DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Règles V2.5

+3
Von°Ron
general Hoth
Vlalex
7 participants

Aller en bas

Règles V2.5 Empty Règles V2.5

Message  Vlalex Mar 27 Oct 2015 - 11:16

Salut les gens !

bon alors voilà je continue dans ma lancée des questions du gros nouveau dans le monde de Dust Tactics Smile
Vous avouerez pour pour un gars qui n'a que très peu jouer à de la fig et qui découvre tout juste DT il y a de quoi devenir dingue avec les différences de règles V1/V2/V2.5 (sans parler des cartes).

Bref maintenant je commence à y voir beaucoup plus clair mais il reste deux petites interrogations pour moi.
Je viens de finir de potasser les règles V2.5 et je constate que les "attaques de réactions" ne sont plus présentes du tout ! C'est normal ? J'ai mal lu ? J'ai pas le bon doc ? De toutes façons je pense qu'on les jouera avec Von°Ron mais je me demande bien quel est l'argument si ça a été retiré...

Deuxième question, mais qui en fait est plus avec la V2 globalement. On jouait les règles V2 mais on avait pas trop fait gaffe que les moves n'étaient plus de 1 (+ 1 si Marche) mais du nombre indiqué sur la carte. En fait on a pas fait gaffe parce que les terrains étant de 9x9 et les moves indiqués sur les cartes assez élevés on s'est pas dit une seconde que les troupes pouvaient traverser le plateau complet à chaque tour (presque).
Là encore, il y a quelque chose que j'ai raté ou bien finalement c'est normal ? c'est fait pour qu'il y ait plein de mouvement tout le temps ? pour éviter les parties trop statiques ? vous jouez ça comment ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

On va appliquer ça dès ce soir sur WWD Very Happy
Vlalex
Vlalex

Messages : 141
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2.5 Empty Re: Règles V2.5

Message  general Hoth Mar 27 Oct 2015 - 21:23

Vlalex a écrit:Salut les gens !

bon alors voilà je continue dans ma lancée des questions du gros nouveau dans le monde de Dust Tactics Smile
Vous avouerez pour pour un gars qui n'a que très peu jouer à de la fig et qui découvre tout juste DT il y a de quoi devenir dingue avec les différences de règles V1/V2/V2.5 (sans parler des cartes).

Bref maintenant je commence à y voir beaucoup plus clair mais il reste deux petites interrogations pour moi.
Je viens de finir de potasser les règles V2.5 et je constate que les "attaques de réactions" ne sont plus présentes du tout ! C'est normal ? J'ai mal lu ? J'ai pas le bon doc ? De toutes façons je pense qu'on les jouera avec Von°Ron mais je me demande bien quel est l'argument si ça a été retiré...

Deuxième question, mais qui en fait est plus avec la V2 globalement. On jouait les règles V2 mais on avait pas trop fait gaffe que les moves n'étaient plus de 1 (+ 1 si Marche) mais du nombre indiqué sur la carte. En fait on a pas fait gaffe parce que les terrains étant de 9x9 et les moves indiqués sur les cartes assez élevés on s'est pas dit une seconde que les troupes pouvaient traverser le plateau complet à chaque tour (presque).
Là encore, il y a quelque chose que j'ai raté ou bien finalement c'est normal ? c'est fait pour qu'il y ait plein de mouvement tout le temps ? pour éviter les parties trop statiques ? vous jouez ça comment ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

On va appliquer ça dès ce soir sur WWD Very Happy

Ça m a choqué aussi ses mouvements de dingue sur de petites cartes.

A la finale des que tu es au contact tu ne bougeras pas si vite que ça. Par contre cela permet certains mouvements...surprenants.

Il y a toujours le réactive fire mais la portée à été réduite à 4 si je ne trompe pas.
general Hoth
general Hoth

Messages : 450
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2.5 Empty Re: Règles V2.5

Message  Von°Ron Mer 28 Oct 2015 - 10:36

Merci pour cette réponse, néanmoins après avoir regardé avec vlalex et encore ce matin, l'action de "réaction" n'est belle et bien plus du tout dans le livret de règles. Ce dont tu parles était la règle en vigueur en V2, mais on a quand meme décidé de continuer a jouer avec car ça donne du piquant au partie.

Parcontre, dans le livret Tactics, on parle désormais d'utiliser des marqueurs spécifiques qui de mémoire, n'existaient pas avant. Un rapprochement avec les systemes BF/WF sans trop complexifier la chose ? ce n'est pas une mauvaise chose en soi, car en y regardant de plus près, je pense que ça équilibre certaines unités.
Von°Ron
Von°Ron

Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 43
Localisation : Rennes Nord

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2.5 Empty Re: Règles V2.5

Message  Blastolive Sam 31 Oct 2015 - 10:33


Salut les gars,

N'oubliez pas que le livret V2.5 qui est actuellement dispo, est un livret pour starter donc il n'y a peu être pas toutes les règles spéciales.
Rappelez vous lors de la sortie de la V2, le livret de base ne contenait pas toutes les règles.
Les règles de ce livret sont en rapport avec les règles utilisables par les figs des starters.

Wait and see.
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2.5 Empty Re: Règles V2.5

Message  Von°Ron Sam 31 Oct 2015 - 12:50

??
donc les figouz de starter n'ont pas la règle de réaction si je suis ton raisonnement...

Juste pas logique. On va continuer a faire a notre sauce en attendant la V3 ! Wink
Von°Ron
Von°Ron

Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 43
Localisation : Rennes Nord

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2.5 Empty Re: Règles V2.5

Message  Belisarios Sam 31 Oct 2015 - 18:57

Techniquement le livret 2.5 modifie certaines règles de la V2, mais les règles non évoquée restent le mêmes donc pour jouer il faut mixer v2 +v2.5 et donc le reactive fire est conservé.
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2.5 Empty Re: Règles V2.5

Message  Lex-Talionis Dim 1 Nov 2015 - 23:07

Blastolive a écrit:Rappelez vous lors de la sortie de la V2, le livret de base ne contenait pas toutes les règles.

Quelles règles étaient absentes ?
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2.5 Empty Re: Règles V2.5

Message  Vlalex Lun 2 Nov 2015 - 9:54

Ouais ben pour un débutant c'est quand même le bordel tout ça...
Moi qui aime les trucs bien carrés Shocked
Vlalex
Vlalex

Messages : 141
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2.5 Empty Re: Règles V2.5

Message  bifidus Lun 2 Nov 2015 - 22:02

On espère que la V3 remettra l'Eglise au milieu du village. Very Happy
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2.5 Empty Re: Règles V2.5

Message  Von°Ron Lun 2 Nov 2015 - 23:41

bifidus a écrit:On espère que la V3 remettra l'Eglise au milieu du village. Very Happy

On peut pas dire mieux !!! on attend que ça nous, surtout si ça améliore ou au mninmum stabilise le truc une bonne fois pour toutes (et si en plus y'a du japonais dedans ou du Brésilien, moi je dis pas non... Rolling Eyes )
Von°Ron
Von°Ron

Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 43
Localisation : Rennes Nord

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2.5 Empty Re: Règles V2.5

Message  general Hoth Dim 15 Nov 2015 - 14:28

Si j ai bien suivi les News de OLIVIER sur Facebook, les grenouilles SSU gagnent Damade Resillient et le retour des avions est annoncé!!

Il y a aussi eu une petite colonne sur dust dans le dernier numéro de ravage, plutôt positive.
general Hoth
general Hoth

Messages : 450
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2.5 Empty Re: Règles V2.5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum