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Message  peho Sam 25 Mai 2019 - 22:30

aire de jeu:

carte libre ou avec carré equivalent a 9 x 12  

l'attaquant commence du petit coté une route traverse la carte elle est bordée d'une rivière courant fort(infranchissable pour l'infanterie  franchissable avec malus pour les blindés avec risque d'enlisement) celle ci fais un coude au deux tiers de la carte un pont l'enjambe (la route est droite d'un bout a l'autre de la carte) l'autre coté de la route est jusqu'au pont bordée d'un terrain surélevé arboré ... deux ou trois bâtiments borde l'un et l'autre coté de la route au dela du pont.

mission l'attaquant dirige un convois composé de véhicules léger de camions et d'une petite force de couverture il devras comprendre impérativement trois (3) véhicules type camions ou half track ((objectif des deux camps)gratuits).

sa force ne compteras pas de troupe d'infanterie au dela d'armure 2 et un seul héro ni tank lourd armure (4 max) ni marcheur moyen ou lourd (armure 4 max )  pas d'aéronefs. sa mission est de faire passer le convois de camions a travers les lignes il peut choisir de dépenser jusqu'as 15 points en camions ou half track supplémentaires pour optimiser ses chances de victoires au prix de 7.5 le véhicule supplémentaire a prendre sur son budjet d'armée toutes troupes d'infanterie dois avoir un véhicule dédié affin d'entrer dans le convois (pas les trois objectifs ils doivent rester vides ou transporter des caisses de munitions)

le budjet de l'attaquant est fixé a 100 points

la défense: composée d'au moins deux groupes anti-tank possède l'avantage "couvert" et "attaque surprise" le défenseur se déplois en secret (faites une carte rapide au crayon pour placer vos unitées) et est considéré comme caché et as couvert tant qu'il n'as pas résolus de premier tirs ou qu'une troupe énemie n'arrive adjacent a la case ou a 8cm de l'unitée cachée

restrictions pour le def : un seul véhicule lourd possible deux unité anti-tank obligatoire pas d'aéronefs budjet d'armée fixé a 60 points

le but du def est d'immobiliser l'adversaire sans couper le pont et surtout de bloquer tout les camions half track cible ...


l'attaquant gagne si au moins deux camions passent d'un coté a l'autre de la carte le def gagne en bloquant l'attaquant ...

joué cet aprem Smile


Dernière édition par peho le Sam 25 Mai 2019 - 22:53, édité 3 fois (Raison : oublis)

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Message  peho Sam 25 Mai 2019 - 22:33

errata les véhicules de def doivent êtres invisibles de la route ils sont repérés a 4 cases ou 35 cm dans tout autres cas sont considérés comme camouflés tant qu'ils n'ont pas bougé ni tirés...


Dernière édition par peho le Sam 25 Mai 2019 - 22:54, édité 1 fois

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Message  peho Sam 25 Mai 2019 - 22:35

le def peut se positionner sur la totalité de la carte sauf les quatres (4) carré sur neuf du bord de carte attaquant

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Message  peho Sam 25 Mai 2019 - 22:44

pour durcir la tache donner 80 point au def pour faciliter la tache donner 50 points de plus a attaquant si scénar trops dur enlever la rivière Smile !!! et autoriser sortie de carte par tout le bord def et pas seulement la route et les deux cases adjacentes

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Message  peho Sam 25 Mai 2019 - 22:45

batiments a un étage maximum ... voila je crois que c'est tout ...

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Message  peho Sam 25 Mai 2019 - 23:54

autant le dire de suite l'attaquant n'est pas passé ...

dans les débris du convois (mélange de véhicules brisés et a moitiés fondus) le def a fais une découverte un soldat énemis vivant porteur de curieuses informations ...

carte 9x12 batiments (5) au centre de la carte espacés d'une case ou 9cm maximum les uns des autres ils peuvent être mis en enfilade du moment qu'entre deux bâtiments on trouve 1 case ou 9 cm... 3 sections de murs  d'une case de longueur (30cm en 3 section pour les hors cases) 4 sections de bois de deux cases sur deux cases en une deux ou trois parcelles (posées par l'attaquant)

un point fort ou un bumker (positionné par le def)

un des bâtiments est la cible (pas le point fort ou le bumker) a l'intérieur le soldat capturé est sur le point d'être interrogé ...

l'attaquant dois exfiltrer le soldat capturé

budjet d'armée de l'attaquant 80points ...toute la troupe est munie de silencieux pour ses armes légères
du def 40 points puis 120 de plus  quant l'alarme retentis arrivant sur place en groupes de 30 points minimum un groupe arrive a chaque début de tours par un des bords de cartes n'ayant pas servis a l'arrivée de l'attaquant ...
règles spéciales
!!!!attaque de nuit!!!! : vision réduite a quatres (4) cases des batiments et 2 cases au dela .
!!!!commandos fantômes!!!! pas de véhicules pour l'attaquant c'est une attaque qui se veut rapide et furtive
!!!!patrouilles!!!!: 6 gardes patrouillent (trois groupes de deux infanterie arm 2 max ) de manière aléatoire (lancez les dé (3) a chaque tour tant que l'alarme n'as pas retentis celuis qui gagne déplace les gardes mobiles ils repèrent l'enemis sur un symbole d'armée ou un hit a 2 cases ou 4 en ville ... on feras attention au positionement de la patrouille: ils ne détectent que vers l'avent et sont tjrs tournés vers le meme point ...


les gardes fixes 3 gardes au point fort arm2 max
gardiens :1 un gardien devant la porte du batiment de detention
le reste de la troupe répartie dans un batiment (pas le bâtiment cible) est endormie tant que l'alarme n'est pas déclenchée
l'attaquant choisis un bord d'attaque c'est par ce bord que devras sortir le colis les autres bords sont réservés a l'entrée des réserves de la def
l'attaquant peut tuer "furtivement" les gardes (silencieux) ou cac (on laissera la figurine ou un marqueur a l'emplacement du cadavre) mais si le combat dure plus d'un tours l'alarme est déclenchée si une troupe est découverte sois par un garde fixe sois par une patrouille sois par hans l'alarme est déclenchée si une patrouille croise un cadavre ...l'alarme est déclenchée
l'attaquant pour d'évidentes raisons liées au bruit ne peut utiliser aucuns véhicules ou marcheurs ou aeronefs et évitera de tout faire peter avant d'avoir exfiltré le colis...

une fois le garde devant la maison mis hors de nuire le colis (soldat capturé) integrera l'unite et la suivras mais sans participer au combats il peut passer d'une unité a une autre tant que les deux unite sont adjacentes il ne peut en aucuns cas se déplacer seul.... What a Face

mission; attaquant  ramener le colis en dehors de la carte
def empecher l'attaquant de reussir ...

restriction du def aucunes troupes au dela d'arm2 tant que l'alarme n'as pas retentis.... après faites vous plaiz Smile

avantager l'attaque ...  budjet 100 et seulement deux groupes de gardes

la def ... "hans a envis de pisser" autoriser la def a réveiller un personel endormis et a le faire "aller vider le bol" a deux cases du bâtiment a chaques tours ..
ajouter un groupe de gardes mobiles

voila voila la suite bientot

peho

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