Le choix du Sergent recruteur: la BBQ Squad
5 participants
Page 1 sur 1
Le choix du Sergent recruteur: la BBQ Squad
"BBQ Squad", par Slayne
Dispos dans: Dust Tactics core set (1ere version) / Boite de renforts
Coût de l'unité: 2 pts en mode scénario (mais je mets ça en tout petit car personne s'en sert) , 30 pts en mode tournoi (ou en mode normal, comme on l'appellera bientôt)
La team barbecue, la tactique
Alors là... Attention. Doigté et prudence sont nécessaires pour manier comme il se doit ces spécialistes du méchoui. Parce que, suivant ce que vous allez en faire (et aussi les réactions de votre adversaire), soit vous allez réduire en petits tas fumants ce qui vous fait face, soit vous allez perdre 30 points.
Détaillons.
- 30 points, c'est SUPER cher. 2x plus que les Recon boys (ok, mauvais exemple!). Seulement 6 points de moins que le Hot Dog, un blindé efficace. Bref, à choisir en connaissance de cause.
- Les +: Quel potentiel de destruction! Entre le lance-flammes et les charges de démolition (qui remplacent avantageusement l'UGL, pas dur me direz vous), les blindés ennemis ont toutes les raisons d'être inquiets. En plus, ils (les BBQ squads, pas les blindés ennemis) sont rapides (vive la compétence "fast") et redoutables contre l'infanterie grâce à d'excellentes armes de base.
- Les -: outre le prix, la portée de leurs armes est un vrai handicap. Porté 1, rien ne va plus loin. Non seulement vous allez lutter pour avoir quelque chose à portée, mais vous vous exposerez forcément aux tirs venant de loin.
De plus, votre adversaire apprendra à se méfier de ces trucs capables de considérer tout ce qui fait son armée comme du petit bois de chauffage, et nul doute qu'il cherchera à les éliminer au plus vite.
En bref, les BBQ squads sont à l'image des flammes qu'ils projettent: mortels, mais un souffle peut les abattre...
Note tactique: 7/10
Les pros de la grillade, l'esthétique
Ces casques sont étranges, et assez difficiles à peindre correctement (ou c'est moi qui suis nul). Sinon, j'aime beaucoup les shotguns et le lance-flammes, ça en fait une unité assez typée et facile à reconnaître sur le champ de bataille (hélas pour eux, des fois).
Et ai-je besoin de parler du leader? "Oui, monsieur, c'est bien l'avenue du Maréchal en face". Ils me feront toujours rire, ceux là!
Note esthétique: 7/10
Note à l'attention de Jambon-purée, qui a corrigé avec talent mes posts sur les recon boys et les gunners: sauras-tu repérer tout ce qu'il faudra mettre aux normes dans ce post?
Dispos dans: Dust Tactics core set (1ere version) / Boite de renforts
Coût de l'unité: 2 pts en mode scénario (mais je mets ça en tout petit car personne s'en sert) , 30 pts en mode tournoi (ou en mode normal, comme on l'appellera bientôt)
La team barbecue, la tactique
Alors là... Attention. Doigté et prudence sont nécessaires pour manier comme il se doit ces spécialistes du méchoui. Parce que, suivant ce que vous allez en faire (et aussi les réactions de votre adversaire), soit vous allez réduire en petits tas fumants ce qui vous fait face, soit vous allez perdre 30 points.
Détaillons.
- 30 points, c'est SUPER cher. 2x plus que les Recon boys (ok, mauvais exemple!). Seulement 6 points de moins que le Hot Dog, un blindé efficace. Bref, à choisir en connaissance de cause.
- Les +: Quel potentiel de destruction! Entre le lance-flammes et les charges de démolition (qui remplacent avantageusement l'UGL, pas dur me direz vous), les blindés ennemis ont toutes les raisons d'être inquiets. En plus, ils (les BBQ squads, pas les blindés ennemis) sont rapides (vive la compétence "fast") et redoutables contre l'infanterie grâce à d'excellentes armes de base.
- Les -: outre le prix, la portée de leurs armes est un vrai handicap. Porté 1, rien ne va plus loin. Non seulement vous allez lutter pour avoir quelque chose à portée, mais vous vous exposerez forcément aux tirs venant de loin.
De plus, votre adversaire apprendra à se méfier de ces trucs capables de considérer tout ce qui fait son armée comme du petit bois de chauffage, et nul doute qu'il cherchera à les éliminer au plus vite.
En bref, les BBQ squads sont à l'image des flammes qu'ils projettent: mortels, mais un souffle peut les abattre...
Note tactique: 7/10
Les pros de la grillade, l'esthétique
Ces casques sont étranges, et assez difficiles à peindre correctement (ou c'est moi qui suis nul). Sinon, j'aime beaucoup les shotguns et le lance-flammes, ça en fait une unité assez typée et facile à reconnaître sur le champ de bataille (hélas pour eux, des fois).
Et ai-je besoin de parler du leader? "Oui, monsieur, c'est bien l'avenue du Maréchal en face". Ils me feront toujours rire, ceux là!
Note esthétique: 7/10
Note à l'attention de Jambon-purée, qui a corrigé avec talent mes posts sur les recon boys et les gunners: sauras-tu repérer tout ce qu'il faudra mettre aux normes dans ce post?
Dernière édition par Slayne le Mer 7 Déc 2011 - 13:39, édité 1 fois
Slayne- Messages : 33
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 22 en force
BBQ
Autrement dit, il faut de l'audace ! toujours de l'audace !
faut en avoir pour venir à une case, faire un Barbeuk, et rester en vie....
faut en avoir pour venir à une case, faire un Barbeuk, et rester en vie....
jordiet- Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: Le choix du Sergent recruteur: la BBQ Squad
Très bonne analyse, Slayne, en effet, c'est une unité très puissante, même si chère en points. L'upgrade en Hell boys (2 lance-flammes, mais pas de demo charges) est une excellente alternative.
Pour moi, BBQ/Hell boys sont des unités du génie, c'est à dire dédiée à la prise d'objectifs terrain (un bâtiment, un abri anti-char, voire les "bunkers" actuellement en préparation si je ne m'abuse), ou dédiés à la contre off contre des unités d'infanterie (type zombies ou gorilles). Vous cassez l'assaut de ces unités, puis avec le reste de vos unités, vous menez la contre charge tambour battant !
Les BBQ avec leurs demo charges doivent être des unités amenées à disparaître ou à évoluer: les demo charges sont très efficaces contre les blindés, et un blindé n'a RIEN A FOUTRE EN VILLE ! Trop souvent, je vois sur des tables de jeu un Ludwig ou un Heinrich qui progresse dans des rues étroites. Ce type de blindé doit rester loin des combats, du fait de sa portée U.
Pour frapper où bon vous semble quand vous jouez Axe, prenez plutôt 2 Lothar et 4 Observateurs !
Pour moi, BBQ/Hell boys sont des unités du génie, c'est à dire dédiée à la prise d'objectifs terrain (un bâtiment, un abri anti-char, voire les "bunkers" actuellement en préparation si je ne m'abuse), ou dédiés à la contre off contre des unités d'infanterie (type zombies ou gorilles). Vous cassez l'assaut de ces unités, puis avec le reste de vos unités, vous menez la contre charge tambour battant !
Les BBQ avec leurs demo charges doivent être des unités amenées à disparaître ou à évoluer: les demo charges sont très efficaces contre les blindés, et un blindé n'a RIEN A FOUTRE EN VILLE ! Trop souvent, je vois sur des tables de jeu un Ludwig ou un Heinrich qui progresse dans des rues étroites. Ce type de blindé doit rester loin des combats, du fait de sa portée U.
Pour frapper où bon vous semble quand vous jouez Axe, prenez plutôt 2 Lothar et 4 Observateurs !
Re: Le choix du Sergent recruteur: la BBQ Squad
J'affectionne tout particulièrement cette unité, mélangeant force de frappe et rapidité et fragilité, parfaite pour les "ambush". Bref j'adore.
Blackswan- Messages : 123
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 54
Localisation : LYON
Re: Le choix du Sergent recruteur: la BBQ Squad
Quand même, vous ne trouvez pas que le coût de la version Hell boys est trop élévé pour de l'infanterie ?
On là le prix d'un marcheur medium !
Pour ma part, je trouve que ça dépasse l'acceptable...
Par contre la version avec demo charge, que je trouve plus polyvalente, est acceptable
On là le prix d'un marcheur medium !
Pour ma part, je trouve que ça dépasse l'acceptable...
Par contre la version avec demo charge, que je trouve plus polyvalente, est acceptable
Cdt Iucounov- Messages : 146
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 51
Localisation : Paris/Triel sur Seine
Re: Le choix du Sergent recruteur: la BBQ Squad
34 points, c'est vrai que ça compte surtout dans une armée alliée, où les unités d'infanterie spécialisée (BBQ/Tanks Busters/Grim Reapers) sont chères. Sans compter que pour optimiser ces unités, il faut souvent rajouter un héros (Chef/Rhino ou encore OZZ).
Cependant, ce type d'unité est très utile, voire incontournable, pour les scénarii avec bâtiments !
Regardons les scénarii pour le tournoi du 10 juin: avec Fast, ils peuvent sortir d'un couvert et allumer à coups de shotguns et lance-flammes tout ce qui sera à bout portant, ou bien contrer une attaque zombies/Singes hurleurs (ne pas oublier de laisser devant eux une unité d'observateurs ou de snipers qui serviront de bouclier).
Pour le deuxième scénario, je l'ai testé à plusieurs reprises, et il m'a été quasiment impossible de prendre le deuxième bâtiment sans pertes excessives. J’envoie les troopers, qui attaquent bien souvent depuis la porte d’entrée, mais toute unité ennemie bénéficie du couvert lourd donné par le bâtiment. Même avec les lance-flammes, le Dammage Resilient des zombies ou des Heavy Recon limite les pertes + les points de vie des héros, bref un carnage pour un résultat mitigé (mes troopers sont chargés en réponse, et sont massacrés).
Par contre, tu peux attirer l’ennemi, qui doit t’attaquer au corps à corps ! Avec une unité bouclier, tu peux contre attaquer. N’oublie pas que les lance-flammes ignorent les couverts, et que les zombies ne bénéficient pas du couvert léger, si tu incinères une unité de zombies + grenadier X à 55 points, tes Hell Boys méritent bien une médaille !
Cependant, ce type d'unité est très utile, voire incontournable, pour les scénarii avec bâtiments !
Regardons les scénarii pour le tournoi du 10 juin: avec Fast, ils peuvent sortir d'un couvert et allumer à coups de shotguns et lance-flammes tout ce qui sera à bout portant, ou bien contrer une attaque zombies/Singes hurleurs (ne pas oublier de laisser devant eux une unité d'observateurs ou de snipers qui serviront de bouclier).
Pour le deuxième scénario, je l'ai testé à plusieurs reprises, et il m'a été quasiment impossible de prendre le deuxième bâtiment sans pertes excessives. J’envoie les troopers, qui attaquent bien souvent depuis la porte d’entrée, mais toute unité ennemie bénéficie du couvert lourd donné par le bâtiment. Même avec les lance-flammes, le Dammage Resilient des zombies ou des Heavy Recon limite les pertes + les points de vie des héros, bref un carnage pour un résultat mitigé (mes troopers sont chargés en réponse, et sont massacrés).
Par contre, tu peux attirer l’ennemi, qui doit t’attaquer au corps à corps ! Avec une unité bouclier, tu peux contre attaquer. N’oublie pas que les lance-flammes ignorent les couverts, et que les zombies ne bénéficient pas du couvert léger, si tu incinères une unité de zombies + grenadier X à 55 points, tes Hell Boys méritent bien une médaille !
Sujets similaires
» Le choix du Sergent recruteur: OZZ 117
» Le choix du Sergent recruteur
» Le choix du Sergent recruteur: le Loth
» Le choix du Sergent recruteur: les Ohotniki
» Le choix du Sergent recruteur: Le Fledermaus IV
» Le choix du Sergent recruteur
» Le choix du Sergent recruteur: le Loth
» Le choix du Sergent recruteur: les Ohotniki
» Le choix du Sergent recruteur: Le Fledermaus IV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|