DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Championnat de France de Dust Tactics

+15
mau arras
yakole
don lopertuis
JPO
Blastolive
nicolas334
gilel
haakon
riton34140
le gnou
GRGWAR
Prince
Jambon-Purée
syntha
JM2
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  nicolas334 Jeu 20 Oct 2011 - 19:44

JM2 a écrit:Je crois qu'il y a un problème ...

Non, tu crois ? Rolling Eyes
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  Jambon-Purée Jeu 27 Oct 2011 - 21:58

A tous les joueurs du forum ... pardon ! A tous ceux que j'ai vertement tancé pour leurs critiques contre les rencontres Edge ... pardon ! A ceux qui seront présents lors de ce week-end... pardon !

Edge ne fera pas de championnat Dust Tactics. J'ai donc poussé mon coup de gueule et demandé le remboursement de mon billet.
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  JPO Jeu 27 Oct 2011 - 22:29

Tu n'as pas à t'excuser c'est surtout à eux de le faire. (après je connais pas toute l'affaire)

Si on attend après eux ...

peut être que ce serais à nous de faire les démarches pour créer le buzz, un tournoi dust par les gars du forum ^^

JPO
JPO

Messages : 181
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  don lopertuis Jeu 27 Oct 2011 - 22:49

Jambon-Purée a écrit:Edge ne fera pas de championnat Dust Tactics. J'ai donc poussé mon coup de gueule et demandé le remboursement de mon billet.

Et t'ont-ils avancé une explication au sujet de cet abandon ? Car cela ne me semble pas là une bonne méthode pour soutenir une gamme en plein développement.

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  yakole Jeu 27 Oct 2011 - 23:32

Bonsoir,
Je pense que Edge ne s'investie guère plus car il s'agit avant tout d'un jeu FFG. Je veux dire par là que Edge ne fait que traduire certaine boite (les boites de base en l'occurrence). Même l'opération Seelowe n'est pas sur le catalogue Edge (d'où l'absence de traduction pour cette extension et dixit le staff Edge, cette extension ne sera pas traduite en français). Je pense que l'on peut donc comprendre que Edge ne faisant que traduire le jeu, ne s'investisse malheureusement pas plus dans cette aventure. Certaine boutique semble même s'approvisionner directement chez FFG (dixit une boutique Parisienne, faute d'approvisionnement chez Edge).

yakole

Messages : 18
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  nicolas334 Ven 28 Oct 2011 - 8:38

JPO a écrit:

peut être que ce serais à nous de faire les démarches pour créer le buzz, un tournoi dust par les gars du forum ^^


On est en train d'y réfléchir sur Boulogne (Billancourt) où nous allignons par nous même un potentiel de 8 joueurs.
On se passera bien entendu du soutien de hedge pour voir en direct si Dust Studio peut nous aider (une photo dédicacée d'Oliver Zamfirescu à la plage ou un vrai poil de barbe de Paolo Parente en premier prix ça intéresse quelqu'un ?).
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  mau arras Ven 28 Oct 2011 - 9:30

Sérieusement, on va faire un tournoi autour de mai sur boulogne billancourt avec certainement le soutien de Dust studio !
On attend les sorties des russes pour avoir plus de diversités au niveau des armées. Cela devra se dérouler sur un week end.

Comme tous les tournois on passera par T3.
Par contre on ne connais pas encore le nombre potentiel de joueurs, donc n'hésitez pas à vous faire entendre dès maintenant !

mau arras

Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  riton34140 Ven 28 Oct 2011 - 9:35

Boulogne Billancourt, trop loin pour moi, 2 jours encore plus pénalisant.

Par contre, ce soir un club, je glisse un mot pour une réunion des sudistes.

Si des sudistes me lisent, faites vous connaitre si vous êtes intéressés...

@ suivre
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  haakon Ven 28 Oct 2011 - 9:37

riton34140 a écrit:Boulogne Billancourt, trop loin pour moi, 2 jours encore plus pénalisant.

Par contre, ce soir un club, je glisse un mot pour une réunion des sudistes.

Si des sudistes me lisent, faites vous connaitre si vous êtes intéressés...

@ suivre

C'est pas forcément la meilleure période mais si vous faites quelque chose la semaine entre noël et jour de l'an je pourrais en être Very Happy Wink
haakon
haakon

Messages : 51
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Bussy St Georges (77) / Pézenas (34)

http://destaxispourlesgalaxies.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  nicolas334 Ven 28 Oct 2011 - 9:42

haakon a écrit:

C'est pas forcément la meilleure période mais si vous faites quelque chose la semaine entre noël et jour de l'an je pourrais en être Very Happy Wink

C'est pas idiot en effet et ça permettrait d'afficher un premier tournoi au compteur dès 2011.
On en discute entre nous ce soir et on reviens vers vous rapidement avec un sondage : date, durée, format, ...
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  mau arras Ven 28 Oct 2011 - 10:05

En faite, la période de 2 jours permet plus facilement à venir sur un week end que sur une journée surtout quand on vient de très loin. Maintenant si c'est plus facile pour vous sur une journée mais là j'y crois pas trop.
Si on fait un tournoi autour de noël combien pourront venir ? C'est les vacances et fêtes en famille !
De plus on aura toujours que 2 armées, un peu limite.

C'est pour ça que je demande combien de personnes cela intéresse vraiment !

mau arras

Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  don lopertuis Ven 28 Oct 2011 - 10:24

yakole a écrit:Je pense que Edge ne s'investie guère plus car il s'agit avant tout d'un jeu FFG. Je veux dire par là que Edge ne fait que traduire certaine boite (les boites de base en l'occurrence).

Certes, mais l'essentiel du catalogue de Edge se compose de produits FFG.... Dans cette optique, c'est un peu stupide de ne pas soutenir des gammes en pleine expansion comme Dust, à moins qu'Edge ne croit pas vraiment en la capacité de ce jeu à durablement s'ancrer dans notre paysage ludique hexagonal.

nicolas334 a écrit:
haakon a écrit:

C'est pas forcément la meilleure période mais si vous faites quelque chose la semaine entre noël et jour de l'an je pourrais en être Very Happy Wink

C'est pas idiot en effet et ça permettrait d'afficher un premier tournoi au compteur dès 2011.

Cela me semble quand même difficile amha. Comme l'a fait remarqué Mau arras, c'est une période de fête de famille, ce sera sans doute compliqué d'avoir du monde en dehors des locaux. Dans ces conditions, peut-être faut-il mieux se focaliser sur une manifestation avec plus d'ampleur en 2012, non ?

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  haakon Ven 28 Oct 2011 - 10:30

don lopertuis a écrit:
haakon a écrit:

C'est pas forcément la meilleure période mais si vous faites quelque chose la semaine entre noël et jour de l'an je pourrais en être Very Happy Wink

nicolas334 a écrit:C'est pas idiot en effet et ça permettrait d'afficher un premier tournoi au compteur dès 2011.

Cela me semble quand même difficile amha. Comme l'a fait remarqué Mau arras, c'est une période de fête de famille, ce sera sans doute compliqué d'avoir du monde en dehors des locaux. Dans ces conditions, peut-être faut-il mieux se focaliser sur une manifestation avec plus d'ampleur en 2012, non ?

Don Lopertuis

Quand je disais ça c'était effectivement plus en pensant à un petit évènement local, vu que je sais qu'il y pas mal de joueurs là bas.

Cela n'empêche en rien de faire quelque chose de plus important sur 2012.
haakon
haakon

Messages : 51
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Bussy St Georges (77) / Pézenas (34)

http://destaxispourlesgalaxies.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  nicolas334 Ven 28 Oct 2011 - 10:38

haakon a écrit:

Quand je disais ça c'était effectivement plus en pensant à un petit évènement local, vu que je sais qu'il y pas mal de joueurs là bas.

Cela n'empêche en rien de faire quelque chose de plus important sur 2012.

C'est bien comme ça que j'avais compris haakon : un évènement local organisé rapidement histoire de démarrer et la location de bercy ou du zenith en 2012 !
Ces 2 démarches peuvent être menées en parallèle et je crois surtout qu’il est urgent d’amorcer la pompe, hedge venant de nous démontrer que si on ne se prend pas en mains ce n’est pas eux qui le feront.

nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  don lopertuis Ven 28 Oct 2011 - 11:12

nicolas334 a écrit:
haakon a écrit:

Quand je disais ça c'était effectivement plus en pensant à un petit évènement local, vu que je sais qu'il y pas mal de joueurs là bas.

Cela n'empêche en rien de faire quelque chose de plus important sur 2012.

C'est bien comme ça que j'avais compris haakon : un évènement local organisé rapidement histoire de démarrer et la location de bercy ou du zenith en 2012 !
Ces 2 démarches peuvent être menées en parallèle et je crois surtout qu’il est urgent d’amorcer la pompe, hedge venant de nous démontrer que si on ne se prend pas en mains ce n’est pas eux qui le feront.

Oki doki, je comprends mieux et plussoie dans ces conditions ! Cela permettra effectivement de faire connaître la gamme et la communauté ! Peut-être faudra-t-il relayer cela sur des sites plus grand public comme TT ?

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  syntha Ven 28 Oct 2011 - 15:35

Meme s'il n'y a que 2 armées , il est possible de monter un tournoi intéréssant ( nombreuses références ) , ou un évènement sans but compétitif , par exemple une journée organisée autour d'un scénario multitable ( les régles se trouve sur le Blogurizine ) ou 2 camps dirigés chacun par un commandant s'affrontent.
Je pense qu'il sera intéréssant de demander des lots auprés de Edge vut qu'ils auront leur starter VF à promouvoir.

syntha

Messages : 355
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  blopblop Ven 28 Oct 2011 - 20:51

salut,

je suis d'attaque pour une journée ou un week end.

Pour ma part je serais plus intéressé par un événement non compétitif. L'idée de la grosse journée autour d'un scénario me botte et plus encore l'histoire des 2 camps s'affrontant
avec un commandant à leur tête.

Ca permettrait de rencontrer la communauté, de jouer sans la pression tournoi. De plus pour le tournoi, ne possédant pas toutes les réf, je suis limité au niveau choix. Alors que le scénar, juste avec ce que j'ai, je pourrais participer.
Je pense que ceux qui viennent de se lancer son dans le même cas, donc ça permettrait que l'on participe à l'événement.

Après si vous faites un tournoi mais qu'il y a des tables pour les newbies qui veulent juste poussé le bout de plastique, ça m'irait aussi.

Si besoin d'aide pour l'orga, un tit mp.

+
blopblop
blopblop

Messages : 32
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 40
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  don lopertuis Ven 28 Oct 2011 - 21:08

Pour rebondir sur la proposition de Blopblop : pourquoi pas une mini-campagne sur deux journées ?

Cela permettrait d'avoir des affrontements de type tournoi, mais en ayant un but commun à chaque équipe. Avec gain d'xp/bonus au gré des parties, utilisables dans un affrontement final regroupant si possible les deux équipes autour d'une même table, ou alors sur plusieurs tables chacune représentant un aspect du champ de bataille final.

Cela concilierait les différents objectifs visés à travers une telle manifestation : faire connaître le jeu, montrer l'existence d'une communauté, montrer de belles tablées avec moult figs et qui sait amener Edge à revoir sa politique de soutien ? (mais là, j'ai un doute Wink )

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  Jambon-Purée Sam 29 Oct 2011 - 10:23

Nord, Sud, Est, Ouest, quelque soit l'endroit, comptez-sur moi !

De préférence sur un week-end, partant pour tout type de rencontres !
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  riton34140 Sam 29 Oct 2011 - 15:22

pour le sud, je propose au mois de mai...
pourquoi ?????

tres simple, vous prenez vos femmes et elles passent le week end à la plage.

Elle est pas belle la vie .....
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  Blastolive Mer 2 Nov 2011 - 11:02


Bonjour à tous,

Je pense pouvoir parler pour l'ensemble de mon groupe de joueurs du Sud Francilien, nous somme OK pour un tournoi en IDF début 2012.

Nous somme 4... 2 alliés et 2 Tetons Wink
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  nicolas334 Mer 2 Nov 2011 - 22:34

ballestolive a écrit:
Bonjour à tous,

Je pense pouvoir parler pour l'ensemble de mon groupe de joueurs du Sud Francilien, nous somme OK pour un tournoi en IDF début 2012.

Nous somme 4... 2 alliés et 2 Tetons Wink

ça nous fait donc un potentiel de 4 + 8 = 12 joueurs + les isolés.
C'est un bon début !
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  JM2 Jeu 3 Nov 2011 - 20:35

Nicolas en plus de moi compte sur mon frère et mon fils.
JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  crazyfig Jeu 3 Nov 2011 - 22:01

Pour l'IdF, je pense en être aussi.
@+ Very Happy
crazyfig
crazyfig

Messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 52
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  gilel Jeu 3 Nov 2011 - 22:32

C'est vraiment très tentant, à priori j'en suis Smile
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dust Tactics - Page 2 Empty Re: Championnat de France de Dust Tactics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum