DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Conseils de Noobs :)

3 participants

Aller en bas

Conseils de Noobs :)  Empty Conseils de Noobs :)

Message  Docteur Gang Mar 23 Oct 2018 - 9:52

Salut les Dusters (celle la je voulais la faire Smile )

Un pote et moi venons de franchir le pas Dust , ça fait des années qu'on voit, on attend parler de Dust mais sans jamais y aller ...c'est chose faite

On va se faire un beau projet 2.0 avec réponse ping pong de nos deux pages de peinture (La Goule Studio et Inquisitor Studio Minitaure) en mode roman photo mdrrr
On va suivre le fluff et peindre nos pitous en les mettant en scene Wink

On essayera de dustériser un max de personne sur Marseille (la ville la plus dure à convertir au monde lol )

Mais avant perso j'aurai besoin de deux trois conseils.

Pour ainsi dire on y connaît rien et perso j'aimerai faire les USMC
Je vais commencer par un des deux nouveaux starters

Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu leurs différences et avantages svp

Niveau style de jeu aussi si une armée correspond plus à un style qu'une autre

Enfin voilà on est super motivés pour ce projet !!!

Le Doc

Docteur Gang

Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Noobs :)  Empty Re: Conseils de Noobs :)

Message  Sergent Augagneur Mar 23 Oct 2018 - 14:46

Salut et bienvenue dans le monde de Dust !

1er conseil pour démarrer le jeu, explores le forum dans ces moindres recoins. Ces questions (et d'autres connexes) ont déjà été abordées. Confère notamment:

https://dust-france.1fr1.net/t3131-demarrage-dust
https://dust-france.1fr1.net/t3035-help-je-suis-perdu

Vous devriez chacun commencer par acheter un Starter Set différent. Il y en a 9 actuellement, auxquels s'ajoutent 8 Army Boxes (plus gros mais sans tapis de jeu à l'intérieur). Notez aussi que les Chinois (SSU) et les Mythos (Cthulhu) sont moins étoffés que les autres factions car plus récemment arrivés. Et que les Japonais débarquent en 2 vagues le 30 Novembre et fin janvier. Enfin les Mercenaires, bien qu'étant une faction à part entière, sont plus souvent utilisés pour compléter une liste d'armée.

Pour répondre à ta question sur les styles de jeu, là... c'est plus compliqué. Le catalogue Dust s'est pas mal étoffé depuis ses débuts. Du coup, les Armées (Axis, Allied, SSU, Mythos, Mercenary) et même certaines Factions au sein des Armées, sont devenues plus polyvalentes. Par ailleurs, selon que tu joues sur une map désertique en 90x90cm ou sur une map urbaine en 120x180cm, une même Armée ne va pas se comporter/s'utiliser de la même façon. Sans oublier dans l'histoire, l'influence de ton propre style de jeu. Bref, on peut coller des étiquettes sur chaque faction, mais cela reste en partie contextuel et subjectif.
Dans les grandes lignes (qui n'engagent que moi):

Axis
De manière générale, l'Armée qui compte le plus de véhicules (différents)
- Bloc: polyvalent, gros blindage, tire loin et fort, de superbes Avions, Laser causant dommages additionnels aux ennemis
- NDAK: fantassins légers anti-fantassins et anti-tanks, blindés légers très efficaces
- BlutKreuz: fantassins Laser et pour le CaC (Zombies, Gorilles), peu de blindés (des previews suggèrent que cela va changer) ou de troupes de tir conventionnelles
- LuftWaffe: fantassins Volants et/ou Airborne (te permettant d'apparaître n'importe où mais avec la possible malchance de ne rien faire une fois apparu), blindés Airborne  

Allied
L'Armée qui compte le plus de Héros (?) ainsi que des fantassins lourds Volants
- Bloc: polyvalent, blindage moyen, tire moins loin et moins fort que l'Axis mais plus mobile, un peu plus de Héros, des fantassins lourds Volants, Phaser annulant la Cover Save de l'ennemi
- USMC: fantassins légers anti-fantassins avec une bonne allonge, blindés légers mobiles avec une bonne allonge aussi, des Héros indispensables au support, le Barking Dog, man !
- Desert Scorpions: faction presque entièrement motorisée, rapide et fragile, bonne capacité anti-Aircraft, ça passe ou ça casse ! Des règles de Platoon dans Hellgate

SSU
Un peu entre 2 eaux pour les blindés, mais ceux-ci restent méchants et certains peuvent être héliportés, des règles de "masse", et l'honneur de défendre la Mère Patrie !
- Bloc: polyvalent, des Commissaires pour booster les unités, des Hélicos partout partout partout, des Héros pilotes, des blindés à portée courte (même si quelques uns tirent loin), Tesla annulant l'une des 2 actions de l'ennemi
- Steel Guards: fantassins ultra-lourds, grosse puissance de feu, chers, lents (et beaux !), à supporter par d'autre troupes et/ou à convoyer là où l'action est cruciale
- Spetsnaz: un peu l'équivalent des NDAK, mais avec une portée plus courte, des moyens héliportés, et un bel étendard !
- Chinois PLA: fantassins légers anti-fantassins épaulés par des Héros/Commissaires, blindés légers (amphibis et/ou issus du Bloc/Spetsnaz), des règles de Platoon qui arrivent le 30 Nov dans Hellgate

Mythos
Des tentacules partout, toujours...
- Mythos: du blindé volant ultra lourd fait pour le CaC (Spawn), du blindé au sol giga lourd fait pour aller au milieu de l'ennemi (Nyarlathotep), des fantassins lourds Volants (Mi-Go), et des moustiques (fantassins et véhicules légers pas chers) pour distraire l'ennemi des grosses cibles tout en délivrant une bonne dose de plomb. Plus d'autres joyeusetés avec Hellgate en approche

J'ai surement oublié plein de choses, et ceci n'est qu'un point de vue. Au final, ce sont peut être plus le look et le fluff autour de l'Armée plutôt que ses spécificités qui devraient guider votre choix. Ce sera à vous de forger votre propre style de jeu !  Wink


Dernière édition par Sergent Augagneur le Mar 23 Oct 2018 - 16:10, édité 2 fois
Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Noobs :)  Empty Re: Conseils de Noobs :)

Message  Docteur Gang Mar 23 Oct 2018 - 15:23

Super c'est déjà top Wink

Merci, pour ma part la figurine d'avion Storm m'a vraiment fait pencher pour les Alliés

On va commencer du coup avec le starter Rhino pour moi

Docteur Gang

Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Noobs :)  Empty Re: Conseils de Noobs :)

Message  Sergent Augagneur Mar 23 Oct 2018 - 16:08

Docteur Gang a écrit:Super c'est déjà top Wink

Merci, pour ma part la figurine d'avion Storm m'a vraiment fait pencher pour les Alliés

On va commencer du coup avec le starter Rhino pour moi

Très bon choix Rhino...  Cool  Un vrai ouvre-boite !! Et rappel, les figurines avec la règle Vol peuvent attaquer au CaC
les Aircrafts (avions, hélico). Toutefois, attention à ne pas l'envoyer tout seul trop loin en avant. Les fantassins 3 US
n'étant pas Damage Resilient, ils peuvent vite tomber sous le feu d'une petite escouade de tir au sol, ou d'une
escouade Luftwaffe volante...

Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Noobs :)  Empty Re: Conseils de Noobs :)

Message  Docteur Gang Mar 23 Oct 2018 - 16:12

Sergent Augagneur a écrit:
Docteur Gang a écrit:Super c'est déjà top Wink

Merci, pour ma part la figurine d'avion Storm m'a vraiment fait pencher pour les Alliés

On va commencer du coup avec le starter Rhino pour moi

Très bon choix Rhino...  Cool  Un vrai ouvre-boite !! Et rappel, les figurines avec la règle Vol peuvent attaquer au CaC
les Aircrafts (avions, hélico). Toutefois, attention à ne pas l'envoyer tout seul trop loin en avant. Les fantassins 3 US
n'étant pas Damage Resilient, ils peuvent vite tomber sous le feu d'une petite escouade de tir au sol, ou d'une
escouade Luftwaffe volante...


c'est bon à savoir merci

Par contre la plupart des gens jouent sur map avec case ou en mode Wargame ?

Docteur Gang

Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Noobs :)  Empty Re: Conseils de Noobs :)

Message  Sergent Augagneur Mar 23 Oct 2018 - 17:15

Docteur Gang a écrit:
Par contre la plupart des gens jouent sur map avec case ou en mode Wargame ?

Je pense que, en grande majorité, les gens jouent en "Grid" (censé formaliser/simplifier toutes les questions de Ligne de Vue, Déplacement, Portée). Les gros tournois sont en "Grid". Maintenant, rien ne t'empêche de jouer en "Gridless", voire les 2. Perso, je joue en "Gridless", ce qui demande un peu plus de mesures, ainsi que de fixer certaines conventions avec ton adversaire en début de partie. Par exemple pour savoir si tel ou tel élément de décor bloque la Ligne de Vue, offre une Cover (et à qui), etc... Rien d'insurmontable non plus. Et le "Gridless" permet de se lâcher en termes de décor !! Very Happy  

D'ailleurs, il y a ici un concours de décor pour Dust jusqu'au 02/12, donc si tu veux participer... Cool
https://dust-france.1fr1.net/t3433-concours-de-modelisme-decors-preparation

Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Noobs :)  Empty Re: Conseils de Noobs :)

Message  La Goule Studio Sam 27 Oct 2018 - 10:45

Super instructif ce post! Thanks
La Goule Studio
La Goule Studio

Messages : 88
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Noobs :)  Empty Re: Conseils de Noobs :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum