Avis à la communauté des joueurs !
5 participants
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Avis à la communauté des joueurs !
Salut à tous !
Olivier de la boutique Quarter Kit propose dans sa gamme deux marcheurs légers, les "Wolf", dont vous avez le descriptif sur le lien ci dessous:
http://www.mekatank.com/
Je propose donc de créer des cartes de ref' pour compléter ces modèles, et les jouer lors de nos parties de Dust Tactics !
Alors à vos idées et prototypes de cartes !
Olivier de la boutique Quarter Kit propose dans sa gamme deux marcheurs légers, les "Wolf", dont vous avez le descriptif sur le lien ci dessous:
http://www.mekatank.com/
Je propose donc de créer des cartes de ref' pour compléter ces modèles, et les jouer lors de nos parties de Dust Tactics !
Alors à vos idées et prototypes de cartes !
Dernière édition par Jambon-Purée le Sam 29 Oct 2011 - 10:40, édité 1 fois
Re: Avis à la communauté des joueurs !
J'ai trouve des cartes vierges, je vais essayer d'en faire une pour le wolf.
As tu une date de sortie pour l'autre marcheur, le "BAR", et des photos du proto ?
As tu une date de sortie pour l'autre marcheur, le "BAR", et des photos du proto ?
Invité- Invité
Re: Avis à la communauté des joueurs !
Yes ! Bien joué pour les cartes vierges ! Pour les autres modèles, pas de nouvelles pour le moment ...
Pour les 2 wolfs, vu leur armement (un 20mm et un 105 mm ? sans recul), je pense qu'ils doivent servir d'appui feu léger à l'infanterie.
En gros:
mvt 1
armure 3
pts de vie 3
en compétences: Scout Vehicle et pourquoi pas "nuage de fumée": en gros, le Wolf crée un nuage de fumée lors de son tour pour une action, masquant sa case et une case adjacente. L'effet dure un tour complet.
Cette compétence permettrait de protéger l'infanterie par un nuage de fumée bloquant les lignes de vue
L'armement est trop léger (4 x moins que le Heinrich, 6 x moins que le Barking Dog) pour en faire des blindés de combat. Ca me paraît plus adapté d'en faire un blindé leger de reconnaissance, bref, le "6ème homme" d'une escouade de Recon Grenadiers ou de Kampf Grenadiers ... Le coût en point va s'en ressentir aussi, vu le maigre armement, je pensais aux alentours de 15-16 pts.
J'attends les deux modèles afin de faire des tests "Grandeur nature" ...
Qu'en penses-tu ?
Et, vous les autres joueurs, qu'en pensez-vous ?
Pour les 2 wolfs, vu leur armement (un 20mm et un 105 mm ? sans recul), je pense qu'ils doivent servir d'appui feu léger à l'infanterie.
En gros:
mvt 1
armure 3
pts de vie 3
en compétences: Scout Vehicle et pourquoi pas "nuage de fumée": en gros, le Wolf crée un nuage de fumée lors de son tour pour une action, masquant sa case et une case adjacente. L'effet dure un tour complet.
Cette compétence permettrait de protéger l'infanterie par un nuage de fumée bloquant les lignes de vue
L'armement est trop léger (4 x moins que le Heinrich, 6 x moins que le Barking Dog) pour en faire des blindés de combat. Ca me paraît plus adapté d'en faire un blindé leger de reconnaissance, bref, le "6ème homme" d'une escouade de Recon Grenadiers ou de Kampf Grenadiers ... Le coût en point va s'en ressentir aussi, vu le maigre armement, je pensais aux alentours de 15-16 pts.
J'attends les deux modèles afin de faire des tests "Grandeur nature" ...
Qu'en penses-tu ?
Et, vous les autres joueurs, qu'en pensez-vous ?
Re: Avis à la communauté des joueurs !
je voulais mettre une carte vierge, mais je n'ai pas les droits.
riton34140- Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN
Re: Avis à la communauté des joueurs !
Bifidus a écrit:J'ai trouve des cartes vierges, je vais essayer d'en faire une pour le wolf.
As tu une date de sortie pour l'autre marcheur, le "BAR", et des photos du proto ?
Te serait-il, possible de collé le lien afin que tous puissent profiter de cette "trouvaille".
Merci à toi.
Blastolive- Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 54
Localisation : Annecy (74)
Re: Avis à la communauté des joueurs !
D'accord avec toi Jambon-Purée, un café, et l'addition, merci d'avance
Les caractéristiques me semble appropriées par contre sa capacité fumigénes devrait limité du genre 2 ou 3 fois pas plus. En effet l'utilisation de fumigènes rend l'unité
présente dans la case intouchable par ton adversaire ( donc c'est méga puissant ).
Deuxièmement il faudrait intégrer la présence du viseur infra-rouge dans ses compétences...
Sinon pour les cartes vierges, encore merci d'avance.
Les caractéristiques me semble appropriées par contre sa capacité fumigénes devrait limité du genre 2 ou 3 fois pas plus. En effet l'utilisation de fumigènes rend l'unité
présente dans la case intouchable par ton adversaire ( donc c'est méga puissant ).
Deuxièmement il faudrait intégrer la présence du viseur infra-rouge dans ses compétences...
Sinon pour les cartes vierges, encore merci d'avance.
JM2- Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011
Re: Avis à la communauté des joueurs !
Et hop, c'est un peu long comme lien...
http://www.boardgamegeek.com/geekimagegallery.php?action=view&objecttype=user&objectid=39291&pageID=1&username=GrandInquisitorKris
http://www.boardgamegeek.com/geekimagegallery.php?action=view&objecttype=user&objectid=39291&pageID=1&username=GrandInquisitorKris
Invité- Invité
Re: Avis à la communauté des joueurs !
JM2 a écrit:
Les caractéristiques me semble appropriées par contre sa capacité fumigénes devrait limité du genre 2 ou 3 fois pas plus. En effet l'utilisation de fumigènes rend l'unité
présente dans la case intouchable par ton adversaire ( donc c'est méga puissant ).
Deuxièmement il faudrait intégrer la présence du viseur infra-rouge dans ses compétences...
Très bonne idée !!! , je me penche sur la carte pour proposer un prototype !
Re: Avis à la communauté des joueurs !
Les caractéristiques sont correctes, et l'idee des fumigènes est bonne.
j'avais penser a' une caractéristique "caméléon" qui le rend plus complique a'
toucher, un peu comme le bouclier occultant klingon mais en moin performant.
Par contre pour le Wolf 2 cela va être un peu plus complique étant donne
qu'il n'atteindra son plein potentiel qu'en jouant dans un scénario se déroulant
la nuit.
j'avais penser a' une caractéristique "caméléon" qui le rend plus complique a'
toucher, un peu comme le bouclier occultant klingon mais en moin performant.
Par contre pour le Wolf 2 cela va être un peu plus complique étant donne
qu'il n'atteindra son plein potentiel qu'en jouant dans un scénario se déroulant
la nuit.
Invité- Invité
Re: Avis à la communauté des joueurs !
Olivier va être content, ça progresse !
Donc pour le "NachtJäger", on résume:
Mvt 1
Armure 3
Pts de vie 3
Armement: 106 mm, même modèle que le Barking Dog
Compétences: Scout Vehicle + "Smoke screen" 2 fois + Syst de tir permettant de faire feu à travers la fumée ?
Pour le "smoke screen", on donne un hard cover aux unités se trouvant dans le nuage de 2 cases (blindés et troopers), ou bien invisibilité complète (trop puissant en effet à mon goût !) ?
C'est là où il faut faire un ajustement: pour transcrire en nbre de points, on devrait dépasser les 30 pts ! Sans compter que la figurine possède une mg de caisse !
Je propose qu'on conserve "Smoke screen" 2 fois + le syst de tir "hibou" (qui voit à travers la fumée/obscurité ;-))
Adieu Scout Vehicle + suppression de la mg de caisse. Après tout, ce marcheur est censé accompagné les Recon Grenadiers, ils ont déjà une MG.
Pour un coût en pts, je pense à 27/28 pts
Là, ça me paraît équilibré, un bon marcheur de soutien d'infanterie, capable de détruire des marcheurs légers, et d'endommager des lourds. Sa comp. "Smoke screen" permet de protéger sa progression, ainsi que celle d'une unité présente sur une case adjacente.
Qu'en pensez-vous ?
Donc pour le "NachtJäger", on résume:
Mvt 1
Armure 3
Pts de vie 3
Armement: 106 mm, même modèle que le Barking Dog
Compétences: Scout Vehicle + "Smoke screen" 2 fois + Syst de tir permettant de faire feu à travers la fumée ?
Pour le "smoke screen", on donne un hard cover aux unités se trouvant dans le nuage de 2 cases (blindés et troopers), ou bien invisibilité complète (trop puissant en effet à mon goût !) ?
C'est là où il faut faire un ajustement: pour transcrire en nbre de points, on devrait dépasser les 30 pts ! Sans compter que la figurine possède une mg de caisse !
Je propose qu'on conserve "Smoke screen" 2 fois + le syst de tir "hibou" (qui voit à travers la fumée/obscurité ;-))
Adieu Scout Vehicle + suppression de la mg de caisse. Après tout, ce marcheur est censé accompagné les Recon Grenadiers, ils ont déjà une MG.
Pour un coût en pts, je pense à 27/28 pts
Là, ça me paraît équilibré, un bon marcheur de soutien d'infanterie, capable de détruire des marcheurs légers, et d'endommager des lourds. Sa comp. "Smoke screen" permet de protéger sa progression, ainsi que celle d'une unité présente sur une case adjacente.
Qu'en pensez-vous ?
Re: Avis à la communauté des joueurs !
Armement: 106 mm, même modèle que le Barking Dog
Le BD ne recharge pas ses tubes donc la même chose pour moi veut dire 1 tube qui tire 3 dés 1 fois en distance U?
Donc si c'est cela on tire 1 fois avec le 106 mm avec smoke screen puis on protège à un tour suivant 1 unité et pour finir on l'utilise comme bouclier contre un marcheur adversaire pour placé par exemple un tir soutenu.
Sinon 1d pour la mg de caisse justifie sa présence visuel pour moi.
Pour info sur le site minicréateur dans les sujets du forum on trouve les kits Mekatank à venir.
( Statistiquement il a un chance de faire 1 d de dégâts durant toute la partie, c'est pas beaucoup, l'intérêt étant donc dans le smoke screen... ne faut il pas descendre sa valeur en points ou augmenté à 3 ses smoke screen )
Le BD ne recharge pas ses tubes donc la même chose pour moi veut dire 1 tube qui tire 3 dés 1 fois en distance U?
Donc si c'est cela on tire 1 fois avec le 106 mm avec smoke screen puis on protège à un tour suivant 1 unité et pour finir on l'utilise comme bouclier contre un marcheur adversaire pour placé par exemple un tir soutenu.
Sinon 1d pour la mg de caisse justifie sa présence visuel pour moi.
Pour info sur le site minicréateur dans les sujets du forum on trouve les kits Mekatank à venir.
( Statistiquement il a un chance de faire 1 d de dégâts durant toute la partie, c'est pas beaucoup, l'intérêt étant donc dans le smoke screen... ne faut il pas descendre sa valeur en points ou augmenté à 3 ses smoke screen )
JM2- Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011
Re: Avis à la communauté des joueurs !
Merci JM2, pour l'info sur le site Mini créateurs.
Les marcheurs sont terribles.
Les marcheurs sont terribles.
Invité- Invité
Re: Avis à la communauté des joueurs !
Il n'y a pas de quoi Bifidus...si on peut faire plaisir.
JM2- Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011
Re: Avis à la communauté des joueurs !
JM2 a écrit:Armement: 106 mm, même modèle que le Barking Dog
Le BD ne recharge pas ses tubes donc la même chose pour moi veut dire 1 tube qui tire 3 dés 1 fois en distance U?
Un tir c'est un peu faible, tu as raison, pourquoi ne pas mettre un double chargeur ? Le NachtJäger peut alors tirer 2 fois ...
JM2 a écrit:Sinon 1d pour la mg de caisse justifie sa présence visuel pour moi.
Yep ! + 2 Smoke screen et on obtient ça !!!
Règles du Smoke screen: Lors de l'activation de l'unité, pour une action, vous pouvez décider de lancer un écran de fumée qui recouvre la case du NachtJäger + 1 case adjacente. Toute unité (infanterie comme blindés) se trouvant dans l'écran de fumée bénéficie d'un Hard Cover. L'effet dure un tour.
Re: Avis à la communauté des joueurs !
Pour moi la carte me va, par contre deux détails
1/ Le Smoke a mon avis doit pouvoir être tirer en même temps que le tube comme l'ensemble des armes dans Dust ( lorsque l'unité est multi-armes)
Pour moi c'est une arme pas une compétence.
2/ Pour l'information lors des parties avec Olivier nous avons utilisé un smoke par l'intermédiaire des sous-officiers scouad à venir. Le smoke à ce moment (cela peut être bouger depuis) rendait l'unité invisible et pas hard cover ( mais il est possible aussi de les considérer comme 2 fumigènes différents ) de plus l'unité dans un smoke ne pouvait pas tirer.
D'où l'intérêt de l'infrarouge qui contourne le problème.Et dans ce cas le smoke screen sert à protéger une unité après son tir.
Sinon c'est juste un avis, c'est toi le BOSS .
1/ Le Smoke a mon avis doit pouvoir être tirer en même temps que le tube comme l'ensemble des armes dans Dust ( lorsque l'unité est multi-armes)
Pour moi c'est une arme pas une compétence.
2/ Pour l'information lors des parties avec Olivier nous avons utilisé un smoke par l'intermédiaire des sous-officiers scouad à venir. Le smoke à ce moment (cela peut être bouger depuis) rendait l'unité invisible et pas hard cover ( mais il est possible aussi de les considérer comme 2 fumigènes différents ) de plus l'unité dans un smoke ne pouvait pas tirer.
D'où l'intérêt de l'infrarouge qui contourne le problème.Et dans ce cas le smoke screen sert à protéger une unité après son tir.
Sinon c'est juste un avis, c'est toi le BOSS .
JM2- Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011
Je ne sais quoi dire, mais vous êtes trop forts !!!
C'est plus que j'en espèrais !
Demain, j'essaye de mettre à jour le site Mekatank avec les nouveaux modèles qui viennent d'être expédiés au moulage !
Salutations à tous et encore un grand bravo !
Olivier
Demain, j'essaye de mettre à jour le site Mekatank avec les nouveaux modèles qui viennent d'être expédiés au moulage !
Salutations à tous et encore un grand bravo !
Olivier
Heerpipe- Messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2011
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