DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnat de France de Dust Tactics

+15
mau arras
yakole
don lopertuis
JPO
Blastolive
nicolas334
gilel
haakon
riton34140
le gnou
GRGWAR
Prince
Jambon-Purée
syntha
JM2
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Championnat de France de Dust Tactics

Message  JM2 Mar 20 Sep 2011 - 16:30

Pendant les rencontres Edge du 10 au 13 Novembre 2011 aura lieu le championnat de France de Dust Tactics.
Plus d'infos dur le site d'Edge.
A priori j'en suis et vous?
JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  syntha Mar 20 Sep 2011 - 17:42

Hélas pour moi , ça risque d'étre mort , pour poser les congés c'est juste.

syntha

Messages : 355
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  Jambon-Purée Mar 20 Sep 2011 - 22:24

Yes ! Je pose mes congés demain, j'en suis !!! Par contre, je pense que le tournoi aura lieu samedi et dimanche, pour attirer + de monde ... Des infos là dessus ?
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  Prince Mer 21 Sep 2011 - 15:11

J'ai pas mon planning pour Octobre alors Novembre. Very Happy
Prince
Prince

Messages : 374
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  GRGWAR Mer 21 Sep 2011 - 16:32

j'ai pas encore mon planning, mais si je peux, c'est clair que j'y serai Very Happy Very Happy Very Happy

en attendant, pour entrainement, je propose d'organiser des rencontres régulières à thème
genre: le mercredi ou jeudi soir, de 19h à 22h chez cassioplay ou uchronies ( à Paris donc)
Si certains sont partant, on pourrai organiser des rencontres à thème (op. cyclone, victory bridge... soirée alliance apocalyptique, soirée peinture duste).

Perso, je suis ok pour me lancer dans l'orga régulière pour qu'une communauté active apparaisse sur paris.

Pour les enthousiastes --------> MP, l'effet boule de neige fera le reste Laughing
GRGWAR
GRGWAR

Messages : 142
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 47
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  le gnou Jeu 22 Sep 2011 - 7:54

Le championnat aura t il lieu a Rouen?
le gnou
le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  riton34140 Jeu 22 Sep 2011 - 7:58

Rouen, trop loin pour moi.

De plus partir pour 2 jours de tournoi, pas possible.

Une autre fois peut être.
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  haakon Jeu 22 Sep 2011 - 8:35

Pas possible pour moi, dommage !!!
haakon
haakon

Messages : 51
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Bussy St Georges (77) / Pézenas (34)

http://destaxispourlesgalaxies.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  gilel Jeu 22 Sep 2011 - 21:09

Deux jours c'est également trop pour moi désolé Sad
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  Jambon-Purée Jeu 22 Sep 2011 - 21:33

Sur le site FFG, on a un 'tit brief des choix d'armées des finalistes. La sélection par les deux "contenders" des Recon Grenadiers confirment bien mon choix de les avoir comme coeur d'armée (cf ici: https://dust-france.1fr1.net/t42-le-choix-du-sergent-recruteur-les-recon-grenadiers ) !
Pas cher, polyvalentes, que du bon !

Les singes d'attaque semblent avoir fait des merveilles, je pense donc les inclure pour le tournoi. Sans compter que depuis, de nouvelles unités sont dispo, en particulier le Heinrich !

Ma crainte, tomber sur une armée US "Fast" c'est à dire composée de Tank Busters, Hell boys/BBQ squad, Mickey, etc ...

Et pour ceux qui seront présents, des idées d'armée ?
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  Prince Jeu 22 Sep 2011 - 21:45

Pas la moindre. Si je viens ma force ne sera pas compétitive: pas de custom fait juste l'achat en simple de toutes les réf jusqu'à Seelöwe.

Puis j'attend (impatienmment) les SSU.

Après une bonne base pour contrer le fast parait une bonne idée.


Dernière édition par Prince le Jeu 22 Sep 2011 - 22:04, édité 1 fois
Prince
Prince

Messages : 374
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  JM2 Jeu 22 Sep 2011 - 22:01

C'est un format de bataille en combien de points ? (pour commencer à réfléchir) scratch
JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  Jambon-Purée Jeu 22 Sep 2011 - 22:10

250 pts ? Je pense que c'est le mini, on peut ainsi jouer la plupart des scenars ... Après, qui peut le plus,... vous connaissez la suite !

Je remarque que le "champion" n'a pas utilisé d'escouade de commandement ... 40pts à réutiliser en troupes, pourquoi pas ! J'ai joué quelques parties sans escouade de commandement, mais j'ai pas été trop convaincu. Pour moi, elle a toute sa place, même en 250 pts.
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  nicolas334 Jeu 22 Sep 2011 - 22:47

Jambon-Purée a écrit:Sur le site FFG, on a un 'tit brief des choix d'armées des finalistes....

Intéressant ! Les 2 meilleurs ont joué allemand (donc je viendrai avec des alliés !) mais avec des armées très dissemblables.
Le 1er avec des singes mais pas de commandement, le second en maximisant le nbre d'activation (4 snipers + 4 observateurs).
Le choix de prendre ou non un commandement est une vrai question avec le nouveau budget (40 pts) et pour un format d'armée aussi réduit. L'escouade de commandement me parait à moi indispensable : c'est aléatoire mais ça fait toujours peser un risque que l'aversaire ne peut négliger (mais en contrepartie c'est aussi une cible).
Pour l'allemand en revanche le choix des singes s'impose : quand ça tape ça fait très mal et avec leur vitesse ils sont difficiles à éviter (il faut les bloquer avec des recon boys, des snipers ou des observateurs ... tous volontaires bien sûr pour cette mission suicide !).
Le choix de jouer 2 Lothars parait plus étonnant (mais finir 2ème avec cette compo me parait encore plus étonnant).

Pour ma compo ça sera effectivement du fast genre rhino + tank buster, OZZ + grim, Joe + hell boys, ...
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  nicolas334 Jeu 22 Sep 2011 - 23:02

felouz a écrit:
...
Perso, je suis ok pour me lancer dans l'orga régulière pour qu'une communauté active apparaisse sur paris.
...

Pas de pb pour jouer à Uchronie, on l'a déjà fait 2/3 fois, mais tu peux si tu veux nous rejoindre à la Ludo de Boulogne ou nous sommes déjà une demi douzaine.
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  GRGWAR Sam 24 Sep 2011 - 0:31

Ca y est, place réservée pour le championnat Laughing Laughing Laughing

Pour boulogne, merci pour l'invit, je vais regarder ou c'est (depuis le temps que j'entnd parler Wink )
GRGWAR
GRGWAR

Messages : 142
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 47
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  riton34140 Sam 24 Sep 2011 - 8:30

Jambon-Purée a écrit:

Et pour ceux qui seront présents, des idées d'armée ?

pour les teutons, artillerie, marcheurs à armes de longues portée, de la troupaille de close (zombies, babouins, flamers).

Tu restes en fond de table et quand les épines d'en face sont enlevées, tu lances tous le monde.
A défaut, tu cherches le nul.
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  nicolas334 Lun 26 Sep 2011 - 14:54

Après un "championnat du monde" entre joueurs américains va on avoir un championnat de France entre ... je ne sais qui ?
Aucune info n'est donnée sur le site hedge sinon que le "championnat" aura lieu entre le jeudi soir et le dimanche soir et qu'il faut payer 90€ pour s'inscrire à l'ensemble de la manifestation (donc du jeudi au dimanche) ! Par principe il est hors de question pour moi de payer 90€ pour un tournois et autant je peux m'arranger avec mon employeur autant c'est plus compliqué avec ma femme !

Si on récapitule il y a priori 2 joueur intéressés : Jambon Purée et Felouz, auxquels s'ajouterait éventuellement 4 joueurs de la Ludo de Boulogne.
A ce tarif là je pense que l'on va organiser un chamionnat sur Boulogne, ça sera plus central et moins cher.
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  Jambon-Purée Lun 26 Sep 2011 - 15:17

90€, c'est l'hébergement et les repas + tournois, animations, etc... Pour les non-parisiens, où loger pour un tournoi sur 2 jours ? Se taper une chambre d’hôtel ? Faut que je fasse mes sandwichs ? Et pour emmener les figs, je viens avec ma voiture dans Paris?

Pour un gentil provincial comme moi, ce genre de manifestation est une bénédiction ! J'évite Paris, je dors sur place à la cool sans reprendre la voiture, on s'occupe des mes repas, je teste plein de jeux, j'essaye de revenir avec un max de cadeaux ... Autant je peux critiquer Edge sur pleins de choses, autant là, ça a l'air bien ficelé!
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  nicolas334 Lun 26 Sep 2011 - 15:39

Jambon-Purée a écrit:... Autant je peux critiquer Edge sur pleins de choses, autant là, ça a l'air bien ficelé!

donc : la date ? le prix (pour le seul tournois DUST) ?, les modalités (format, ...) ?
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  Blastolive Lun 26 Sep 2011 - 16:06

nicolas334 a écrit:Après un "championnat du monde" entre joueurs américains va on avoir un championnat de France entre ... je ne sais qui ?
Aucune info n'est donnée sur le site hedge sinon que le "championnat" aura lieu entre le jeudi soir et le dimanche soir et qu'il faut payer 90€ pour s'inscrire à l'ensemble de la manifestation (donc du jeudi au dimanche) ! Par principe il est hors de question pour moi de payer 90€ pour un tournois et autant je peux m'arranger avec mon employeur autant c'est plus compliqué avec ma femme !

+1 sans moi
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  Jambon-Purée Lun 26 Sep 2011 - 16:16

nicolas334 a écrit:donc : la date ? le prix (pour le seul tournois DUST) ?, les modalités (format, ...) ?

Appelle ton boss, préviens ta femme, prends 300 pts de figs avec toi, et réserve ton week end du 11 novembre pour venir nous rejoindre ! Si vraiment c'est pourri, je te promets que je mettrais de l'animation (style piscine habillé à 4h du mat, ou course de vélos dans les couloirs )!
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  JM2 Lun 26 Sep 2011 - 17:23

Si par hasard Nicolas334 ne vient c'est bien dommage car c'est une personne fort sympathique sous ses aspects de comptable en weekend
(je rigole Nicolas clown , je sais tu n'es pas comptable).
Par contre vous augmenté vos chances de victoires car c'est un super compétiteur avec un compas dans l'œil pour les lignes de tir.

Maintenant moi je viens car je ne me déplace pas que pour le tournoi de Dust mais aussi pour le reste des animations bref un weekend ludique.
JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  JM2 Dim 2 Oct 2011 - 13:17

Par hasard si quelqu'un n'a pas connecté le vendredi 11 novembre c'est un jour férié.
Donc cela limite la problématique du déplacement.
JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  JM2 Jeu 20 Oct 2011 - 17:24

Je crois qu'il y a un problème car sur le programme des 3 jours sur le site d'Edge (section forum), le tournoi de Dust n'est absolument pas présent ?????????????
Donc les rencontres sans le Tournoi c'est beaucoup moins fun.
Si vous avez des infos merci d'avance.
JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum