DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  Yeolo Lun 5 Fév 2018 - 13:41

Je suis en pleine partie avec mon fils Mric (photo à venir)
1) j'ai un RED COSSACK KV-3K HEAVY ANTI-TANK WALKER avec nikolai comme pilote (NIKOLAI DIMITRIEVICH STARINOV )
Sa compétence Take Aim lui permet de réussir sur sympole et cible pour les tirs soutenues mais cela marche t'il avec le Red cossack ? sinon quel et l'intérêt de Nikolaï dans le Red Cossak?
2) une unité comme le BABUSHKA peut 'elle tirer avec toutes ses armes en même temps (canon et 2 machine gun)  ou une par action (si pas de déplacement)
merci d'avance


Dernière édition par Yeolo le Mer 7 Fév 2018 - 20:57, édité 1 fois
Yeolo
Yeolo

Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 51
Localisation : Saint Firmin des bois loiret

Revenir en haut Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty Re: intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  nicolas334 Lun 5 Fév 2018 - 18:17

Yeolo a écrit:Je suis en pleine partie avec mon fils Mric (photo à venir)
1) j'ai un RED COSSACK KV-3K HEAVY ANTI-TANK WALKER avec nikolai comme pilote (NIKOLAI DIMITRIEVICH STARINOV )
Sa compétence Take Aim lui permet de réussir sur sympole et cible pour les tirs soutenues mais cela marche t'il avec le Red cossack ? sinon quel et l'intérêt de Nikolaï dans le Red Cossak?
2) une unité comme le BABUSHKA peut 'elle tirer avec toutes ses armes en même temps (canon et 2 machine gun)  ou une par action (si pas de déplacement)
merci d'avance

1) oui bien sûr comme dans n'importe quel blindé.
2) il peut tout balancer en même temps.
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty Re: intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  Grenadier 91 Mar 6 Fév 2018 - 11:56

Et après ça tu nous diras que les cocos c'est pas cheaté! parole de Georges Marchais! Razz
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty Re: intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  Yeolo Mar 6 Fév 2018 - 12:53

merci pour les infos
donc pour résume
- un héros dans un véhicule utilise les armes du véhicule avec son talent avec les mêmes actions pour les deux
du coup autre question
un héros dans un véhicule on peut faire les actions du véhicule (ex: déplacement+ tir , ou tir soutenu )et faire les actions du héros en plus (officier commandement ) et réactiver le véhicule
a voir si plus intéressant ou pas

encore une autre question le KV152 et le Red Kossack sont identiques en caractéristique sauf le Red qui est unique et ne peux avoir que Nikolai comme pilote mais peut 'on mettre Nikolaï comme pilote dans un KV152 ?
et du coup peut 'on mettre n'importe quel héros dans un vehicule
Yeolo
Yeolo

Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 51
Localisation : Saint Firmin des bois loiret

Revenir en haut Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty Re: intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  nicolas334 Mar 6 Fév 2018 - 14:43

Yeolo a écrit:merci pour les infos
donc pour résume
- un héros dans un véhicule utilise les armes du véhicule avec son talent avec les mêmes actions pour les deux
du coup autre question
un héros dans un véhicule on peut faire les actions du véhicule (ex: déplacement+ tir , ou tir soutenu )et faire les actions du héros en plus (officier commandement ) et réactiver le véhicule
a voir si plus intéressant ou pas

encore une autre question le KV152 et le Red Kossack sont identiques en caractéristique sauf le Red qui est unique et ne peux avoir que Nikolai comme pilote  mais peut 'on mettre Nikolaï comme pilote dans un KV152 ?
et du coup peut 'on mettre n'importe quel héros dans un vehicule

"un héros dans un véhicule utilise les armes du véhicule avec son talent avec les mêmes actions pour les deux" : oui (il faut quand même qu'il ait la compétence pilote)

"un héros dans un véhicule on peut faire les actions du véhicule (ex: déplacement+ tir , ou tir soutenu )et faire les actions du héros en plus (officier commandement ) et réactiver le véhicule" : non si tu as cramé tes 2 actions en tir/déplacement tu n'as plus d'action pour réactiver. Dans l'absolu tu peux tirer (pas en soutenu), ou te déplacer, puis tenter de réactiver une unité (dans cet ordre) mais ça n'a que peu (pas) d'intérêt. La question de savoir si tu peux être la cible de ta propre tentative de réactivation est selon moi ouverte mais pour le coup c'est tordu et il faut vraiment être désespéré.

"encore une autre question le KV152 et le Red Kossack sont identiques en caractéristique sauf le Red qui est unique et ne peux avoir que Nikolai comme pilote mais peut 'on mettre Nikolaï comme pilote dans un KV152 ?
et du coup peut 'on mettre n'importe quel héros dans un vehicule" : tu peux mettre Nikolaï dans n'importe quel blindé SSU sauf Grand'Ma qui ne peut être piloté que par Koshka.

A mon sens la meilleure utilisation de Nikolaï c'est de le mettre dans le petit blindé de commandement à 8 point (oublié le nom) pour réactiver presque à coup sûr une unité (4 dés lancés) parce que sinon sa compétence te fait payer 7 points pour seulement passer en tir soutenu de 1,11 touche en moyenne à 1,55 : tu risques de ne pas voir la différence !
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty Re: intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  nicolas334 Mar 6 Fév 2018 - 14:46

Grenadier 91 a écrit:Et après ça tu nous diras que les cocos c'est pas cheaté! parole de Georges Marchais! Razz


Rolling Eyes (je ne me fatigue même pas à répondre à cette propagande !!)
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty Re: intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  Yeolo Mar 6 Fév 2018 - 17:19

Merci de tous ces éclaircissements
Yeolo
Yeolo

Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 51
Localisation : Saint Firmin des bois loiret

Revenir en haut Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty Re: intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  Grenadier 91 Mer 7 Fév 2018 - 12:55

nicolas334 a écrit:
Grenadier 91 a écrit:Et après ça tu nous diras que les cocos c'est pas cheaté! parole de Georges Marchais! Razz


Rolling Eyes (je ne me fatigue même pas à répondre à cette propagande !!)

Babooshka a d'ailleurs moyennement apprécié la "propagande" de nos alliés et mercenaires Wink
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty Re: intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  Yeolo Mer 7 Fév 2018 - 21:05

du coup j'ai plein de nouvelle question( car de nouveau en desaccord avec mon fils)
combien peut on faire d'action spécial / Unité de commandement ( soins, mécanique ,...)?
peut 'on réparer un véhicule a 0 pv? du coup soigner une unité de 5 détruite ? (pour moi non
Une unité blessé peut elle être soignée si elle c'est déplacé ?
doit on soigner une unité dans le tour ou plus tard ?

merci d'avance
Yeolo
Yeolo

Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 51
Localisation : Saint Firmin des bois loiret

Revenir en haut Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty Re: intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  Grenadier 91 Jeu 8 Fév 2018 - 11:24

Ah ces jeunes, ils ne font rien que contredire leurs ainés! Razz
Je suis aussi de ton avis, á part Chtullhu, ce qui est mort est mort! Wink
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty Re: intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  Yeolo Jeu 8 Fév 2018 - 12:54

faut dire un truc c'est comme cela n'est pas détaillé dans la règle il en déduit que ..... pourquoi pas
Yeolo
Yeolo

Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 51
Localisation : Saint Firmin des bois loiret

Revenir en haut Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty Re: intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  Grenadier 91 Jeu 8 Fév 2018 - 13:49

Oui, mais non, ce n'est pas par ce que ce n'est pas clairement explicité que c'est open bar á tout et n'importe quoi comme ça m'arrange... il faut quand-même garder une certaine logique, sinon c'est la porte ouverte aux abus en tous genres! Razz

Il suffit de regarder la règle p 176 (de la VF) "mais non, t'as pas si mal"...il faut une ligne de vue et une distance de 1 pour qu'un médecin tente de faire revenir une figurine d'une unité, par définition cela s'applique si au moins une fig est encore en vie, car si l'unité est éliminée du plateau avant l'action du médecin il est matériellement impossible d'avoir une ligne de vue dessus, donc personne ne peut revenir d'entre les morts tout seul s'il ne reste pas au moins un copain vivant... Wink
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty Re: intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  Yeolo Jeu 8 Fév 2018 - 17:45

cela ok
une unité de 2 soldat (3 morts au tours précédent) se déplace a une portée de 1 du médecin et à ligne de vue peut on soigner une fois ou deux si l'unité de commandement avec médecin n'a pas réaliser d'action?
Yeolo
Yeolo

Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 51
Localisation : Saint Firmin des bois loiret

Revenir en haut Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty Re: intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  Grenadier 91 Jeu 8 Fév 2018 - 19:34

Tu lances un dé par tour, si c'est une réussite (symbole de faction ou cible) tu ajoutes un soldat, donc pas plus d'une fig ressuscitée par tour Wink
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty Re: intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  Yeolo Jeu 8 Fév 2018 - 21:17

merci de l'info
donc si j'ai bien tout compris une unité de commandement peut
dans un tour
soigner + mécanique
réactiver+ soigner
réactiver + mécanique
bref 2 actions différentes
Yeolo
Yeolo

Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 51
Localisation : Saint Firmin des bois loiret

Revenir en haut Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty Re: intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  Grenadier 91 Jeu 8 Fév 2018 - 22:56

Non, je crois que chaque membre du QG peut réaliser une action spéciale par tour, mais une seule chacun et selon sa spécialité bien entendu ^^
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty Re: intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  Yeolo Jeu 8 Fév 2018 - 23:19

ok cela me semble me plait comme cela
merci
Yeolo
Yeolo

Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 51
Localisation : Saint Firmin des bois loiret

Revenir en haut Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty Re: intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  Grenadier 91 Ven 9 Fév 2018 - 0:22

C'est en tout cas ce qu'on comprend en lisant la section règles spéciales VF ^^
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty Re: intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  nicolas334 Ven 9 Fév 2018 - 8:51

Grenadier 91 a écrit:Non, je crois que chaque membre du QG peut réaliser une action spéciale par tour, mais une seule chacun et selon sa spécialité bien entendu ^^

Faux :

Les joueurs peuvent assigner n’importe quelle combinaison d’actions, à
l’exception de :
- deux actions mouvement (deviennent une marche)
- deux marches (cela ferait quatre actions au total)
- deux attaques (deviennent une attaque soutenue)
- ou deux attaques soutenues (cela ferait quatre actions au total)

D'ailleurs la preuve en est que tout le monde fait faire à son officier une deuxième fois l'action spéciale "BOUGEZ-VOUS TAS DE SINGES" quand la première échoue.
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty Re: intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  Yeolo Ven 9 Fév 2018 - 10:42

du coup une unité de commandement peut
dans un tour :
soigner + mécanique ou réactiver+ soigner ou réactiver + mécanique ou 2 réactiver ou 2 soins
ou 2 mécanique

ou chaque membre de cet unité peut faire 2 actions ?

comme quoi a chacun son interprétation de la règle
et du coup une unité qui ce déplace après avoir perdus des unité (dans le tour précédent ) peut se faire soigner
Yeolo
Yeolo

Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 51
Localisation : Saint Firmin des bois loiret

Revenir en haut Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty Re: intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  Grenadier 91 Ven 9 Fév 2018 - 10:53

Je ne pense pas que chaque membre puisse faire 2 actions de soin ou d'activation chacun, surtout 2 fois la même action spéciale, c’est une action spéciale par gars et par tour, le seconde action c'est autre chose comme un déplacement ou un tir, sinon ce serait over-puissant comme unité QG, surtout pour le prix en points qui reste en général relativement modeste Wink
Bon la VF n'explicite rien de plus en fait, et c’est pas vraiment clair...ça valait bien la peine de la faire venir de Chine! Rolling Eyes

ps: je n'ai jamais fait 2 activations de "Bougez-vous tas de singes" sur 2 unités différentes avec Rommel durant le même tour de jeu, mais toujours une seule, ai-je eu tord? Wink
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty Re: intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  nicolas334 Ven 9 Fév 2018 - 11:24

Yeolo a écrit:du coup une unité de commandement peut
dans un tour :
soigner + mécanique ou réactiver+ soigner ou réactiver + mécanique ou 2 réactiver ou 2 soins
ou 2 mécanique  

ou chaque membre de cet unité peut faire 2 actions ?

comme quoi a chacun son interprétation de la règle
et du coup une unité qui ce déplace après avoir perdus des unité (dans le tour précédent ) peut se faire soigner

Aucune interprétation de la règle, il faut juste tout lire.
Ton escouade fait 2 actions comme tout le monde donc pas [édit] 2 par membre (10 actions !!) : faut faire des choix.
Tu peux soigner 2 x, ou réparer 2x ou picouser 2x.
Tu peux soigner et réactiver, ou réparer et réactiver, ou picouser et réactiver mais pas réactiver et soigner, ou réactiver et réparer, ou réactiver et picouser.
En effet quand tu fais l'action "bougez vous", si tu réussis la réactivation d'une unité cette dernière s'active immédiatement mettant ainsi fin à l'activation de ton escouade de commandement.
C'est pour ça que je disais plus haut que tout le monde fait faire à son officier une deuxième fois l'action spéciale "BOUGEZ-VOUS TAS DE SINGES" quand la première échoue.
Pareillement si tu veux faire bouger/tirer ton escouade de commandement et faire une tentative de réactivation tu peux le faire mais dans cet ordre.
A noter aussi que le toubib peut donc faire revenir 2 types de sa propre escouade.
Enfin avis personnel : l'escouade de commandement qui picouse 2 unités ça peut être mieux que d'en réactiver une (même si c'est plus difficile à placer).


Dernière édition par nicolas334 le Ven 9 Fév 2018 - 14:26, édité 1 fois
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty Re: intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  nicolas334 Ven 9 Fév 2018 - 11:27

Grenadier 91 a écrit:

ps: je n'ai jamais fait 2 activations de "Bougez-vous tas de singes" sur 2 unités différentes avec Rommel durant le même tour de jeu, mais toujours une seule, ai-je eu tord? Wink

et tu as bien raison puisque ce n'est pas autorisé par la règle et ce n'ai pas ce que je dis : "tout le monde fait faire à son officier une deuxième fois l'action spéciale "BOUGEZ-VOUS TAS DE SINGES" quand la première échoue."
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty Re: intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  Yeolo Ven 9 Fév 2018 - 12:29

nicolas334 a écrit:
Aucune interprétation de la règle, il faut juste tout lire...[...]
une tentative de réactivation tu peux le faire mais dans cet ordre.
merci nicola c'est clair et limpide plus de question sur le sujet des actions
Yeolo
Yeolo

Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 51
Localisation : Saint Firmin des bois loiret

Revenir en haut Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty Re: intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  Grenadier 91 Ven 9 Fév 2018 - 12:33

J'échoue quasiment jamais le test en fait, j'ai un dé bonus en plus dés le premier essai! Razz
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 176
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

intérêt du pilote dans un marcheur et autre question Empty Re: intérêt du pilote dans un marcheur et autre question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum