DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

ça donne envie, mais ...

2 participants

Aller en bas

ça donne envie, mais ... Empty ça donne envie, mais ...

Message  Koploon40 Mer 21 Juin 2017 - 16:34

Bonjour,

Depuis quel temps je cherche à me replonger dans un bon wargame aux figurines agréable à peindre et aux règles de jeu fluides, mais efficaces.
Et justement voilà que je récupère une boîte de Dust Tactics !! Shocked  Au-delà des figurines agréablement sculptées, je trouve les règles géniales, simples et efficaces. Donc je fais le tour des boutiques pour en savoir plus et investir Twisted Evil ... mais là je suis assez surpris, puisque la plupart des vendeurs me répondent quelles ne font plus ce jeu Crying or Very sad , à part Philibert, mais qu'en anglais.

Pourtant sur internet je vois que le jeu a évolué vers un Dust 1947 avec de nouvelles figs Shocked , des modifications de règles et même de nouvelles factions bounce .
Alors qu'en est il vraiment : le jeu ne marche pas en France, mais il y a de gros amateurs de l'autre coté de l'Atlantique ? Aura-t-il une version française des règles de Dust 1947 ?

Franchement j'ai vraiment bien accroché sur Dust tactics et je ne suis pas loin de craquer, mais j'ai dû mal à trouver des informations sur le jeu et son devenir. Alors voilà pourquoi je suis ici, autant aller chercher les informations à la source Laughing

Koploon40

Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça donne envie, mais ... Empty Re: ça donne envie, mais ...

Message  GregoireB Mer 21 Juin 2017 - 22:38

Dû à des choix de partenariats discutables, le jeu a subi de multiples revers de distribution, notamment en France. Depuis 2016, le jeu est maintenant distribué en Europe par warfactory.pl qui a notamment ouvert des comptes en France :
- Philibert
- Waaagh Taverne

Et d'autres à venir.

Le jeu est édité en Anglais mais un VF est prévue cet été après des retards dus à des problèmes de traduction longue et de mise en page à refaire.

Le groupe officiel sur Facebook et la Page officielle ont présenté cette semaine un aperçu de cette VF qui sera disponible gratuitement en ligne et en version imprimée payante. Les cartes sont disponibles gratuitement en ligne et mettent à jour tout ce qui est sorti depuis la création du jeu et en version imprimée par packs de Blocs, payante.

Bienvenue à DUST 1947 !

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

ça donne envie, mais ... Empty Re: ça donne envie, mais ...

Message  Koploon40 Jeu 22 Juin 2017 - 9:58

Merci pour cette clarification !!

J'ai vu qu'il y avait des parties de Dust le vendredi soir à la Waaagh taverne, je vais essayer de passer pour rencontrer les joueurs.

Merci encore pour ta réponse Wink

Koploon40

Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça donne envie, mais ... Empty Re: ça donne envie, mais ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum