DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

De l'aide et des conseils.

3 participants

Aller en bas

De l'aide et des conseils. Empty De l'aide et des conseils.

Message  Liambre Jeu 5 Mai 2016 - 18:17

Voilà, j'ai débuté avec Tina Baumann et sa Hyène. Plus pour le plaisir de peindre cette fig que pour commencer réellement une armée. Mais à un moment il faut se poser la bonne question: Comment unir le monde sous les drapeaux rouges et noirs pour faire face à une menace futur.

Et pour ça il faut une armée.

Un Starter Allemand, Oui mais lequel?
Et pour compléter quels sont les must have à posséder pour ne pas être ridicule?
J'imagine un Old Man, mais ensuite?

J'apprécierais les conseils de vieux routards qui ont plus l'habitude, ou d'ennemis chevronnés qui savent quoi craindre.

Merci d'avance pour vos conseils.
Liambre
Liambre

Messages : 24
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide et des conseils. Empty Re: De l'aide et des conseils.

Message  dustclaw Ven 6 Mai 2016 - 9:47

Liambre a écrit:Voilà, j'ai débuté avec Tina Baumann et sa Hyène. Plus pour le plaisir de peindre cette fig que pour commencer réellement une armée. Mais à un moment il faut se poser la bonne question: Comment unir le monde sous les drapeaux rouges et noirs pour faire face à une menace futur.

Et pour ça il faut une armée.

Un Starter Allemand, Oui mais lequel?
Et pour compléter quels sont les must have à posséder pour ne pas être ridicule?
J'imagine un Old Man, mais ensuite?

J'apprécierais les conseils de vieux routards qui ont plus l'habitude, ou d'ennemis chevronnés qui savent quoi craindre.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour,

Oulàlà, vaste question... En fait cela dépend de ton style de jeu.

Le starter Von stein, je ne connais pas mais il contient du zomb' et c'est mon péché mignon: ç'est assez dur à tuer avec leur compétence spéciale (et je fais des jets de sauvegarde de fou aussi Very Happy ). Donc je dirais plutôt offensif.

Le starter Florentine est sympa mais technique: les troupes sont mobiles mais je les trouvent fragiles. Donc il faut un certain sens du jeu pour leur accorder une durée de vie potable Wink

Le starter Christoph, je ne connais pas donc je ne pourrais pas trop me positionner.

Ensuite, cela dépend de ta connaissance du système de jeu: certain combo semblent (pour l'instant) utiles comme:
- panzerprinz + wotan ou tout char / marcheur avec laser;
- Kommandowagon + unité de commandement: permet de réussir plus facilement ses jets de réactivation d'unité;
- Lara & ses panzers: c'est des chars sur pattes! Lent mais trèèèès destructeurs.

Donc le mieux serait que tu essayes d'abord de faire quelques parties d'initiation avant de te lancer dans la constitution d'une armée complète: j'ai évolué au fur et à mesure de mes parties pour affiner mes compos en fonction de mon style (plutôt bourrin j'admets =) ).

Pour commencer à petit prix sans se ruiner et se faire plaisir, le core set revised est pas mal: tu as de l'Us et de l'Axe, et les unités sont toujours aussi valables sur le champ de bataille (même si ce n'est pas la toute dernière nouveauté, c'est sûr!).

Solosub avait vu une boîte à 29€ ici: https://www.ludikbazar.com/product/69622/dust-tactics-edition-de-base-revisee.html

Après, si un starter te fait de l'oeil, regarde aussi dans les annonces du forum, les occasions sont de bonne facture.

Voiloù, j'espère avoir pu t'apporter quelques éclaircissements qui seront complétés par des vétérans du forum je pense Razz


Dernière édition par dustclaw le Ven 6 Mai 2016 - 10:58, édité 1 fois
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide et des conseils. Empty Re: De l'aide et des conseils.

Message  solosub Ven 6 Mai 2016 - 10:30

# Dusclaw : 28€ et non 9€ Laughing

C'est difficile de répondre car ça va dépendre de ta "sensibilité"... Achat pour le design des figs, pour la collection, opti pour les tournois...bref il faut deja définir ce point Wink

Apres pour les vieux comme moi, c'est quasiment toujours la même logique : la boite de base, l'édition révised, certaines extensions, des boîtes d'unités, de marcheurs et de volants...on achete tout et on test de manière à ne pas être lassé par les armées de l'on monte Wink

Mais il est certain que l'édition révised à 28€ chez Ludibazar, c'est le meilleur deal du moment  pour commencer avec 2 marcheurs, 2 héros et plus d'une vingtaine de figs de rang 2 et 3 cheers

Mais l'avantage de Dust, c'est que toutes les figs, meme celles du premier starter (cercueil FFG) sont jouables avec les nouvelles règles Cool
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide et des conseils. Empty Re: De l'aide et des conseils.

Message  dustclaw Ven 6 Mai 2016 - 10:59

solosub a écrit:# Dusclaw : 28€ et non 9€ Laughing



Oups erreur de saisie, je pensais avoir tapé 29€... Razz
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide et des conseils. Empty Re: De l'aide et des conseils.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum