DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Novice Dust tactics (édition révisée)

+5
Belisarios
Vlalex
Salverius
dustclaw
FA60
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty Novice Dust tactics (édition révisée)

Message  FA60 Lun 16 Nov 2015 - 12:57

bonjour,
Je suis novice dans ce monde de dust tactics. Mon fils et moi meme sommes intéressés par le jeu en V2 (édition révisée).
Vous serait il possible de me préciser si :
- l'édition révisée est accessible au niveau des règles ?
- est elle suffisante pour y jouer à 2 ?
- si je dois acheter d'autres extensions, quelles sont celles que je dois acquérir afin de dynamiser le jeu (infanterie, blindés, avions...) ?

merci pour votre aide

FA60

Messages : 50
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty Re: Novice Dust tactics (édition révisée)

Message  dustclaw Lun 16 Nov 2015 - 20:46

Bonsoir,

Je me permets de répondre en donnant un avis personnel de jeune joueur. Cela ne reste donc que ma vision qui pourra être confirmée ou réfutée par des plus anciens Very Happy

FA60 a écrit:- l'édition révisée est accessible au niveau des règles?

Oui, les règles sont abordables et de mémoire sont même en ligne sur le site en VF (cherche dans le forum règles V2).

Sache que dans Dust Tactics, il y a actuellement 2 modes de jeux principalement joué (j'occulte Warfare pour l'instant):
- le mode classique dust tactics: plateau avec cases,
- le mode battlefield: terrain sans cases avec déplacement au mètre ruban.

Donc, pour choisir le mode, je dirai que cela dépendra de votre connaissance dans ce type de jeu et de l'âge de ton fils:
- si vous ne connaissez pas les wargames, mieux vaut commencer par la version plateau + cases (inclus dans la boite revisée),
- si vous connaissez bien les wargames attaquez battlefield =)

N'ayant auparavant jamais joué aux wargames, j'ai eu l'opportunité d'être initié avec un joueur plus expérimenté directement sur battlefield: la première partie m'a permis de comprendre les bases, la 2ème les subtilités. Après, roulez jeunesse!

A l'inverse, un joueur du forum a initié sa fille de 10 ans et il a commencé par Dust Tactics classique, elle a adoré, donc a toi de voir =)

FA60 a écrit:est elle suffisante pour y jouer à 2 ?

Clairement oui et vous pouvez même en trouver d'occasion sur certains site. Après quelques parties par contre et si vous aimez toujours autant, vous voudrez alors étoffer votre panoplie pour diversifier vos actions.

Mais pour débuter la boîte V2 ou revised est très bien car elle fournit tout les éléments et les figurines sont déjà montées: après déballage, le jeu peut être joué quasi immédiatement.

FA60 a écrit:si je dois acheter d'autres extensions, quelles sont celles que je dois acquérir afin de dynamiser le jeu (infanterie, blindés, avions...) ?

Alors c'est là où le bas blesse parce que:
-cela dépendra de votre faction préférée et de votre style de jeu,
-cela dépend des versions que vous trouverez.

Je m'explique pour ce dernier point:
- Dust historiquement possède 3 distributeurs: 1ère version distribuée par la société Fantasy Flight Games (FFG) qui a ensuite laissé place à la société BattleForge (ou BF). A l'issue, Dust Studio a repris totalement la main de sa production,
- Donc les références issuent de FFG commençent à être compliquées à trouver mais sont sympas à jouer,
- les références de BF: certaines sont facilement trouvables, d'autres moins. Ces figurines se complètent facilement avec celles de FFG,
- les références de DS sont actuellement en cours de distribution, elles reprennent pour l'instant les références passées en les actualisant sur un autre front: on passe de l'antarctique au désert, le look de loin se ressemble beaucoup mais certains détails et caractéristiques évoluent. Par contre, elles ne se commandent pour l'instant que via le site de DS avec des frais de port conséquents (entre autres).

En synthèse:
- oui règles facilement abordables,
- oui V2 suffisante pour débuter,
- achat d'autres références pas important dans l'immédiat: je pense qu'il vaut mieux que vous fassiez quelques parties pour vous faire la main et... surfez sur le forum pour dégrossir vos connaissances du jeu cela guidera vos futurs achats (ce fut mon cas !)

En vous souhaitant à nouveau la bienvenue et bon jeu!
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty Dust tactics novice

Message  FA60 Mar 17 Nov 2015 - 7:19

bonjour,
Grand merci pour ces éclaircissements.
Pour répondre à ta question, je joue avec mon fils à mémoir 44. Actuellement, je suis sur les règles de Coh le réveil de l'ours.
Pour les extensions, mon fils et moi aimons les avions et les snipers, donc, peux tu me guider sur ces extensions ?

bonne semaine

FA60

Messages : 50
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty Re: Novice Dust tactics (édition révisée)

Message  dustclaw Mar 17 Nov 2015 - 8:40

FA60 a écrit:bonjour,
Grand merci pour ces éclaircissements.
Pour répondre à ta question, je joue avec mon fils à mémoir 44. Actuellement, je suis sur les règles de Coh le réveil de l'ours.
Pour les extensions, mon fils et moi aimons les avions et les snipers, donc, peux tu me guider sur ces extensions ?

bonne semaine

Bonjour,

Il faut d'abord que j'explique le mécanisme des cartes avant de te répondre:

[url=https://servimg.com/view/19308615/237]Novice Dust tactics (édition révisée) Images10[/url

L'image est le dos d'une carte V2 Dust Tactics (du type donc de celles de la boîte que tu souhaites acheter).
Le tableau est divisé en lignes d'armes avec:
- 1ère colonne: distance de tir, ici 6 cases ou 60cm
- colonne "p'tit bonhomme" dégâts fait à l'infanterie,
- colonne "char" dégâts fait aux chars,
- colonne "avion" dégâts fait à l'avion.

Le chiffre sous chaque symbole correspond à l'armure de l'ennemi que tu vises: plus l'armure est élevée moins tu as de chances de faire de dégâts.
Ensuite les chiffres dans le tableau se répartissent en X/Y: X= nbre de dés à lancer pour toucher l'ennemi, Y=dégâts infligés si touches réussies.
Ex: les grim reapers sur de l'infanterie ennemie 3 lancent 8 dés de touches et chaque touche réussie fait 1 point de dégâts.

Concernant les unités qui vous intéresse, je dirais que vous pouvez investir dans les snipers et attendez pour les avions.

En effet:
- les snipers sont des unités qui ne coûtent pas cher en points d'armées (entre 5&6 points),
- généralement ils n'ont qu'un dé pour toucher mais font de gros dégâts ciblés: normalement c'est le joueur adverse qui détermine les pertes dans ses rangs alors qu'avec le sniper, c'est le joueur qui tire qui décide qui est touché. Pratique pour se débarasser d'un héros ennemi inséré dans un groupe de soldat,
- l'avion est plus compliqué à jouer, il coûte cher (25 points) et ne peut pas se cacher. Moralité quand il entre en jeu, il se fait canarder par tout le monde car il avance vite et peut faire des dégâts. Donc quand on le joue, il sert souvent plus de joker qu'autre chose. Un peu frustrant au final.

Ainsi, j'ai 3 snipers (1 héros et 2 snipers classique) et 1 avion. J'ai utilisé plus souvent les snipers que l'avion (5 vs 1).

En plus en terme de coût, une boîte de sniper avec observateur d'artillerie te reviendra aux alentours de 20€ alors qu'un avion 35 à 40€.

A mon sens, attendez d'avoir quelques parties avant de vous lancer sur l'achat des avions. Et n'hésitez pas à fouiller sur le net, vous avez parfois des occasions qui se vendent =)

Voiloù
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty Re: Novice Dust tactics (édition révisée)

Message  FA60 Mar 17 Nov 2015 - 13:14

ouah.... que d'infos.
Donc, je vais jouer puis suivre tes conseils sur l'achat de snipers.
Dernière question : y a t'il des types d'unité en particulier qui dynamisent le jeu ?
merci

FA60

Messages : 50
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty Re: Novice Dust tactics (édition révisée)

Message  Salverius Mar 17 Nov 2015 - 13:37

Hello,

Je pense qu'il est très sympas de rajouter des blindés, qui sont un peu l'âme de Dust tactics (avec un look and feel des plus sympas)
Les unités de rang 3 ajoutent aussi un certain dynamismeµ.

Je ne te recommande pas les avions, ils sont peu équilibrés et pas très jouable dans la version actuelle des règles, sans compter leur coté très "pierre feuille ciseaux" qui peut être frustrant quand on débute

Salverius

Salverius

Messages : 379
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty Re: Novice Dust tactics (édition révisée)

Message  Vlalex Mar 17 Nov 2015 - 14:05

Étant un grand débutant aussi, qui débute par Dust Tactics aussi, je peux juste te dire que j'ai fait des parties au format V1 et d'autres au format V2.5 et que cette dernière est bien plus dynamique pour les deux raisons suivantes :
- terrain 9x12 (au lieu de 9x9) : et ça fait une différence notable à mon avis
- déplacements plus importants : 1+1 en V1 contre beaucoup plus en V2/V2.5 (compare les cartes en pdf pour te faire une idée)

Du coup, entre les troupes qui doivent aller au contact (Fakyeli, BBQ, etc.), celles qui doivent sniper, et les blindés à liquider ça fait de l'action.
En plus, les blindés qui tirent en Frontal sont un peu moins "tout puissants" en 9x12 car ils ne couvrent pas directement toute la ligne ennemie dès l'entrée en jeu.

Voilà mon modeste avis de débutant.
Vlalex
Vlalex

Messages : 141
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty Re: Novice Dust tactics (édition révisée)

Message  dustclaw Mar 17 Nov 2015 - 18:08

FA60 a écrit:
Dernière question : y a t'il des types d'unité en particulier qui dynamisent le jeu ?
merci

Bah Dust Tactics est un jeu relativement dynamique à la base et tu peux avoir de sacrés retournements de situation =).

Mais comme dit plus haut, des ajouts de marcheurs peut vous donner des options supplémentaires. Néanmoins, il y a de la variété et l'état des stocks est fluctuant =)

Le mieux serait de faire une ou deux parties pour se faire les dents et si le virus mort, ben vous aurez tout loisir de faire vos emplettes Very Happy
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty Re: Novice Dust tactics (édition révisée)

Message  Belisarios Mar 17 Nov 2015 - 18:33

Personnellement je ne conseille pas les snipers car ils lancent peu de dés et sont bien moins intéressant en V2 car les déplacements très rapides de toutes les unités ne permettent pas de profiter vraiment de leur allonge. Il vaut mieux investir dans les unités rang 1 de chaque camp qui sont bien plus efficients. En plus dans la boite des snipers, tu auras des observateurs qui ne servent pour le moment en V2.
Si tu veux une liste de "must have":
- SSU : KV-47 (Natasha), Grand'Ma et Koshka, Chinese Volunters, Nikolaï et Red Lightning
- Alliés : Grim Reapers, Devastator, Hammers, Blackhawk, Six Shooter, Rosie et Chef
- Axe (les meilleurs) : Zombies de base, von Stein, Africa Lions, Panzerprinz (+++++, il rend n'importe quel blindé uber), Wotan, Flak Boys ou Heavy Recon, Hans, Kommandowagen (le top pour les officier type Tina). C'est aussi le seul avec des avions jouables et qui peuvent durer grâce au pilote Klaus (présent dans la boite du Der Adler)
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty Re: Novice Dust tactics (édition révisée)

Message  dustclaw Mar 17 Nov 2015 - 19:49

Merci belisarios, je n'aurais pas été capable de dire tout cela Very Happy
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty Re: Novice Dust tactics (édition révisée)

Message  Vlalex Mar 17 Nov 2015 - 20:33

SSU : KV-47 (Natasha), Grand'Ma et Koshka, Chinese Volunters, Nikolaï et Red Lightning a écrit:

C'est rigolo j'aurai pas du tout dit ça en must have SSU ?!
Nikolaï ? Pourquoi ? Pour la conduite de véhicules ?
Chinese Volunters ? Pour le prix ? Frontoviki, Red Thunder et Fakyeli pas si chers et très bons.
Red Lightning ? J'ai plutôt lu partout Hailstorm... Mais j'avoue qu'ils ont l'air pas mal :p
KV-47 (Natasha) ? J'avoue je connaissais pas trop mais il dépote ! J'utilise Anatoly et Alksei pour le moment mais tu me fais douter là !

Pas de Matrioshka dans ta liste ? Ni de Fakyeli ? Ni Winter Child ? Ni de Red Yana ?
Pourtant ils envoient du lourd !

Et puis moi je suis fan des Steel Guard et Steel Death... Je sais que c'est pas des must have mais qu'est-ce que j'adore leur style Very Happy
Vlalex
Vlalex

Messages : 141
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty Re: Novice Dust tactics (édition révisée)

Message  Vlalex Mar 17 Nov 2015 - 20:43

Je viens de regarder de plus près les stats de Red Lightning et c'est vrai qu'ils sont costauds mais j'ai un pb avec le TESLA dans Dust Tactics.
On utilise les jetons dans Tactics ? Parce que nous on joue sans et mes TESLA et SALVO passent à la trappe Sad
Vlalex
Vlalex

Messages : 141
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty Re: Novice Dust tactics (édition révisée)

Message  Belisarios Mar 17 Nov 2015 - 21:20

Vlalex a écrit:Je viens de regarder de plus près les stats de Red Lightning et c'est vrai qu'ils sont costauds mais j'ai un pb avec le TESLA dans Dust Tactics.
On utilise les jetons dans Tactics ? Parce que nous on joue sans et mes TESLA et SALVO passent à la trappe Sad

Toutes les figs citées sont pour la V2.
L'intérêt du Tesla c'est d'enlever une action à l'adversaire (et c'est quasi à chaque fois car il suffit de faire une touche même annulée par les sauvegardes) donc le mieux c'est de prendre l'unité la moins chère car elle embête l'adversaire mais ne le détruira pas. Il n'y a pas de jetons dans Tactics mais Salvo et Tesla sont applicables (donc à toi d'utiliser des jetons adaptés).
Les armures rang 4 ont peu d'intérêt car elles sont beaucoup trop chèree (à plus forte raison les snipers qui n'ont quasi aucuns impacts).
Winter Child est excellent mais très onéreux et compliqué à jouer pour un novice.
Nikolaï permet de faire très mal en sustained attack et donc il faut plutôt le jouer fond de cour et ne pas avoir à le déplacer à chaque tour.
Red Yana est très bien, je l'avais oubliée en fait et elle est encore mieux dans une unité rang 2 type Fakyeli ou Red Storm.
Le Matrioshka ai bien avec Nikolaï sinon je le trouve moyen.
L'intérêt de tous les KV-47 c'est le damage resilient qui les rend difficile à tuer, en particulier contre les armes type RPG ou Panzerfaust.
Si tu regardes les stats des Chinois, tu verras qu'ils envoient une pelle de dés contre les Rangs 1-2-3 et surtout ils ne coûtent pas grand chose. Pour détruire les rangs 1 et 2 c'est l'idéal.
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty Re: Novice Dust tactics (édition révisée)

Message  Vlalex Mar 17 Nov 2015 - 21:59

Ben là j'ai appris plein de choses !! Merci Wink
Par contre je vois pas comment jouer tesla et salvo sans jetons. C'est pour ça que j'ai toujours cru que ça ne s'appliquait pas dans tactics...
Avec VonRon on zapp tjrs les actions avec jetons dans tactics.
Il y a un endroit où c'est précisé que ces actions s'appliquent à DT ? Une FAQ ou autre ?
Vlalex
Vlalex

Messages : 141
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty Re: Novice Dust tactics (édition révisée)

Message  dustclaw Mar 17 Nov 2015 - 22:14

Bon, je crois que Fa60 a pu voir que nous sommes passionnés =)

Le mieux serait qu'il garde la liste de belisarios en tête et après quelques parties il pourra faire son choix.

En effet, je généralise un peu mon expérience, car j'ai fait l'inverse: j'ai acheté plein d'unités de l'axe et j'ai joué après. Avec le recul, je n'aurais pas fait certains achats =)

Et puis avec quelques parties dans les pattes maintenant, je comprends mieux certains posts discutant de points de règles et/ou d'unités qui au début me paraissaient abscons Very Happy

dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty Re: Novice Dust tactics (édition révisée)

Message  Belisarios Mar 17 Nov 2015 - 22:30

Vlalex a écrit:Ben là j'ai appris plein de choses !! Merci Wink
Par contre je vois pas comment jouer tesla et salvo sans jetons. C'est pour ça que j'ai toujours cru que ça ne s'appliquait pas dans tactics...
Avec VonRon on zapp tjrs les actions avec jetons dans tactics.
Il y a un endroit où c'est précisé que ces actions s'appliquent à DT ? Une FAQ ou autre ?

Pour Salvo, il y a un jeton Reload que l'on trouve dans certaine boîte (mais je ne me souviens plus lesquelles). Pour le Tesla, j'utilise un dé ou un jeton d'un autre jeu. Dans les jetons pour Battlefield, je crois qu'il n'y a même pas de marqueur "teslaté". En plus si tu enlèves ce point de règle, le tesla n'a aucun intérêt car il est peu puissant. Les jetons que nous n'utilisons pas dans Tactics sont "under fire" et "suppressed" mais il n'est précisé nul part que Tesla est un jeton de battlefield.
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty Re: Novice Dust tactics (édition révisée)

Message  Von°Ron Mar 17 Nov 2015 - 22:37

parfait, voila qui répond a une question que j'avais en tete depuis quelques temps, en effet, le seul truc bien spécifique a BF/WF c'était justement les réactions aux tirs et la gestion des ordres...tu me confirmes donc que pour le reste, ça fonctionne aussi a DT !!! ça va changer beaucoup de choses ça (purée vivement la V3...)
Von°Ron
Von°Ron

Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 43
Localisation : Rennes Nord

Revenir en haut Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty Re: Novice Dust tactics (édition révisée)

Message  Belisarios Mar 17 Nov 2015 - 23:00

Von°Ron a écrit:parfait, voila qui répond a une question que j'avais en tete depuis quelques temps, en effet, le seul truc bien spécifique a BF/WF c'était justement les réactions aux tirs et la gestion des ordres...tu me confirmes donc que pour le reste, ça fonctionne aussi a DT !!! ça va changer beaucoup de choses ça (purée vivement la V3...)

Attention dans Tactics, il y a bien les tirs de réaction (p.32 du livret de règles V2) et les ordres pour les officiers (p.94 et 95).
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty novice

Message  FA60 Mer 18 Nov 2015 - 11:50

bonjour,
Je suis stupéfait de ces nombreux posts qui dénotent une passion débordante.
Comme indiqué sur un post de dustclaw, je vais jouer avec la version édition révisée et acheter ensuite les figs précisés par belisarios.

Dernière question : a priori le jeu se joue sur des cases, est il possible de créer un plateau avec des cases plus grandes ? cela n'engendra t'il pas un "dysfonctionnement" des capacités des unités ?

Etant adepte de modifier les jeux en 3D.... cette question m'est précieuse.....
Pour infos, voici une image de mon jeu en 3D de mémoir 44.....
Merci encore pour vos posts.

[url=Novice Dust tactics (édition révisée) A_scyn11]

FA60

Messages : 50
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty Re: Novice Dust tactics (édition révisée)

Message  dustclaw Mer 18 Nov 2015 - 21:50

FA60 a écrit:
Dernière question : a priori le jeu se joue sur des cases, est il possible de créer un plateau avec des cases plus grandes ? cela n'engendra t'il pas un "dysfonctionnement" des capacités des unités ?

Bonjour,

N'ayant joué que sur Battlefield, prendre ceci avec beaucoup de pincettes et à confirmer avec un joueur expérimenté... Very Happy

Je dirais oui et non (puissant hein? Rolling Eyes ).

Non, des cases plus grandes ne devraient pas poser de problème sur les capacités des unités vu que les distances se comptent en case.

Par contre, la gestion des lignes de vues pourraient en pâtir et ça je ne peux pas te le confirmer. Ensuite, toujours pour cette question de ligne de vue, je pense qu'il te faudra des cases carrés et non des hexagones.

Ensuite, question bête, pourquoi souhaites-tu des cases plus grandes? Pour adapter déjà une partie de ton décor? Dans ce cas, il se peut que les figs ne soient pas à l'échelle mais cela reste à tester.

Enfin, chose qui n'a peut-être pas été abordée, la boite revised comporte des tuiles cartonnées avec les cases pour jouer ainsi que quelques éléments de décors en carton ou figurines (de mémoire 2 triangles antichars et 2 caisses de munitions).

En espérant que cela t'aide un peu Smile
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty Re: Novice Dust tactics (édition révisée)

Message  bifidus Mer 18 Nov 2015 - 22:07

Merci Dustclaw.

Sur la photo, je n'ai pas l'impression que tes hexagones soient beaucoup plus grands que les cases de Dust, qui font un peu moins de 10cm de coté.
Ils font quelle taille, tes hexagones ?
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty Re: Novice Dust tactics (édition révisée)

Message  FA60 Jeu 19 Nov 2015 - 5:21

mes hexagones font 8cm sur 8 cm.

FA60

Messages : 50
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty Re: Novice Dust tactics (édition révisée)

Message  Vlalex Jeu 19 Nov 2015 - 7:38

La taille ne devrait pas trop poser de problème selon moi.
Par contre pour les lignes de vue en v2 la LoS va d'un point au centre à un autre.
Certains couverts dépendent du fait de passer par un coin de case ou pas.
Idem une LoS passant par deux coins opposés interdit le tir.
Bref remplacer des carrés par autre chose me parait impossible sans adapter la règle. Mais si les deux joueurs sont ok, pourquoi pas Wink
Vlalex
Vlalex

Messages : 141
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty avis

Message  FA60 Ven 20 Nov 2015 - 15:56

bonjour,
Je reviens vers vous afin de me dire si ces extensions sont bonnes ou non indispensables pour mon jeu dust tactics édition révisée que je vais commander aujourd'hui :
- USMC HEAVY WEAPONS TEAMS
- SSU IS-5 HEAVY TANK
- SSU RED GUARD ANTITANK SQUAD
- BR 47 SELF-PROPELLED WEAPON PLATFORM
- SSU KV47 RECOVERY & DEMOLITION WALKER
- SSU KV-3 HEAVY WALKER
- SSU RED GUARDS ASSAULT SQUA
- SSU IS-48 HEAVY TANK
- OPÉRATION "HADÈS"
- SSU GROUND ATTACK HELICOPTER
- SSU AIRBORNE WALKER TRANSPORT
- SSU HERO PACK
-
merci d'avance

FA60

Messages : 50
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty Re: Novice Dust tactics (édition révisée)

Message  solosub Ven 20 Nov 2015 - 16:16

En fait, ce ne sont pas des extensions au sens jeu de plateau et comme tu en trouves pour mémoire 44, ce n'est pas la même logique. La plupart sont des figurines qui viennent compléter des armées et ne proposent pas de règles, de scénarios ou de théâtres d'opérations supplémentaires.

Si je devais te donner un conseil, c'est de faire l'acquisition de la boite de base "revised", de jouer et de t'approprier les règles de tactics avec cases et pourquoi pas de tester "Battlefield" (sans cases).
Cette boite contient déjà deux factions que tu pourra par la suite compléter en fonction de tes envies et de ton style de jeu, voir même monter une nouvelle faction comme les SSU.


Dernière édition par solosub le Ven 20 Nov 2015 - 16:22, édité 2 fois
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Novice Dust tactics (édition révisée) Empty Re: Novice Dust tactics (édition révisée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum