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Scénario (solo) "Neighbour's dispute"

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Scénario (solo) "Neighbour's dispute" Empty Scénario (solo) "Neighbour's dispute"

Message  rony Jeu 16 Avr 2020 - 18:57

Bonjour à tous,
en ces temps de confinement, je vous propose un scénario jouable en solo issu de "Paradise lost".
Merci à TerminatorXav de me l'avoir communiqué:

Scénario (solo) "Neighbour's dispute" Scenar10

Scénario (solo) "Neighbour's dispute" Scenar11

Essai de traduction:

Scénario « Querelle de voisinage »

Taille de l’armée: Attaquant: 35pts (Héros seulement) ; Défenseur: N/A

Mission: Ce village abandonné semblait être un bon endroit pour une pause méritée pour nos héros. Ou était-ce le moment d’un nettoyage de printemps!

Surface de jeu: 6 cases sur 9

Mise en place: l'ensemble de l'aire de jeu est couverte par 7 Quonset hut d'une case placées comme indiqué sur le tapis. L'attaquant dispose de 3 pièges à chars qu'il peut placer où bon lui semble, sauf sur une case déjà occupée par une Quonset hut.
Déploiement: Les héros de l’attaquant entrent par la largeur de leur choix, mais tous les héros entreront par le même bord. Deux unités d’un zombie sont installées au centre du terrain.

Objectifs: Nettoyer les Quonset Hut de leurs anciens occupants, qui ne vous laisseront pas faire sans combattre.
Conditions de victoire: L’attaquant gagne lorsque toutes les Quonset Hut ont été visitées avant la fin du 8ème tour.

Météo: aucune

Règles spéciales:

_Visite des Quonset Hut: Pour visiter les Quonset Hut, l’attaquant doit faire entrer un héros a l’intérieur et y passer une action.

_C’est occupé!: Chaque fois qu’un héros est adjacent à une Quonset Hut à la fin de son action de mouvement, lancer un dé. Sur le symbole de faction, une unité de 3 Zombies apparaît sur le côté opposé de la Quonset Hut du héros (Prenez la diagonale pour la case située dans l’angle d’une Quonset Hut). Sur le bouclier, une unité de 2 Zombies, sur la cible, une unité d’un Zombie. Utilisez le profil de l’unité Zombie Squad du Blutkreuz.

_Soif de sang: Les zombies s’activent normalement avec une « March Move » vers le héros le plus proche. Si deux héros sont à la même distance de charge d’une unité de zombies, choisir celui avec le plus faible nombre de point de vie restants. Lorsque qu’ils arrivent d’une Quonset Hut, ils s’activent juste après le héros qui les a engendrés.

-Commander dans cette folie: Les unités zombies s’activent comme si elles étaient le joueur défenseur, en alternant normalement avec l’attaquant. Pour déterminer l’ordre dans lequel les unités zombies s’activent, commencez par la plus proche d’une unité ennemie. Si 2 unités zombies sont à la même distance d’une unité ennemie, activez les deux en même temps. Elles ne peuvent pas partager un carré. Si 1 unité zombie n’a pas d’espace disponible pour atteindre l’unité ennemie, ils chargent aussi près que possible de lui. Si aucune unité zombie n’est sur le terrain mais que toutes les Quonset Hut n’ont pas été visitées, activez complètement tous les héros et commencez un nouveau tour. Les zombies ne peuvent pas passer leur tour même s’ils ont moins d’activations que le joueur.


Dernière édition par rony le Jeu 23 Avr 2020 - 21:04, édité 1 fois
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Message  Benoit Jeu 16 Avr 2020 - 21:54

Mercy Rony. As-tu testé le scénario?
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Scénario (solo) "Neighbour's dispute" Empty Re: Scénario (solo) "Neighbour's dispute"

Message  rony Ven 17 Avr 2020 - 11:26

Non!
Je suis en train de peindre les figurines nécessaires et de sélectionner quel profile je vais leur attribuer.
Une bonne occasion d'avancer sur mon projet "DUST Commando"!
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Message  Snipy Ven 17 Avr 2020 - 14:36

Hello
Merci pour le partage. Je dispose d'une boite d'Arachnides de Starship Troopers, 6 bestioles à monter, et ton partage de scénario m'apporte des règles simples et efficaces pour me confectionner une partie avec.
Et puis ça va me motiver pour monter les figurines!

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Message  rony Jeu 23 Avr 2020 - 11:09

Premières impressions après quelques tests: les pièges à chars ne servent à rien! Les Zombies n'ont pas d'armes de tir donc les héros n'ont pas besoin de se mettre à couvert. Inversement, ils (les pièges à chars) ne bloquent pas l'infanterie, donc ne vont pas ralentir les déplacements des Zombies.
On s'est posé quelques questions avec le Xav (surtout au niveau du Spawn des Zombies) J'en parlerai et j'essaierai de vous mettre des photos dans la bonne section...

Sinon, le scénario est sympa rien que pour le fait de pouvoir sortir des héros que l'on a pas l'habitude de jouer normalement.
Moi, cela m'a permis d'utiliser des figs Alliés que j'avais acheté juste parce qu'elles me plaisaient (et cela m'a motivé pour les peindre avant), ne jouant pas cette armée...
J'ai également recyclé des figs en utilisant les profils d'autres héros (même d'autres factions/blocs). C'est l'occasion d'essayer des trucs et de réviser les listes de compétences et armement. L'important est de ce faire plaisir...

Enfin, cela ma motivé à reprendre et développer mon idée de "DUST Commando".
Je vais essayer de proposer d'autres scénarios (très simples, vu mes compétences) jouables en solo avec 30 à 40pts de Héros contre le reste du monde.

Bon jeux à tous,
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Message  bifidus Jeu 23 Avr 2020 - 16:14

Merci pour la traduction du scénario. Very Happy
Il faut que je trouve le temps de tester ce scénar.
Par contre les dimensions qui sont données pour la map, ne sont pas bonnes.
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Message  rony Jeu 23 Avr 2020 - 21:03

bifidus a écrit:
Par contre les dimensions qui sont données pour la map, ne sont pas bonnes.

Punaise, j'avais même pas remarqué! Je corrige ça de suite!
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Message  bifidus Jeu 23 Avr 2020 - 23:51

C’est une anomalie déjà constatée sur d’autres scénarios de Dust Studio.
Du coup j’ai une autre question, c’est quoi Dust Commandos ? Very Happy bounce
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Message  rony Ven 24 Avr 2020 - 11:30

"DUST Commando" (Nom non définitif) c'est ma madeleine de Proust ludique!

Un mélange des films, séries et jeux vidéo de notre enfance ou une bande de pseudo justiciers combattent un grand méchant voulant dominer le monde.
De Schwarzy (né en 1947, ça s'invente pas) à James BOND, de "l'Agence Tout Risque" aux "Têtes Brulées"...

Prenez entre 4 et 6 figurines de héros (entre 30 et 40pts) et affronter une armée entière, voir plus (de toute façon ils gagnerons à la fin!), dans des scénarios improbables... jouez seul ou contre votre adversaire (en inversant les rôles!).
C'est pas du JdR, mais pas vraiment du jeu de fig non plus, un espèce de jeu de plateau narratif...
tout est possible (et surtout n'importe quoi!).

Je vais essayer de développer et proposer des trucs dans un autre post.
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Message  rony Mer 29 Avr 2020 - 18:36

Pour revenir au scénario après différents essais , et comme dit plus haut, les pièges à char ne servant pas à grand chose; vous pouvez décaler la disposition des quonset hut d'une case.
Passant de la disposition prévue initialement:

Scénario (solo) "Neighbour's dispute" Img_9910

A ça:

Scénario (solo) "Neighbour's dispute" Img_9912

La place des 2 zombies ne bouge pas. Ils restent au centre. Les héros entrent par le côté droit

Vous pouvez également décider que les zombies arrivent directement de l'intérieur des quonset hut dés qu'un héros arrive dans une case périphérique à celle-ci.
Dans le scénar il est dit que c'est la position à la fin du mouvement qui détermine l'arrivée des zombies. Cela veut dire que les zombies fraichement arrivés seront toujours à portée de charge du héros. Vous pouvez décider que les zombies sont "spawné" dés qu'un héros arrive sur une case périphérique (il pourrait terminer son mouvement en s'éloignant). A mon sens cela serait plus réaliste et permettrait de jouer plus stratégique.
Pour atténuer le côté aléatoire, vous pouvez également décider que les zombies arrivent par 3 (moins ou plus, à vous de voir!).

Bon jeu à vous.
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Message  bifidus Sam 2 Mai 2020 - 0:07

Merci Rony pour les ajustements, il n'y a plus qu'a tester. Very Happy
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