Feedback scenario ravage
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Feedback scenario ravage
Hello,
Nous avons testé avec mon compadre hier les scénarios ravage du mois de mai-juin (pas sur des dates), à savoir
- Premier scénario en 200 points, avec l'axe en attaquant, les ally en défenseur ou il faut que l'axe occupe un point spécifique d'un bâtiment pendant 2 tours pour gagner la partie. Pas de héros autorisé pour le défenseur (mais autorisé pour l'attaquant)
- Second scénario ou il faut faire sauter un dépot d'essence pour l'Axe, avec les mêmes restrictions d'armées, et seulement 170 points pour le défenseur si la première game a été perdue
Le résultat d'hier (nonobstant ma malchance au dé) a été sans appel, victoire écrasante de l'Axe
A notre sens (mon compère était d'accord la dessus), il nous a semblé que le fait d'inclure les héros pour l'axe mais pas pour les ally était vraiment très désavantageux... Délloger une escouade de singe supporté par une escouade de zombie avec leurs héros respectif dans le bâtiment, cela relève de la mission impossible.. (surtout qu'il est suicidaire de les engager au CAC et que du coup, en tirant, vu la config du terrain, ils ont rapidement couvert lourd + damage resilient)
Mes 3 escouades de flameurs (deux BBQ et un Hell Boy) se sont faites ratatinées....
Et vu que les escouades de rang 3 ne servent pas à grand chose chez les allys dans héros (trop fragiles), j'avoue que la composition à monter pour les allys pour avoir une change infime me laisse un peu perplexe
Pour mémoire, ma compo
- Mickey
- The Boxx
- BBQ *2
- Hell Boy
- 3 Sniper
En face
- Singes avec Markus
- Zombie avec Totenmeister
- Zombie
- Escouade the commandement
- Une unité avec un lance flamme fast (j'ai oublié le nom)
D'autres ont-ils testés ces scénaris?
Salverius
Nous avons testé avec mon compadre hier les scénarios ravage du mois de mai-juin (pas sur des dates), à savoir
- Premier scénario en 200 points, avec l'axe en attaquant, les ally en défenseur ou il faut que l'axe occupe un point spécifique d'un bâtiment pendant 2 tours pour gagner la partie. Pas de héros autorisé pour le défenseur (mais autorisé pour l'attaquant)
- Second scénario ou il faut faire sauter un dépot d'essence pour l'Axe, avec les mêmes restrictions d'armées, et seulement 170 points pour le défenseur si la première game a été perdue
Le résultat d'hier (nonobstant ma malchance au dé) a été sans appel, victoire écrasante de l'Axe
A notre sens (mon compère était d'accord la dessus), il nous a semblé que le fait d'inclure les héros pour l'axe mais pas pour les ally était vraiment très désavantageux... Délloger une escouade de singe supporté par une escouade de zombie avec leurs héros respectif dans le bâtiment, cela relève de la mission impossible.. (surtout qu'il est suicidaire de les engager au CAC et que du coup, en tirant, vu la config du terrain, ils ont rapidement couvert lourd + damage resilient)
Mes 3 escouades de flameurs (deux BBQ et un Hell Boy) se sont faites ratatinées....
Et vu que les escouades de rang 3 ne servent pas à grand chose chez les allys dans héros (trop fragiles), j'avoue que la composition à monter pour les allys pour avoir une change infime me laisse un peu perplexe
Pour mémoire, ma compo
- Mickey
- The Boxx
- BBQ *2
- Hell Boy
- 3 Sniper
En face
- Singes avec Markus
- Zombie avec Totenmeister
- Zombie
- Escouade the commandement
- Une unité avec un lance flamme fast (j'ai oublié le nom)
D'autres ont-ils testés ces scénaris?
Salverius
Salverius- Messages : 379
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Feedback scenario ravage
Alors, le compère en question, c'était moi.
Deux belles victoires sans appel, beaucoup de jets de dés réussis pour ma part, une malchance patentée de l'autre.
Et pourtant au final, je dirais qu'il n'y avait pas que çà. Les scénars sont très sympas, mais légèrement deséquilibrés : je pense que limiter à 1 héro max coté Axe aurait été bien.
On joue la partie inversée bientôt et j'avoue qu'au moment de faire ma liste ally en défense, j'avoue être en peine pour trouver une (ou+) unité pilier de bar pour tenir le batiment.
Voili voilou mes retours
Deux belles victoires sans appel, beaucoup de jets de dés réussis pour ma part, une malchance patentée de l'autre.
Et pourtant au final, je dirais qu'il n'y avait pas que çà. Les scénars sont très sympas, mais légèrement deséquilibrés : je pense que limiter à 1 héro max coté Axe aurait été bien.
On joue la partie inversée bientôt et j'avoue qu'au moment de faire ma liste ally en défense, j'avoue être en peine pour trouver une (ou+) unité pilier de bar pour tenir le batiment.
Voili voilou mes retours
Yannoo- Messages : 322
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Hauts de Seine (92)
Re: Feedback scenario ravage
@Salverius: la troupe LF avec fast cela ne serait-il pas les Sturmpionniers?
@Yannoo: Je dirai comme ça là, des Grims mais c'est p'tet un peu cher.
Sinon BBQ ou hellboys. Véhicule je sais pas, je connais pas trop les alliés.
My 2 cts.
@Yannoo: Je dirai comme ça là, des Grims mais c'est p'tet un peu cher.
Sinon BBQ ou hellboys. Véhicule je sais pas, je connais pas trop les alliés.
My 2 cts.
Prince- Messages : 374
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 50
Re: Feedback scenario ravage
Oui, c'était bien des sturmpionere.
BBQ & Hellboys, ok mais avec 2 packs de zombies dont avec totenmeister + 1 pack de gorilles avec markus, promis meme 2BBQ + 1hellboys ca tient pas la route...
BBQ & Hellboys, ok mais avec 2 packs de zombies dont avec totenmeister + 1 pack de gorilles avec markus, promis meme 2BBQ + 1hellboys ca tient pas la route...
Yannoo- Messages : 322
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Hauts de Seine (92)
Re: Feedback scenario ravage
Et si vous faisiez une liste un peu plus variée tous les deux?
Spam zomb et spam Hell y a plus tactique et plus sympa a jouer...
Bref c'est pas le scenar le problème mais plutôt les listes choisies.
Apres si on reste ds un esprit competitif, les allies en 200 points ont du mal a répondre au spam zombie, reste le fier ball
La t'es sûre du resultat
Ps: ptite question, le surnombre cote allie ne t'a donne aucun avantage?
Spam zomb et spam Hell y a plus tactique et plus sympa a jouer...
Bref c'est pas le scenar le problème mais plutôt les listes choisies.
Apres si on reste ds un esprit competitif, les allies en 200 points ont du mal a répondre au spam zombie, reste le fier ball
La t'es sûre du resultat
Ps: ptite question, le surnombre cote allie ne t'a donne aucun avantage?
=JC=- Messages : 154
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Feedback scenario ravage
Ben, en fait, le surnombre a pas été trop utile parcequ'en fait, tu peux pas tellement te battre à plusieurs dans le batiment.
Du coup, une fois que les singes et les zombies sont rentrés, ben pour le déloger, c'est juste chaud... Et avec leur Fast, ils y sont très vite dans ledit bâtiment
Effectivement, on peut varier les liste, m'enfin, l'objectif, c'est quand même de gagner ^^ (du coup, on joue quand même dans un esprit compétitif)
Salverius
Du coup, une fois que les singes et les zombies sont rentrés, ben pour le déloger, c'est juste chaud... Et avec leur Fast, ils y sont très vite dans ledit bâtiment
Effectivement, on peut varier les liste, m'enfin, l'objectif, c'est quand même de gagner ^^ (du coup, on joue quand même dans un esprit compétitif)
Salverius
Salverius- Messages : 379
Date d'inscription : 05/12/2011
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