Trêve à Zverograd
+2
dustclaw
solosub
6 participants
Page 1 sur 1
Trêve à Zverograd
"Trêve à Zverograd" (part 01)
- 23 novembre 1947 -
La ville martyre de Sverograd fait l'objet de rudes combats depuis maintenant 5 ans, depuis que Staline en a fait un symbole de la résistance du peuple face à l'oppresseur teuton.
Depuis 4 mois la coalition SSU/Alliés tente de reprendre aux troupes de l'axe le secteur Est de la ville...sans réel succès !
Traversé par la route 101 (aussi nommé route "octobre rouge") le secteur Est est en fait l'ancien quartier résidentiel qui était constitué d'immeubles staliniens traditionnels ou logeaient des cadres, des chercheurs et leur famille.
Au centre de ce dispositif résidentiel trône la "Dumia", un centre de recherche universitaire qui était dédié à l'amélioration de la condition humaine, une vision chère à Staline que d'accroitre les potentiel de chacun pour le bien de tous
Avec l'arrivé d'un hiver précoce, sous l'influence du consul de Suède, du concordat Suisse et afin de laisser à la croix-rouge le temps d'évacuer les quelques survivants civils, il a été décidé de procéder à une "Trêve à Zverograd".
Les belligérants, sous couvert d'acte humanitaire et prétextant eux aussi récupérer les dépouilles de leurs combattants, vont profiter de cette trêve pour aller récupérer des éléments stratégiques perdus derrière les lignes ennemies.
Les deux camps savent que le no-man-land qui sépare leurs positions a été autrefois une zone d'expérimentation qui comportait un laboratoire du "Smersh" et par la suite du "Blutkreuz korps" au moment de la capture du quartier Est.
A cette heure, aucun état major n'est en mesure de cartographier ce no-mans-land ou de donner aux commandants de pelotons d'informations sur cette zone...
Les hommes ne savent qu'une chose...les éclaireurs n'en reviennent jamais !
"La trêve débute dans 12 heures, réglez vos montres et dites à vos hommes de dormir, la journée de demain va être éprouvante pour les corps et les âmes......"
Organisation de la partie :
Peloton 50 points par joueurs (4 joueurs) :
Schéma classique du peloton : Chef de peloton + Unités de combat + Soutien
Type : table urbaine
Scénario 2 " rencontre"
8 tours (trêve 2 premiers tours)
NB : L’enchevêtrement des câbles et des lignes électriques qui pendent d'un immeuble à l'autre limite l'utilisation des jets pack. Afin d'éviter les accidents de vol et les pertes inutiles, le QG à fait passer la consigne de limiter la distance des sauts à 40 cm au lieu de 60 en marche.
- 23 novembre 1947 -
La ville martyre de Sverograd fait l'objet de rudes combats depuis maintenant 5 ans, depuis que Staline en a fait un symbole de la résistance du peuple face à l'oppresseur teuton.
Depuis 4 mois la coalition SSU/Alliés tente de reprendre aux troupes de l'axe le secteur Est de la ville...sans réel succès !
Traversé par la route 101 (aussi nommé route "octobre rouge") le secteur Est est en fait l'ancien quartier résidentiel qui était constitué d'immeubles staliniens traditionnels ou logeaient des cadres, des chercheurs et leur famille.
Au centre de ce dispositif résidentiel trône la "Dumia", un centre de recherche universitaire qui était dédié à l'amélioration de la condition humaine, une vision chère à Staline que d'accroitre les potentiel de chacun pour le bien de tous
Avec l'arrivé d'un hiver précoce, sous l'influence du consul de Suède, du concordat Suisse et afin de laisser à la croix-rouge le temps d'évacuer les quelques survivants civils, il a été décidé de procéder à une "Trêve à Zverograd".
Les belligérants, sous couvert d'acte humanitaire et prétextant eux aussi récupérer les dépouilles de leurs combattants, vont profiter de cette trêve pour aller récupérer des éléments stratégiques perdus derrière les lignes ennemies.
Les deux camps savent que le no-man-land qui sépare leurs positions a été autrefois une zone d'expérimentation qui comportait un laboratoire du "Smersh" et par la suite du "Blutkreuz korps" au moment de la capture du quartier Est.
A cette heure, aucun état major n'est en mesure de cartographier ce no-mans-land ou de donner aux commandants de pelotons d'informations sur cette zone...
Les hommes ne savent qu'une chose...les éclaireurs n'en reviennent jamais !
"La trêve débute dans 12 heures, réglez vos montres et dites à vos hommes de dormir, la journée de demain va être éprouvante pour les corps et les âmes......"
Organisation de la partie :
Peloton 50 points par joueurs (4 joueurs) :
Schéma classique du peloton : Chef de peloton + Unités de combat + Soutien
Type : table urbaine
Scénario 2 " rencontre"
8 tours (trêve 2 premiers tours)
NB : L’enchevêtrement des câbles et des lignes électriques qui pendent d'un immeuble à l'autre limite l'utilisation des jets pack. Afin d'éviter les accidents de vol et les pertes inutiles, le QG à fait passer la consigne de limiter la distance des sauts à 40 cm au lieu de 60 en marche.
Re: Trêve à Zverograd
Magnifique table et superbe intro. Mais au final, kikikagagné?
dustclaw- Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison
Re: Trêve à Zverograd
Super!!! va falloir que je m'attaque à une table urbaine aussi!!!
Ca donne envie
Ca donne envie
cptkirk- Messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: Trêve à Zverograd
cool ! l'intro est excellente, très "mise en ambiance" je dirais. Y'aura une suite ?
Von°Ron- Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 43
Localisation : Rennes Nord
Re: Trêve à Zverograd
Merci pour vos retours
Les troupes de l'axe ont réussies à prendre l'objectif pendant la période de trêve et à le ramener dans leur camp avant que les Zombies (Pnj) ne rentrent en action (tour 3), ils ont bénéficié des avantages de panzer prince.
Les SSU plus lents ont bien réussis à saisir leur objectif, mais les tirs de réaction ont éliminés l'unité, une autre unité a été détruite par les zombies dans le no mans land et "Grand ma" à succombé aux 88 de l'axe !
Bref, carton plein pour l'axe
Les troupes de l'axe ont réussies à prendre l'objectif pendant la période de trêve et à le ramener dans leur camp avant que les Zombies (Pnj) ne rentrent en action (tour 3), ils ont bénéficié des avantages de panzer prince.
Les SSU plus lents ont bien réussis à saisir leur objectif, mais les tirs de réaction ont éliminés l'unité, une autre unité a été détruite par les zombies dans le no mans land et "Grand ma" à succombé aux 88 de l'axe !
Bref, carton plein pour l'axe
Re: Trêve à Zverograd
La classe, merci pour le rapport.
Très belle introduction qui met bien dans l'ambiance, la table est top !
Très belle introduction qui met bien dans l'ambiance, la table est top !
Sujets similaires
» Art of Zverograd.
» Un dimanche à Zverograd...
» Panzer IV-K Zverograd
» Opération Zverograd
» [3D] Retour a Zverograd
» Un dimanche à Zverograd...
» Panzer IV-K Zverograd
» Opération Zverograd
» [3D] Retour a Zverograd
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|