DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

règles sur le couvert

4 participants

Aller en bas

règles sur le couvert Empty règles sur le couvert

Message  terminator xav Sam 3 Fév 2018 - 9:45

Bonjour à tous, suite à notre partie d'hier soir contre Tarkilias, une question s'est posée à nous : pour bénéficier d'un couvert lorsque le tir passe par un angle de bâtiment ou autre terrain bloquant les lignes de vue, faut il être adjacent à ce même élément de terrain ou pas ? D'après ce qu'on à lu dans le livre de règles, je dirais que non, mais ce serait tellement plus logique malgré tout ....
De même en étant dans une case située derrière une autre case sur laquelle il y a une caisse, muret, ...., un élément de terrain qui ne bloque pas la LDV, est ce qu'on est à couvert ?

Enfin une question plus personnelle : vous utilisez quoi pour dessoudes les grenouilles du SSU (les steelguard) ??? Parceque grosso modo, la règle zombie + damage resilient, quand en plus votre adversaire à l’œil de taupe (ou le cul bordé de nouilles pour les non kaamelottophiles) ...... et bin c'est fort !!!!! Compte tenu de ma poisse aux dés d'hier (y a des jours comme ça), je pense que même avec une bombe A, je les aurais pas égratigné .... mais bon pour une autre fois !
A priori je dirais le CC ou les lances flammes parceque la saturation de tir sur du rang 4, c'est pas si simple. Votre avis ?????
Merci par avance !
terminator xav
terminator xav

Messages : 478
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : la pampa berrichone

Revenir en haut Aller en bas

règles sur le couvert Empty Re: règles sur le couvert

Message  GregoireB Mer 7 Fév 2018 - 0:49

Obstruction fonctionne sur toute la ligne de vue, pas besoin d'être adjacent.

Pour les grenouilles, bute les à grand coup de lance flamme ou d'armes de mélée. Smile

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

règles sur le couvert Empty Re: règles sur le couvert

Message  bifidus Mer 7 Fév 2018 - 8:49

A chaque fois que je sort mes R4 SSU, ils se font éclater par du phaser ou du laser.

Si tu n’es pas sur la case de la caisse, tu n’as pas de couvert, même si tu es dans la case située derrière la case de la caisse.


Dernière édition par bifidus le Mer 7 Fév 2018 - 10:27, édité 1 fois
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

règles sur le couvert Empty Re: règles sur le couvert

Message  Benoit Mer 7 Fév 2018 - 10:19

Mais arrêtez de lui donner de mauvaises idées sur mes R4 SSU!!!!

Et l’œil de taupe a bon dos! Dis plutôt que ta liste ne tenait pas la route, c'est tout What a Face .




Quand on organise un débarquement en antarctique avec des troupes chaussées en espadrilles, on accuse pas le froid de la défaite. "SUN TZU"
Benoit
Benoit

Messages : 368
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Nevers / Bourgogne

http://legobelindechaine.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

règles sur le couvert Empty Re: règles sur le couvert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum