DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

+52
VaultAge
Chic singe du Blutkreuz
Ratchet
sasademenage
bouqoss
Herr Smile
mariuscarey
saryus
=JC=
Psyché
jack60
Maxooye
Narsès Le Manchot
lancelot
Bob
general Hoth
Paps
sprz
kieffer
Docthrax
chevalier coqdor
Hell_Rider
Holi
Ticitics snipe
Olivier - Dust Studio
Yannoo
starcrow
inathor
Salverius
El Luce live
akalamiammiam
Cdrib
pocofi
archi
gilel
Jambon-Purée
Mr KILL
le gnou
tibal62
Muddy Waters
Capitaine Sky
jolan
Xerumbe
don lopertuis
the_red_eye
Tesladoom
nicolas334
bifidus
Old Pilgrim
solosub
Belisarios
riton34140
56 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  Tesladoom Ven 16 Mai 2014 - 23:13

Ce sera mon premier pledge ^^!
Tesladoom
Tesladoom

Messages : 239
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 47
Localisation : Aix/ Chambéry

http://baf-figurines.mwik.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  le gnou Sam 17 Mai 2014 - 8:51

La prod se fait elle sur cette plateforme ks aux eu ou est ce une prod faite en Chine et envoyée à domicile?
Les ricains nagent dans le bonheur depuis l annonce de cette nouvelle stratégie.
le gnou
le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  Tesladoom Sam 17 Mai 2014 - 10:31

La prod se fait elle sur cette plateforme ks aux eu ou est ce une prod faite en Chine et envoyée à domicile?
Non c'est une plateforme de financement c'est tout. Par ailleurs comme on voit les pitous on sait que les moules sont prêts, donc on peut en déduire qu'ils cherchent simplement à amortir leur investissement ou à financer le prochain. Ce qui fait que le délai entre le début de la campagne et l'arrivée des produits sera sensiblement plus court que d'habitude. C'est un peu le modèle à la Mantic, il s'écoule assez peu de temps entre financement et livraison et y'a pas de retards du fait que c'est prêt en amon.
Du coup on peut aussi déduire que les pitous de Romel, de la saucisse avec sa yenne et d'autres du genre sont vraisemblablement des bonus, et ça c'est naze pour ceux qui pledgent pas.
Tesladoom
Tesladoom

Messages : 239
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 47
Localisation : Aix/ Chambéry

http://baf-figurines.mwik.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  Mr KILL Sam 17 Mai 2014 - 13:08

Maintenant on sait pourquoi il y a pas eu de vrai nouveauté sur le marché depuis plus d'1 an: y avait pas les fonds pour les produire...
Mr KILL
Mr KILL

Messages : 324
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 53
Localisation : Quimperlé - 29

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  Jambon-Purée Sam 17 Mai 2014 - 13:42

Mr KILL a écrit:Maintenant on sait pourquoi il y a pas eu de vrai nouveauté sur le marché depuis plus d'1 an: y avait pas les fonds pour les produire...

Je plussoie ! Ma perception: BF ne veut pas/ne peut pas investir dans Dust; en lançant le Kickstarter, c'est un vote de confiance à faible coût:

- les joueurs répondent présents, BF continue Dust, en ressortant des modèles archi connus
- le Kickstarter ne fonctionne pas, BF laisse tomber.

Pour ma part, je ne pledgerai pas: où est Robotech, où est Rivet Wars ?!

PS: j'édite ce mail, Rivet Wars dispo, avec 30% de remise sur amazon + livraison gratuite (pourquoi faire autant de reduc ?)

Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  gilel Sam 17 Mai 2014 - 18:46

Mais alors si BF ne veut pas investir dans Dust, pourquoi avoir monté un partenariat de distribution ?
Le kickstarter est une bonne idée et visiblement un sacré coup de boost pour ceux qui réussissent (parce que quand vous regardez sur la plateforme kick ou indiegogo on se rend compte que de nombreux projets ne voient jamais le jour).
Par contre , je vais être franc, il est très très rare que je lâche 100 à 150 euros pour un jeu en une seule fois . Oui je reconnais sur la longueur ça revient au même, mais c'est là justement, sur la longueur.
Et les goodies, pièces rares ne me feront pas changer d'avis. On en connait certaines d'ailleurs je suppose :
- le puit
- les statues sumériennes
- hopital
- d'autres décors ?
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  Tesladoom Sam 17 Mai 2014 - 20:25

Sur FB en tout cas les gens sont hyper enthousiastes, ce qui est plutôt rassurant, ensuite on parle souvent de soutenir les jeux par des communautés, ben pour le coup on peut le faire en ligne directe. Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir en quelle monnaie se fera le KS, s'il est en dollars (ce qui semble logique sur cette plateforme), c'est hyper intéressant pour nous autres européens. De plus si c'est bien fait cela ne devrait pas pénaliser les revendeurs tant que ça, j'ai vu plein de dreadball et de deadzone dans la boutique d'un pote et il me dit que les démos ont ramené de nombreux clients qui sont devenus une communauté active.
Bref! La formule Mantic semble prendre, j'espère que ce sera quelque chose comme ça.

Tesladoom
Tesladoom

Messages : 239
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 47
Localisation : Aix/ Chambéry

http://baf-figurines.mwik.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  archi Dim 18 Mai 2014 - 0:06

Mais ce KS "EST" la V2 de Dust ?

Il n'etait pas question que ca soit en français ?

Il ne devait pas y avoir une 4 ème armée ?
archi
archi

Messages : 305
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : entre rêves et cauchemars

https://plus.google.com/+FabArchi/posts

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  bifidus Dim 18 Mai 2014 - 10:02

La V2 va sortir prochainement sous forme de livre en anglais et en français. (pas de KS visiblement)
D'après ce que je comprend on aura, après Babylon, les japonais ou les Vrills (ou inversement)
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  bifidus Dim 18 Mai 2014 - 10:05

Pour le KS, il serait intéressant de ce mettre à plusieurs sur un pledge.
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  Old Pilgrim Dim 18 Mai 2014 - 10:25

bifidus(91) a écrit:La V2 va sortir prochainement sous forme de livre en anglais et en français. (pas de KS visiblement)
D'après ce que je comprend on aura, après Babylon, les japonais ou les Vrills (ou inversement)

est ce que le livre sortira en français en même temps que celui en anglais?
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  le gnou Dim 18 Mai 2014 - 10:34

bifidus(91) a écrit:Pour le KS, il serait intéressant de ce mettre à plusieurs sur un pledge.

SAcha souhaite faire de même avec les potos de rouen.
Désolé mais qu est ce qu pledge et de quelle manière les choses s articulent.
On se met à plusieurs pour une ab par exemple et après on se partage les figs...ou commande t on directement une boite....en fait j en sais rien.
Si on pouvait m expliquer le process en qq lignes ce serait sympa car la je nage grave.
Par ailleurs, dstudio prévoirait des livraisons en aout puisque ces derniers ont les moules (ce qui indiscutablement le cas)
Nos commandes passeraient donc par ce fameux ks et non dust game (version premium) dans un premier temps.
merci
le gnou
le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  Old Pilgrim Dim 18 Mai 2014 - 11:20

suivant le Kickstarter, tu as plusieurs proposition de pledge.

tu peux avoir seulement le produit de base, ou le produit plus des extensions ou le produit de base plus des unités en double... forcément plus tu mettras d'argent plus tu auras de choses.

suivant le niveau de ton pledge tu auras droit à un certains nombre de "goodies", en gros il y a un palier a dépassé et après tu as droit à tous les goodies sans rajouter d'argent. de plus des goodies supplémentaires seront proposé suivant le niveau des pledges récoltés. ( en gros tu vas avoir un goodies pour 50 000 euros, puis un autre pour 75 000 eurs... c'est un exemple mais Dust Studio peut aussi ne rien proposer le but des goodies est d'attirer des pledgers supplémentaires , c'est un appât mais on marche voir on court à tous les coup... dieu que la chair est faible)

ensuite la personne qui lance la campagne KS fixe un minima à atteindre. si le nombre de pledge est insuffisant la campagne avorte et tu n'auras rien, mais tu seras remboursé (où plus tôt tu ne seras pas débité en effet tu es débité de ta somme qu'à la fin de la campagne et pas avant, ce qui te permets de varier ton pledge tout au long de la campagne et des choix proposés).

donc actuellement tant que l'on a pas la campagne de lancée ce n'est pas la peine de faire des plans sur la comète. en plus la campagne peut évoluer tout du long et donc tu peux être tenter tout le temps  Razz Razz 

en tout cas ce qui est de bonne augure c'est que tout est prêt donc cela devrai aller vite (peso j'attends toujours deux campagne ks depuis 6 mois... mais rien n'étais prêt, ce n'était que des projets)

pour finir même si tu passe par le KS c'est bien Dust Studio qui bosse. le KS est seulement une plateforme de récolte de fonds au final rien d'autre. c'est bien l'éditeur qui est derrière tout cela donc pas d'inquiétude, il n'y a pas d'intermédiaire (hormis pour la récolte de fond..)

voila j'espère avoir répondu à tes questions,

mais attention kickstarter c'est le mal  Twisted Evil Twisted Evil 
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  pocofi Dim 18 Mai 2014 - 11:24

le gnou a écrit:
bifidus(91) a écrit:Pour le KS, il serait intéressant de ce mettre à plusieurs sur un pledge.

SAcha souhaite faire de même avec les potos de rouen.
Désolé mais qu est ce qu pledge et de quelle manière les choses s articulent.
On se met à plusieurs pour une ab par exemple et après on se partage les figs...ou commande t on directement une boite....en fait j en sais rien.
Si on pouvait  m expliquer le process en qq lignes ce serait sympa car la je nage grave.
Par ailleurs, dstudio  prévoirait des livraisons en aout puisque ces derniers ont les moules (ce qui indiscutablement le cas)
Nos commandes passeraient donc par ce fameux ks et non dust game (version premium) dans un premier temps.
merci

un pledge est un engagement (financier). le projet nécessite une certaine somme pour pouvoir être lancé.

tu t'engages sur une somme "x" suivant le niveau de matériel (ou la quantité) que tu souhaites dans un premier temps, comme tout un tas d'autres personnes et à la fin du temps imparti (1 ou 2 mois environ) il y a 2 possibilités :

1/le montant minimum n'est pas atteint, le projet tombe à l'eau et ton engagement est annulé, cela ne te coûte rien.

2/le montant est atteint, ton engagement est encaissé (assez rapidement) à ce moment là seulement et pas avant, et le projet est lancé. ensuite avec un respect plus ou moins tenu des délais tu reçois ton matos Smile

a noter qu'en pledgeant sur un ks, cela te donne en général accès à des "paliers bonus" de matos de 4 types en général :

1/des améliorations dans le matos de base accessibles à tout le monde, acheteur du matos en question (ex: plus de figurines, des décors en 3d, des dés personnalisés...)

2/du matos exclusif au ks et gratuit (ex: héros, dés, unités supplémentaires,...)

3/du matos exclusif au ks et payant

4/du matos non exclusif mais à un tarif avantageux ou/et en prewiew

voilà les bases Smile

pocofi

Messages : 222
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  bifidus Dim 18 Mai 2014 - 11:29

Visiblement un pledge est une option d'achat par palier. Chaque palier définit un assortiment.
Si tu investis 10€ tu auras par exemple 5 figs, ou si tu investis 50€ tu auras une boîte d'armée.
Vous me corrigez si je me trompe, j'essaye de comprendre aussi.

Et une photo de plus.

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Alekse10



bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  pocofi Dim 18 Mai 2014 - 11:32

Old Pilgrim a écrit:mais attention kickstarter c'est le mal   Twisted Evil Twisted Evil 

ah on a répondu en même temps Smile

sur ce je confirme, ks c'est le mal :

tu commences par pledger sur un ks à 45 euros et tu finis par investir 250 euros car y'a trop de trucs indispensables en option (indispensable pour tout joueur accro j'entends, mais si t'es pas accro bin tu fais pas de ks et t'attends la sortie en français... Smile )

après tu rages pendant 6mois/1 an en attendant ton matos en retard, en étant prévenu parfois des raisons du retard par les responsables du projet

tu pries aussi pour pas recevoir une boite défoncée et un colis incomplet, surtout que toute communication se fait en anglais (reverso est ton ami à ce moment là Smile )

au final t'es quand même accro et tu va sur le site de ks tous les jours pour voir ce qui s'y passe ! Smile

pocofi

Messages : 222
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  pocofi Dim 18 Mai 2014 - 11:40

bifidus(91) a écrit:Visiblement un pledge est une option d'achat par palier. Chaque palier définit un assortiment.
Si tu investis 10€ tu auras par exemple 5 figs, ou si tu investis 50€ tu auras une boîte d'armée.
Vous me corrigez si je me trompe, j'essaye de comprendre aussi.

en fait un pledge est un engagement financier. un fois le ks terminé et réussi, tu choisis ce que tu veux avec le montant de ton pledge.

en détail :

tu as comme au restaurant avec des menus à 15, 20, 30, 40 euros par exemple. chaque menu propose un contenu. par exemple le menu à 15 : une boite de base, à 20 : le menu à 15 + un truc en plus, le menu à 30 : le menu à 20 + un truxc en plus, etc...

au début, tu pledges donc pour un menu. après tu peux augmenter la valeur de ton pledge, voir changer de pledge (passer du menu de 15 à celui de 20 par exemple, mais le contraire n'est pas possible) autant que tu le veux et autant de fois que tu veux... tu finis donc à 250 euros Smile

à la fin du temps de projet, tu reçois un mail ou tu chois ce que tu veux, ton pledge de base et toute les options que tu souhaites... ça dépasse ? t'inquiètes tu peux souvent upper ton pledge à 300 euros à ce moment Smile

pocofi

Messages : 222
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  Old Pilgrim Dim 18 Mai 2014 - 11:57

le temps que j'écrive le post ... Very Happy Very Happy 

mais je t'attends sur space hulk  Wink Wink 
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  le gnou Dim 18 Mai 2014 - 13:06

OK merci les gars pour vos réponses.
Maintenant on va attendre et voir ce que cela donne.
Il me reste néanmoins qq questions en stocks mais elles vont attendre.
à +

nb:merci bif pour la photo, les modèles sont vraiment tops.
le gnou
le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  bifidus Dim 18 Mai 2014 - 14:42

Old Pilgrim@ : tu dégaines plus vite que moi
Legnou@ : quand je parle de grouper, je parle de choisir une Army box à plusieurs, de ce répartir à l'avance son contenu en estimant le coût des unités en fonction de l'existant. Un membre du groupe engage les fonds et ce fait remboursé à la hauteur du coût des unités, donc à voir.
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  Old Pilgrim Dim 18 Mai 2014 - 14:47

bifidus(91) a écrit:Old Pilgrim@ : tu dégaines plus vite que moi

je suis d'astreinte tout le week end, alors je "glande" un peu plus que d'habitude sur le forum  Very Happy Very Happy 
mais bon j'ai quand même du boulot, attention je ne fais pas que cela  Embarassed Embarassed 
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  Cdrib Lun 19 Mai 2014 - 12:40

Pour en revenir au choix d'une campagne KS, ça me paraît plutôt judicieux.

Il y a certainement un argument financier, pour la trésorerie c'est pas mal d'avoir les fonds avant la production, ça peut permettre de tout lancer en même temps, plutôt que d'attendre de toucher les $$$$ de la première vague pour financer la seconde.

Surtout, il me semble que c'est un excellent outil promotionnel, et je pense qu'il s'agit de la principale raison du choix d'une campagne KS.

Si les chiffres montent et que les stretch goals se débloquent, ça va attirer les habitués de KS qui achètent plus sur l'impression d'obtenir un bon deal que sur le jeu lui-même. Il se trouve que contrairement à pas mal de KS, Dust est vraiment un bon jeu, ce qui devrait permettre de rendre accro une partie des acheteurs compulsifs.

Pour atteindre un objectif à long terme (élargir la base de joueurs), il faut donc qu'ils se montrent particulièrement généreux durant le KS. Une fois ferrés, les nouveaux joueurs complèteront leur gamme aux prix normaux. En d'autres termes ils devraient accepter de peu gagner sur le KS pour gagner plus sur le long terme.

Si l'offre est intéressante financièrement, avec une bonne gestion des stretch goals, ils peuvent facilement dépasser le million, ce qui rendra le jeu très visible.

Si leur plan fonctionne, le jeu devrait s'étendre dans les pays anglo saxons, aux USA particulièrement. Je suppose qu'il s'agit d'un prérequis pour la survie du jeu.
Du coup, le "poids" de la communauté française va certainement diminué (ce qui me semble déjà être le cas depuis le passage chez BF). Ca ne plaira pas à tout le monde, mais c'est certainement le prix à payer pour la survie du jeu.

Dans le cadre de la campagne KS, le rôle de BF sera crucial. Une première campagne manquée flingue d'office les suivantes. Le réseau de distribution de BF devrait permettre d'évite quelques écueils, par contre s'agissant de leur premier KS, j'ai quelques craintes sur la stratégie de campagne, espérons qu'ils saurons s'entourer.


Cdrib

Messages : 86
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  Invité Lun 19 Mai 2014 - 13:21


le kickstarter sert juste a trouver des liquidités,
que les banques ou les partenaires(bf) ne veulent pas fournir.
Vu que ca fait un ans que dust studio ne vend rien les liquidités propres n'y sont plus,
et si bf ne veux pas ou ne peux pas acheter... ben t'as pas d'autre choix!
kickstarter c'est pas de la pub, c'est trouver du pognon!
le jeux était plutôt pas trop mal installé il y a un an,
et en terme de pub et de visibilité quand tu bosses avec ffg ça doit le faire.


une petite conf sur kickstarter dans le monde ludique:
https://www.youtube.com/watch?v=l8DgBsStFJc


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  Cdrib Lun 19 Mai 2014 - 13:49

jujubinus a écrit:
le kickstarter sert juste a trouver des liquidités,
que les banques ou les partenaires(bf) ne veulent pas fournir.
Vu que ca fait un ans que dust studio ne vend rien les liquidités propres n'y sont plus,
et si bf ne veux pas ou ne peux pas acheter... ben t'as pas d'autre choix!
kickstarter c'est pas de la pub, c'est trouver du pognon!
le jeux était plutôt pas trop mal installé il y a un an,
et en terme de pub et de visibilité quand tu bosses avec ffg ça doit le faire.


une petite conf sur kickstarter dans le monde ludique:
https://www.youtube.com/watch?v=l8DgBsStFJc


Pas d'accord, tout ce qui fait parler d'un jeu, c'est de la pub.

Regardes Zombicide, est-ce que tu penses qu'ils ont besoin de cash après les 2 premières saison (presque USD 3 mios, et beaucoup plus dans les canaux normaux) ? Pourtant la 3ème saison sera su KS.
J'ai pas mal de KS à mon actif et je confesse que je n'aurais pas acheté la moitié de ces jeux sans les appâts d'une campagne KS.

Cdrib

Messages : 86
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  Invité Lun 19 Mai 2014 - 14:06

la fonction première de kickstarter, c'est trouver du pognon.
c'est pas de faire parler du bouzin que tu proposes sur kickstarter.
maintenant tu verra que la pub pour que le financement se fasse bien c'est les backers qui la font.
tout les kickstarter que tu as financé, tu en a parlé a ton entourage, sur des forum etc...
et c'est toi qui a fait la pub de ces kickstarter.

pour zombicide ben je pense que la marge ils l'ont gardé pour eux c'est tout,
et plutôt que de la réinvestir en totalité dans la saison 3 ben ils ont demandé aux backers de le faire.


mais après ce système de financement est plutôt malin et très bien pour las consommateurs( backers).

c'est pas grave qu'on soit pas d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter  - Page 2 Empty Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum