DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Un dimanche à Zverograd...

5 participants

Aller en bas

Un dimanche à Zverograd... Empty Un dimanche à Zverograd...

Message  Bob Lun 5 Jan 2015 - 18:58

"Partie découverte" Dust Battlefield avec JC du "Lutèce Cup" : On a choisi le scénario 1 page 65 "chacun pour soi" : Comme déjà dit  j'apprécie les règles qui sont très malignes : Activation par unité , underfire, suppressed ,attaque de réaction,avancer, tirer , charger, etc...C'est tactique,rapide et impitoyable ! Tout est là pour faire une chouette partie, si on ajoute la réussite , l'infortune, les rebondissements et l'humour,on est comblé !  On a  volontairement choisi de faire dans le minimum pour un début, 65 pts...

Un dimanche à Zverograd... Scr27_10Un dimanche à Zverograd... Dscn4410Un dimanche à Zverograd... Dscn4411Un dimanche à Zverograd... Dscn4412Un dimanche à Zverograd... Dscn4413Un dimanche à Zverograd... Dscn4414Un dimanche à Zverograd... Dscn4415Un dimanche à Zverograd... Dscn4416Un dimanche à Zverograd... Dscn4417Un dimanche à Zverograd... Dscn4418Un dimanche à Zverograd... Dscn4419Un dimanche à Zverograd... Dscn4420Un dimanche à Zverograd... Dscn4421Un dimanche à Zverograd... Dscn4422Un dimanche à Zverograd... Dscn4423
Bob
Bob

Messages : 680
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/groups/455142691969559

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Zverograd... Empty Re: Un dimanche à Zverograd...

Message  bifidus Lun 5 Jan 2015 - 21:00

Merci Bob pour les photos, ça à l'air sympa.
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Zverograd... Empty Re: Un dimanche à Zverograd...

Message  =JC= Mar 6 Jan 2015 - 22:44

Bonjour à tous, petit retour sur cette rencontre fort sympathique à renouveler sans modération!

Pour commencer les forces en présence :

Côté axis (JC) :
Axis Heavy Grenadier Platoon
- Lara
- The Panzer
- Flack Boys
En soutient
- Sniper
- Jagdluther

Côté SSU (Bob)
Steel Guard Platoon
- Steel Fist
- Steel Tornado
- Steel Death
En soutient
- Matrioshka

Le Scénario : 1 - Free for all
Le premier qui atteint un des deux objectifs dans le camp adverse.

Table: Urbaine - Avenue donnant sur la Mairie
Les forces sont disposée de chaque côté de l'avenue

1ère rencontre:
Bon déjà c'était notre première partie de Battlefield donc on a fait d'énorme boulette!
En gros ça a donné ça, Le SSU commence à faire rentrer le Steel Fist derrière la Mairie.
Moi j'avance au maximum les Panzers dans les ruines à porter d'un objectif pour le prochain tour.
Ensuite les Steel Death rentre suivi des snipers des panzer Flack rien de bien méchant chaque unité avançant au maxi.
Ensuite rentre le Matrioshka, suivi du Jagdluther qui le one shoot! Double croix de fer!
Il me reste Lara a jouer elle entre et fait une action de Get Moving you bunch of monkeys sur les panzers qui capture l'objectif tour 1
Victoire Axis
Conclusion: on avait l'impression d'avoir pas jouer, tout en trouvant le jeu bien nerveux. On a donc remis le nez dans le bouquin. Alors déjà première leçon regarder les cartes... On pensait tout les deux que nos unités couraient à 40cm... Non non on double pas forcément le mouvement en courant! En plus on constate que la table fait 90 de profondeur et pas 120!
Et Bob n'avait pas vu qu'il pouvait passer son tour.
Bref tout ceci explique cela...

2ème rencontre
La partie devient sérieuse avec quelques règles maison pour ne pas être gêner par les dimensions de la table.
Les unités se mettent sur la table, le SSU prend directement l'avantage Grace a la portée de ces armes et les panzer succomberont rapidement, BoB se venge également de la partie précédente sur le Jagdluther avec un one shoot avec le Matrioshka! Vraiment mal barre pour l'axe.
Heureusement Lara fera revenir un Jagdluther qui mettra deux tours pour mettre à terre le Matrioshka.
Pendant ce temps le SSU continue à amocher les Sniper et Lara qui succombera, mais coût de théâtre les Flak Boys entre en scène et pulvérise le Steel Fist et démontre ainsi leur fabuleuse puissance de feu!
Le positionnement des troupes et le gain de l'initiative des axis permettra de prendre l'avantage sur les SSU et donner la victoire.
Victoire Axis!
Conclusion: Système de jeu au top. Je retrouve les même sensations qu'à Tactics v1. Aucune lourdeur, les différentes faces des des se gèrent bien. Seul bémol, je préfère les cases, ça évite toute discussion sur les ldv.

Merci Bob pour ton accueil! La prochaine fois ça sera en 100 points et j'espère avec mes Alliés!
J'ai passé un très bon moment.
=JC=
=JC=

Messages : 154
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Zverograd... Empty Re: Un dimanche à Zverograd...

Message  Old Pilgrim Sam 10 Jan 2015 - 15:42

merci pour le cr, cela donne envie de tester battlefield. je reste un inconditionnel des casses mais bon à tester tout de même
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Zverograd... Empty Re: Un dimanche à Zverograd...

Message  Bob Jeu 15 Jan 2015 - 8:47

=JC= a écrit:
Conclusion: Système de jeu au top. Je retrouve les même sensations qu'à Tactics v1. Aucune lourdeur, les différentes faces des des se gèrent bien. Seul bémol, je préfère les cases, ça évite toute discussion sur les ldv.


Merci pour cet excellent CR Smile
Les Ldv c'est juste une histoire d'habitude.  Il va de soit que les cases V1 (les ldv passant par le point central) c'est la plus géniale invention de ces dernières années. cheers


Les cases "V2" :  Un dimanche à Zverograd... Images10
Bob
Bob

Messages : 680
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/groups/455142691969559

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Zverograd... Empty Re: Un dimanche à Zverograd...

Message  Belisarios Jeu 15 Jan 2015 - 9:25

Bob a écrit:
Merci pour cet excellent CR Smile
Les Ldv c'est juste une histoire d'habitude.  Il va de soit que les cases V1 et (les ldv passant par le point central) c'est la plus géniale invention de ces dernières années. cheers


Les cases "V2" :  Un dimanche à Zverograd... Images10

Il faut vraiment insérer le bouton j'aime
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Zverograd... Empty Re: Un dimanche à Zverograd...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum