Règles Dust 47
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Re: Règles Dust 47
GregoireB a écrit:Vous pouvez prendre les dés que vous voulez et les jeter comme vous voulez, hein, c'est une démocratie. Mais si le seul "problème" réside dans les dés, c'est mission réussie pour nous.
Rassures toi, je remonterais mes commentaires à Olivier ce samedi (il en a l'habitude et me pardonne mes manies)
Mais peu sur le fond (à ce stade du jeu on ne change plus grand chose, et je ne suis pas game designer) mais beaucoup sur la forme (comme j'essaie de le faire comprendre, des règles claires et homogènes sont pour beaucoup dans le plaisir du jeu, on est plus dans les années 80, on à depuis développé le concept de "User Interface", et Dust vise plus que les afficionados de Twilight 2000, ASL et autre Rolemaster)
Mais bon, ça fait beaucoup à lire en si peu de temps, et j'ai un boulot (qui n'est donc pas game designer si vous avez suivi :p )
Overspace- Messages : 187
Date d'inscription : 23/10/2011
Re: Règles Dust 47
Après une lecture en diagonale, on peut dire que ce n'est pas la révolution et c'est tant mieux!
Le plus de Battelfield est implémente, quelques détails supprimes ou ajoutés.
Bref on attend les cartes! Car c'est l'équilibrage des factions qui fera tout le jeu.
Un seul point mineur qui me chagrine, les énorme véhicule a couvert.... Si la moitie du véhicule est a couvert alors il est a couvert... Je veux bien mais la moitie d'un Bulldog reste de la même taille qu'un Mickey complet...
Dust l'aventure continue!
Le plus de Battelfield est implémente, quelques détails supprimes ou ajoutés.
Bref on attend les cartes! Car c'est l'équilibrage des factions qui fera tout le jeu.
Un seul point mineur qui me chagrine, les énorme véhicule a couvert.... Si la moitie du véhicule est a couvert alors il est a couvert... Je veux bien mais la moitie d'un Bulldog reste de la même taille qu'un Mickey complet...
Dust l'aventure continue!
=JC=- Messages : 154
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Règles Dust 47
Une mise à jour des règles est disponible sur le site Dust Studio.
http://www.dust-models.com/downloadfile.php
http://www.dust-models.com/downloadfile.php
Re: Règles Dust 47
Bonjour,
Je m'interroge sur un point. En effet, les fiches platoon téléchargeables sur le site de dust ne correspondent pas au PDF du livre de règles Dust 1947 (pagination et numéro de pages). Quelqu'un en connaît-il la raison ??
Merci d'avance
Je m'interroge sur un point. En effet, les fiches platoon téléchargeables sur le site de dust ne correspondent pas au PDF du livre de règles Dust 1947 (pagination et numéro de pages). Quelqu'un en connaît-il la raison ??
Merci d'avance
gdu60- Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2016
Re: Règles Dust 47
Ce ne sont plus les bons fichiers il faut attendre qu'ils soient mis à jour mais ils sont déjà disponible dans le livre de règles...
Re: Règles Dust 47
nicolas334 a écrit:
... en plus y a pas les cartes c'est le plus important.
Bonjour à tous,
Après la V1 puis les coûts modifiés pour le V1 revised puis les cartes pour la V2, je pensais qu'ils garderaient les cartes V2 pour1947.
Il va y avoir encore de nouvelles cartes à acheter type box de cartes V2?
Si c'est le cas, comment jouer à 1947 pour le moment? Avec les cartes V2?
wargh- Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : nantes
Re: Règles Dust 47
Les cartes seront à imprimer. Dispo gratuitement sur le site dust. Après c'est prévisible qu'ils sortent une boîte de carte.
Pour l'instant oui tu peux jouer à la v3 avec les cartes v2. Je n'ai vu aucun retour sur la jouabilite par contre. Ni aucun retour sur la v3 tout court d'ailleurs....
Pour l'instant oui tu peux jouer à la v3 avec les cartes v2. Je n'ai vu aucun retour sur la jouabilite par contre. Ni aucun retour sur la v3 tout court d'ailleurs....
Re: Règles Dust 47
On a joué hier, C'est le pied . Je parle de la version 3D bien sûr, pas le truc pour les gosses avec les cases.
Je ne savais pas qu'on jouait en dehors de la région Parisienne en France ?
Je ne savais pas qu'on jouait en dehors de la région Parisienne en France ?
Re: Règles Dust 47
Trebor a écrit:On a joué hier, C'est le pied . Je parle de la version 3D bien sûr, pas le truc pour les gosses avec les cases.
Je ne savais pas qu'on jouait en dehors de la région Parisienne en France ?
Vu la bonne volonté des concepteurs du jeu pour diffuser leur jeu, faut pas s'étonner que désormais on ne joue plus qu'à Paris. Moi perso, je rejouerai quand on aura les nouvelles cartes V3 et surtout le KS (et je ne suis pas le seul dans ce cas). Par contre pendant ce temps l'argent des joueurs va dans d'autres jeux et ça dommage car ça risque de pénaliser fortement DS.
Belisarios- Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN
Re: Règles Dust 47
On est au moins 4 sur Nantes et bientôt plus. Vive la Naoned Team!Trebor a écrit:Je ne savais pas qu'on jouait en dehors de la région Parisienne en France ?
Mais je suis sur qu'il y en a encore bien d'autres sur Nantes qui y jouent et partout en France. Remarque bien francilienne.
wargh- Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : nantes
Re: Règles Dust 47
Trebor a écrit:On a joué hier, C'est le pied . Je parle de la version 3D bien sûr, pas le truc pour les gosses avec les cases.
Je ne savais pas qu'on jouait en dehors de la région Parisienne en France ?
C'est le début de mes vacances alors je vais essayer de rester courtois!
C'est juste mon avis, mais c'est typiquement le genre de remarque que je n'apprécie pas du tout!
Je pense être un vieux joueur ( EPIC, Warzone...)! Et ce que j'aime dans Dust (avec les cases), c'est justement sa simplicité et la possibilité de jouer rapidement sans ce prendre la tête avec les LDV ou les déplacements approximatifs... (Mais encore une fois: ce n'est que mon avis!).
Les cases n'empêches pas de jouer en "3D" il me semble?! Comme ils se jouent sur des cases, les échecs sont réservés aux "gosses" aussi?!
Maintenant, j'habites à la campagne! A plus de 100 bornes du premier magasin de figs; et cela ne m'a jamais empéché de trouver des joueurs...
Pour les achats, il y a internet (bon, encore faut-il que l'on ait l'electricité, mais on se débrouille...), et les le Pony Express passe de temps en temps!
Je reconnais que tout est plus difficile, plus long aussi... Mais c'est à nous de se sortir les doigts et pas attendre que cela nous tombe tout chaud!
Sinon, de notre côté, pour le moment on joue avec les régles V3 et les cartes V2; et cela fonctionne très bien! Ce qui me gène surtout pour l'instant, c'est que les règles ne soient pas encore traduites en français...
Dernière édition par rony le Lun 15 Aoû 2016 - 18:27, édité 3 fois
Re: Règles Dust 47
T'inquiète Rony, c'est le "fameux humour" de Trebor. A priori il ne faut pas s'en offusquer... même si la blague province arriéré commence aussi à me fatiguer (car on y a eu le droit aussi sur FB).
Belisarios- Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN
Re: Règles Dust 47
Merci Monsieur Trebor pour ce message insultant à la fois pour les joueurs Tactics et pour les Provinciaux. En si peu de lignes, c'est un exploit ....
Par ailleurs, les règles étant communes aux deux façons de jouer en dehors du déplacement et des mesures, il faudrait m'expliquer en quoi la version "cases" est pour les gosses ... Au moins comme ça on pourra jouer en famille !
Par ailleurs, les règles étant communes aux deux façons de jouer en dehors du déplacement et des mesures, il faudrait m'expliquer en quoi la version "cases" est pour les gosses ... Au moins comme ça on pourra jouer en famille !
terminator xav- Messages : 478
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : la pampa berrichone
Re: Règles Dust 47
Bouuuuh Trebor qui vient troller sur le fofo !!!
Pas très joli joli tout ça mais nice Troll quand même !
Mise à part ça, wait & see pour les cartes v3 avant de retoucher à Dust AVEC les cases.
... paraîtrait que c'était prévu pour septembre...
...peut-on déjà utiliser l'imparfait en plus du subjonctif pour cette annonce ???? ...
ou les délais seront-ils respectés ?
Pas très joli joli tout ça mais nice Troll quand même !
Mise à part ça, wait & see pour les cartes v3 avant de retoucher à Dust AVEC les cases.
... paraîtrait que c'était prévu pour septembre...
...peut-on déjà utiliser l'imparfait en plus du subjonctif pour cette annonce ???? ...
ou les délais seront-ils respectés ?
Narsès Le Manchot- Messages : 164
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 35
Localisation : Mantes La Jolie
Re: Règles Dust 47
MODERATION********
Trebor@ : si tu as des comptes à régler, tu le fais en MP.
Belisarios@ : tu es modo sur ce forum, donc tu modères lorsque cela est nécessaire.
JE NE VEUX PAS VOIR DE CRITIQUES D'UN SYSTEME PAR RAPPORT A UN AUTRE.
L'ensemble des joueurs sont les bienvenus sur le forum, DE TOUTE LA FRANCE ET D'AILLEURS.
Fin de la parenthèse, on continue de discuter des règles...
Trebor@ : si tu as des comptes à régler, tu le fais en MP.
Belisarios@ : tu es modo sur ce forum, donc tu modères lorsque cela est nécessaire.
JE NE VEUX PAS VOIR DE CRITIQUES D'UN SYSTEME PAR RAPPORT A UN AUTRE.
L'ensemble des joueurs sont les bienvenus sur le forum, DE TOUTE LA FRANCE ET D'AILLEURS.
Fin de la parenthèse, on continue de discuter des règles...
Re: Règles Dust 47
Et bien pour en revenir aux règles (version 3D), j'avoue que j'ai un peu de mal avec les 2 choses suivantes :
Je jette 2 dés pour savoir si je peux réagir
Très aléatoire, en l'occurrence seulement 11% de chance qu'une réaction full se produise. Pourquoi ne pas avoir
laissé le mécanisme de réaction complètement déterministe ? Il y a bien le mot Tactics dans le jeu, non ?
L'état intermédiaire Under Fire avant d'atteindre l'état Suppressed
Donc 2 unités différentes doivent tirer sur une même cible, et à chaque fois enlever au moins 1pv pour que cela arrive.
Tudieu... que de ressources à déployer simplement pour mettre l'ennemi en suppression. Si 2 unités ne sont pas capables
dès le départ d'éliminer une cible, elles sont bonnes pour le Goulag !!
Pour le coup, j'aurais tendance à préférer le système Warfare ici. On peut toujours réagir (avec 2 actions si l'on n'a pas
joué, 1 seule action si l'on a déjà dépensé 1 action... à nous après de gérer notre pool d'actions), et on est suppressed si
l'on est touché (avec un dé à balancer lors de l'activation pour savoir si on relève la tête ou pas).
Je jette 2 dés pour savoir si je peux réagir
Très aléatoire, en l'occurrence seulement 11% de chance qu'une réaction full se produise. Pourquoi ne pas avoir
laissé le mécanisme de réaction complètement déterministe ? Il y a bien le mot Tactics dans le jeu, non ?
L'état intermédiaire Under Fire avant d'atteindre l'état Suppressed
Donc 2 unités différentes doivent tirer sur une même cible, et à chaque fois enlever au moins 1pv pour que cela arrive.
Tudieu... que de ressources à déployer simplement pour mettre l'ennemi en suppression. Si 2 unités ne sont pas capables
dès le départ d'éliminer une cible, elles sont bonnes pour le Goulag !!
Pour le coup, j'aurais tendance à préférer le système Warfare ici. On peut toujours réagir (avec 2 actions si l'on n'a pas
joué, 1 seule action si l'on a déjà dépensé 1 action... à nous après de gérer notre pool d'actions), et on est suppressed si
l'on est touché (avec un dé à balancer lors de l'activation pour savoir si on relève la tête ou pas).
Sergent Augagneur- Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles
Re: Règles Dust 47
Je pense que c'est pour éviter le syndrôme "overwatch" et rendre immobile des parties qui sont censées être dynamiques. Ne pas confondre tactique avec stratégieSergent Augagneur a écrit:
Je jette 2 dés pour savoir si je peux réagir
Très aléatoire, en l'occurrence seulement 11% de chance qu'une réaction full se produise. Pourquoi ne pas avoir
laissé le mécanisme de réaction complètement déterministe ?
Cela a évolué, maintenant il suffit de réaliser 1 touche (pas forcément un dégât) pour être underfire, puis 1 autre touche pour être suppressed. Le syndrôme du soldat qui charge: il entend une balle siffler mais n'est pas touché, il continue à courir heureux de sa bonne étoile. Il entend 1 deuxième balle siffler, là il se planque et réfléchit à une meilleur optionSergent Augagneur a écrit: L'état intermédiaire Under Fire avant d'atteindre l'état Suppressed
Donc 2 unités différentes doivent tirer sur une même cible, et à chaque fois enlever au moins 1pv pour que cela arrive.
dustclaw- Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison
Re: Règles Dust 47
@Narsès le manchot
Voici la réponse que j'ai eu ce jour concernant les cartes 2014 que l'on trouve en Deck car on a hâte de s'étriper sur du 1947
"Les cartes 2014 ne sont pas les cartes pour Dust 1947, mais vous pouvez tout à fait les utiliser en attendant les
nouvelles. Ces dernières seront disponibles à la fin du mois en téléchargement gratuit et à l'achat sur notre site dans
quelques semaines.
Cordialement,
Dust Studio"
Voici la réponse que j'ai eu ce jour concernant les cartes 2014 que l'on trouve en Deck car on a hâte de s'étriper sur du 1947
"Les cartes 2014 ne sont pas les cartes pour Dust 1947, mais vous pouvez tout à fait les utiliser en attendant les
nouvelles. Ces dernières seront disponibles à la fin du mois en téléchargement gratuit et à l'achat sur notre site dans
quelques semaines.
Cordialement,
Dust Studio"
kyril44- Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2016
Re: Règles Dust 47
dustclaw a écrit:Je pense que c'est pour éviter le syndrôme "overwatch" et rendre immobile des parties qui sont censées être dynamiques. Ne pas confondre tactique avec stratégieSergent Augagneur a écrit:
Je jette 2 dés pour savoir si je peux réagir
Très aléatoire, en l'occurrence seulement 11% de chance qu'une réaction full se produise. Pourquoi ne pas avoir
laissé le mécanisme de réaction complètement déterministe ?
Cela peut se concevoir en effet comme ceci. Cela ajoute à coup sûr du rebondissement (mais plutôt pour le pire),
puisque le hasard s'en mêle. Mais le hasard est déjà très présent dans ce jeu, alors fallait-il en ajouter encore ?
Dans 1947, il faut bel et bien enlever 1pv pour être Under Fire, et en enlever encore un autre pour faire passer
en Suppressed. Toucher ne suffit pas. Je trouve que la mécanique de Warfare marchait bien, et l'ordre "Regroup"
prenait toute sa signification...
Sergent Augagneur- Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles
Re: Règles Dust 47
Je suis assez d'accord sur la question de l'état d'alerte. Si il n'y a pas de côté risque, le jeu va trainer en longueur avec des parties hyper statiques. Il y a certaines compétences spéciales qui permettent de limiter le risque d'échec en plus. Mais bon après, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ...
Pour la question des Under fire et supressed, j'avais lu comme Sergent mais l'interprétation de Dustclaw est intéressante. C'est là où les règles en français vont trouver leur intérêt. Parce que hit, c'est une touche. Pas une blessure ... Du coup tu es touché mais tes sauvegardes ou autre compétence permette d'annuler la perte de point de vie, à mon sens tu prend quand même un marqueur.
D'autres avis ????
Pour la question des Under fire et supressed, j'avais lu comme Sergent mais l'interprétation de Dustclaw est intéressante. C'est là où les règles en français vont trouver leur intérêt. Parce que hit, c'est une touche. Pas une blessure ... Du coup tu es touché mais tes sauvegardes ou autre compétence permette d'annuler la perte de point de vie, à mon sens tu prend quand même un marqueur.
D'autres avis ????
terminator xav- Messages : 478
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : la pampa berrichone
Sergent Augagneur- Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles
Re: Règles Dust 47
Oui il y a eu une update suite à la première lecture des règles, gros tollé sur FB concernant le underfire & la suppression nécessitant une blessure. Donc on est bien sur du "hit"/"tir" et non du "-1 PV".
Quand vous savez que dorénavant les zombies peuvent être "suppressed" (oui oui même les mindless et les suicide squad...), quand vous rajoutez le suppressed avec des touches, en tant que joueur de zomb' j'suis un peu deg'. Mais bon, j'attends de voir les nouvelles cartes...
Edit: de mémoire il y avait 3 à 4 versions du pdf pour la correction de coquilles et modification du suppressed. La dernière version du pdf que j'ai date du 3 juillet
Quand vous savez que dorénavant les zombies peuvent être "suppressed" (oui oui même les mindless et les suicide squad...), quand vous rajoutez le suppressed avec des touches, en tant que joueur de zomb' j'suis un peu deg'. Mais bon, j'attends de voir les nouvelles cartes...
Edit: de mémoire il y avait 3 à 4 versions du pdf pour la correction de coquilles et modification du suppressed. La dernière version du pdf que j'ai date du 3 juillet
Dernière édition par dustclaw le Mar 16 Aoû 2016 - 21:31, édité 1 fois
dustclaw- Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison
dustclaw- Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison
Sergent Augagneur- Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles
Re: Règles Dust 47
Bah oui et non pour les tanks, il ne faut pas oublier qu'il y a du monde dedans.
Donc même s'ils se font touchés sans dégâts, à terme cela tendance à rendre frileux et à aller chercher un coin moins exposé. De plus, on peut considérer le phénomène de blast: le blindage n'est pas percé et pas de dégâts apparents, mais le personnel à l'intérieur est quand même secoué (chocs, trauma sonore etc...);
Enfin, même si je ne pense pas que cela puisse être applicable dans le cas du jeu (à mon sens on ne tire sur un tank que si la carte indique qu'une arme peut faire des dégâts), je crois me souvenir que c'était une technique utilisée contre les chars russes: envoyer rafales sur rafales sur le tank, pas de dégâts mais cela fout les nerfs en pelote à l'équipage (bruit, pression de trouver le tireur etc..)
VOiloù
Donc même s'ils se font touchés sans dégâts, à terme cela tendance à rendre frileux et à aller chercher un coin moins exposé. De plus, on peut considérer le phénomène de blast: le blindage n'est pas percé et pas de dégâts apparents, mais le personnel à l'intérieur est quand même secoué (chocs, trauma sonore etc...);
Enfin, même si je ne pense pas que cela puisse être applicable dans le cas du jeu (à mon sens on ne tire sur un tank que si la carte indique qu'une arme peut faire des dégâts), je crois me souvenir que c'était une technique utilisée contre les chars russes: envoyer rafales sur rafales sur le tank, pas de dégâts mais cela fout les nerfs en pelote à l'équipage (bruit, pression de trouver le tireur etc..)
VOiloù
dustclaw- Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison
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