DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Pilote dans les blindés ?

+3
nicolas334
Belisarios
Jambon-Purée
7 participants

Aller en bas

Pilote dans les blindés ? Empty Pilote dans les blindés ?

Message  Jambon-Purée Mer 9 Oct 2013 - 18:24

Salut les Dusters,

pour ma part, jamais une partie sans Nikolai ou Manfred (dans un Heinrich par exemple), histoire de profiter de leurs avantages.

Et vous, allez-vous déployer un pilote pour le Dust Day ?
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pilote dans les blindés ? Empty Re: Pilote dans les blindés ?

Message  Belisarios Mer 9 Oct 2013 - 19:54

Klaus dans son avion, mais je pense ne pas être le seul.
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Pilote dans les blindés ? Empty Re: Pilote dans les blindés ?

Message  nicolas334 Mer 9 Oct 2013 - 23:06

Jambon-Purée a écrit:Salut les Dusters,

pour ma part, jamais une partie sans Nikolai ou Manfred (dans un Heinrich par exemple), histoire de profiter de leurs avantages.

Et vous, allez-vous déployer un pilote pour le Dust Day ?
tu risques surtout d'avoir Klaus et Sgt Victory dans des avions : le premier est complètement abusé (j'espère que la compétence laser meister sera bientôt revue à la baisse, cad ne s'appliquant que sur le jet initial); pour le second il est cheaté à mort (c'est même écrit sur sa carte Razz ) et je pense que Lepopo à Lyon aura donné des idées à certains.

Par contre dans des chars j'ai des gros doutes ; en tout cas pas Mandfred car je suppose que tu voulais dire PanzerPrinz et vu son prix plutôt que de le mettre dans un Heinrich tu t'en achètes 2.
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pilote dans les blindés ? Empty Test d'une petite liste...

Message  riton34140 Sam 9 Nov 2013 - 18:58

Dans la série on crie "pig AU SCANDALE!!!pig ", aujourd'hui, je me suis fais plaisir.

Après les hurlements du tournoi d'Octogône avec mes 4 zombies et 5 observateurs...

Baa baa Black Sheeps (les tête brûlées).

Axis Army List Black Sheep
350/350 Points
Fledermaus III 43
Fledermaus III 43
Kommandotrupp 40
Battle Grenadiers 21
Axis Zombies 31
Lothar 36
Beobachter 5
Beobachter 5
Beobachter 5
Beobachter 5
Recon Grenadiers 16
Sniper Grenadiers 10
Adler 45
Adler 45
14 units.

Pilote dans les blindés ? Img_0913

Ok, 4 observateurs... mais cette fois, j'avais une artillerie.

et sur la table

Pilote dans les blindés ? Img_0914

En fin de partie

Pilote dans les blindés ? Img_0915



Message perso à JM2 :
2 avions, pfff petit joueur... et j'avais même pas mis Klaus
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Pilote dans les blindés ? Empty Re: Pilote dans les blindés ?

Message  Old Pilgrim Mer 13 Nov 2013 - 7:44

je vois que personne n'a réagit à cette compo alors après avoir vu l'efficacité des avions au dust day  (au club personne n'a encore acheté d'avion) je vais donc crier "AU SCANDALE" et remarque perso "LE SALAUD..." (sans méchanceté mais je dois avouer que j'aurais pleuré si j'avais été ton adversaire)

avec ma pauvre compo de 7 blindé T4 et 4 infanterie T2 pour 350 pts, je suis content de ne pas jouer contre toi...
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Pilote dans les blindés ? Empty Re: Pilote dans les blindés ?

Message  riton34140 Mer 13 Nov 2013 - 7:52

Old Pilgrim a écrit:je vois que personne n'a réagit à cette compo alors après avoir vu l'efficacité des avions au dust day  (au club personne n'a encore acheté d'avion.
chez toi, personne ne joue d'avions. Chez moi, ce sont les R7. On en voit rarement sur les tables. Il y a toujours des différences entre les clubs, c'est pour cela que j'aime bien les tournois. On rencontre d'autres personnes, d'autres tactiques, ça permet de faire avancer les choses.

Mais 4 avions sur la table, ça surprend et puis j'aime bien voir la tête de mon adversaire quand je déballe mon "cadeau".
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Pilote dans les blindés ? Empty Re: Pilote dans les blindés ?

Message  Old Pilgrim Mer 13 Nov 2013 - 8:04

justement après discussion avec Red Eyes, il aurait l'idée d'un tournoi sur Bordeaux, ainsi on pourrait faire une rencontre interclub.

je me préparerais "moralement" à te rencontrer (bien que ta compo zombie me plait, les avions si je les avais peut être la tenterai je)
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Pilote dans les blindés ? Empty Re: Pilote dans les blindés ?

Message  Corvus Mer 13 Nov 2013 - 8:16

Je n'avais pas osé ouvrir le feu mais puisque Old Pilgrim a ouvert une brèche...Rolling Eyes 

Ca reste une compo vraiment très sale. Pour avoir une chance, ton adversaire doit jouer full dca. En plus tu "cheates" sans vergogne : tu aurais pu au moins mettre une team de snipers à la place de 2 Beobachters. Après ça reste un tournoi et je comprends que l'on joue la gagne.

T'as au moins gagné toutes tes parties? Même si c'était de la capture d'objectifs ton aviation transformait l'infanterie adverse en charpie.
Corvus
Corvus

Messages : 88
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 39
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Pilote dans les blindés ? Empty Re: Pilote dans les blindés ?

Message  riton34140 Mer 13 Nov 2013 - 8:18

Old Pilgrim a écrit:justement après discussion avec Red Eyes, il aurait l'idée d'un tournoi sur Bordeaux, ainsi on pourrait faire une rencontre interclub.

je me préparerais "moralement" à te rencontrer (bien que ta compo zombie me plait, les avions si je les avais peut être la tenterai je)
Tu sais, sous cet aspect rude, je ne suis qu'un petit être fragile et sensible... Embarassed 

Je lui avais parlé d'un tournoi sur Bordeaux à Octogône en lui disant que l'on viendrai.
mettez ça au point et prépares une liste, je te passerai l'aviation si tu en as besoin (j'ai aussi le laser blitz avec son pilote en premium pour ne pas avoir à le peindre).
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Pilote dans les blindés ? Empty Re: Pilote dans les blindés ?

Message  riton34140 Mer 13 Nov 2013 - 8:25

Corvus a écrit:Je n'avais pas osé ouvrir le feu mais puisque Old Pilgrim a ouvert une brèche...Rolling Eyes 

En plus tu "cheates" sans vergogne
de suite, les gros mots... je me fais plaisir. C'est tout.
Mickael Jackson dans un R7 avec des Grimm, c'est quoi ? MJ dDans un avion (hein Lepopo) ce n'est pas cheaté?

Corvus a écrit:
Après ça reste un tournoi et je comprends que l'on joue la gagne.
Même pas un tournoi, juste en amical. Je teste et j'essaie d'améliorer en vue d'un tournoi. Bordeaux par exemple...
D'ailleurs, j'ai commencé à la modifier. Elle sera un peu plu efficace au sol.


riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Pilote dans les blindés ? Empty Re: Pilote dans les blindés ?

Message  Old Pilgrim Mer 13 Nov 2013 - 8:34

merci pour l'offre de prêt.

je vois que l'on est déjà chaud pour une rencontre; il va falloir que l'on se concerte avec Red Eyes...

sinon Montech -Montpellier il y a Toulouse au milieu (presque... à 150 km près)
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Pilote dans les blindés ? Empty Re: Pilote dans les blindés ?

Message  riton34140 Mer 13 Nov 2013 - 8:44

Old Pilgrim a écrit:
sinon Montech -Montpellier il y a Toulouse au milieu (presque... à 150 km près)
Messieurs, on attend votre date et votre lieu.
Ca fait un peu duel mais ça le fait.

riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Pilote dans les blindés ? Empty Re: Pilote dans les blindés ?

Message  Corvus Mer 13 Nov 2013 - 8:56

riton34140 a écrit:
Corvus a écrit:Je n'avais pas osé ouvrir le feu mais puisque Old Pilgrim a ouvert une brèche...Rolling Eyes 

En plus tu "cheates" sans vergogne
de suite, les gros mots... je me fais plaisir. C'est tout.
Mickael Jackson dans un R7 avec des Grimm, c'est quoi ? MJ dDans un avion (hein Lepopo) ce n'est pas cheaté?

Ce que j'appelle cheater c'est gagner des activ avec des obs inutiles. Le fait de jouer 4 chasseurs c'est sale pig , comme le fait de mettre Victory ds un R7 avec des Grim(f*** c'est vraiment une excellente idée merci du tuyau).

T'as pas répondu Riton : tu as gagné toutes tes parties?
Corvus
Corvus

Messages : 88
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 39
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Pilote dans les blindés ? Empty Re: Pilote dans les blindés ?

Message  riton34140 Mer 13 Nov 2013 - 9:09

Corvus a écrit:

T'as pas répondu Riton : tu as gagné toutes tes parties?
La liste est bonne.
La tactique est tres souvent la bonne.
Mais si seulement le dieu des D daigner jeter juste un petit coup d'oeil de temps en temps... ce serait mieux.
Je suis un abonné du MISS et je' peux te dire qu'ils ne m'aiment pas, ils m'adorent.

Pour répondre à ta question, je dirais que je suis dans la moyenne supérieure
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Pilote dans les blindés ? Empty Re: Pilote dans les blindés ?

Message  Old Pilgrim Mer 13 Nov 2013 - 11:17

riton34140 a écrit:
Mais si seulement le dieu des D daigner jeter juste un petit coup d'oeil de temps en temps... ce serait mieux.
Mais as tu prié le dieu des dés comme il faut en courant tout nu autour de la table dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et en scandant les noms de Paolo, Olivier et Vincent? le tout 985, 56 fois chiffre divin...

riton34140 a écrit:
Je suis un abonné du MISS et je' peux te dire qu'ils ne m'aiment pas, ils m'adorent.
j'imagine qu'avec Klaus tu fais des hit avec tes lasers...
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Pilote dans les blindés ? Empty Re: Pilote dans les blindés ?

Message  akalamiammiam Mer 13 Nov 2013 - 13:58

riton34140 a écrit: Mickael Jackson dans un R7 avec des Grimm, c'est quoi ?
Je me sens un peu visé :p
Bah Victory c'est un pilote faut bien qu'il rentre dans quelque chose (non pas là pig ).

Je la trouve chouette ta liste, elle est bien crade comme il faut clown Après 4 observateurs pour 1 artillerie ça fait beaucoup (j'en mets 2 pour 1 arti). Perso je l'aurai pas joué contre Alex (déjà qu'on le voit pas souvent il risque de bouder pendant quelques semaines là). T'aurais du prendre une photo de sa tête lorsque t'as déballé le matos What a Face 

Corvus a écrit:
comme le fait de mettre Victory ds un R7 avec des Grim(f*** c'est vraiment une excellente idée merci du tuyau).
A la base je voulais l'utiliser comme bunker mobile, les grims à l'intérieur qui peuvent tirer (merci Achilles), Victory et son cheat death qui pilote. Puis quand tu arrives à destination tu sort tout le monde.

La liste a été testé ici: https://dust-france.1fr1.net/t1436-tactics-700pa-scenario-dd2013-retrouvailles-axe-allies. Détails de la liste sur ce sujet (je l'ai modifié pour virer les hell boys et mettre Johny One Eye avec les gunners et Bazooka Joe tout seul): https://dust-france.1fr1.net/t1391p30-operation-dust-day-france-2013-350pts#15094
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pilote dans les blindés ? Empty Re: Pilote dans les blindés ?

Message  Corvus Mer 13 Nov 2013 - 14:05

akalamiammiam a écrit:
Corvus a écrit:
comme le fait de mettre Victory ds un R7 avec des Grim(f*** c'est vraiment une excellente idée merci du tuyau).
A la base je voulais l'utiliser comme bunker mobile, les grims à l'intérieur qui peuvent tirer (merci Achilles), Victory et son cheat death qui pilote. Puis quand tu arrives à destination tu sort tout le monde.
Rendons à César ce qui est à César : bien vu Aklamiammiam pour cette combo. Sur un terrain où les lignes de vue sont brisées ça doit être monstrueusement mortelle. Ca te fait presque la moitié de ton armée en PA mais ça doit valoir le coup.
Corvus
Corvus

Messages : 88
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 39
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Pilote dans les blindés ? Empty Re: Pilote dans les blindés ?

Message  akalamiammiam Mer 13 Nov 2013 - 14:11

Corvus a écrit:Ça te fait presque la moitié de ton armée en PA mais ça doit valoir le coup.
ça peut mourir vite. Cheat Death n'est pas automatique ça fonctionne sur un lancé de dès. J'ai retenté cette liste contre le SSU de Riton (artillerie + rang 4 clown ce n'est pas sale). Bah j'ai raté mes 2 cheat death coup sur coup... Puis les cartes ne sont pas forcément adaptées pour les rang 7 alliés qui prennent 4 cases (et pas 2 comme les teutons ou le SSU).
Et maintenant avec le lazer blitz + klaus (pour le coup oui c'est sale pig ) bah ton fireball risque de partir encore plus vite...
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pilote dans les blindés ? Empty Re: Pilote dans les blindés ?

Message  Corvus Mer 13 Nov 2013 - 14:36

akalamiammiam a écrit:
Et maintenant avec le lazer blitz + klaus (pour le coup oui c'est sale pig ) bah ton fireball risque de partir encore plus vite...
pale Klaus sera effectivement de sortie dans chaque compo Axe dans les tournois. Ils auraient pu simplement le mettre "Ace Pilot" ou "Fighting Spirit" (pilotage).
Corvus
Corvus

Messages : 88
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 39
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Pilote dans les blindés ? Empty Re: Pilote dans les blindés ?

Message  Belisarios Mer 13 Nov 2013 - 14:44

Ou plus simplement qu'il touche sur les MISS qu'au premier lancé et qu'ensuite on touche de nouveau sur les HIT. Car à 35 PA, juste un ace pilot ou un fighting spirit, c'est un peu léger.
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Pilote dans les blindés ? Empty Re: Pilote dans les blindés ?

Message  riton34140 Mer 13 Nov 2013 - 16:31

Old Pilgrim a écrit:
riton34140 a écrit:
Mais si seulement le dieu des D daigner jeter juste un petit coup d'oeil de temps en temps... ce serait mieux.
Mais as tu prié le dieu des dés comme il faut en courant tout nu autour de la table dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et en scandant les noms de Paolo, Olivier et Vincent? le tout 985, 56 fois chiffre divin...
J'ai fait tout ça.
J'ai même dessiné un pentacle sacrifié un poulet faute de ne pas avoir trouvé de vierge... ça ne court pas les rues de nos jours ces choses la et toujours rien.

Old Pilgrim a écrit:
riton34140 a écrit:
Je suis un abonné du MISS et je' peux te dire qu'ils ne m'aiment pas, ils m'adorent.
j'imagine qu'avec Klaus tu fais des hit avec tes lasers...
Ben oui, c'est bien là le drame...

Une chose rassurante, ma femme me met dehors le vendredi soir pour aller jouer et je fais toujours autant de D foireux... le jour où ça change, je me poserai des questions.
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Pilote dans les blindés ? Empty Re: Pilote dans les blindés ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum