DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Règles Dust 47

+24
gilel
GregoireB
bifidus
LTP
rony
Darthgilou
FREEDOM
Cdrib
kyril44
dustclaw
Narsès Le Manchot
terminator xav
Belisarios
Bob
akalamiammiam
wargh
gdu60
=JC=
ragnar
Overspace
don lopertuis
Slayne
Liambre
solosub
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  dustclaw Lun 27 Juin 2016 - 22:47

Bon plusieurs choses nouvelles:
- les héros ne sont plus immunisés contre la suppression,
- du coup les escouades avec un héros ne lancent pas 3 dés pour faire sauter la suppression,
- les super héros par contre sont tj immunisé contre la suppression (i.e Winterchild -_-)
- les superhéros réussissent leurs jets de sauvegarde (infanterie ou couvert) sur symbole et bouclier
- notion d'avantage avec la hauteur: couverture baissée pour l'unité ciblée par les tirs, meilleure couverture pour l'unité en hauteur,
- les unités en jet pack (i.e flying) n'ont pas cette faculté


Bon du coup, quelques questions @ grégoire:
- pour les unités en jet packs sur tige (ex:lutwaffe) quid de la ligne de vue: la LoS se fait de leader à leader, et si celle-ci passe par un bâtiment coupant la ligne de vue, est que l'escouade est cachée ou comme le leader est en l'air (donc visible de leader à leader), la los n'est pas bloquée (même cas que pour les avions)? Dans ce dernier cas, les figurines US en jet packs ont un avantage car conçues comme des fantassins volant =),
- pour le laser, possibilité de mettre un exemple dans le livret?
- pour la partie 3D battlefield, plutôt que de dire "pas de changements dans les règles" (ex: page 105 transport de véhicules), serait-il possible que vous réécriviez la règle? En effet, c'est lourd de repartir dans les règles classiques pour relire ces points, on navigue entre les pages et, franchement, en pleine partie on a autre chose à faire =)

Voiloù
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  akalamiammiam Lun 27 Juin 2016 - 22:49

dustclaw a écrit: [....] j'ai encore du mal avec ces histoires de lignes de vue de la V2 Very Happy

Je n'en suis pas encore là mais les lignes V2 pour Battlefield était en ligne de vue réelle, difficile de faire plus intuitif...
Là ça m'a l'air un peu bancal pour du non quadrillé: on reporte le système de ldv point à point de tactics à leader à leader pour battlefield...

J'ai une question pour le platoon de Rhino:

Règles Dust 47 - Page 2 Sans_t11

On peut cibler une unité qui a déjà été activée?
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  dustclaw Lun 27 Juin 2016 - 23:01

akalamiammiam a écrit:
dustclaw a écrit: [....] j'ai encore du mal avec ces histoires de lignes de vue de la V2 Very Happy

Je n'en suis pas encore là mais les lignes V2 pour Battlefield était en ligne de vue réelle, difficile de faire plus intuitif...
Là ça m'a l'air un peu bancal pour du non quadrillé: on reporte le système de ldv point à point de tactics à leader à leader pour battlefield...

J'ai une question pour le platoon de Rhino:

Règles Dust 47 - Page 2 Sans_t11

On peut cibler une unité qui a déjà été activée?

Mouais, sauf que ces histoires de véhicule dont la caisse est à moitié cachée ou pas, idem pour les escouades etc.. ça portait toujours à discussion et interprétation. Là, à chaud, je trouve que cela simplifie et dynamise le truc. Mais bon, à tester quand même pour voir en vrai =)

Pour Rhino, c'est flou: on peut dire que vu qu'ils ne le précisent pas explicitement (comme pour le wolf pack p82) donc on pourrait dire oui. Mais d'un autre côté ils disent "l'unité s'active après que la 1ère unité ait terminée son action". Donc si elle s'active, c'est qu'elle n'a pas joué encore. Sinon, cela elle serait re-activé. Donc cela mérite un éclaircissement =)
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  akalamiammiam Lun 27 Juin 2016 - 23:16

dustclaw a écrit:
Mouais, sauf que ces histoires de véhicule dont la caisse est à moitié cachée ou pas, idem pour les escouades etc.. ça portait toujours à discussion et interprétation.

Sauf que c'est toujours le cas pour les couverts (cf p110):

Règles Dust 47 - Page 2 Sans_t10

dustclaw a écrit:
Pour Rhino, c'est flou: on peut dire que vu qu'ils ne le précisent pas explicitement (comme pour le wolf pack p82) donc on pourrait dire oui. Mais d'un autre côté ils disent "l'unité s'active après que la 1ère unité ait terminée son action". Donc si elle s'active, c'est qu'elle n'a pas joué encore. Sinon, cela elle serait re-activé. Donc cela mérite un éclaircissement =)

C'est pour ça que je pose la question, c'est précisé explicitement pour d'autre platoon mais pas pour celui-ci.
A mon avis c'est un oubli, sinon tu peux faire une récursion et en fonction du placement adverse lui dégommer une grande partie de son armée sans qu'il puisse jouer.
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  akalamiammiam Lun 27 Juin 2016 - 23:21

dustclaw a écrit:
- pour les unités en jet packs sur tige (ex:lutwaffe) quid de la ligne de vue: la LoS se fait de leader à leader, et si celle-ci passe par un bâtiment coupant la ligne de vue, est que l'escouade est cachée ou comme le leader est en l'air (donc visible de leader à leader), la los n'est pas bloquée (même cas que pour les avions)? Dans ce dernier cas, les figurines US en jet packs ont un avantage car conçues comme des fantassins volant =)

à mon avis la ligne de vue se prend à partir du socle et pas de la figurine.


Je viens de voir un truc avec la table des dommages critique. On ne peut pas utiliser les anciens dés pour ça il faut obligatoirement les nouveaux... Pareil pour le climat...
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  dustclaw Lun 27 Juin 2016 - 23:45

akalamiammiam a écrit:
dustclaw a écrit:
Mouais, sauf que ces histoires de véhicule dont la caisse est à moitié cachée ou pas, idem pour les escouades etc.. ça portait toujours à discussion et interprétation.

Sauf que c'est toujours le cas pour les couverts (cf p110):

Oui et non, avant cela comptait pour l'ensemble de l'escouade au niveau de la ligne de vue: un bonhomme visible suffisait à se faire plomber.

Là on se limite uniquement au leader pour la LOS puis ensuite on regarde ce qui est à couvert, en fonction de cette Los. Donc pour moi plus simple (du moins sur le papier).

Pour RHino, oui je soutenais ta remarque sur le fait que c'était pas clair. Ne jouant pas les US, je dirais non que s'il n'a pas été activé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  dustclaw Lun 27 Juin 2016 - 23:58

akalamiammiam a écrit:
dustclaw a écrit:
- pour les unités en jet packs sur tige (ex:lutwaffe) quid de la ligne de vue: la LoS se fait de leader à leader, et si celle-ci passe par un bâtiment coupant la ligne de vue, est que l'escouade est cachée ou comme le leader est en l'air (donc visible de leader à leader), la los n'est pas bloquée (même cas que pour les avions)? Dans ce dernier cas, les figurines US en jet packs ont un avantage car conçues comme des fantassins volant =)

à mon avis la ligne de vue se prend à partir du socle et pas de la figurine.

Humm il ne me semble pas avoir vu écrit cette histoire de socle pour les fantassins, mais cela m'arrnagerait =)
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  akalamiammiam Mar 28 Juin 2016 - 0:00

akalamiammiam a écrit:
A mon avis c'est un oubli, sinon tu peux faire une récursion et en fonction du placement adverse lui dégommer une grande partie de son armée sans qu'il puisse jouer.

Je m'auto quote, on ne peut réactiver une unité qu'une seule fois donc c'est moins foufou que ce que je pensais. Et pour le coup à mon avis ça peut marcher sur une unité déjà activée. ça nécessite un éclaircissement.

Je viens aussi de voir que la compétence SPY est un copié collé de la V2. Sauf qu'il y avait eu 2 questions à ce sujet et que les réponses n'ont pas été intégrées (cf ce sujet https://dust-france.1fr1.net/t2189-competence-spy)

dustclaw a écrit:Humm il ne me semble pas avoir vu écrit cette histoire de socle pour les fantassins, mais cela m'arrnagerait =)
Non je ne l'ai vu marqué nulle part mais ça résout le problème simplement.


Au niveau des escouades de commandement il n'y a plus la possibilité d'appeler des renforts et les actions médic ou repair sont nazes comme en V1.
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  GregoireB Mar 28 Juin 2016 - 1:51

Les règles de lignes de vue ont au contraire été grandement simplifiées pour éviter les éternels débats. Considérez le meneur d'unité comme un "point" d'une case de la version avec grille, mais ce point se déplace avec son unité. Smile

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  Bob Mar 28 Juin 2016 - 10:11

GregoireB a écrit:Les règles de lignes de vue ont au contraire été grandement simplifiées pour éviter les éternels débats. Considérez le meneur d'unité comme un "point" d'une case de la version avec grille, mais ce point se déplace avec son unité. Smile

Règles Dust 47 - Page 2 Sans-t10
Bob
Bob

Messages : 680
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/groups/455142691969559

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  akalamiammiam Mar 28 Juin 2016 - 10:13

GregoireB a écrit:Les règles de lignes de vue ont au contraire été grandement simplifiées pour éviter les éternels débats. Considérez le meneur d'unité comme un "point" d'une case de la version avec grille, mais ce point se déplace avec son unité. Smile
Oui c'est le même principe de centre à centre qu'à Tactics. A voir en jeu mais ça me semble un peu bancal pour une version sans grille...
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  nicolas334 Mar 28 Juin 2016 - 15:54

akalamiammiam a écrit:
GregoireB a écrit:Les règles de lignes de vue ont au contraire été grandement simplifiées pour éviter les éternels débats. Considérez le meneur d'unité comme un "point" d'une case de la version avec grille, mais ce point se déplace avec son unité. Smile
Oui c'est le même principe de centre à centre qu'à Tactics. A voir en jeu mais ça me semble un peu bancal pour une version sans grille...

de mémoire c'était comme ça à AT43 : on mesurait de leader à leader et ça fonctionnait très bien.
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  nicolas334 Mar 28 Juin 2016 - 16:07

bifidus a écrit:Merci à tous pour les infos Very Happy
Je vais regarder mon exemplaire entre 2 biberons.
Les platoons ont l'air vachement sympas.

Bon bib alors; on se revoit d'ici 15/20 ans quand tu auras quelques moments de libres !

... et merci pour le lien mais me taper 160 page de règles en anglais c'est plus de l'uchronie mais de la dystopie !
... en plus y a pas les cartes c'est le plus important.


En conclusion c'est une p'tain de bonne nouvelle parce que sans règles pas de jeu on l'a bien vu
Olivier nous fait une démo samedi avec Jipi : c'est reparti comme en 40 cheers
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  rony Mar 28 Juin 2016 - 16:13

[quote="nicolas334de mémoire c'était comme ça à AT43 : on mesurait de leader à leader et ça fonctionnait très bien.[/quote]

Effectivement!
Je me suis fait la même réflexion! Et c'est pas pour me déplaire...

Et le Platoon de Gorille!
Oh punaise! Comment j'en ai révé...
rony
rony

Messages : 390
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise

http://chatrou.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  Overspace Mer 29 Juin 2016 - 10:00

J'ai enfin réussi à le dl ! Plus qu'à lire maintenant ...

Bon première page et je suis déjà déçu, ils ont gardé leurs dés ou quand tu tires tu ne touches pas sur des cibles mais sur des étoiles, et quand tu défends tu ne défends pas sur des boucliers mais sur des étoiles, c'est quand mm hyper contre-intuitif ...

Overspace

Messages : 187
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  terminator xav Mer 29 Juin 2016 - 12:30

Overspace a écrit:J'ai enfin réussi à le dl ! Plus qu'à lire maintenant ...

Bon première page et je suis déjà déçu, ils ont gardé leurs dés ou quand tu tires tu ne touches pas sur des cibles mais sur des étoiles, et quand tu défends tu ne défends pas sur des boucliers mais sur des étoiles, c'est quand mm hyper contre-intuitif ...

Oui, enfin bon c'est pas insurmontable non plus ...... Le symbole de faction est une réussite qque soit le test. Les cibles ou boucliers ne servent qu'à renforcer certaines actions.
Il y a quand même plus à attendre du jeu que ça je pense !
terminator xav
terminator xav

Messages : 478
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : la pampa berrichone

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  Overspace Mer 29 Juin 2016 - 12:49

Bah je suis en poli désaccord Smile

Je trouve justement qu'avoir des choses simples et claires participent au plaisir du jeu, à son accessibilité etc... Bien sur que je peux m'en accommoder, et que je le ferais, mais j'ai le droit de le regretter !

Et techniquement je pense que le meilleur design du dé aurait été 3 faces différentes : réussite, réussite+ et vide, ce qui évite la gymnastique de regarder différents résultats selon le jet, tâche rendue plus pénible encore quand on lance entre 20 et 30 dés...

J'exprime donc mon regret que cette nouvelle mouture n'en profite pas pour régler qq soucis de lisibilité !

Overspace

Messages : 187
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  GregoireB Jeu 30 Juin 2016 - 2:47

Overspace a écrit:Bah je suis en poli désaccord Smile

Je trouve justement qu'avoir des choses simples et claires participent au plaisir du jeu, à son accessibilité etc... Bien sur que je peux m'en accommoder, et que je le ferais, mais j'ai le droit de le regretter !

Et techniquement je pense que le meilleur design du dé aurait été 3 faces différentes : réussite, réussite+ et vide, ce qui évite la gymnastique de regarder différents résultats selon le jet, tâche rendue plus pénible encore quand on lance entre 20 et 30 dés...

J'exprime donc mon regret que cette nouvelle mouture n'en profite pas pour régler qq soucis de lisibilité !

Nous avons tous les retours.

Certains voulaient le retour des vieux dés à une face.
D'autres voulaient qu'on utilise d'autres faces.

Nous avons écouté la majorité qui aime les dés avec une valeur patriotique qui exprime la réussite permanente et des faces qui expriment des réussites ponctuelles attachées au moment de leur jet (pour toucher, une cible parce qu'on est trop fort tireur d'élite-bien-t'a-vu-bizarre-quoi-ouaich-gros et pour sauver un bouclier parce qu'on a un casque en carbure de tungstène...)

Donc pas plus et pas moins de gymnastique qu'avec d'autres dés. Simplement : logo de faction = réussite, tout le temps. Bizarrement, en démonstration sur les salons, quand on a 10 minutes pour convaincre dont 3 d'explications avant de jeter les dés, c'est ce qui marche. Wink

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  nicolas334 Jeu 30 Juin 2016 - 9:23

terminator xav a écrit:...
Il y a quand même plus à attendre du jeu que ça je pense !

La route peut être belle et le paysage superbe mais ça n’empêche pas de regretter la présence tellement agaçante du petit caillou au fond de la grolle!
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  nicolas334 Jeu 30 Juin 2016 - 9:25

Overspace a écrit:Bah je suis en poli désaccord Smile

...

Laughing Que c’est dit de manière exquise ! Etant moins civilisé, je dirai simplement que ces dés, derniers vestiges des kiwis honnis, sont juste à chier car inutiles, contre-intuitifs et illisibles surtout qu’on les jette par seaux entiers.
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  nicolas334 Jeu 30 Juin 2016 - 9:30

GregoireB a écrit:...
Nous avons tous les retours.

...

Surtout il aurait été commercialement compliqué d’essayer de revendre aux joueurs de nouveaux dés !!
(Ou alors ... Idea  ...  : proposer des nouveaux dés sous forme d'un pdf à télécharger. Pas con non ?).
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  Bob Jeu 30 Juin 2016 - 9:43

nicolas334 a écrit:

(Ou alors ... Idea  ...  : proposer des nouveaux dés sous forme d'un pdf à télécharger. Pas con non ?).

Excellent  cheers J'ai fabriqué mes dés avec du fécule de pomme de terre et du jaune d'œuf. Le tout cuit au four pendant 30 '.

Mon camarade Larbi ( qui possède une splendide armée de LégionnairesRègles Dust 47 - Page 2 Sans-t12  ) à fabriqué les siens avec de la crotte de chèvre séchée. Il existe d'innombrables solutions pour jouer dans la joie et la bonne humeur  I love you
Bob
Bob

Messages : 680
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/groups/455142691969559

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  ragnar Jeu 30 Juin 2016 - 11:04

Ouais!! enfin l'histoire des dés on va pas en faire un thèse et anti thèse de 10 pages. Nombre de jeux propose des spéciaux sans que cela soulève un tel questionnement. Hein!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Moi ça ne me choc pas du tout, j'y suis tres bien habituer et j'ai tres compris intuitivement le fonctionnement dès ma première partie.

Maintenant j'attends avec impatience les règles en français dans un beau livre physique (eh oui je suis de la vielle école) et les cartes de factions Very Happy

ragnar

Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  GregoireB Jeu 30 Juin 2016 - 13:56

Vous pouvez prendre les dés que vous voulez et les jeter comme vous voulez, hein, c'est une démocratie. Mais si le seul "problème" réside dans les dés, c'est mission réussie pour nous. Very Happy


GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  akalamiammiam Jeu 30 Juin 2016 - 14:10

Les gabarits sont identiques à la v2?
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 2 Empty Re: Règles Dust 47

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum