DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

Reactive Fire des troupes "sans armes"

4 participants

Aller en bas

Reactive Fire des troupes "sans armes" Empty Reactive Fire des troupes "sans armes"

Message  riton34140 Sam 10 Déc 2011 - 6:05

Hier soir, petite partie en 250 pts (petit débrief bientot avec quelques photos) et un point de règle nous a titillé :

Une unité Etasunienne est activée et commence à se déplacer.
Je déclare un "reactive fire" avec mes zombies.

Quelle peut être la réaction des troupes équipées seulement d'armes de corps à corps (zombies - gorilles- hammer) ?

J'ai argumenté :
La seule réaction possible d'une unité sans armes de tir etait l'engagement au close.

Messieurs, c'est à vous, vous en pensez quoi ?

riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Reactive Fire des troupes "sans armes" Empty Re: Reactive Fire des troupes "sans armes"

Message  solosub Sam 10 Déc 2011 - 10:24

Reactive fire, je dirais que comme son nom l'indique que c'est destiné aux troupes possédant des armes à tir à distance Wink
Par contre et dans le cas des zombies cela me semble pas jouable, sauf si il y a une distance très faible qui permet de charger en réaction au mouvement de l'ennemi...mais c'est tiré par les cheveux !
Non finalement je trouve pas cela jouable pour ce type de troupe...

Après, mais c'est un autre sujet Wink
Peut être que le "réactive fire" peut exploité en mode embuscade pour des unités de corp à corp.
C'est d'ailleurs plus logique, étant dans l'impossibilité de tirer, ils ce planquent et laisse approcher l'ennemi au plus prêt pour lui tomber dessus pirat
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Reactive Fire des troupes "sans armes" Empty Re: Reactive Fire des troupes "sans armes"

Message  Retrogamer Sam 10 Déc 2011 - 10:53

Tiré de la règle:

"Pour pouvoir tenter un tir de réaction, l’unité doit avoir une arme avec une portée de tir suffisante pour attaquer l’unité ciblée."

Exemple : un Hans se déplace dans la ligne de mire d’une escouade de Death Dealers, distante de 6 cases. Le Bazooka des Death Dealers a une portée de tir de "3". Le Hans est dans la ligne de mire des Death Dealers, mais pas dans leur zone de tir. Les Death Dealers ne peuvent pas tenter d’utiliser un tir de réaction contre le Hans.

Mais il y a aussi:
"Si vous obtenez un dé "touché", vous pouvez exécuter une seule action Attaque. Vous pouvez aussi exécuter une Compétence qui ne requiert pas une action."

Pour moi, les unités de corps à corps ne peuvent exécuter un tir de réaction que si l'unité adverse est adjacente.

Retrogamer

Messages : 57
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reactive Fire des troupes "sans armes" Empty Re: Reactive Fire des troupes "sans armes"

Message  riton34140 Sam 10 Déc 2011 - 12:35

Retrogamer a écrit:
Pour moi, les unités de corps à corps ne peuvent exécuter un tir de réaction que si l'unité adverse est adjacente.

ben qu'ils étaient adjacent, je me suis fait plaisir... ce fut bref mais intense.
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Reactive Fire des troupes "sans armes" Empty Re: Reactive Fire des troupes "sans armes"

Message  Buffalo_Soldier Sam 10 Déc 2011 - 13:49

Oui, même les armes portée C peuvent être utilisée en Reactive Fire.
Il y a un passage là dessus dans la FAQ v1.2, dispo sur le site de FFG:

Q: Does a unit using Reactive Fire attack
with all of its weapon lines, including close-
combat attacks such as Knife & Grenade?

A: Yes, a unit using Reactive Fire (including Advanced and
Superior Reactive Fire) attacks with all of its weapon lines
that have suffcient range to the target unit (i.e the unit that
triggered the Reactive Fire). In the case of a close-combat
attack, the target unit must be adjacent to the attacking unit.
Remember that during a Reactive Fire attack, all weapon lines
must fire at the unit that triggered the Reactive Fire attempt.

Il y a des Reactive Fire (Gorilles sur BBQ par ex...) qui vont faire mal ! Twisted Evil

Buffalo_Soldier

Messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Reactive Fire des troupes "sans armes" Empty Re: Reactive Fire des troupes "sans armes"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum