DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le choix du Sergent recruteur: les Gunners

+2
jordiet
Slayne
6 participants

Aller en bas

Le choix du Sergent recruteur: les Gunners Empty Le choix du Sergent recruteur: les Gunners

Message  Slayne Mar 6 Déc 2011 - 13:16

"The Gunners", par Slayne

Dispos dans: Dust Tactics core set (1ere version) / Boite de renforts

Le choix du Sergent recruteur: les Gunners Allie003

Coût de l'unité: 2 pts en mode scénario (mais qui compte encore sur ce système obsolète?), 20 pts en mode tournoi

Les Gunners, la tactique

Une unité antichar bienvenue. Pour 5 petits points de plus que les "Recon Boys", on a quelque chose de sacrément mieux.
- Commençons par ses limites: pas de compétence, des UGL super inutiles, et une capacité anti-infanterie limitée. Ils peuvent abattre une unité affaiblie, mais auront du mal contre des unités en pleine forme (ou avec héros). C'est en fait leur seule vrai différence avec les "Recon Boys": 2 dés en moins contre l'infanterie de rang 2...
- Au niveau des agréables surprises : un bazooka qui peut se révéler très dangereux pour ceux d'en face! Il peut abattre un blindé léger en un coup, mais doit le faire (hélas) en deux temps contre les blindés de rang 4 (ha, si les UGL servaient à quelque chose, il en serait autrement).
- Le petit plus: glisser "Bazooka Joe" dans l'unité lui permet d'avoir plus de punch contre l'infanterie: 3 dés en plus contre de l'infanterie de rang 2, ça rend l'unité extrêmement polyvalente, du coup...

Note tactique: 7/10


Les Gunners, l'esthétique

Quelle classe ces lunettes! Quelle grâce ce bazooka! Quelle élégance cette main levée de l'officier qui semble dire "bon, les gars, on va tout droit et puis au premier fourré au fond à gauche"...

Note esthétique: 8/10


Dernière édition par Slayne le Mer 7 Déc 2011 - 13:37, édité 1 fois
Slayne
Slayne

Messages : 33
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 22 en force

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du Sergent recruteur: les Gunners Empty La classe !

Message  jordiet Mar 6 Déc 2011 - 21:58

Oui Slayne ! c'est la grande classe ! et c'est peux dire....cela touche au divin......perso, je vais essayer d'avoir exactement ce shéma de couleur "l'originale",
j'adore, la seule différence, c'est que mon officier aura le casque d'argent, comme G. Patton, pour ma part, c'est obligatoire.....sinon c'est sepuku...

ils joueront pour la classe et le panache !

jordiet

Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du Sergent recruteur: les Gunners Empty Re: Le choix du Sergent recruteur: les Gunners

Message  Jambon-Purée Mar 6 Déc 2011 - 22:01

Voilà une unité que j'affectionne tout particulièrement quand je joue Alliés ! Pas chère (20pts), polyvalente avec son Bazooka qui fait toujours peur, ses 4 UGL (ces grenades ignorent les couverts, je trouve ça très pratique contre l'infanterie protégée!) et ses "knife and grenade" qui permettent de se défendre contre un assaut de singes ou de zombies (classe 3).

Selon moi, l'une des meilleures unités d'infanterie de classe 2, en tout cas, un incontournable pour tout commandant allié !

Pour le look, je suis un grand fan des googles sur le casque ... comme vous pouvez le voir !

Le choix du Sergent recruteur: les Gunners Walou_10

Merci à toi Slayne pour cet avis !
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du Sergent recruteur: les Gunners Empty La classe !

Message  jordiet Mar 6 Déc 2011 - 22:06

MDR !!! JAMBON PURÉE !!!!
Clint Eastwood dans "de l'or pour les braves" le film du siècle !!! avec un air subtil de "l'engagé guignol" dans "Full métal jacket" le film du siècle aussi !!

Chapeau JP !!! c'est la Grande Classe ! respect !

jordiet

Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du Sergent recruteur: les Gunners Empty Re: Le choix du Sergent recruteur: les Gunners

Message  Jambon-Purée Mar 6 Déc 2011 - 22:09

jordiet a écrit: avec un air subtil de "l'engagé guignol" dans "Full métal jacket" le film du siècle aussi !!


"Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?" Very Happy Very Happy Very Happy

Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du Sergent recruteur: les Gunners Empty Re: Le choix du Sergent recruteur: les Gunners

Message  don lopertuis Mar 6 Déc 2011 - 22:11

Excellent ! Laughing

Mais au fait, où as-tu garé ton char ? clown

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du Sergent recruteur: les Gunners Empty Re: Le choix du Sergent recruteur: les Gunners

Message  Blackswan Mar 6 Déc 2011 - 22:12

Un air intelligent, un port de casque fascinent, un sourire incroyablement naturel, un colle de chemise d'un blanc immaculé "conception" tornade blanche, bref un vrai quoi !
Blackswan
Blackswan

Messages : 123
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 54
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du Sergent recruteur: les Gunners Empty la classe !!

Message  jordiet Mar 6 Déc 2011 - 22:24

Jambon-Purée a écrit:

"Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?" Very Happy Very Happy Very Happy



Qui a dit ça ? Qui est le tordu qui a dit ça ? Qui est l'infect petit poil perdu, l'espèce d'enculé de communiste qui vient de signer son .........




jordiet

Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du Sergent recruteur: les Gunners Empty Re: Le choix du Sergent recruteur: les Gunners

Message  Retrogamer Mar 6 Déc 2011 - 23:18

Petite question de règles : les Knife & Grenade avec portée de 1, vous considérez que l'adversaire peut répliquer en même temps? Qu'elle vous permet de répliquer à une attaque au corps-à-corps?

Sinon j'adore cette rubrique, continuez!

Retrogamer

Messages : 57
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du Sergent recruteur: les Gunners Empty Re: Le choix du Sergent recruteur: les Gunners

Message  Jambon-Purée Mer 7 Déc 2011 - 22:40

Retrogamer a écrit:Petite question de règles : les Knife & Grenade avec portée de 1, vous considérez que l'adversaire peut répliquer en même temps? Qu'elle vous permet de répliquer à une attaque au corps-à-corps?

Les règles ont évoluées, les "knife" et "knife and grenade" sont portée "C", donc on peut les utiliser pour le corps à corps ! D'où leur importance !
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du Sergent recruteur: les Gunners Empty Re: Le choix du Sergent recruteur: les Gunners

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum