DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Combat aérien Vs Sol

2 participants

Aller en bas

Combat aérien Vs Sol Empty Combat aérien Vs Sol

Message  Yeolo Mar 20 Mar 2018 - 21:57

Une autre question pour une partie 3D en cours
Mon fils a hélico STRIKER MIL MI-47A sur le sommet d'un bâtiment=> hauteur de l’hélico 5 ou 50cm
Question 1 : Avec le bonus de hauteur l’hélico a donc une portée de +5 en portée ?
Question 2 : une unité en ligne de vu a un malus de 5 pour le toucher ?

partie actuelle voir mes parties
Yeolo
Yeolo

Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 51
Localisation : Saint Firmin des bois loiret

Revenir en haut Aller en bas

Combat aérien Vs Sol Empty Re: Combat aérien Vs Sol

Message  Sergent Augagneur Dim 8 Avr 2018 - 12:07

Pas sûr de comprendre ton raisonnement...

1/ Que tu sois à l'étage 1 ou 5 d'un bâtiment, les distances/portées sont toujours mesurées à l'horizontal.

2/ Un aircraft (avion/hélico) ne bénéficie jamais du height advantage (dans un sens ou dans l'autre).

3/ Que tu sois à l'étage 1 ou 5 d'un bâtiment, le "height advantage" dont tu bénéficies par rapport à un ennemi
en dessous de toi (1 étage en dessous ou X étages en dessous), reste invariablement le même. Un agresseur
en hauteur fait relancer les saves réussies de sa cible. Un agressé en hauteur relance ses saves ratées (dixit
le nouveau FAQ et sauf erreur de ma part).

4/ Les aircrafts sont toujours en vol et ne se posent jamais (même un hélico qui drop une troupe). Les fantassins
volants sont quant à eux toujours au sol quand ils tirent/attaquent au CaC (bien qu'ils puissent attaquer ainsi les aircrafts,
mais dans ce cas, aucun height advantage de part et d'autre ne survient). Dans les faits, ils "jumpent".

5/ Règle maison que j'applique avec Darthgilou sur des maps avec des buildings comptant des étages:
"Descendre 1 étage est gratuit en termes de mouvement". Cela permet de mieux profiter de la verticalité
de la map...

Donc toujours à fond dans Dust depuis Mons ? Cool Very Happy
Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Combat aérien Vs Sol Empty Re: Combat aérien Vs Sol

Message  Yeolo Dim 8 Avr 2018 - 13:46

Salut Sergent
merci des infos c'est plus clair
Oui toujours a fond dans Dust "a cause " ou Grace a " toi on s’éclate pas mal avec les fiston on aime bien c'est sympa on constitue nos arméesde figurines au fur et mesure l'autre jour mon fils a utilise un bonhomme lego pour faire le sergent VP
Yeolo
Yeolo

Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 51
Localisation : Saint Firmin des bois loiret

Revenir en haut Aller en bas

Combat aérien Vs Sol Empty Re: Combat aérien Vs Sol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum