Règles Dust 47
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Règles Dust 47
Non non, ceci n'est pas un vilain troll... Je prépare juste le topic pour accueillir cette nouvelle version tant attendue.
J'espère pouvoir la tester à Rouen d'ici la mi-juin pour le tournoi.
Narsès, dans les starting blocks, prêt à défourailler.
PS : il paraît qu'un site anglais fait déjà la promo de la préco du livre de règles Dust 47.
J'espère pouvoir la tester à Rouen d'ici la mi-juin pour le tournoi.
Narsès, dans les starting blocks, prêt à défourailler.
PS : il paraît qu'un site anglais fait déjà la promo de la préco du livre de règles Dust 47.
Narsès Le Manchot- Messages : 164
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 35
Localisation : Mantes La Jolie
Re: Règles Dust 47
Narsès Le Manchot a écrit:Non non, ceci n'est pas un vilain troll... Je prépare juste le topic pour accueillir cette nouvelle version tant attendue.
J'espère pouvoir la tester à Rouen d'ici la mi-juin pour le tournoi.
Narsès, dans les starting blocks, prêt à défourailler.
PS : il paraît qu'un site anglais fait déjà la promo de la préco du livre de règles Dust 47.
Ben ouais il est pas con ce British et capte certains en lançant une précommande
Les règles seront dispos en PDF gratos sur le site Dust d'après les dernières infos
Re: Règles Dust 47
C'est looooooooooooooonnnnnng..........
Narsès Le Manchot- Messages : 164
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 35
Localisation : Mantes La Jolie
Re: Règles Dust 47
Plus c'est long, plus c'est bon ???????
terminator xav- Messages : 478
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : la pampa berrichone
Synthèse des nouveautés dans les règles
Ah que coucou, entre les news qui filtrent dans dust monthly, FB et le magazine ravage, ci-dessous ce qui va (à priori) évoluer avec les nouvelles règles.
Attention, il s'agit d'un résumé avec mes mots et ma compréhension, donc ne pas prendre pour argent comptant
Cf ravage n°6 (ils ont pu lire une version de travail):
- LDV de centre à centre de retour,
- Héros déployé seul ou avec une unité d'infanterie de même armure. Sauf qu'en cas de dissociation, il ne peut plus être associé à une escouade,
- Attaque de réaction: distance 4 et si ennemi déclare: mouvement + attaque, attaque+mouvement, marche (je ne vois pas trop le changement là...)
- Règle de suppression pour les parties à cases,
- dégâts critiques pour les véhicules avec effets (arme détruite, immobilisation etc...),
- capacité réécrite, ex: escouade de commandement ne pourra plus appeler de renforts,
- 30 types de pelotons,
- si 1 force intègre 50% en points d'armées d'une faction (ex: blutkreuz), gain d'un bonus de 10% gratuit en points d'armée pour constituer la force (favorise le fluff =) ),
- 2 pelotons pour les mercs existeraient,
Facebook:
- Modification du damage resilient (???): une arme à mort instantanée (crâne) donnerait le maximum de dégâts mais l'unité ayant le DR jetterait le nombre de dés équivalents pour savoir combien il en encaisse. Exemple: 2 tirs réussit avec une arme à mort instantanée (2/skull) sur un héros avec 4 PV--> 8 jets de dés pour connaître ce qui est encaissé,
Dust Monthly:
- 2 grosses évolutions pour l'artillerie et l'avion: retour vers une certaine réalité: avion frappe vite et fort , artillerie frappe de loin et fort,
- Evocation de la LDV,
- Evocation du bonus de (sous-)faction,
- Modification des jets de sauvegardes d'infanterie, de couvert, zombie & Damage resilient (sans plus de détails)
- Jet de sauvegarde progressif des avions en fonction de leur vitesse face aux tirs ennemis,
- Modification (disparition?) de la capacité de réparation des escouades de commandement,
Voiloù
Attention, il s'agit d'un résumé avec mes mots et ma compréhension, donc ne pas prendre pour argent comptant
Cf ravage n°6 (ils ont pu lire une version de travail):
- LDV de centre à centre de retour,
- Héros déployé seul ou avec une unité d'infanterie de même armure. Sauf qu'en cas de dissociation, il ne peut plus être associé à une escouade,
- Attaque de réaction: distance 4 et si ennemi déclare: mouvement + attaque, attaque+mouvement, marche (je ne vois pas trop le changement là...)
- Règle de suppression pour les parties à cases,
- dégâts critiques pour les véhicules avec effets (arme détruite, immobilisation etc...),
- capacité réécrite, ex: escouade de commandement ne pourra plus appeler de renforts,
- 30 types de pelotons,
- si 1 force intègre 50% en points d'armées d'une faction (ex: blutkreuz), gain d'un bonus de 10% gratuit en points d'armée pour constituer la force (favorise le fluff =) ),
- 2 pelotons pour les mercs existeraient,
Facebook:
- Modification du damage resilient (???): une arme à mort instantanée (crâne) donnerait le maximum de dégâts mais l'unité ayant le DR jetterait le nombre de dés équivalents pour savoir combien il en encaisse. Exemple: 2 tirs réussit avec une arme à mort instantanée (2/skull) sur un héros avec 4 PV--> 8 jets de dés pour connaître ce qui est encaissé,
Dust Monthly:
- 2 grosses évolutions pour l'artillerie et l'avion: retour vers une certaine réalité: avion frappe vite et fort , artillerie frappe de loin et fort,
- Evocation de la LDV,
- Evocation du bonus de (sous-)faction,
- Modification des jets de sauvegardes d'infanterie, de couvert, zombie & Damage resilient (sans plus de détails)
- Jet de sauvegarde progressif des avions en fonction de leur vitesse face aux tirs ennemis,
- Modification (disparition?) de la capacité de réparation des escouades de commandement,
Voiloù
dustclaw- Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison
Re: Règles Dust 47
Source : tournoi Dust (discussions autour des tables de jeu)
Le système de "passe" serait supprimé. "Je saute mon tour parce que tu as plus d'activations" ne sera plus d'actualité. Le système des avantages de peloton devrait freiner le spam d'unité.
Modification de l'impact des unités de commandement : nerf potentiel.
Revalorisation possible de l'artillerie (frappe plus efficace, sur plusieurs cases ?) et de l'aviation (sauvegarde repensée).
Ce ne sont que des rumeurs. Il n'y a rien de sur dans ce que j'ai écris.
Le système de "passe" serait supprimé. "Je saute mon tour parce que tu as plus d'activations" ne sera plus d'actualité. Le système des avantages de peloton devrait freiner le spam d'unité.
Modification de l'impact des unités de commandement : nerf potentiel.
Revalorisation possible de l'artillerie (frappe plus efficace, sur plusieurs cases ?) et de l'aviation (sauvegarde repensée).
Ce ne sont que des rumeurs. Il n'y a rien de sur dans ce que j'ai écris.
Narsès Le Manchot- Messages : 164
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 35
Localisation : Mantes La Jolie
Re: Règles Dust 47
Source Facebook : 3eme relecture des règles en cours ou dans sa phase de finalisation.
Re: Règles Dust 47
J-?
Arrivée des règles dans la semaine...
Roulement de tambours !
J'espère que le pdf des règles sera accompagné des stats des unités (dont le héros ssu
Arrivée des règles dans la semaine...
Roulement de tambours !
J'espère que le pdf des règles sera accompagné des stats des unités (dont le héros ssu
Narsès Le Manchot- Messages : 164
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 35
Localisation : Mantes La Jolie
Re: Règles Dust 47
bifidus a écrit:ça arrive dans quelques heures.
Il y a 732 heures dans un mois (en moyenne) et 8.784 dans une année.
C'est dans quelle proportion ces quelques heures ??
Blastolive- Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)
Re: Règles Dust 47
En fait, la clé c'est le mot "quelques".
D'après le dico, "quelques" indique une quantité indéterminée.
Du coup, Bifidus a forcément raison!
D'après le dico, "quelques" indique une quantité indéterminée.
Du coup, Bifidus a forcément raison!
Slayne- Messages : 33
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 22 en force
Re: Règles Dust 47
Je m'auto réponds (c'est mal, je sais!), mais y a un lien vers le livre en VO, des fois que...
http://bit.ly/Dust1947
http://bit.ly/Dust1947
Slayne- Messages : 33
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 22 en force
Re: Règles Dust 47
D'après Olivier de Dust Studio la traduction en français serait pour septembre (source Facebook).
Re: Règles Dust 47
Slayne a écrit:En fait, la clé c'est le mot "quelques".
D'après le dico, "quelques" indique une quantité indéterminée.
Du coup, Bifidus a forcément raison!
Oui, oui, Bif a forcement raison. Reste à voir où est ce que le Studio place la détermination de la quantité, d'heures bien sur.
Pour la VF est bien, j'attendrai, le jour et la nuit, j'attendrai ......
Blastolive- Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)
Re: Règles Dust 47
Good news : la règle "pass" existe toujours ! Le spam d'unité me faisait peur...
Le livre de règle a une belle gueule mais je ne veux pas me prendre la tête à jouer à Dust avec un livre en VO en s'arrêtant toute les deux minutes pour faire un point sur les règles sans être certain de la traduction exacte d'un mot.
Donc content de voir le livre enfin pondu mais déçu qu'il soit uniquement en VO surtout vu le temps d'attente.
Bon bah ! Rendez-vous en septembre (allez on y croit...) pour jouer à Dust. D'ici là, remballage dans les cartons et initiation à d'autres jeux en vf...
PS : avez-vous vu le pdf avec les cartes des unités ? Dans l' état actuel, même les anglophones ne peuvent toucher à 47 sans ces cartes.
Le livre de règle a une belle gueule mais je ne veux pas me prendre la tête à jouer à Dust avec un livre en VO en s'arrêtant toute les deux minutes pour faire un point sur les règles sans être certain de la traduction exacte d'un mot.
Donc content de voir le livre enfin pondu mais déçu qu'il soit uniquement en VO surtout vu le temps d'attente.
Bon bah ! Rendez-vous en septembre (allez on y croit...) pour jouer à Dust. D'ici là, remballage dans les cartons et initiation à d'autres jeux en vf...
PS : avez-vous vu le pdf avec les cartes des unités ? Dans l' état actuel, même les anglophones ne peuvent toucher à 47 sans ces cartes.
Narsès Le Manchot- Messages : 164
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 35
Localisation : Mantes La Jolie
Re: Règles Dust 47
L'ensemble me paraît clair et aéré, plutôt aisé à prendre en main. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec leur pseudo pin-up qui présente les schémas : le dessin ne fait pas pro et donne l'impression d'une mise en page réalisée en amateur. Mais bon, ce n'est qu'une question de goût
Don Lopertuis
Don Lopertuis
Re: Règles Dust 47
D'après les premiers retours sur Facebook il y a des erreurs de typo et le pdf ne serait pas la version envoyée à l'imprimeur.
J'essaie de jeter un oeil dessus ce soir.
J'essaie de jeter un oeil dessus ce soir.
Re: Règles Dust 47
Bonsoir,
Yes première erreur de typo sur les armes à mort instantanée (dégâts crâne).
La bonne explication demeure dans la description du Damage Resilient:
1 vehicule B attaque 1 véhicule A à découvert. Il le touche avec 1 tir à mort instantanée. L'unité A avait 3 points de vie sur 4 restants.
Il lance toutefois 4 dés pour son Damage Resilient car la mort instantanée inflige le max de dommage de la barre de vie initiale, indépendamment du niveau détenu lorsqu'il reçoit le tir.
La description des dégâts à mort instantanée ne dit pas la même chose (on ne compte que les PV restants et non la barre de vie totale), mais c'est bien la description supra qui compte
Yes première erreur de typo sur les armes à mort instantanée (dégâts crâne).
La bonne explication demeure dans la description du Damage Resilient:
1 vehicule B attaque 1 véhicule A à découvert. Il le touche avec 1 tir à mort instantanée. L'unité A avait 3 points de vie sur 4 restants.
Il lance toutefois 4 dés pour son Damage Resilient car la mort instantanée inflige le max de dommage de la barre de vie initiale, indépendamment du niveau détenu lorsqu'il reçoit le tir.
La description des dégâts à mort instantanée ne dit pas la même chose (on ne compte que les PV restants et non la barre de vie totale), mais c'est bien la description supra qui compte
dustclaw- Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison
Re: Règles Dust 47
Grégoire a communiqué sur warmania: le pdf des cartes sera disponible d'ici quelques semaines. C'est jouable sans?
Re: Règles Dust 47
Le peu où j'en suis dans la lecture(p22), je dirai oui : les règles de mouvements ont quelques modifications et sont mieux expliquées:
Ex: terrains difficiles (sable, boue) ralentissent les déplacements de moitié, marais que pour infanterie,walkers & véhicules amphibie, routes= +1 en mouvement pour les véhicules chenillés, semi-chenillés ou à roues.
De bonnes choses sur les passagers dans un véhicule: ils peuvent dorénavant s'activer après que le véhicule ait joué. Par contre, dans ce cas, ils ne peuvent plus descendre mais peuvent tirer (pas de tir soutenu). Ce n'est pas précisé, mais je suppose que les actions spéciales peuvent être jouées (ex: bougez-vous tas de singes...)
Air assault pour les véhicules est mieux expliqué je trouve: si airlifter est détruit, le véhicule transporté jette un nombre de dés égaux au nombre de PV restants et encaisse des dégâts sur cible. Les autres véhicules prennent des dégâts sur cible et bouclier...
Donc comme dit plus haut, des règles un peu plus précises & expliquées mais pas d'incompatibilité pour ce que je vois pour l'instant (plus que 150 pages à lire =) )
Ex: terrains difficiles (sable, boue) ralentissent les déplacements de moitié, marais que pour infanterie,walkers & véhicules amphibie, routes= +1 en mouvement pour les véhicules chenillés, semi-chenillés ou à roues.
De bonnes choses sur les passagers dans un véhicule: ils peuvent dorénavant s'activer après que le véhicule ait joué. Par contre, dans ce cas, ils ne peuvent plus descendre mais peuvent tirer (pas de tir soutenu). Ce n'est pas précisé, mais je suppose que les actions spéciales peuvent être jouées (ex: bougez-vous tas de singes...)
Air assault pour les véhicules est mieux expliqué je trouve: si airlifter est détruit, le véhicule transporté jette un nombre de dés égaux au nombre de PV restants et encaisse des dégâts sur cible. Les autres véhicules prennent des dégâts sur cible et bouclier...
Donc comme dit plus haut, des règles un peu plus précises & expliquées mais pas d'incompatibilité pour ce que je vois pour l'instant (plus que 150 pages à lire =) )
dustclaw- Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison
Re: Règles Dust 47
Bon, vous êtes allés trop vite pour moi...
Du coup, oui, les règles sont disponibles, il y a quelques typos et elles seront corrigées rapidement (et le livre sera de fait correct dans la version papier puisqu'il ne sort que plus tard).
Les cartes seront mises en ligne gratuitement dans le mois qui vient. Et la version papier dans la foulée.
Le livre est pour le moment disponible dans les fichiers de Facebook (sur le groupe officiel) puisque le lien DB a explosé suite au trop grand nombre de téléchargements. Il sera sur notre site très rapidement.
Du coup, oui, les règles sont disponibles, il y a quelques typos et elles seront corrigées rapidement (et le livre sera de fait correct dans la version papier puisqu'il ne sort que plus tard).
Les cartes seront mises en ligne gratuitement dans le mois qui vient. Et la version papier dans la foulée.
Le livre est pour le moment disponible dans les fichiers de Facebook (sur le groupe officiel) puisque le lien DB a explosé suite au trop grand nombre de téléchargements. Il sera sur notre site très rapidement.
Re: Règles Dust 47
Bon j'en suis à la partie Dust Batllefield (ou 3D comme ils disent), bonne grosse surprise pour les déplacements, ligne de vue et distance de tir:
- les escouades seront centrées dorénavant dans un cercle de 10 cm autour du leader de l'escouade (le chef avec les lunettes ou le doigt pointé ou le héros),
- les lignes de vue se feront de leader à leader,
- si la ligne de vue passe par un terrain qui bloque la ligne, l'ensemble de l'unité est masquée (même s'il y a 2 p'tits bonhommes qui dépassent...),
- si la ligne de vue permet de voir les leaders, mais que la moitié de l'escouade visée est cachée par un bâtiment que le leader "tireur" ne peut pas voir, alors l'unité visée est à couvertv (schéma très clair dans le livret)
- les distances des armes se font de leader à leader, même si 1 petit bonhomme est 10 cm en avant (tutututut, le lance-flammes n'est pas à distance, le leader est trop loin! ),
- une escouade prenant des dégâts doit éliminer le leader en dernier (le chef est immourable ou...il envoie d'abord ses p'tits gars à la mort )
Bon au final, pas mal de dispute en vue avec les joueurs vétérans le temps que ces règles s'infusent mais, pour moi, cela me facilitera la vie: j'ai encore du mal avec ces histoires de lignes de vue de la V2
- les escouades seront centrées dorénavant dans un cercle de 10 cm autour du leader de l'escouade (le chef avec les lunettes ou le doigt pointé ou le héros),
- les lignes de vue se feront de leader à leader,
- si la ligne de vue passe par un terrain qui bloque la ligne, l'ensemble de l'unité est masquée (même s'il y a 2 p'tits bonhommes qui dépassent...),
- si la ligne de vue permet de voir les leaders, mais que la moitié de l'escouade visée est cachée par un bâtiment que le leader "tireur" ne peut pas voir, alors l'unité visée est à couvertv (schéma très clair dans le livret)
- les distances des armes se font de leader à leader, même si 1 petit bonhomme est 10 cm en avant (tutututut, le lance-flammes n'est pas à distance, le leader est trop loin! ),
- une escouade prenant des dégâts doit éliminer le leader en dernier (le chef est immourable ou...il envoie d'abord ses p'tits gars à la mort )
Bon au final, pas mal de dispute en vue avec les joueurs vétérans le temps que ces règles s'infusent mais, pour moi, cela me facilitera la vie: j'ai encore du mal avec ces histoires de lignes de vue de la V2
dustclaw- Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison
Re: Règles Dust 47
Merci à tous pour les infos
Je vais regarder mon exemplaire entre 2 biberons.
Les platoons ont l'air vachement sympas.
Je vais regarder mon exemplaire entre 2 biberons.
Les platoons ont l'air vachement sympas.
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