DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Conseils pour une armée Axe

2 participants

Aller en bas

Conseils pour une armée Axe Empty Conseils pour une armée Axe

Message  exether Ven 15 Sep 2017 - 18:03

Bonjour à tous,

j'ai eu l'occasion d'acheter un très gros lot de Dust en Angleterre et il y a du matos à ras-bord !
J'ai des marcheurs léger et lourd ( à deux et à quatre pattes), des troupes, des sdkfz251 avec des pattes, une sorte de Horten, des gorilles et plein de machin que je n'ai pas encore eu le temps d'explorer à fond. Alors voilà, avec tout ça, quelle serait la meilleure armée ou kampfgrupe à former ? Merci pour votre aide.

phil
exether
exether

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une armée Axe Empty Re: Conseils pour une armée Axe

Message  dustclaw Sam 16 Sep 2017 - 8:29

Bonjour,

En fait il n'y a pas de réponse toute faite à ta question: chaque bloc à ses forces et faiblesses, et au sein de chaque bloc idem tu as des unités avec ses forces et faiblesses.

Toutefois, si tu n'as pas eu l'occasion de jouer encore des parties pour te faire la main, voici en vrac quelques suggestions:
- le livre de règles est bien fait avec des exemples de pelotons, tu peux t'en inspirer pour créer tes premières armées;
- idem pour les starters, ces sont des pelotons a eux seuls donc ils peuvent être joués immédiatement;
- la survie tiens dans la diversité, il vaut mieux éviter les armées a profil unique (ex: 100% chars/marcheurs, ou 100% gorille etc...) tu pourrais avoir des surprises: surestimation ou sous-estimation de la capacité d'une unité alors qu'au final il ne s'agit que d'un cas spécifique;
- l'axe & les alliés me semblent des blocs plus faciles à prendre en main au début que le SSU;
- tu peux utiliser le logiciel battlescribe pour composer tes armées;
- par le passé j'ai utilisé un format: groupe de zombies (classiques & avec armes) + troupes conventionnelles (anti-char & AA) + 1 à 2 marcheurs en soutien;
- toutefois depuis l'artillerie, les snipers & l'aviation ont repris du poil de la bête et retrouve une utilité certaine (vive les mortiers! cheers )

Voiloù
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une armée Axe Empty Re: Conseils pour une armée Axe

Message  exether Dim 17 Sep 2017 - 2:38

Merci pour ta réponse Dustclaw Very Happy

C'est vrai que je ne sais pas trop par quel bout commencer donc je vais suivre tes conseils.
Vu tous le matos que j'ai acheté dans le lot sur eBay, j'ai de quoi me faire un paquet de peloton ! ! ! Il va falloir trouver le bon équilibre comme tu dis.
Encore merci Wink


phil

exether
exether

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une armée Axe Empty Re: Conseils pour une armée Axe

Message  dustclaw Dim 17 Sep 2017 - 10:33

No Pb & bienvenue au fait sur le forum, j'ai omis de te le souhaiter sur ta présentation Very Happy
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une armée Axe Empty Re: Conseils pour une armée Axe

Message  exether Dim 17 Sep 2017 - 12:07

dustclaw a écrit:No Pb & bienvenue au fait sur le forum, j'ai omis de te le souhaiter sur ta présentation Very Happy

Pas de soucis et merci Wink


phil
exether
exether

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une armée Axe Empty Re: Conseils pour une armée Axe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum