DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Comment bien jouer les différentes factions ?

+3
Mr KILL
gilel
Docthrax
7 participants

Aller en bas

Comment bien jouer les différentes factions ? Empty Comment bien jouer les différentes factions ?

Message  Docthrax Ven 4 Avr 2014 - 17:58

Bonjours a tous ^^

Ça va faire un petit moment que je peins les figurines de Dust tactics, mais je suis débutant dans le système de jeu.

J’aimerais connaitre les particularités des différentes factions, comment bien les jouer, leurs points forts/faibles et connaitre les unités « indispensable » pour chaque faction, ou les plus polyvalentes pour chaque type de terrain. (les zombies pour l'axe m'ont l'aire d’être fortement sympathique ^^)

Par contre je ne pense pas jouer tout de suite les avions (sauf pour les Russes… ils n’ont pas grand choses n’ont plus…) surtout les avions de l’axe. Ils me semblent complètement cheaté… (Et avec Klaus ça doit être festival…)
Docthrax
Docthrax

Messages : 61
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Quelque part en Suisse Romande...

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien jouer les différentes factions ? Empty Re: Comment bien jouer les différentes factions ?

Message  gilel Ven 4 Avr 2014 - 23:18

Oulà , tu nous demandes de te résumer tout le forum en quelques lignes , ça va être compliqué.

Alors je suis certainement le plus mal placé pour te faire un comparatif des différentes factions , sachant que j'ai abandonné l'axe pour me recentrer uniquement sur les Alliés.
Je crois surtout , à mois que tu sois un joueur cherchant à tout prix l'efficience et la combo ultime, qu'il faut d'abord que tu choisisses la faction qui te plait le plus (historiquement, visuellement ....).
Ensuite, effectivement il y a des escouades ou marcheurs à prendre en particulier (par exemple l'escouade commandement) : pour ça tu trouveras des posts dédiés dans le forum , sur notamment les qualités et défauts de certaines unités.
Et puis d'autres membres de la communauté viendront t'en dire plus que moi. Wink
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien jouer les différentes factions ? Empty Re: Comment bien jouer les différentes factions ?

Message  Docthrax Ven 4 Avr 2014 - 23:37

Actuellement je joue l'axe (Leur tank/avion/héros pètent juste la classe... et ils ont des zombies !), mais j'ai aussi une bonne partie des autres armée (hormis les avions pour les alliés).

J'ai pas besoin de 14 milles pages ^^ juste un descriptif rapide des cotés positif/négatifs des différentes factions.

Et oui j'ai déjà regarder la section "Le choix du Sergent Recruteur" malgré qu'elle soit très intéressante, elle est malheureusement incomplète.
Docthrax
Docthrax

Messages : 61
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Quelque part en Suisse Romande...

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien jouer les différentes factions ? Empty Re: Comment bien jouer les différentes factions ?

Message  Mr KILL Sam 5 Avr 2014 - 10:15

"J'ai pas besoin de 14 milles pages ^^ juste un descriptif rapide des cotés positif/négatifs des différentes factions."

Je n'ai jamais joué/rencontré le SSU Par contre, pour les autres factions et selon mon ressenti:

*Pour les Alliés: Points fort: rapide, mobile et meurtrié à courte portée (voir très courte, à 1 case); Point faible: au delà de 6 cases rarement dangereux et les unités dangereuses sont très chers en point; En conclusion, c'est une armée qui je trouve difficile à jouer surtout sur du terrain dégagé. Par contre, sur des terrains encombrés et bien menée, elle est particulièrement mortelle. Mais attention au retour du bâton...  Les héros indispensable: OSS117, le Chef.  Les troupes: Unité QG, Grim reapers, Hell boys et Tank Buster. Blindée: Mickey, Recon Mickey (Dust 48) et Pounder (vu que c'est une des rares unités avec portée illimitée)
*Pour l'Axe: grosse puissance de feu sans équivalence à longue portée et résistante (pu.. de Damage Resilient); Points faible: j'en vois pas. C'est pour moi l'armée la plus simple à jouer (reine du champ de bataille à longue portée, les unités avec Damage résilient sont vraiment en plus, qui rattrape parfois quelques erreurs de placement...). Les héros indispensables: Lara (qui peut à elle seule éradiquer n'importe quelle troupe Alliée), Grenadier X/Totenmeister et pourquoi pas Sigrid. Les troupes: Unité QG, heavy recon grenadier, Les zombies, les Sturmpionier. Les troupes de rang 3 sont globalement très "rentable" (rapport coût/puissance/Damage résilient). Blindée: Ludwig (ou Jagdluther pour 20 points de plus), Flamm-luther pour les terrains encombrés), Lothar.

Mon point de vue concerne la V1 (à priori la V2 va changer la donne) et ne prend pas en compte les unités aériennes.
En espérant que ça t'aide... Very Happy
Mr KILL
Mr KILL

Messages : 324
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 53
Localisation : Quimperlé - 29

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien jouer les différentes factions ? Empty Re: Comment bien jouer les différentes factions ?

Message  nolane Sam 5 Avr 2014 - 11:17

Ton résumé est très instructif, moi qui suis aussi débutant je t'en remercie.  cheers 
nolane
nolane

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 52
Localisation : sarthe

http://figurines-fantasy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien jouer les différentes factions ? Empty Re: Comment bien jouer les différentes factions ?

Message  Invité Lun 7 Avr 2014 - 9:00

salut,

je n'ai pas la prétention de tout savoir sur dust mais voici le peut de connaissance que j'ai.

le jeu en règle générale:
les bases de ce jeu sont l'initiative et les activations.
du coup tout ce qui peut t'aider à gagner l'initiative c'est fort,
et tout ce qui te donne des activation pas chère aussi.

allies:
c'est une armée équilibré avec un peut de tout

les heros:
jo bazooka pour l'initiative
ozz 117 car c'est une bête de guerre
les autres sont superflus mais fun a jouer.

les troupes:
la legion étrangère c'est top
les grim reapers pour la mobilité et l'anti aérien

les marcheurs:
le mickey est mon favori (anti troupes et rapide)
le steal rain est le plus bourin (anti tout)
le wildfire est indispensable pour l'anti aérien.

les avions
je préfère celui avec 3 de portée l'autre est plus chaud à jouer.


AXE
une armée toute fumée

les heros:
lara c'est très bien surtout avec ses potes les heavy recon grenadiers
markus avec des singes
grenadier X avec les zombies
le reste c'est moins bien

les troupes:
ben j'ai tout dit ou presque,
les recon grenadiers sont très bien pour leurs prix

marcheurs:
le lothar fait le café
et le henrich te rajoute la chantilly (anti aerien en portée U)

avions:
alors la il y a eu craquage complet tout est fort et pas cher!


ssu
le problème c'est la portée et le manque d'anti aérien

heros
winter child une armée qui tient dans une seul fig
yakov pour l'initiative.

troupes:
les nouveaux snipers sont bien en S4
après j'aime bien les red guard mais sans plus

marcheurs
la on a du lourds le baboushka et le matrioshka(ou la version mon cher le red fury) sont très très fort!
c'est souvent la doublette gagnante

avions
le striker est indispensable à cause du manque d'anti aérien




voilà voilà après tu verra dans beaucoup de compo adverse des observateurs pour les activations.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien jouer les différentes factions ? Empty Re: Comment bien jouer les différentes factions ?

Message  nolane Mar 8 Avr 2014 - 8:50

Merci  cheers 
nolane
nolane

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 52
Localisation : sarthe

http://figurines-fantasy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien jouer les différentes factions ? Empty Re: Comment bien jouer les différentes factions ?

Message  Docthrax Mar 8 Avr 2014 - 17:49

Merci infiniment pour toutes ces réponses ^^ je peux déjà envisager quelques parties sans que ça devient immédiatement un charnier pour l'un des deux camps xD

Sinon j'aurais encore quelques questions pour le SSU: Les marcheurs Nastasia/Nikita/Nina sont-ils rentable pour leur coût ? Les marcheur SSU sont utiles uniquement on fonction de certaines cartes ?

Pour finir, c'est moi ou les soldats SSU en armure lourde de niveau 4 sont ultra fumé ?
Docthrax
Docthrax

Messages : 61
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Quelque part en Suisse Romande...

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien jouer les différentes factions ? Empty Re: Comment bien jouer les différentes factions ?

Message  nicolas334 Mar 8 Avr 2014 - 20:49

Docthrax a écrit:
...
Les marcheurs Nastasia/Nikita/Nina sont-ils rentable pour leur coût ?
...
Pour finir, c'est moi ou les soldats SSU en armure lourde de niveau 4 sont ultra fumé ?

Nina est inutile.
Nikita était bien avant qu'un errata lui rajoute reload.
Nastasia est souvent sorti parce que comme le dit Juju cette faction manque d'anti-aérien.

Les S4 SSU ne valent pas leur prix, sauf les Silent Death qui sont bien.
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien jouer les différentes factions ? Empty COMMENT BIEN JOUER LES DIFFERENTES FACTIONS ?

Message  chevalier coqdor Mar 8 Avr 2014 - 23:05

ON OUBLIE UN FACTEUR IMPORTANT : LES DES . QUAND CA VEUT PAS , CA VEUT PAS Sad
chevalier coqdor
chevalier coqdor

Messages : 53
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 65
Localisation : MANCHE (50)

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien jouer les différentes factions ? Empty Re: Comment bien jouer les différentes factions ?

Message  Docthrax Mer 9 Avr 2014 - 17:28

jujubinus a écrit:
les heros:
lara c'est très bien surtout avec ses potes les heavy recon grenadiers
markus avec des singes

grenadier X avec les zombies
le reste c'est moins bien

Pourquoi le grenadier x serais mieux que le Totenmeister avec son Wiederbelebungsserum ? (assaut ne sers qu'une fois durant la partie et ils ont le même coût en points)

Sinon au niveau des tank russes (Mao/Lenin/...) Ce serais lequel le plus intéressent au niveau pts/puissance ?
Docthrax
Docthrax

Messages : 61
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Quelque part en Suisse Romande...

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien jouer les différentes factions ? Empty Re: Comment bien jouer les différentes factions ?

Message  Belisarios Mer 9 Avr 2014 - 17:35

La compétence de Grenadier X est beaucoup plus facile à placer que celle de Totenmeister. En effet, le dame (ou ce qu'il en reste) doit taper pour récupérer des PV et le soucis est que en général, elle tape tardivement dans la partie et souvent qu'une seule fois. Alors que le grenadier X permet surtout de placer très rapidement les zombies au milieu de la carte et donc de faire peur (très peur même).
Au niveau des tanks russes, le meilleur me semble le Mao au rang 6 et surtout le Matrioska/ Baboushka au rang 5. Sinon je trouve le Natasha très puissant avec ses grenades qui suppriment les couverts à 6 de portée.
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien jouer les différentes factions ? Empty Re: Comment bien jouer les différentes factions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum