DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Règles de démarrage rapide en VF en ligne

+3
akalamiammiam
bifidus
GregoireB
7 participants

Aller en bas

Règles de démarrage rapide en VF en ligne Empty Règles de démarrage rapide en VF en ligne

Message  GregoireB Mer 18 Jan 2017 - 16:54

Le livret des starters sets Babylon est enfin remis en ligne en VF.

Il suffit de CLIQUER ICI pour le télécharger.

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles de démarrage rapide en VF en ligne Empty Re: Règles de démarrage rapide en VF en ligne

Message  bifidus Mer 18 Jan 2017 - 22:53

Merci Greg pour le lien Very Happy
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Règles de démarrage rapide en VF en ligne Empty Re: Règles de démarrage rapide en VF en ligne

Message  akalamiammiam Jeu 19 Jan 2017 - 21:32

Merci pour le lien Smile

J'ai juste une remarque après avoir survolé ça: il serait à mon sens plus judicieux de parler de "cases" plutôt que de "carré".
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règles de démarrage rapide en VF en ligne Empty Re: Règles de démarrage rapide en VF en ligne

Message  GregoireB Jeu 19 Jan 2017 - 21:57

akalamiammiam a écrit:Merci pour le lien Smile

J'ai juste une remarque après avoir survolé ça: il serait à mon sens plus judicieux de parler de "cases" plutôt que de "carré".

Alors :
- cela fait partie de nos hésitations.
- nus avons voulu éviter le mot "case" parce que c'est trompeur et trop attaché aux jeux de plateaux.
- le mot "carré" nous plaît modérément mais il est compliqué de traduire autrement.

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles de démarrage rapide en VF en ligne Empty Re: Règles de démarrage rapide en VF en ligne

Message  gilel Ven 20 Jan 2017 - 1:39

Base se cube ? Non ?

Pardon je ->
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règles de démarrage rapide en VF en ligne Empty Re: Règles de démarrage rapide en VF en ligne

Message  Blastolive Lun 23 Jan 2017 - 20:09

Je voudrai pas jouer les rabat-joie mais 6 mois jour pour jour pour avoir la traduction des règles de démarrage !!!
Vous comptez nous les donner en français avant la sortie de la version 4 ? Evil or Very Mad
Parce que je commence sérieusement a en avoir marre de jouer avec une version de retard, vu que je suis pas Anglophone !!! Mad
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Règles de démarrage rapide en VF en ligne Empty Re: Règles de démarrage rapide en VF en ligne

Message  GregoireB Lun 23 Jan 2017 - 20:34

Blastolive a écrit:Je voudrai pas jouer les rabat-joie mais 6 mois jour pour jour pour avoir la traduction des règles de démarrage !!!
Vous comptez nous les donner en français avant la sortie de la version 4 ? Evil or Very Mad
Parce que je commence sérieusement a en avoir marre de jouer avec une version de retard, vu que je suis pas Anglophone !!! Mad

Je ne comprends pas la question.

Les règles de démarrage étaient déjà en ligne mais avaient disparu lors d'une mise à jour sans que nous nous en apercevions.

Pour les règles complètes, nous attendons des retours de relectures de membres de la communauté FR. Pour le moment, nous avons reçu... 2 retours sur 24 prévus. Néanmoins, un .doc définitif devrait arriver en fin de mois.

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles de démarrage rapide en VF en ligne Empty Re: Règles de démarrage rapide en VF en ligne

Message  akalamiammiam Lun 23 Jan 2017 - 21:12

GregoireB a écrit:Pour le moment, nous avons reçu... 2 retours sur 24 prévus.

Il y a tout de même plus de 200 pages à relire hein...

La VF sera au format doc brut de décoffrage comme pour la relecture ou avec la mise en page PDF comme pour la VO?
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règles de démarrage rapide en VF en ligne Empty Re: Règles de démarrage rapide en VF en ligne

Message  GregoireB Lun 23 Jan 2017 - 21:16

akalamiammiam a écrit:
GregoireB a écrit:Pour le moment, nous avons reçu... 2 retours sur 24 prévus.

Il y a tout de même plus de 200 pages à relire hein...

La VF sera au format doc brut de décoffrage comme pour la relecture ou avec la mise en page PDF comme pour la VO?

Nous espérons avoir une mise en page de faite.

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles de démarrage rapide en VF en ligne Empty Re: Règles de démarrage rapide en VF en ligne

Message  fenrir 0 Mar 24 Jan 2017 - 9:39

2 relectures sur 24 ? vous avez proposer les regles sur d'autre forum francophone ? j en ai lu une partie deja et je n'y ai relevé que des erreurs d'appelation d'unité (traduction differente ou oublie de terme) , si ca peut rassuré d'autre lecteur les erreurs sont minimes et la traduction de qualité.

Donc je vous invite cher membre du forum a ne pas hesité a relire quelque page et de faire remonter. Personne ne nous oblige a le faire ni a se taper les 200 pages qui ne les font pas réellement (question de mise en page word) .

Perso j ai imprimé la version de travail sur papier pour plus de confort de lecture et de transport pour nos partie au club de nevers , J ai fragmenter le "livre" entre les regles brute , les competences, les formation ect et tout ca avec des post'it a la con .

ce serait dommage d'envoyer un signal communautaire de faineant aux studios alors qu on a la chance de nous proposer les regles "officiel" gratos en avance (pas par rapport aux autres trad je vous l accorde) et quasi definitive . Je connais pas beaucoup de boites qui font la meme chose en dehors de mantic .

Ok c'est pas notre boulot , oui on est clients avant d'etre joueur quoi qu on en dise, mais on ne peut pas leur reclamer plus d attention pour d'eventuel VF, en se roulant par terre si au moment ou on nous propose de participer au développement de notre jeu personne ne reagit ou ne montre un minimum de volonté.

Je suis le premier a couiner sur l absence de VF, j ai arreté warmachine mk2 en partie pour ca je ne me suis pas lancé sur des jeux comme malifaux ou guild ball pour ces raisons aussi.

C'est tres frustrant d etre dedaigné par des studios quand une trad ne se fait pas simplement parce qu on ne represente pas assez de valeur marchande pour meriter un investissement financier ...

Le futur (eventuel) livre de regle VF sera uniquement en impression sur demande contrairement aux autres adaptation ...

On est dans un cercle vicieux Pas de regle VF => Pas de developpement communautaire => pas de marché => pas de VF

On est tous des grands garcons on sait prendre des initiatives , j en connais un au club qui nous a cassé les couilles avec Dust pendant 2ans et resultat on est une dizaine maintenant avec cette V3 alors qu il y avait que ce pauvre marchand de tapis ludique au depart. C'est pour dire que meme nos vieux joueur d AT-43 on ressortie leurs fig des cartons.

On est tous adulte on va ranger nos drapeau de revolutionnaire et nos ego de coq de guerre franc et filer un coup de pouce pour une VF de qualité si on veut plus tard voir sur nos table des unités alliées de la france libre , des casques Adrian , 177 berets verts des commandos francais , des unités colonials et que dust se repande et revienne sur les tables .

Le club des Gobelins dechainés de Nevers fera sont possible pour faire remonté une version revisé des regles .

2 retours sur 24 ...

serieux ...
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 54
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : nevers

Revenir en haut Aller en bas

Règles de démarrage rapide en VF en ligne Empty Re: Règles de démarrage rapide en VF en ligne

Message  Blastolive Mar 24 Jan 2017 - 9:57

Moi, je veux bien faire des retours, mais encore faudrait-il que j'ai le document pour pouvoir le lire !!

A qui l'avez-vous proposé ? Je suis joueur de Dust depuis pratiquement le premier jour. En tout cas à l'époque, il était en VF avant, voir en même temps que la version Anglaise... Crying or Very sad

Donnez-moi, un lieu, un fichier, un truc quoi, et je vais vous le décortiquer et vous faire des retours, pas de PB. Neutral
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Règles de démarrage rapide en VF en ligne Empty Re: Règles de démarrage rapide en VF en ligne

Message  solosub Mar 24 Jan 2017 - 12:03

T'es gentil Fenrir avec tes remarques  Rolling Eyes

Mais je te rappel que ce sont les membres de ce forum qui ont proposés leur aide au Studio pour cette relecture.
Ensuite j'ajouterai que sur la bonne 1/2 douzaine de demande de doc pour relecture, nous n'avons toujours rien à relire !
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Règles de démarrage rapide en VF en ligne Empty Re: Règles de démarrage rapide en VF en ligne

Message  fenrir 0 Mar 24 Jan 2017 - 12:26

solosub a écrit:T'es gentil Fenrir avec tes remarques  Rolling Eyes

je comprend bien que ca gene que le petit nouveau avec 3 messages sur le forum vienne faire la moral (loin de moi l'idée d'ailleurs) mais ca fait 1an que je suis inscrit et vous lis regulierement sans forcement poster mais ca on s' en branle ... le constat est qu il n y a que 2 relectures qui sont parvenus au studios .

Vous avez pris l'initiative de demander la version de travail c'est deja super en soi mais ca décridibilise la communauté si personne ne transforme l essai .
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 54
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : nevers

Revenir en haut Aller en bas

Règles de démarrage rapide en VF en ligne Empty Re: Règles de démarrage rapide en VF en ligne

Message  Blastolive Mar 24 Jan 2017 - 13:20


En fait, ce que Solosub veux te dire c'est que les 2 retour que le studio a eu, ne viennent pas d'ici, puisque nous n'avons pas reçu le document à relire.

LES DEUX RELECTURE NE VIENNENT PAS DE CE FORUM ! clown
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Règles de démarrage rapide en VF en ligne Empty Re: Règles de démarrage rapide en VF en ligne

Message  bifidus Mar 24 Jan 2017 - 13:42

Arrh putain ! Vous me faites du hors sujet ! Very Happy
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Règles de démarrage rapide en VF en ligne Empty Re: Règles de démarrage rapide en VF en ligne

Message  bifidus Mar 24 Jan 2017 - 13:44

Blastolive@ : il faut demander les règles VF à Olivier via Facebook.


Dernière édition par bifidus le Mar 24 Jan 2017 - 13:46, édité 1 fois
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Règles de démarrage rapide en VF en ligne Empty Re: Règles de démarrage rapide en VF en ligne

Message  bifidus Mar 24 Jan 2017 - 13:45

bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Règles de démarrage rapide en VF en ligne Empty Re: Règles de démarrage rapide en VF en ligne

Message  bifidus Mar 24 Jan 2017 - 13:58

Pour revenir sur le hors sujet...

C'est une bonne nouvelle, Fenrir, si Dust repart dans ton club. Very Happy
Vos rapports de batailles sont les bienvenus sur ce forum.

Concernant la "fainéantise" de la communauté, j'ai vais à mon rythme dans cette relecture, pour des raisons qui me regarde et je n'ai pas de leçon à recevoir...valable pour tout ceux qui se sont engagés dans cette tâche je pense.

Visiblement tout le monde n'a pas reçu son exemplaire, un point me semble nécessaire, surtout si on commence à contrôler "qui fait quoi". Very Happy

Merci de revenir au sujet initial ou de poster vers le sujet de la "relecture".

https://dust-france.1fr1.net/t2902-dust-1947-en-vf-relecture-communautaire
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Règles de démarrage rapide en VF en ligne Empty Re: Règles de démarrage rapide en VF en ligne

Message  solosub Mar 24 Jan 2017 - 14:07

fenrir 0 a écrit:
solosub a écrit:T'es gentil Fenrir avec tes remarques  Rolling Eyes

je comprend bien que ca gene que le petit nouveau avec 3 messages sur le forum vienne faire la moral (loin de moi l'idée d'ailleurs) mais ca fait 1an que je suis inscrit et vous lis regulierement sans forcement poster mais ca on s' en branle ... le constat est qu il n y a que 2 relectures qui sont parvenus au studios .

Vous avez pris l'initiative de demander la version de travail c'est deja super en soi mais ca décridibilise  la communauté si personne ne transforme l essai .

Cela ne me gêne pas, cela me fait sourire de voir un membre inscrit depuis un an sans rien poster faire la morale à ceux qui contribuent à faire vivre cette communauté depuis des années !
J'espère me tromper et ne pas te voir retourner à ton anonymat une fois les rêgles traduitent Razz

Blastolive a bien résumé les choses et le fait que nous nous soyons manifestés sur FB (5 rien que dans mon club).
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Règles de démarrage rapide en VF en ligne Empty Re: Règles de démarrage rapide en VF en ligne

Message  fenrir 0 Mar 24 Jan 2017 - 16:25

solosub a écrit: Cela ne me gêne pas, cela me fait sourire de voir un membre inscrit depuis un an sans rien poster faire la morale à ceux qui contribuent à faire vivre cette communauté depuis des années !
J'espère me tromper et ne pas te voir retourner à ton anonymat une fois les rêgles traduitent  Razz

Blastolive a bien résumé les choses et le fait que nous nous soyons manifestés sur FB (5 rien que dans mon club).

Alors dernier message pour clore ce vil hors sujet et un mea culpa diplomatique qui va avec Very Happy , nous sommes donc deux a sourire derriere nos clavier respectif, je sais a quel point cela peut etre rageant de voir un petit con sortit de nulle part nous dire qu on a rien branlé depuis plusieurs années sur un jeu qu on aime particulierement (mon experience perso sur le forum francophone de battlefleet gothic me permet cette affirmation houleuse Twisted Evil ) . Mais si ne le nie pas tu m a traité de sale conn...d derriere ton ecran si si je le sais What a Face  et j'assume ce mauvais role temporaire.

C'est juste que c'est frustrant de voir cette vf dont on a besoin se faire attendre et voir un manque de visibilité du travail de relecture (meme si des membres on reagit et participé ailleurs) ca n'envoie pas le bon message a la communauté silencieuse (comme moi) qui finisse par se poser des questions.

J ai la version de travaille depuis 2 semaines c'est con d avoir perdu du temps en faite  Razz

solosub a écrit: J'espère me tromper et ne pas te voir retourner à ton anonymat une fois les rêgles traduitent  Razz

Ca ne risque pas , j ai une armée de l'axe full barbouillé a etaler sur la place publique et des idées de conversion et de decors a sortir de mon c.. des questions et des analyses post v3 sur certaine unité , des listes d armée vile et sale a soumettre...

pirat
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 54
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : nevers

Revenir en haut Aller en bas

Règles de démarrage rapide en VF en ligne Empty Re: Règles de démarrage rapide en VF en ligne

Message  gilel Mer 25 Jan 2017 - 7:35

Je suis en cours de relecture , je vous rappellerai qu'il ne s'agit pas de simplement relire les regles pour jouer mais pour améliorer une traduction qui est deja de qualité.
Ce n'est pas mon métier donc je n'y passe pas 10 heures par jours mais j'y travaille .
Une simple demande à Olivier et le fichier m'a été envoyé .
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règles de démarrage rapide en VF en ligne Empty Re: Règles de démarrage rapide en VF en ligne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum