[3D] Retour a Zverograd
5 participants
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[3D] Retour a Zverograd
Objectif :
Armée 120pts
Table en 120 x130cm
Durée théorique 6 tours
Déploiement de part et d’autre de la longueur, face à la route
Sont accordés 20pts de victoire pour l’interrogatoire des Commissaires
Sont accordés 20pts de victoire pour les documents secrets situés dans la cache
Le contrôle de la statue rapporte 40pts (contrôle= troupe a portée c.a.c de la statue et pas de troupes adverses a moins de 10cm de la statue)
Décors :
La fumée bloque la ligne de vue (y compris d’un tireur en hauteur vers une cible au sol et vice versa). Mais peut être traversée.
Les Aircrafts ne sont pas gênés par la fumée.
Seuls les fantassins et armes de support peuvent s’aventurer dans les passages étroits entre les immeubles.
Les bâtiments ont tous 2 étages+ un petit bâtiment sur le toit. Chaque étage ainsi que le toit des petits bâtiments procurent un height advantage. Les passerelles entre bâtiments, les escaliers, permettent de descendre ou monter d’un étage sans dépenser de point de déplacement pour le changement de niveau.
La grande passerelle près de la voie ferrée est de niveau 1, son toit de niveau 2 (chaque niveau procurant height advantage). Les escaliers permettent de monter sur la passerelle sans dépenser de points de déplacement pour le changement de niveau.
Les murs sont indestructibles sauf par les véhicules 5 (ou plus). Les fantassins peuvent passer au- dessus. Les murets fournissent une cover, bloquent la ligne de vue vers les fantassins mais pas les véhicules
La route suit les règles de route de Dust.
Les arbres fournissent une cover et bloque la ligne de vue si leur base obscurcie plus de la moitié de la base de l’unité visée.
Les Chars détruits fournissent une cover aux véhicules et fantassins et bloquent la ligne de vue vers les fantassins
Égouts
Accessibles seulement aux fantassins. La Cache contient des documents secrets sur les plans de reconquête de Zverograd par l’Armée Rouge. Le joueur doit les avoir en sa possession en fin de partie pour gagner les pts de victoire supplémentaires. Récupérer les papiers pour la 1ere fois ou les confier à une autre unité coûte 1 action. Si l’unité ayant avec elle les papiers est éliminée, les documents restent sur place, tout unité voulant les ramasser doit utiliser une action
PolitBuro
3 NKVD Political Commissars (Infanterie 2, 1PV, chacun 1 arme improvisée) sont encore présents. Ils ont en leurs possessions des informations importantes sur les plans de bataille de l’Armée Rouge. Les Joueurs doivent attaquer les commissaires pour les capturer, chaque point de damage mettant un commissaire hors de combat au lieu de le tuer. Lorsque le Squad complet a été mis hors de combat, les joueurs peuvent les interroger en utilisant une action
Froid Sibérien
Toutes les 10 activations de Joueurs, le vent tourne. Lancer un dé de dispersion pour déterminer la nouvelle direction de celui-ci, puis réorientez les templates de fumée selon cette nouvelle direction.
Restrictions
Aucune.
Les Forces en Présence :
Axis: (le sympathque et modeste moi meme)
| Luftwaffe Raketentruppe Platoon |
Command: Raketenmann
Combat (1): Raketentruppe Battle Squad
Combat (2): Raketentruppe Battle Squad
Combat (3): Raketentruppe Battle Squad
Support: Laser Grenadier Command Squad
| NDAK Grenadier Platoon |
Command: Grenadier Command Squad
Combat (1): Grenadier Battle Squad
Combat (2): Grenadier Battle Squad
Combat (3): Heavy Grenadier Engineer Squad
Justine and Co (x1)
Möbelwagen Ausf. B (x1)
Panzer IV K (x1)
Sturmkönig (x1)
Allied: (L'ignoble sergent Augagneur)
| Heavy Commando Paratrooper Platoon |
Command: Action Jackson
Combat (1): Allied Heavy Commando Battle Squad
Combat (2): Allied Heavy Commando Battle Squad
OZZ 117 (x1)
Sergeant Victory (x1)
The Chef (x1)
Rhino (x1)
Heavy Ranger Attack Squad (x2)
Heavy Ranger Tank-Hunter Squad (x1)
Heavy Ranger Assault Squad (x1)
Rangers command (x1)
Pas le temps de rédiger un rapport détaillé, mais voici les grandes lignes
Tous ce qui vole d'un coté ou de l'autre se jette d'abord dans les bâtiments pour se faire les commissaires, que les alliés vont capturer et interroger grâce à Rhino et Sergent Victory. 1 Objectif dans l'escarcelle des Alliés . S'en suit une bataille de volants qui tourne au massacre des deux cotés, le luft disparaissant complètement non sans avoir occis Rhino et ses potes plus quelques autres troupes, donc au final avantage axis niveau points perdu
De l'autre coté de la map, Action Jackson et ses British se jette dans les égouts, mais le NDAK s'y infiltre, et après une réactivation réussie, un jet monstrueux lui permet de se débarrasser d'Action et ses potes en une seule attaque. Au tours suivant, les NDAK seront alors libre de s'emparer du deuxième objectif. 1 -1 niveau objectif.
Pendant ce temps, les Mobelwagen Panzer IV et Sturmkonig prennent position en milieu de map pour prendre le controle de la statue tout en faisant face aux bâtiments ou sont planqués les allies survivant.
Une grosse séance de tir au pigeons s'annonce mais un certain France-Uruguay met fin au supplice des alliées
Armée 120pts
Table en 120 x130cm
Durée théorique 6 tours
Déploiement de part et d’autre de la longueur, face à la route
Sont accordés 20pts de victoire pour l’interrogatoire des Commissaires
Sont accordés 20pts de victoire pour les documents secrets situés dans la cache
Le contrôle de la statue rapporte 40pts (contrôle= troupe a portée c.a.c de la statue et pas de troupes adverses a moins de 10cm de la statue)
Décors :
La fumée bloque la ligne de vue (y compris d’un tireur en hauteur vers une cible au sol et vice versa). Mais peut être traversée.
Les Aircrafts ne sont pas gênés par la fumée.
Seuls les fantassins et armes de support peuvent s’aventurer dans les passages étroits entre les immeubles.
Les bâtiments ont tous 2 étages+ un petit bâtiment sur le toit. Chaque étage ainsi que le toit des petits bâtiments procurent un height advantage. Les passerelles entre bâtiments, les escaliers, permettent de descendre ou monter d’un étage sans dépenser de point de déplacement pour le changement de niveau.
La grande passerelle près de la voie ferrée est de niveau 1, son toit de niveau 2 (chaque niveau procurant height advantage). Les escaliers permettent de monter sur la passerelle sans dépenser de points de déplacement pour le changement de niveau.
Les murs sont indestructibles sauf par les véhicules 5 (ou plus). Les fantassins peuvent passer au- dessus. Les murets fournissent une cover, bloquent la ligne de vue vers les fantassins mais pas les véhicules
La route suit les règles de route de Dust.
Les arbres fournissent une cover et bloque la ligne de vue si leur base obscurcie plus de la moitié de la base de l’unité visée.
Les Chars détruits fournissent une cover aux véhicules et fantassins et bloquent la ligne de vue vers les fantassins
Égouts
Accessibles seulement aux fantassins. La Cache contient des documents secrets sur les plans de reconquête de Zverograd par l’Armée Rouge. Le joueur doit les avoir en sa possession en fin de partie pour gagner les pts de victoire supplémentaires. Récupérer les papiers pour la 1ere fois ou les confier à une autre unité coûte 1 action. Si l’unité ayant avec elle les papiers est éliminée, les documents restent sur place, tout unité voulant les ramasser doit utiliser une action
PolitBuro
3 NKVD Political Commissars (Infanterie 2, 1PV, chacun 1 arme improvisée) sont encore présents. Ils ont en leurs possessions des informations importantes sur les plans de bataille de l’Armée Rouge. Les Joueurs doivent attaquer les commissaires pour les capturer, chaque point de damage mettant un commissaire hors de combat au lieu de le tuer. Lorsque le Squad complet a été mis hors de combat, les joueurs peuvent les interroger en utilisant une action
Froid Sibérien
Toutes les 10 activations de Joueurs, le vent tourne. Lancer un dé de dispersion pour déterminer la nouvelle direction de celui-ci, puis réorientez les templates de fumée selon cette nouvelle direction.
Restrictions
Aucune.
Les Forces en Présence :
Axis: (le sympathque et modeste moi meme)
| Luftwaffe Raketentruppe Platoon |
Command: Raketenmann
Combat (1): Raketentruppe Battle Squad
Combat (2): Raketentruppe Battle Squad
Combat (3): Raketentruppe Battle Squad
Support: Laser Grenadier Command Squad
| NDAK Grenadier Platoon |
Command: Grenadier Command Squad
Combat (1): Grenadier Battle Squad
Combat (2): Grenadier Battle Squad
Combat (3): Heavy Grenadier Engineer Squad
Justine and Co (x1)
Möbelwagen Ausf. B (x1)
Panzer IV K (x1)
Sturmkönig (x1)
Allied: (L'ignoble sergent Augagneur)
| Heavy Commando Paratrooper Platoon |
Command: Action Jackson
Combat (1): Allied Heavy Commando Battle Squad
Combat (2): Allied Heavy Commando Battle Squad
OZZ 117 (x1)
Sergeant Victory (x1)
The Chef (x1)
Rhino (x1)
Heavy Ranger Attack Squad (x2)
Heavy Ranger Tank-Hunter Squad (x1)
Heavy Ranger Assault Squad (x1)
Rangers command (x1)
Pas le temps de rédiger un rapport détaillé, mais voici les grandes lignes
Tous ce qui vole d'un coté ou de l'autre se jette d'abord dans les bâtiments pour se faire les commissaires, que les alliés vont capturer et interroger grâce à Rhino et Sergent Victory. 1 Objectif dans l'escarcelle des Alliés . S'en suit une bataille de volants qui tourne au massacre des deux cotés, le luft disparaissant complètement non sans avoir occis Rhino et ses potes plus quelques autres troupes, donc au final avantage axis niveau points perdu
De l'autre coté de la map, Action Jackson et ses British se jette dans les égouts, mais le NDAK s'y infiltre, et après une réactivation réussie, un jet monstrueux lui permet de se débarrasser d'Action et ses potes en une seule attaque. Au tours suivant, les NDAK seront alors libre de s'emparer du deuxième objectif. 1 -1 niveau objectif.
Pendant ce temps, les Mobelwagen Panzer IV et Sturmkonig prennent position en milieu de map pour prendre le controle de la statue tout en faisant face aux bâtiments ou sont planqués les allies survivant.
Une grosse séance de tir au pigeons s'annonce mais un certain France-Uruguay met fin au supplice des alliées
Darthgilou- Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Bruxelles
Re: [3D] Retour a Zverograd
Merci pour le rapport de bataille et les photos
Dernière édition par bifidus le Mar 10 Juil 2018 - 21:47, édité 1 fois
Re: [3D] Retour a Zverograd
Table sublime. Superbe partie. Déménagez dans le 42 immédiatement, c'est un ordre
Snipy- Messages : 241
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: [3D] Retour a Zverograd
trés trés jolie table !!! Une question : les escaliers qui montent vers les rails de chemin de fer, c'est quelle gamme ? Merci par avance
terminator xav- Messages : 478
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : la pampa berrichone
Re: [3D] Retour a Zverograd
Escaliers:
1/35 Pedestrian Bridge Miniart.
Maintenant, si tu préfères le MDF ou si tu veux du moins fragile:
https://knightsofdice.com/product-category/sentry-city-pulp/accessories/
1/35 Pedestrian Bridge Miniart.
Maintenant, si tu préfères le MDF ou si tu veux du moins fragile:
https://knightsofdice.com/product-category/sentry-city-pulp/accessories/
Sergent Augagneur- Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles
Re: [3D] Retour a Zverograd
Merci pour les infos. Je vais aller voir tout ça !Sergent Augagneur a écrit:Escaliers:
1/35 Pedestrian Bridge Miniart.
Maintenant, si tu préfères le MDF ou si tu veux du moins fragile:
https://knightsofdice.com/product-category/sentry-city-pulp/accessories/
terminator xav- Messages : 478
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : la pampa berrichone
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