DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Règles V2 dispo

+34
Nico99
muad'dib
Lex-Talionis
V1nce18
Yzæl
general Hoth
Olivier - Dust Studio
Arendor
VaultAge
Psyché
nicolas334
lancelot
tibal62
solosub
don lopertuis
the_red_eye
Capitaine Sky
archi
le gnou
Xerumbe
mariuscarey
riton34140
Narsès Le Manchot
Potife
Sgt Peter Mac Calloway
Mr KILL
Cadavre
gilel
Belisarios
Old Pilgrim
=JC=
fontaine72
bifidus
glouglou
38 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Règles V2 dispo

Message  glouglou Ven 31 Jan 2014 - 18:24

La V2 est en ligne sur le site de Dust :

http://www.dust-tactics.com/home.aspx

Après une 1ère lecture rapide certains points me laissent dubitatif, principalement l'orientation des véhicules qui limite l'angle de tir à 90° (afin de coller avec le système de cases je suppose qu'il n'y a que 4 positions finales possibles, mais ce point n'est pas très clair ?), les règles de couverture qui rendent le jeu bien moins léthal (toutes les couvertures sont lourdes pour l'infanterie -y compris les héros- et sans couverture toute unité d'infanterie à quand même droit à un jet de "couvert léger"; les véhicules à couvert bénéficient également d'un jet "couvert léger" !), mais surtout l'attaque au corps à corps autorisée pour toute unité ou véhicule à l'aide d'une ligne "arme improvisée" plus puissante(1/1 pour toutes les classes d'infanterie et de véhicules) que la plupart des toutes les attaques au corps à corps ??!! L'ensemble de ces points semblent avantager largement l'infanterie et les héros (qui sont en outre les seuls à pouvoir utiliser toutes leurs armes à distance lors de la même attaque) ?

L'exemple "damage resilient" p.36 ne correspond pas aux règles de l'arme citée (sulfur-thrower) qui ne donne pas droit à un jet de sauvegarde (couvert ou d'infanterie) et ne tue pas automatiquement une figurine à plusieurs pv ?!

Un seul héros peut rejoindre une unité -ok-, mais rien n'empêche plusieurs héros de se retrouver sur la même case (y compris si celle-ci contient déjà une unité ou un véhicule) ??!! Comment ça se gère pour les attaques ?
FAQ et errata en perspective....
glouglou
glouglou

Messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Re: Règles V2 dispo

Message  bifidus Sam 1 Fév 2014 - 8:21

Merci Gloug pour l'info Very Happy , je suppose qu'il y aura une version française.
Peut-être que les testeurs de la V2 pourraient nous en parler un peu plus.
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Re: Règles V2 dispo

Message  fontaine72 Sam 1 Fév 2014 - 11:03

J'aime assez après lecture en diagonale. Lignes de vue simplifée, infanterie plus résistante (déjà abordé avec warfare). Mon soucis actuel est de passer à la v2 avec toutes les compétences non révisées... Le jump change radicalement, seules les premières compétences sont décrites... Nous commençons la campagne zvérograd sous peu.... J'eusse aimé jouer v2 sans bricoler...

fontaine72

Messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Re: Règles V2 dispo

Message  =JC= Sam 1 Fév 2014 - 14:27

Même constat positif, en lisant en diagonale.
J'aime bien les lignes de vue simplifiées, le nouveau reactive fire, la limitation des armes qui tirent. Je ne m'attendais pas du tout à la différenciation véhicule avec tourelle ou sans.
Bref tout ça est à tester bien sûre Very Happy
=JC=
=JC=

Messages : 154
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Re: Règles V2 dispo

Message  Old Pilgrim Sam 1 Fév 2014 - 19:54

je me joint à la foule en liesse.

après là aussi une première lecture en diagonale, cela m'inspire fortement. plus qu'à jouer avec et je pense que c'est ce que je vais faire dès mes prochaines parties même si les cartes seront celles de la V1.

j'ai bien aimé les nouvelles lignes de vue, l'histoire de l'arc de tir et les sauvegardes pour l'infanterie.

et puis le livret est vraiment bien foutu avec beaucoup de photos et un historique digne de ce nom.

bon j'arrête mais je suis tombé amoureux ou plutôt cela m'a bien remotivé.

donc merci à BF et à Dust Studio, et vivement la suite
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Re: Règles V2 dispo

Message  Belisarios Sam 1 Fév 2014 - 22:22

Attention les règles du starter set ne sont pas destinées aux "vétérans de DT" selon Olivier Z. sur facebook. Donc il faut attendre un peu pour avoir les vraies règles complètes.
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Re: Règles V2 dispo

Message  Old Pilgrim Mer 5 Fév 2014 - 17:19

effectivement ce n'est pas complet mais ce sont tout de même les règles de base donc déjà c'est un bon aperçu et il faut les connaitre. elles changent quand même certaines habitudes.

au passage "facebook" c'est de la merde (là c'est gratuit) et j'aimerais bien avoir des infos directement sur ce forum après tout la communauté française de dust est surtout sur ce forum ou je me trompe? et O.Z. est aussi inscrit sur le forum alors... sinon on peut de suite fermer le forum et dire à tout le monde de s’inscrire sur Face de bouc
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Re: Règles V2 dispo

Message  gilel Mer 5 Fév 2014 - 23:36

la communauté sur facebook est très éclatée, et les infos parcellaires . Bifidus met ici (ou sur le forum warfare), les infos les plus pertinentes.
Par contre c'est vrai que le forum est un peu morne actuellement. Je suppose que cela va repartir. De nouveaux joueurs continuent à venir s'inscrire, mais c'est vrai que les "historiques" du forum manquent un peu . Hou hou, zêtes toujours là les gars ?
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Re: Règles V2 dispo

Message  Cadavre Sam 8 Fév 2014 - 1:04

Pour infos, en attendant le livret de règle complet et définitif, j'ai commencé la traduction des règles "light" que l'on retrouvera dans les starters kits.
Cadavre
Cadavre

Messages : 502
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Re: Règles V2 dispo

Message  Mr KILL Sam 8 Fév 2014 - 13:19

Par avance, Grand Merci ô Cadavre, Dieu des Dusters Francophone.
Tu mériterais une figurine de héros "DUST-48" à ton effigie pour tout ton travail dédié à notre communauté (genre ce que font guillotine games dans Zombicide  Wink )
Mr KILL
Mr KILL

Messages : 324
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 53
Localisation : Quimperlé - 29

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Re: Règles V2 dispo

Message  Sgt Peter Mac Calloway Mar 11 Fév 2014 - 0:29

Bonsoir à tous, je dois être polio, ou très fatigué, ou les deux, mais une âme charitable pourrait-elle me dire où il faut aller sur le site de Dust pour choper le pdf de la V2 ? En attendant que Cadavre nous en fasse une traduction (MERCI D'AVANCE UN MILLIARD DE FOIS ! Very Happy ) j'aimerais aussi jeter à œil à cette V2
A +
Sgt Peter Mac Calloway
Sgt Peter Mac Calloway

Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Re: Règles V2 dispo

Message  Sgt Peter Mac Calloway Mar 11 Fév 2014 - 0:46

Bon, c'était la fatigue...  Embarassed L'ai lu dans les grandes lignes. La simplification de la règle sur les Lignes de Vue est la bienvenue, par exemple. Et tout le fluff est très bien fait. Mais bof sur le look des nouvelles cartes d'unité...
Sgt Peter Mac Calloway
Sgt Peter Mac Calloway

Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Re: Règles V2 dispo

Message  Potife Mar 11 Fév 2014 - 11:01

Justemenht, les cartes en V2, on n'en connait bien que celles qui font partie des starters sets (sur le site de Dust.com), c'est bien cela ?
Ca me tente de retenter quelques scénarios avec des nouvelles règles et données des unités.
Bisous
Potife
Potife

Messages : 92
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Re: Règles V2 dispo

Message  Narsès Le Manchot Mar 11 Fév 2014 - 20:03

gilel a écrit:Je suppose que cela va repartir. De nouveaux joueurs continuent à venir s'inscrire, mais c'est vrai que les "historiques" du forum manquent un peu . Hou hou, zêtes toujours là les gars ?

Perso, même si je ne suis pas réellement un "historique",  Razz  j'avoue que j'ai clairement arrêté de suivre le fofo régulièrement (je le suivais quotidiennement tandis qu’aujourd’hui c'est plutôt une fois par mois...)... Surtout que je trouve que la communauté y est vraiment sympa !
Cela est surtout dû à l'impression que je ressens vis-à-vis de Dust : ça se ramollit grandement. Ce n'est pas pour critiquer ou quoi que ce soit d'autre. C'est juste un constat.
C'est vrai que l'on parle des règles de la V2... mais cela fait depuis combien de temps que l'on en parle ???
Ce qui me manque aussi, c'est la sortie de nouveautés. Ah les army box me font saliver mais je me lasse d'attendre du coup mon regard se porte ailleurs...
Narsès Le Manchot
Narsès Le Manchot

Messages : 164
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 35
Localisation : Mantes La Jolie

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Re: Règles V2 dispo

Message  Belisarios Mar 11 Fév 2014 - 20:07

Je suis tout à fait d'accord avec toi Narsès...en même temps je suis obligé sinon tu ne me laisserais pas gagner de temps en temps. Razz 
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Re: Règles V2 dispo

Message  riton34140 Sam 12 Avr 2014 - 7:48

bifidus a écrit:Merci Gloug pour l'info Very Happy , je suppose qu'il y aura une version française.
Peut-être que les testeurs de la V2 pourraient nous en parler un peu plus.

Nous voulions aller "plus vite", c'est fait, nous voulions "tirer plus loin", c'est fait, après à voir ce que vaut la version cases.
Pour avoir testé, la sans case va vite, saigne plus (3 tours la dernière partie, faut dire que je ne donnais pas dans la dentelle [4 kv47, 1 rang 7, 1 steel guard command, 2 tornados et un snipper Inf4]), des listes qui limitent des abus...

Pour cette version sans case, on peut dire qu'elle fait le lien entre Tactic et Warfare car plus light sans être moins tactique.
Le placement devient primordial au vue de la portée des armes et ne pardonne pas.

D'habitude, je suis le premier à beugler mais pour une fois, je râle, mais pas trop.
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Re: Règles V2 dispo

Message  mariuscarey Sam 12 Avr 2014 - 10:53

On peut la trouver quelque part cette version sans case  Question 

Merci  Very Happy .
mariuscarey
mariuscarey

Messages : 43
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Re: Règles V2 dispo

Message  Cadavre Sam 12 Avr 2014 - 11:17

mariuscarey a écrit:On peut la trouver quelque part cette version sans case  Question 

Sur le site de Dust Tactics de Battlefront => http://www.dust-tactics.com/
Cadavre
Cadavre

Messages : 502
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Re: Règles V2 dispo

Message  Xerumbe Sam 12 Avr 2014 - 11:56

Mon neurone peine à trouver le pdf consacré à "Dust Sans Case". Je possède les règles V2, la table des matières et la liste descriptive des capacités spéciales. Mais point de version "Battlefield" devant se trouver entre les pages 38 et 85 du susnommé manuscrit ... Que nenni ! Je réclame de l'aide ^^

Xerumbe

Messages : 96
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 52
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Re: Règles V2 dispo

Message  Old Pilgrim Sam 12 Avr 2014 - 13:31

Xerumbe a écrit:Mon neurone peine à trouver le pdf consacré à "Dust Sans Case". Je possède les règles V2, la table des matières et la liste descriptive des capacités spéciales. Mais point de version "Battlefield" devant se trouver entre les pages 38 et 85 du susnommé manuscrit ... Que nenni ! Je réclame de l'aide ^^  

ne t'en fais pas j'ai la même chose que toi. je ne pense pas que Dust Tactics Battlefield soit encore en téléchargement.
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Re: Règles V2 dispo

Message  mariuscarey Sam 12 Avr 2014 - 13:35

Ok, merci pour ces réponses.
mariuscarey
mariuscarey

Messages : 43
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Re: Règles V2 dispo

Message  le gnou Sam 12 Avr 2014 - 20:03

Narsès Le Manchot a écrit:
gilel a écrit:Je suppose que cela va repartir. De nouveaux joueurs continuent à venir s'inscrire, mais c'est vrai que les "historiques" du forum manquent un peu . Hou hou, zêtes toujours là les gars ?

Perso, même si je ne suis pas réellement un "historique",  Razz  j'avoue que j'ai clairement arrêté de suivre le fofo régulièrement (je le suivais quotidiennement tandis qu’aujourd’hui c'est plutôt une fois par mois...)... Surtout que je trouve que la communauté y est vraiment sympa !
Cela est surtout dû à l'impression que je ressens vis-à-vis de Dust : ça se ramollit grandement. Ce n'est pas pour critiquer ou quoi que ce soit d'autre. C'est juste un constat.
C'est vrai que l'on parle des règles de la V2... mais cela fait depuis combien de temps que l'on en parle ???
Ce qui me manque aussi, c'est la sortie de nouveautés. Ah les army box me font saliver mais je me lasse d'attendre du coup mon regard se porte ailleurs...

+1 avec Narsès.
P
le gnou
le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Re: Règles V2 dispo

Message  archi Dim 13 Avr 2014 - 20:36

Cool la V2, mais il ne devait y avoir une version FR ?
archi
archi

Messages : 305
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : entre rêves et cauchemars

https://plus.google.com/+FabArchi/posts

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Re: Règles V2 dispo

Message  Capitaine Sky Dim 27 Avr 2014 - 13:03

Mr KILL a écrit:Par avance, Grand Merci ô Cadavre, Dieu des Dusters Francophone.
Tu mériterais une figurine de héros "DUST-48" à ton effigie pour tout ton travail dédié à notre communauté (genre ce que font guillotine games dans Zombicide  Wink )

Pas mieux :"Vive Cadavre...!!!"  I love you   et puis Bif aussi quand même...!(pour tous leur investissement).
Il me semble d'ailleurs que puisqu'on parle de VF , il serait judicieux que ces messieurs de BF n'oublient pas que leur Jeu préféré (leur poule aux œufs d'or ...) se situe principalement en "EUROPE" et accessoirement que le débarquement à eu lieu en FRANCE...lieu PRINCIPALE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE...!
Bref, messieurs , le commerce c'est bien , mais avec un peu d'histoire et de bon sens , c'est encore mieux... Neutral

Donc faites "péter" un VF svp. D'avance merci... Rolling Eyes 
Capitaine Sky
Capitaine Sky

Messages : 499
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 50
Localisation : GAINNEVILLE - Normandie

http://bgorilla.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Re: Règles V2 dispo

Message  Cadavre Dim 27 Avr 2014 - 13:21

La VF est entre les mains de Battlefront, je vais essayer de me renseigner sur le quand ils vont la diffuser.
Cadavre
Cadavre

Messages : 502
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Règles V2 dispo Empty Re: Règles V2 dispo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum