DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Règles Dust 47

+24
gilel
GregoireB
bifidus
LTP
rony
Darthgilou
FREEDOM
Cdrib
kyril44
dustclaw
Narsès Le Manchot
terminator xav
Belisarios
Bob
akalamiammiam
wargh
gdu60
=JC=
ragnar
Overspace
don lopertuis
Slayne
Liambre
solosub
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  Overspace Jeu 30 Juin 2016 - 14:16

GregoireB a écrit:Vous pouvez prendre les dés que vous voulez et les jeter comme vous voulez, hein, c'est une démocratie. Mais si le seul "problème" réside dans les dés, c'est mission réussie pour nous. Very Happy


Rassures toi, je remonterais mes commentaires à Olivier ce samedi Wink (il en a l'habitude et me pardonne mes manies)

Mais peu sur le fond (à ce stade du jeu on ne change plus grand chose, et je ne suis pas game designer) mais beaucoup sur la forme (comme j'essaie de le faire comprendre, des règles claires et homogènes sont pour beaucoup dans le plaisir du jeu, on est plus dans les années 80, on à depuis développé le concept de "User Interface", et Dust vise plus que les afficionados de Twilight 2000, ASL et autre Rolemaster)

Mais bon, ça fait beaucoup à lire en si peu de temps, et j'ai un boulot (qui n'est donc pas game designer si vous avez suivi :p )

Overspace

Messages : 187
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  =JC= Sam 2 Juil 2016 - 11:19

Après une lecture en diagonale, on peut dire que ce n'est pas la révolution et c'est tant mieux!
Le plus de Battelfield est implémente, quelques détails supprimes ou ajoutés.
Bref on attend les cartes! Car c'est l'équilibrage des factions qui fera tout le jeu.

Un seul point mineur qui me chagrine, les énorme véhicule a couvert.... Si la moitie du véhicule est a couvert alors il est a couvert... Je veux bien mais la moitie d'un Bulldog reste de la même taille qu'un Mickey complet...

Dust l'aventure continue! cheers
=JC=
=JC=

Messages : 154
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  bifidus Dim 3 Juil 2016 - 10:26

Une mise à jour des règles est disponible sur le site Dust Studio.


http://www.dust-models.com/downloadfile.php
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  gdu60 Dim 3 Juil 2016 - 19:42

Bonjour,

Je m'interroge sur un point. En effet, les fiches platoon téléchargeables sur le site de dust ne correspondent pas au PDF du livre de règles Dust 1947 (pagination et numéro de pages). Quelqu'un en connaît-il la raison ??

Merci d'avance

gdu60

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  akalamiammiam Dim 3 Juil 2016 - 19:44

Ce ne sont plus les bons fichiers il faut attendre qu'ils soient mis à jour mais ils sont déjà disponible dans le livre de règles...
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  wargh Dim 14 Aoû 2016 - 15:57

nicolas334 a écrit:
... en plus y a pas les cartes c'est le plus important.

Bonjour à tous,
Après la V1 puis les coûts modifiés pour le V1 revised puis les cartes pour la V2, je pensais qu'ils garderaient les cartes V2 pour1947.
Il va y avoir encore de nouvelles cartes à acheter type box de cartes V2? Suspect
Si c'est le cas, comment jouer à 1947 pour le moment? Avec les cartes V2? Rolling Eyes

scratch


wargh

Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  akalamiammiam Dim 14 Aoû 2016 - 16:01

Les cartes seront à imprimer. Dispo gratuitement sur le site dust. Après c'est prévisible qu'ils sortent une boîte de carte.
Pour l'instant oui tu peux jouer à la v3 avec les cartes v2. Je n'ai vu aucun retour sur la jouabilite par contre. Ni aucun retour sur la v3 tout court d'ailleurs....
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  Bob Dim 14 Aoû 2016 - 16:31

On a joué hier, C'est le pied . cheers Je parle de la version 3D bien sûr, pas le truc pour les gosses avec les cases.
Je ne savais pas qu'on jouait en dehors de la région Parisienne en France ? affraid
Bob
Bob

Messages : 680
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/groups/455142691969559

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  Belisarios Dim 14 Aoû 2016 - 16:48

Trebor a écrit:On a joué hier,  C'est le pied . cheers  Je parle de la version 3D bien sûr, pas le truc pour les gosses avec les cases.
Je ne savais pas qu'on jouait en dehors de la région Parisienne en France ? affraid

Vu la bonne volonté des concepteurs du jeu pour diffuser leur jeu, faut pas s'étonner que désormais on ne joue plus qu'à Paris. Moi perso, je rejouerai quand on aura les nouvelles cartes V3 et surtout le KS (et je ne suis pas le seul dans ce cas). Par contre pendant ce temps l'argent des joueurs va dans d'autres jeux et ça dommage car ça risque de pénaliser fortement DS.
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  wargh Dim 14 Aoû 2016 - 17:22

Trebor a écrit:Je ne savais pas qu'on jouait en dehors de la région Parisienne en France ? affraid
On est au moins 4 sur Nantes et bientôt plus. Vive la Naoned Team! Cool
Mais je suis sur qu'il y en a encore bien d'autres sur Nantes qui y jouent et partout en France. Remarque bien francilienne. Wink

wargh

Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  rony Lun 15 Aoû 2016 - 15:21

Trebor a écrit:On a joué hier,  C'est le pied . cheers  Je parle de la version 3D bien sûr, pas le truc pour les gosses avec les cases.
Je ne savais pas qu'on jouait en dehors de la région Parisienne en France ? affraid

C'est le début de mes vacances alors je vais essayer de rester courtois!
C'est juste mon avis, mais c'est typiquement le genre de remarque que je n'apprécie pas du tout!
Je pense être un vieux joueur ( EPIC, Warzone...)! Et ce que j'aime dans Dust (avec les cases), c'est justement sa simplicité et la possibilité de jouer rapidement sans ce prendre la tête avec les LDV ou les déplacements approximatifs... (Mais encore une fois: ce n'est que mon avis!).
Les cases n'empêches pas de jouer en "3D" il me semble?! Comme ils se jouent sur des cases, les échecs sont réservés aux "gosses" aussi?!
Maintenant, j'habites à la campagne!  A plus de 100 bornes du premier magasin de figs; et cela ne m'a jamais empéché de trouver des joueurs...
Pour les achats, il y a internet (bon, encore faut-il que l'on ait l'electricité, mais on se débrouille...), et les le Pony Express passe de temps en temps!
Je reconnais que tout est plus difficile, plus long aussi... Mais c'est à nous de se sortir les doigts et pas attendre que cela nous tombe tout chaud!
Sinon, de notre côté, pour le moment on joue avec les régles V3 et les cartes V2; et cela fonctionne très bien! Ce qui me gène surtout pour l'instant, c'est que les règles ne soient pas encore traduites en français...


Dernière édition par rony le Lun 15 Aoû 2016 - 18:27, édité 3 fois
rony
rony

Messages : 390
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise

http://chatrou.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  Belisarios Lun 15 Aoû 2016 - 15:23

T'inquiète Rony, c'est le "fameux humour" de Trebor. A priori il ne faut pas s'en offusquer... même si la blague province arriéré commence aussi à me fatiguer (car on y a eu le droit aussi sur FB).
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  terminator xav Lun 15 Aoû 2016 - 16:29

Merci Monsieur Trebor pour ce message insultant à la fois pour les joueurs Tactics et pour les Provinciaux. En si peu de lignes, c'est un exploit ....
Par ailleurs, les règles étant communes aux deux façons de jouer en dehors du déplacement et des mesures, il faudrait m'expliquer en quoi la version "cases" est pour les gosses ... Au moins comme ça on pourra jouer en famille !
terminator xav
terminator xav

Messages : 478
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : la pampa berrichone

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  Narsès Le Manchot Lun 15 Aoû 2016 - 23:00

Bouuuuh Trebor qui vient troller sur le fofo !!!  geek

Pas très joli joli tout ça mais nice Troll quand même !  king

Mise à part ça, wait & see pour les cartes v3 avant de retoucher à Dust AVEC les cases. cheers

... paraîtrait que c'était prévu pour septembre...

...peut-on déjà utiliser l'imparfait en plus du subjonctif pour cette annonce ???? ...
ou les délais seront-ils respectés ?
Narsès Le Manchot
Narsès Le Manchot

Messages : 164
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 35
Localisation : Mantes La Jolie

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  bifidus Lun 15 Aoû 2016 - 23:48

MODERATION********



Trebor@ : si tu as des comptes à régler, tu le fais en MP.

Belisarios@ : tu es modo sur ce forum, donc tu modères lorsque cela est nécessaire.

JE NE VEUX PAS VOIR DE CRITIQUES D'UN SYSTEME PAR RAPPORT A UN AUTRE.

L'ensemble des joueurs sont les bienvenus sur le forum, DE TOUTE LA FRANCE ET D'AILLEURS.

Fin de la parenthèse, on continue de discuter des règles...




bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  Sergent Augagneur Mar 16 Aoû 2016 - 10:56

Et bien pour en revenir aux règles (version 3D), j'avoue que j'ai un peu de mal avec les 2 choses suivantes :

Je jette 2 dés pour savoir si je peux réagir
Très aléatoire, en l'occurrence seulement 11% de chance qu'une réaction full se produise. Pourquoi ne pas avoir
laissé le mécanisme de réaction complètement déterministe ? Il y a bien le mot Tactics dans le jeu, non ?  Cool

L'état intermédiaire Under Fire avant d'atteindre l'état Suppressed
Donc 2 unités différentes doivent tirer sur une même cible, et à chaque fois enlever au moins 1pv pour que cela arrive.
Tudieu... que de ressources à déployer simplement pour mettre l'ennemi en suppression. Si 2 unités ne sont pas capables
dès le départ d'éliminer une cible, elles sont bonnes pour le Goulag !!  Twisted Evil

Pour le coup, j'aurais tendance à préférer le système Warfare ici. On peut toujours réagir (avec 2 actions si l'on n'a pas
joué, 1 seule action si l'on a déjà dépensé 1 action... à nous après de gérer notre pool d'actions), et on est suppressed si
l'on est touché (avec un dé à balancer lors de l'activation pour savoir si on relève la tête ou pas).
Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  dustclaw Mar 16 Aoû 2016 - 18:16

Sergent Augagneur a écrit:

Je jette 2 dés pour savoir si je peux réagir
Très aléatoire, en l'occurrence seulement 11% de chance qu'une réaction full se produise. Pourquoi ne pas avoir
laissé le mécanisme de réaction complètement déterministe ?
Je pense que c'est pour éviter le syndrôme "overwatch" et rendre immobile des parties qui sont censées être dynamiques. Ne pas confondre tactique avec stratégie Razz

Sergent Augagneur a écrit: L'état intermédiaire Under Fire avant d'atteindre l'état Suppressed
Donc 2 unités différentes doivent tirer sur une même cible, et à chaque fois enlever au moins 1pv pour que cela arrive.
Cela a évolué, maintenant il suffit de réaliser 1 touche (pas forcément un dégât) pour être underfire, puis 1 autre touche pour être suppressed. Le syndrôme du soldat qui charge: il entend une balle siffler mais n'est pas touché, il continue à courir heureux de sa bonne étoile. Il entend 1 deuxième balle siffler, là il se planque et réfléchit à une meilleur option Very Happy
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  kyril44 Mar 16 Aoû 2016 - 18:19

@Narsès le manchot

Voici la réponse que j'ai eu ce jour concernant les cartes 2014 que l'on trouve en Deck car on a hâte de s'étriper sur du 1947 tongue

"Les cartes 2014 ne sont pas les cartes pour Dust 1947, mais vous pouvez tout à fait les utiliser en attendant les
nouvelles. Ces dernières seront disponibles à la fin du mois en téléchargement gratuit et à l'achat sur notre site dans
quelques semaines.

Cordialement,
Dust Studio"


kyril44

Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  Sergent Augagneur Mar 16 Aoû 2016 - 19:12

dustclaw a écrit:
Sergent Augagneur a écrit:

Je jette 2 dés pour savoir si je peux réagir
Très aléatoire, en l'occurrence seulement 11% de chance qu'une réaction full se produise. Pourquoi ne pas avoir
laissé le mécanisme de réaction complètement déterministe ?
Je pense que c'est pour éviter le syndrôme "overwatch" et rendre immobile des parties qui sont censées être dynamiques. Ne pas confondre tactique avec stratégie  Razz

Cela peut se concevoir en effet comme ceci. Cela ajoute à coup sûr du rebondissement (mais plutôt pour le pire),
puisque le hasard s'en mêle. Mais le hasard est déjà très présent dans ce jeu, alors fallait-il en ajouter encore ?

Dans 1947, il faut bel et bien enlever 1pv pour être Under Fire, et en enlever encore un autre pour faire passer
en Suppressed. Toucher ne suffit pas. Je trouve que la mécanique de Warfare marchait bien, et l'ordre "Regroup"
prenait toute sa signification...
Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  terminator xav Mar 16 Aoû 2016 - 20:18

Je suis assez d'accord sur la question de l'état d'alerte. Si il n'y a pas de côté risque, le jeu va trainer en longueur avec des parties hyper statiques. Il y a certaines compétences spéciales qui permettent de limiter le risque d'échec en plus. Mais bon après, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ...
Pour la question des Under fire et supressed, j'avais lu comme Sergent mais l'interprétation de Dustclaw est intéressante. C'est là où les règles en français vont trouver leur intérêt. Parce que hit, c'est une touche. Pas une blessure ... Du coup tu es touché mais tes sauvegardes ou autre compétence permette d'annuler la perte de point de vie, à mon sens tu prend quand même un marqueur.

D'autres avis ????
terminator xav
terminator xav

Messages : 478
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : la pampa berrichone

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  Sergent Augagneur Mar 16 Aoû 2016 - 20:53

Je me suis basé sur le pdf des règles... Mais y a-t-il eu une update depuis ?

Règles Dust 47 - Page 3 Sans_t10

Maintenant, je n'ai jamais connu de paralysie à Warfare à cause de la mécanique de la "Réaction". Mais ce sont juste
des habitudes à changer...
Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  dustclaw Mar 16 Aoû 2016 - 21:22

Oui il y a eu une update suite à la première lecture des règles, gros tollé sur FB concernant le underfire & la suppression nécessitant une blessure. Donc on est bien sur du "hit"/"tir" et non du "-1 PV".

Quand vous savez que dorénavant les zombies peuvent être "suppressed" (oui oui même les mindless et les suicide squad...), quand vous rajoutez le suppressed avec des touches, en tant que joueur de zomb' j'suis un peu deg'. Mais bon, j'attends de voir les nouvelles cartes...

Edit: de mémoire il y avait 3 à 4 versions du pdf pour la correction de coquilles et modification du suppressed. La dernière version du pdf que j'ai date du 3 juillet


Dernière édition par dustclaw le Mar 16 Aoû 2016 - 21:31, édité 1 fois
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  dustclaw Mar 16 Aoû 2016 - 21:28

Cqfd, page 32 du pdf "Dust47rulebooklowresfinal"

Règles Dust 47 - Page 3 Suppre10
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  Sergent Augagneur Mer 17 Aoû 2016 - 10:38

dustclaw a écrit:Cqfd, page 32 du pdf "Dust47rulebooklowresfinal"

Règles Dust 47 - Page 3 Suppre10


Effectivement, ça change bien des choses. Et je comprends d'autant mieux le "problème" Zombies, que je joue
Zombies de temps en temps... No  Et des Zombies suppressed, c'est... weird ! Ceci dit, des Tanks suppressed,
c'est bizarre aussi...
Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  dustclaw Mer 17 Aoû 2016 - 19:24

Bah oui et non pour les tanks, il ne faut pas oublier qu'il y a du monde dedans.

Donc même s'ils se font touchés sans dégâts, à terme cela tendance à rendre frileux et à aller chercher un coin moins exposé. De plus, on peut considérer le phénomène de blast: le blindage n'est pas percé et pas de dégâts apparents, mais le personnel à l'intérieur est quand même secoué (chocs, trauma sonore etc...);

Enfin, même si je ne pense pas que cela puisse être applicable dans le cas du jeu (à mon sens on ne tire sur un tank que si la carte indique qu'une arme peut faire des dégâts), je crois me souvenir que c'était une technique utilisée contre les chars russes: envoyer rafales sur rafales sur le tank, pas de dégâts mais cela fout les nerfs en pelote à l'équipage (bruit, pression de trouver le tireur etc..)

VOiloù
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 3 Empty Re: Règles Dust 47

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum