine le tour sur la case objo... Qu'en pensez vous ? Est ce que certain d'entre vous boïcot mon nouveau meilleur copain ? Ou pire, est-ce que certain, par fair play, renonce à OZZY ?
Merci d'avance pour vos retour
(perso, je le trouve très bien, mais ce n'est absolument pas un gageur de réussite absolu.)
Merci d'avance pour vos retour
(perso, je le trouve très bien, mais ce n'est absolument pas un gageur de réussite absolu.)
kriss2211- Messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2013
Re: Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
Bonjour,
Pour ma part (en l'état de mes connaissances sur le jeu), je dirai les "bouffeurs de choucroute" ont les zombies et les gentils (pardon les alliés... ) ont OZZ...
Mes 2 sesterces
Ptidop
Pour ma part (en l'état de mes connaissances sur le jeu), je dirai les "bouffeurs de choucroute" ont les zombies et les gentils (pardon les alliés... ) ont OZZ...
Mes 2 sesterces
Ptidop
ptidop- Messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 50
Localisation : Bourges
Re: Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
ptidop a écrit:Bonjour,
Pour ma part (en l'état de mes connaissances sur le jeu), je dirai les "bouffeurs de choucroute" ont les zombies et les gentils (pardon les alliés... ) ont OZZ...
Ptidop
Les Zombies sont réellement si inarrêtable que ça...???
Re: Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
Capitaine Sky a écrit:
Les Zombies sont réellement si inarrêtable que ça...???
innarêtables, non, virils et efficaces contre tout.
Rigoureusement indispensable pour toutes armées teutonnes qui se respectent.
riton34140- Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN
Re: Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
riton34140 a écrit:Capitaine Sky a écrit:
Les Zombies sont réellement si inarrêtable que ça...???
innarêtables, non, virils et efficaces contre tout.
Rigoureusement indispensable pour toutes armées teutonnes qui se respectent.
Ok , c'est noté...
Re: Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
Pour le moment je n'ai que les singes et il est vrais qu''ils représentent une certaine force de frappe, je suppose sue nos amis zombies devraient rejoindre les rangs de mes troupes.
Je trouve qu''OZZ 117 est un peu fumé pour les missions que nous faisons pour le moment, en gros les missions de la boîte de base avec le pont.
Mais bon, il doit bien avoir un moyen de compenser ce monstre de prise d'objectif. Je ne sais pas encore comment le bloquer.
Après il est certain que sur des missions où il faut détruire complètement l'adversaire, ça doit être plus simple à gérer.
Je trouve qu''OZZ 117 est un peu fumé pour les missions que nous faisons pour le moment, en gros les missions de la boîte de base avec le pont.
Mais bon, il doit bien avoir un moyen de compenser ce monstre de prise d'objectif. Je ne sais pas encore comment le bloquer.
Après il est certain que sur des missions où il faut détruire complètement l'adversaire, ça doit être plus simple à gérer.
Re: Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
kriss2211 a écrit:Tiens ! Bien vu ça ! C'est vrai que la capacité n'est pas indiqué sur la carte... Serait-ce un lance flamme sans flammes ? Quelqu'un sait s'il y a eu un correctif ? Merci d'avance.
En fait FFG avait, fut un temps, statué que le Hans avait un effet Grenade pour son Grenade Werfer, OZZ117 un effet lance-flammes pour son Flamethrower, Stephan un effet lance-flammes pour son Flamenwerfer et Yakov un effet lance-flammes sur son lance acid.
FFG est revenu sur tout ça.
À ce jour il n'y a plus que Stephan qui dispose encore de son effet lance-flammes sur son Flamenwerfer alors qu'il n'est pas écrit sur sa carte.
Cela fait partie des choses qui seront très prochainement corrigées dans les version à venir des Livrets d'Armées.
Concernant les singes, seuls, ils ne sont pas extra, il faut absolument les jouer avec Markus pour qu'ils soient vraiment exceptionnels.
Et effectivement, les zombies, bien que coûteux, font de gros ravages...
Cadavre- Messages : 502
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
Merci beaucoup cadavre pour la précision de ta réponse.
Je vais faire mes modifs dans les livres d'armées que j'avais imprimé :-)
Je vais faire mes modifs dans les livres d'armées que j'avais imprimé :-)
Re: Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
Je viens de craquer pour opération Seelowe et donc pour les singes qui iront avec Markus^^ Du coup j'ai Ozz 117 aussi, vous me conseillez de lui associer quelle unité pour équilibrer un peu le truc? sachant qu'au final en plus je devrai avoir les deux core set avec les troupes de commandement The boss d'un coté et KommandoTrupp de l'autre.
edit: pour l'instant j'ai repéré les Grim Reapers.. est ce que ça serait l'unité dédié à Ozz? Autant pour Markus c'est évident, autant là j'ai un doute. ou alors rien et je l'associe à une unité de rang 3 du deuxieme core set et je remplace une des unité coté axe par les singes et Markus.....?
edit: pour l'instant j'ai repéré les Grim Reapers.. est ce que ça serait l'unité dédié à Ozz? Autant pour Markus c'est évident, autant là j'ai un doute. ou alors rien et je l'associe à une unité de rang 3 du deuxieme core set et je remplace une des unité coté axe par les singes et Markus.....?
Hell_Rider- Messages : 45
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
Pour Ozz, tu as 2 options :
grim reapers pour anti-infanterie
tank buster pour anti-tank
il reste 1 possibilité avec hammers plus atypique
grim reapers pour anti-infanterie
tank buster pour anti-tank
il reste 1 possibilité avec hammers plus atypique
rouq- Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 47
Re: Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
donc pour contrer les singes, les Grim Reapers sont plus indiqués? en gros comme je joue avec ma femme, j'essaie de constituer des armées équilibrées entre elles.. Plus tard, j'investirai dans de l'artillerie genre Lothar et Steel Rain, et encore plus tard dans l'aviation...^^mais à chaque fios ça fait cher car je suis "obligé" d'upgrader deux armées en même temps de façon équivalente... après c'est peu être aussi une erreur d'essayer d'avoir une certaine "symétrie"..
Hell_Rider- Messages : 45
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
Pour contrer singés et zombies le plus efficace c est un bon vieux mickey......les singes avec MARCUS vont pouvoir se déplacer de 3 cases et, grâce a charge de MARCUS, taper sur tes grims. Après avec la compétence d ozz tu peux être tranquille un tour bien sur...
lepopo- Messages : 221
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Ds la pampa de lyon
Re: Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
ha ok, et Mickey on le trouve où? en fait comme j'ai Ozz avec l'opération Seelowe, j'essaie d'avoir une idée pour l'exploiter ..
Hell_Rider- Messages : 45
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
Mickey, c est un marcheur, tu la quand tu achètes la boîte médium Walker hotdog-mickey-steelrain.
Pour l axe, la boîte équivalente, pouder-Luther-lothar
Si tu associe, les grim,ozz et mickey, les gorilles n auront cas bien se tenir....
Pour l axe, la boîte équivalente, pouder-Luther-lothar
Si tu associe, les grim,ozz et mickey, les gorilles n auront cas bien se tenir....
lepopo- Messages : 221
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Ds la pampa de lyon
Re: Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
ha ok, les SteelRain et Lothar sont sur ma liste de mes prochaîns achats en fait^^ ce qui est dommage c'est qu'en fait il faut acheter trois bôîte si je comprend bien pour faire les trois types de walkers..
Hell_Rider- Messages : 45
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
Bah, avec 1 seul boîte pouder, tu as un tank configurable de 4 manières différentes pour le marcheur moyen américain.
-Steel Rain
-Pounder
-Hot Dog
et si tu ne met pas de canon, tu as un Mickey.
Les cartes des 4 versions du marcheur moyen sont vendues avec le tout.
Si tu as la boîte de base, il te faut simplement recupérer la carte sur le net pour jouer un Mickey.
Clair qu'un Mickey, c'est tip-top contre n'importe quelle unité d'infanterie ennemie mais nul besoin d'en aligner un pour lutter contre Markus et sa bande. Fait avec les figs que t'as !
Mais il serait dommage de ne pas tester tes américains armurés contre Markus et ses gorilles.
Avec Grim Reapers, tu as tout de même une portée de 4, tu tire 3 dices par figs contre les gorilles, donc 9, 18 si tu as la possibilité de faire un tir soutenu.
Faut aussi compter sur le lance-flammes d'Ozzy qui avec sa portée de 1 et son effet barbeuc combinés avec les tirs de grim reapers devraient bien faire mal aux singes.
Si tu es trés motivés, tu peux toi même charger avec ton unité, tu fais tirer tes gars, ensuite, c'est la boucherie des 2 côtés, les coups de panzer gloves et de rocket punchs vont fuser !
D'ailleurs, même si en cas de charge, tes gars vont voler (sauf utilisation de la comp d'OZZ), tu peux te consoler et te dire qu'ils pourront néanmoins riposter avec leurs armes de corps à corps (4 dices) contre les gorilles.
Au pire, tu te débrouille pour mettre d'autres fantassins en écran pour protéger ton escouade de reapers. Tu pourras même les faire sauter au dessus des têtes stupéfaites de tes troupes et des ennemis pour un effet cinématographique hollywoodien du plus bel effet !
-Steel Rain
-Pounder
-Hot Dog
et si tu ne met pas de canon, tu as un Mickey.
Les cartes des 4 versions du marcheur moyen sont vendues avec le tout.
Si tu as la boîte de base, il te faut simplement recupérer la carte sur le net pour jouer un Mickey.
Clair qu'un Mickey, c'est tip-top contre n'importe quelle unité d'infanterie ennemie mais nul besoin d'en aligner un pour lutter contre Markus et sa bande. Fait avec les figs que t'as !
Mais il serait dommage de ne pas tester tes américains armurés contre Markus et ses gorilles.
Avec Grim Reapers, tu as tout de même une portée de 4, tu tire 3 dices par figs contre les gorilles, donc 9, 18 si tu as la possibilité de faire un tir soutenu.
Faut aussi compter sur le lance-flammes d'Ozzy qui avec sa portée de 1 et son effet barbeuc combinés avec les tirs de grim reapers devraient bien faire mal aux singes.
Si tu es trés motivés, tu peux toi même charger avec ton unité, tu fais tirer tes gars, ensuite, c'est la boucherie des 2 côtés, les coups de panzer gloves et de rocket punchs vont fuser !
D'ailleurs, même si en cas de charge, tes gars vont voler (sauf utilisation de la comp d'OZZ), tu peux te consoler et te dire qu'ils pourront néanmoins riposter avec leurs armes de corps à corps (4 dices) contre les gorilles.
Au pire, tu te débrouille pour mettre d'autres fantassins en écran pour protéger ton escouade de reapers. Tu pourras même les faire sauter au dessus des têtes stupéfaites de tes troupes et des ennemis pour un effet cinématographique hollywoodien du plus bel effet !
Chic singe du Blutkreuz- Messages : 221
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 46
Localisation : Q.G. basé à Marseille, la Cité aux 1001 odeurs
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