DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Echos, avis sur Malifaux

4 participants

Aller en bas

Echos, avis sur Malifaux Empty Echos, avis sur Malifaux

Message  Chic singe du Blutkreuz Sam 22 Oct 2011 - 0:04

Je cite le texte d'accompagnement de la section "Discussion" : "Pour parler de tout autour de l'univers de Dust ... ou pas !"

Bien... *retiend sa respiration avant de se lancer*

Je voudrais un avis objectif sur la jouabilité de Malifaux, le jeu de figurines (certaines sont vriament très belles, en plus d'être démentes) de chez Wyrd.
Je comptais m'en prendre quelques unes (j'adore, entre autre, les clébards zombis, même s'ils coûtent la peau des c......es) alors je me suis dis que ce serait con de pas tester (je comptais prendre un starter) ou de me renseigner.
L'un d'entre vous aurait il tester?
Les règles sont-elles valables? d'après vous ou pas?
Vous avez un avis?

Merci à vous.

P.S. : veuillez pardonner l'incartade mais je me disais que sur un forum de figurinistes Dustiens ou pas, certains d'entre vous avez peut être déjà essayé Malifaux.

*retourne jouer avec son panzerfaust*
Chic singe du Blutkreuz
Chic singe du Blutkreuz

Messages : 221
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 46
Localisation : Q.G. basé à Marseille, la Cité aux 1001 odeurs

Revenir en haut Aller en bas

Echos, avis sur Malifaux Empty Re: Echos, avis sur Malifaux

Message  Marco Sam 22 Oct 2011 - 1:24

Je sais que j'avais trouvé une traduction de bonne facture des règles de base. Au départ le concept et l'univers du jeu me plaisait bien étant un grand fan de Deadlands.

Après c'est con mais moi j'aime bien les dés, la tension du jet de dés impossible, la crispation du double 1!

Et là le système utilise un système de cartes (à acheter of course!) pour jouer. Donc en plus des règles, d'un starter, tu te colle aussi le paquet de carte (on peux utiliser un jeu de poker mais du coup il te faut une table de conversion pour les symboles).

Les profils des figurines sont très très chargés, et les compétences sont nombreuses. Ce qui nuit au jeu en lisibilité à mon avis. Mais cela permet aussi un choix d'actions étendu.

Pour finir c'est un jeu à combo, à la warmachine en plus poussé, ou ta composition de bande devra se faire en fonction de tes personnages qui dirigent ta bande.

Le mieux pour toi serait de mettre la main sur cette version en français gratuite histoire de te faire une idée, j'ai tester une partie d'initiation et je n'ai pas accroché.
Marco
Marco

Messages : 61
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Tours (37)

http://marco-s-magicpainting.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echos, avis sur Malifaux Empty Re: Echos, avis sur Malifaux

Message  Chic singe du Blutkreuz Sam 22 Oct 2011 - 22:23

Merci beaucoup pour ta réponse Marco.
Je vais tâcher de mettre la main sur les régles de Malifaux.
Je n'ai rien contre un système à base de cartes, même si je dois utiliser une table de conversion.
Cependant, j'aime les jeux de figurines fluides et aux régles simples mais stratégiquement intérêssantes, Dust est parfait pour cela.
Je ne pousse pas la figurine aussi souvent que je le voudrais, aussi je cherche des jeux à mettre en place rapidement, qui soit facile à appréhender, éfficace avec des thématiques fortes, histoire de temps en temps de jouer avec mes potes qui comme à leur habitude sont toujours ok pour jouer mais pas trop à compulser des bouquins de régles.
Si Malifaux rempli ces conditions, peut être que je m'y mettrais, peut être.
Toujours est il que les figurines de Wyrd Miniatures déchirent, que je me mette à Malifaux ou pas, certaines vont passer à la casserole. Twisted Evil
Chic singe du Blutkreuz
Chic singe du Blutkreuz

Messages : 221
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 46
Localisation : Q.G. basé à Marseille, la Cité aux 1001 odeurs

Revenir en haut Aller en bas

Echos, avis sur Malifaux Empty Re: Echos, avis sur Malifaux

Message  Lambeaux Jeu 3 Nov 2011 - 15:10

Bonjour,

Malifaux est un très bon jeu.
Le système est très bien pensé. L'utilisation des cartes en est l'un des points forts. Notamment par le fait que l'on peut "duper" le destin en remplaçant la carte d'un tirage par l'une qu'on a en main.
Le seul hic, si on peut dire, de Malifaux est le, grand, nombre de compétences/capacités/pouvoirs et autres habilités spéciales de chaque figurine. En général, c'est ce qui effraie les joueurs potentiels.
Pourtant, le coeur du système est vraiment très simple à appréhender et à retenir. Par contre, il faut souvent se référer à la carte de chacune de ses figurines pour savoir ce dont elle est capable, voire à celles de son adversaire pour être certain qu'on oublie pas un bonus/malus quelconque.
C'est pour cela qu'au départ, je conseillerai fortement de limiter le nombre de profils différents histoire de les assimiler plus facilement (ie : si on joue 5 figurines ne pas jouer 5 profils différents, mais plutôt 2 ou 3. C'est d'ailleurs comme cela que sont constitués les starters).
Et puis certaines factions sont plus simples à prendre en main que d'autres.
Si tu veux plus de précisions, j'essaierai de t'en apporter.

Pour ce qui est des cartes, tu peux effectivement jouer avec des jeux classiques. Cela ne pose franchement pas de gros soucis, même si c'est moins fun Smile


Lambeaux

Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 50
Localisation : 78

http://jeuxenpagaille.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echos, avis sur Malifaux Empty Re: Echos, avis sur Malifaux

Message  the_red_eye Sam 5 Nov 2011 - 6:09

blackjericho a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse Marco.
Je vais tâcher de mettre la main sur les régles de Malifaux.
Je n'ai rien contre un système à base de cartes, même si je dois utiliser une table de conversion.
Cependant, j'aime les jeux de figurines fluides et aux régles simples mais stratégiquement intérêssantes, Dust est parfait pour cela.
Je ne pousse pas la figurine aussi souvent que je le voudrais, aussi je cherche des jeux à mettre en place rapidement, qui soit facile à appréhender, éfficace avec des thématiques fortes, histoire de temps en temps de jouer avec mes potes qui comme à leur habitude sont toujours ok pour jouer mais pas trop à compulser des bouquins de régles.
Si Malifaux rempli ces conditions, peut être que je m'y mettrais, peut être.
Toujours est il que les figurines de Wyrd Miniatures déchirent, que je me mette à Malifaux ou pas, certaines vont passer à la casserole. Twisted Evil

Malifaux ne remplit pas ces conditions... c'est un jeu qui demande un investissement en termes de règles et de connaissance de ses propres capacités. et qui se révèle très intéressant.
Ceci dit, l'évolution des profils et le grobilisme accéléré proposé par wyrm m"apparait problématique ... la dérive classique, quoi Rolling Eyes
the_red_eye
the_red_eye

Messages : 500
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Echos, avis sur Malifaux Empty Re: Echos, avis sur Malifaux

Message  Chic singe du Blutkreuz Sam 5 Nov 2011 - 10:18

Merci à vous pour toutes ces précisions concernant Malifaux, vos topos m'ont refroidis.
J'ai pas envi d'un jeux dans lequel à chaque fois qu'une figurine interagie avec une autre on stoppe tout pour se référer à des cartes de perso sur lesquelles on découvre que la capacité d'attaque X opposée à la défense spéciale T donne un résultat dévastateur, sauf que la figu affectée est de type Z, ce qui de fait transforme une attaque X en attaque H, ce qui de suite est moins intérêssant mais reste tout de même...

Je déteste les jeux à "gros persos" et à combos, ce qui semble être le cas de Malifaux, je vais donc me contenter d'acheter quelques figus pour le plaisir des yeux.
Chic singe du Blutkreuz
Chic singe du Blutkreuz

Messages : 221
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 46
Localisation : Q.G. basé à Marseille, la Cité aux 1001 odeurs

Revenir en haut Aller en bas

Echos, avis sur Malifaux Empty Re: Echos, avis sur Malifaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum