DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

plateau de jeu dust tactics/warfare

+3
colonelcoco
the_red_eye
kieffer
7 participants

Aller en bas

plateau de jeu dust tactics/warfare  Empty plateau de jeu dust tactics/warfare

Message  kieffer Jeu 20 Sep 2012 - 19:00

Bonjour tout le monde !
Voici une présentation rapide de mon projet de plateau de jeu modulable. Ce plateau contient 4 plaques ( 50cmx70cm ) et représente la ville de Reykjavik. J'ai presque terminé l'ensemble, il me reste quelques touches à apporter comme l'intégration de petits mobiliers dans les ruines ainsi qu'un projet de pont et une statue.

[img]plateau de jeu dust tactics/warfare  408787Sanstitre1[/img]


[img]plateau de jeu dust tactics/warfare  745321IMG1020[/img]

[img]plateau de jeu dust tactics/warfare  820769IMG1018[/img]

[img]plateau de jeu dust tactics/warfare  187088IMG1039[/img]


[img]plateau de jeu dust tactics/warfare  586101IMG1142[/img]

[img]plateau de jeu dust tactics/warfare  641825IMG1144[/img]


[img]plateau de jeu dust tactics/warfare  743027IMG1145[/img]

[img]plateau de jeu dust tactics/warfare  904774IMG1148[/img]

Le pont en WIP

[img]plateau de jeu dust tactics/warfare  426720IMG1149[/img]

[img]plateau de jeu dust tactics/warfare  631548IMG1151[/img]

Et la statue, également en WIP

[img]plateau de jeu dust tactics/warfare  314204IMG1152[/img]


[img]plateau de jeu dust tactics/warfare  915326IMG1156[/img]
kieffer
kieffer

Messages : 381
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 52
Localisation : Quimper -29

http://ludiquementparlant.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

plateau de jeu dust tactics/warfare  Empty Re: plateau de jeu dust tactics/warfare

Message  the_red_eye Ven 21 Sep 2012 - 12:09

Impressionnant ! Shocked
the_red_eye
the_red_eye

Messages : 500
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

plateau de jeu dust tactics/warfare  Empty Re: plateau de jeu dust tactics/warfare

Message  colonelcoco Ven 21 Sep 2012 - 17:11

enorme !! ca envoie du lourd Shocked Shocked Shocked moi qui adore les tables , je suis servi !!

colonelcoco

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 50
Localisation : vezenobres

Revenir en haut Aller en bas

plateau de jeu dust tactics/warfare  Empty Re: plateau de jeu dust tactics/warfare

Message  Prince Dim 23 Sep 2012 - 15:14

Epatant.

ça donne vraiment envie. Pourquoi Reykjavik? Outre le fait que ce soit la capitale.
Prince
Prince

Messages : 374
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

plateau de jeu dust tactics/warfare  Empty Re: plateau de jeu dust tactics/warfare

Message  kieffer Dim 23 Sep 2012 - 20:41

Tout d'abord merci pour les commentaires.

Pour répondre à ta question Prince si tu regardes la carte mondiale de l'univers Dustien en 1947, tu constateras que l'Islande est indiquée. Et en Islande, visiblement, les 3 factions semblent s'affronter pour la contrôler. On peut donc en conclure que soit l'Islande représente un intérêt stratégique ( Faciliter une invasion sur le sud de l'Angleterre, couper les voies de ravitaillement via la Norvège ou couper celles en direction du SSU etc...) soit elle regorge du précieux minerai VK dont toutes les armées dépendent désormais.
Comme je souhaite faire du combat en milieu urbain et avoir mon "Stalingrad", je me suis dit que cette capitale située à la croisée des chemins me permettra dans un premier temps des affrontements US/AXE puis plus tard avec le SSU.
En fait c'est une campagne permanente, pour l'instant nous sommes en avril 1947, l'Axe contrôle encore la ville depuis son invasion fin 45 mais les forces alliées ont débarqué et la leur contestent pour enrayer leurs outils de production en VK. Une offensive majeure est déclenchée pour les stopper et les rejeter à la périphérique de la ville. Sur le fofo de DWP je ponds de temps à autre un rapport de bataille la concernant et ma foi la déco a bien évolué depuis mon premier rapport.
kieffer
kieffer

Messages : 381
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 52
Localisation : Quimper -29

http://ludiquementparlant.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

plateau de jeu dust tactics/warfare  Empty Re: plateau de jeu dust tactics/warfare

Message  Prince Lun 24 Sep 2012 - 7:59

J'avais aussi remarqué cette byzarerie géo-politique. Outre le fait que les trois factions sont représentés, je pensais en sus à un "amour" du lieu.

Encore une fois, ton plateau est super. Pouce vert. Very Happy
Prince
Prince

Messages : 374
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

plateau de jeu dust tactics/warfare  Empty Re: plateau de jeu dust tactics/warfare

Message  Blastolive Lun 24 Sep 2012 - 13:23


Salut, Je trouve ton plateau très réussi et très simpa...

Ce doit être un plaisir de s'affonter dessus. Mais une question me trotte dans la tête (certainement parce que je cherche la réponse pour mon propre plateau de jeu).

Comment transforme tu ton plateau (présenter ci-dessus) du format Warfare au format Tactics ???

Merci de ta futur réponse et bon courrage pour la suite Wink
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

plateau de jeu dust tactics/warfare  Empty Re: plateau de jeu dust tactics/warfare

Message  kieffer Lun 24 Sep 2012 - 19:57

Salut Blastolive et merci pour le commentaire.
Alors pour répondre à ta question j'ai fait simple ! Nous nous sommes dotés d'un mètre ruban chacun et avec l'accord de mon adversaire ( je suis démocratique comme gars ), j'ai pris une base à 6 pouces que j'ai converti et arrondi à 15 cm pour calculer les déplacements et les portées. J'aurai pu prendre 9 cm comme pour les dalles de tactics mais je voulais augmenter les valeurs pensant que ma partie serait ainsi plus vite expédiée ( on avait un facteur temps à respecter ce soir là ).
Au final l'affrontement a tout de même duré plus de 2 heures...

Si cela t'intéresse et peut contribuer à t'aider, tu peux parcourir mon rapport de bataille ici :
http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/t540-le-bunker-c
kieffer
kieffer

Messages : 381
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 52
Localisation : Quimper -29

http://ludiquementparlant.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

plateau de jeu dust tactics/warfare  Empty Re: plateau de jeu dust tactics/warfare

Message  syntha Mar 25 Sep 2012 - 8:16

Trés beau travail , par contre le pont est fini ou tu vas rajouter du détail.

syntha

Messages : 355
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

plateau de jeu dust tactics/warfare  Empty Re: plateau de jeu dust tactics/warfare

Message  kieffer Mar 25 Sep 2012 - 12:58

Merci Syntha ! Non le pont n'est pas fini il est toujours en Work In Progress ainsi que la statue.
J'ai également reçu aujourd'hui le mobilier échelle 1/48 de chez Molly House Miniatures que je compte intégrer dans les ruines.
Comme quoi, il y a toujours quelque chose à ajouter ou à modifier. Wink
kieffer
kieffer

Messages : 381
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 52
Localisation : Quimper -29

http://ludiquementparlant.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

plateau de jeu dust tactics/warfare  Empty Re: plateau de jeu dust tactics/warfare

Message  Blastolive Mar 25 Sep 2012 - 14:59

kieffer a écrit:Salut Blastolive et merci pour le commentaire.
Alors pour répondre à ta question j'ai fait simple ! Nous nous sommes dotés d'un mètre ruban chacun et avec l'accord de mon adversaire ( je suis démocratique comme gars ), j'ai pris une base à 6 pouces que j'ai converti et arrondi à 15 cm pour calculer les déplacements et les portées. J'aurai pu prendre 9 cm comme pour les dalles de tactics mais je voulais augmenter les valeurs pensant que ma partie serait ainsi plus vite expédiée ( on avait un facteur temps à respecter ce soir là ).
Au final l'affrontement a tout de même duré plus de 2 heures...

Si cela t'intéresse et peut contribuer à t'aider, tu peux parcourir mon rapport de bataille ici :
http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/t540-le-bunker-c

OK, donc c'est du warfare maison. pas du tactics. Mais je te rassure on a fait le même essai à la maison Wink.
Par contre on a été déçu du résultat, parce que les déplacements et les mesures de reviennent à du jeux de figs classiques alors que ce que l'on aime dans tactics c'est justement la simplicité. Surtout que comme on est un peu tous des vieux briscard du jeux de figs, on a ressortie la vieille tactics du je me déplace au cm prêt pour pas risqué la contre attaque et on retire les figs de devand pour que l'adversaire soit plus à porter....
Donc plus d'interret de tactics. On a même été jusqu'a faire toutes les mesures de leader à leader et même là c'est pas top.

Donc prochaine étape, trouver une mèthode pour avoir de belles tables de jeux 3D et modulable (comme tout bon jeux de figs) et y ajouter des cases pour coller à tactics...
Une idée me cours dans la tête, je vous tiendrez au courant... (merci à YUI, pour l'inspiration Wink)
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

plateau de jeu dust tactics/warfare  Empty Re: plateau de jeu dust tactics/warfare

Message  JM2 Mar 25 Sep 2012 - 15:28

Un décor superbement immersif, du beau travail.
Par contre il faut la place pour le ranger scratch
JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

plateau de jeu dust tactics/warfare  Empty Re: plateau de jeu dust tactics/warfare

Message  kieffer Mar 25 Sep 2012 - 19:32

JM2 a écrit:Un décor superbement immersif, du beau travail.
Par contre il faut la place pour le ranger scratch

Merci JM2. Effectivement c'est un peu le casse tête ! C'est pour cela que je me suis limité à mon niveau à 4 plaques. Si je pouvais j'aurai facilement ajouter 2 plaques supplémentaires cyclops
kieffer
kieffer

Messages : 381
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 52
Localisation : Quimper -29

http://ludiquementparlant.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

plateau de jeu dust tactics/warfare  Empty Re: plateau de jeu dust tactics/warfare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum