DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Règles Dust 47

+24
gilel
GregoireB
bifidus
LTP
rony
Darthgilou
FREEDOM
Cdrib
kyril44
dustclaw
Narsès Le Manchot
terminator xav
Belisarios
Bob
akalamiammiam
wargh
gdu60
=JC=
ragnar
Overspace
don lopertuis
Slayne
Liambre
solosub
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 4 Empty Re: Règles Dust 47

Message  Cdrib Mer 7 Sep 2016 - 17:07

Après on longue absence, je constate que le jeu tente de survivre (je m'attendais un peu à retrouver un forum mort), c'est plutôt une bonne nouvelle même si ça n'est pas gagné.

Si je reçois ce qu'on me doit encore sur le kickstarter, je tenterai le coup avec les nouvelles règles. Pour ceux qui les pratique, les ligne de vue sont celles de la V2 ?

Cdrib

Messages : 86
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 4 Empty Re: Règles Dust 47

Message  bifidus Mer 7 Sep 2016 - 18:19

Effectivement, on continue à faire vivre le forum. Bienvenue à nouveau, Cdrib.
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 4 Empty Re: Règles Dust 47

Message  FREEDOM Mer 7 Sep 2016 - 19:43

Je te recommande de tester la nouvelle version, elle vaut le coup ! Smile
FREEDOM
FREEDOM

Messages : 67
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 4 Empty Re: Règles Dust 47

Message  the_red_eye Lun 24 Oct 2016 - 18:40

Bon, on voudrait faire un test de la nouvelle version entre grands anciens.... où sont les règles et les cartes ?
the_red_eye
the_red_eye

Messages : 500
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 4 Empty Re: Règles Dust 47

Message  bifidus Lun 24 Oct 2016 - 23:43

Les règles sont ici :
http://www.dustgame.com/downloadfile.php

La version française en fin d'année.

Pour les cartes, il faut encore attendre un peu.
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 4 Empty Re: Règles Dust 47

Message  Darthgilou Jeu 24 Nov 2016 - 16:45

est ce que quelqu'un aurait ou saurait ou trouver une version du pdf dans laquelle on peut faire des recherches par mot clé, comme dans le pdf des regles warfare? La version du site est une version "photo", sans reconnaissance des caracteres, donc inutile pour cet usage
Darthgilou
Darthgilou

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 4 Empty Re: Règles Dust 47

Message  Blastolive Jeu 15 Déc 2016 - 8:02


Bon, on arrive en vue de la fin d'année et aucune nouvelle de la VF !!!
Qu'en est-il ?

Une idée de la date de disponibilité ?

Parce que étant anglophobe, je commence sérieusement à en avoir marre de plus pouvoir joué. Déjà que l'on change de règle tous les deux ans en plus faut attendre 6 mois, voir même plus pour pouvoir avoir les règles.

Ha!, comme je regrette les années Cadavre.... Un bonjour à lui en passant, mais je crois qu'il ne passe plus. Lui aussi est passé à autre chose. Suspect
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 4 Empty Re: Règles Dust 47

Message  rony Jeu 15 Déc 2016 - 10:33

Blastolive a écrit:
Bon, on arrive en vue de la fin d'année et aucune nouvelle de la VF !!!
Qu'en est-il ?

Une idée de la date de disponibilité ?

Je soutiens!
rony
rony

Messages : 390
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise

http://chatrou.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 4 Empty Re: Règles Dust 47

Message  LTP Ven 13 Jan 2017 - 16:28

Bonjour,

Du coup quels sont vos avis sur cette V3 ?
J'aimerais notamment avoir les avis de personnes qui étaient restées fidèles aux règles V1, savoir ce qu'elles pensent de la V3 et si elles y sont passé ?

Merci
(Je me suis posé la question si il valait mieux que je réponde à ce topic ou en créer un autre...si jamais vous pensez que c'set mieux, n'hésitez pas)

LTP

Messages : 72
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 4 Empty Re: Règles Dust 47

Message  bifidus Mer 18 Jan 2017 - 23:02

Je suis un grand nostalgique de la V1, mais plus personne n'y joue.
Si tu veux jouer avec une règle qui s'en approche le plus, il faut jouer en V3, en plus les cartes des nouveautés seront actualisées.
A toi de faire ton choix. Very Happy
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 4 Empty Re: Règles Dust 47

Message  LTP Jeu 19 Jan 2017 - 10:45

bifidus a écrit:Je suis un grand nostalgique de la V1, mais plus personne n'y joue.
Si tu veux jouer avec une règle qui s'en approche le plus, il faut jouer en V3, en plus les cartes des nouveautés seront actualisées.
A toi de faire ton choix. Very Happy

Merci pour ton avis.
On m'a cependant mis en garde, il est possible que le jeu règles V3 avec de vieilles figurine V1 de l'ère FFG pourrait ne pas être suffisamment équilibré, qu'en penses-tu ?

LTP

Messages : 72
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 4 Empty Re: Règles Dust 47

Message  bifidus Jeu 19 Jan 2017 - 13:22

Si j'ai bien compris, l'histoire du déséquilibre n'est valable que si tu joues avec des joueurs qui vont utiliser exclusivement des escouades de rang 1, et en quantité importante.

Pour avoir jouer R1 versus Nico en full R2 et mettre fait écraser, je ne suis pas sûr du déséquilibre.

Je crois que l'important est de se faire plaisir, parles en avec ton adversaire et définissez ensemble la façon dont vous voulez jouer. Very Happy

bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 4 Empty Re: Règles Dust 47

Message  GregoireB Jeu 19 Jan 2017 - 21:13

Le déséquilibre est surtout une affaire de bien construire son armée. Rien n'est trop puissant.

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 4 Empty Re: Règles Dust 47

Message  gilel Ven 20 Jan 2017 - 1:37

Sans refaire les cartes et tout revoir , comme l'avait suggéré Red Eye , des platoons rang 2 ( notamment alliés) avec un peu plus de punch seraient appréciable .
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 4 Empty Re: Règles Dust 47

Message  LTP Ven 20 Jan 2017 - 7:56

Dsl pour cette question de débutant, mais qu'est-ce que c'est que le rang ?

LTP

Messages : 72
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 4 Empty Re: Règles Dust 47

Message  Sergent Augagneur Ven 20 Jan 2017 - 9:29

LTP a écrit:Dsl pour cette question de débutant, mais qu'est-ce que c'est que le rang ?

C'est la valeur d'armure (le blindage) de tes fantassins, de 1 (faible) à 4 (ultralourd).
Quand le rang augmente, les dégâts subis diminuent. Quoique très peu entre le rang 1 et le
rang 2. Ce qui fait pas mal débat... Cool

Règles Dust 47 - Page 4 Sans_t31
Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 4 Empty Re: Règles Dust 47

Message  Blastolive Ven 20 Jan 2017 - 10:32


Hé les mecs, il y a personne qui parle Russe.
Non, parce que le livre de règles en Russe est déjà dispo alors que l'on attend toujours la VF. Evil or Very Mad

Dust studio est dans l'air du temps avec un rapprochement Anglophone - Russophone !!!
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 4 Empty Re: Règles Dust 47

Message  nicolas334 Ven 20 Jan 2017 - 14:00

[quote="GregoireB"]Le déséquilibre est surtout une affaire de bien construire son armée. Rien n'est trop puissant.[/quote]

C’est un peu rapide pour ne pas dire simpliste.
Le S2 est réellement trop cher par rapport au S1.
En effet, beaucoup d’armes ne font pas de différence entre cible S1 et cible S2 et pour d’autres le seau de dés balancé est tellement important que quelques dés en moins ne font pas la différence : la cible est rasée !
Mais en fait ce n’est pas le problème le plus important.
Aujourd’hui les seuls S2 jouables (en masse j’entends) sont les gardes rouges (ça tombe bien j’en ai plein : merci Solo) car ce sont les seuls qui permettent d’avoir un bonus de faction.
On peut avec du S2 tenir tête à une marée de S1, c’est difficile mais faisable, mais si le S1 en face bénéficie d’un bonus de 10% soit l’équivalent de 2 unité là on peut se gratter !
Hors aujourd’hui impossible de faire une armée de S2 compétitive (avec bonus de 10%) face à des S1 Marines ou NDAK qui alignent 110 point.

La solution : un erratum « une armée dont toute les troupes portent le symbole de leur bloc (à l’exclusion des autres symboles de faction) bénéficient également du bonus de 10% ».
Sans cela avis aux vétérans : laissez vos S2 en manteau d’hivers prendre la poussière sur leurs étagères.

Une armée S2, qui doit pouvoir faire face, faite avec ce que j’ai et avec encore plein d’observateurs parce qu’on ne se refait pas :
Section : Gardes Rouges
Avantage section : vagues humaines
Matrioska 16
Babushka 14
KV 152 12
Red Guards command squad 11
Red Guards assault squad 7
Red Guards assault squad 7
Red Guards assault squad 7
Red Guards anti-tank squad 7
Red army observer squad 3
Red army observer squad 3
Red army observer squad 3
Red Rain 10
Total 100

Bonus faction :
Nikolaï 7
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 4 Empty Re: Règles Dust 47

Message  the_red_eye Ven 20 Jan 2017 - 15:19

GregoireB a écrit:Le déséquilibre est surtout une affaire de bien construire son armée. Rien n'est trop puissant.

On parle de puissance relative, c'est bien ça le souci d'équilibrage.
Comparons une unité de tank killers sturmgrenadier à 8 points et une unité de tank hunter de la NDAK à 5 points.

Règles Dust 47 - Page 4 Ax132-11
Pour 8 AP tu balances 9 (rg2) à 12 (rg1) dés à 4 cases et 2 pruneaux anti char, tu es moyennement mobile

Règles Dust 47 - Page 4 Ax331-11
Pour 5 AP tu balances 20 à 25 dés à 3 cases (mais tu bénéficies d'une plus grande mobilité qui compense totalement ce désavantage) et 5 pruneaux anti char

Vu les brouettes de dés balancés rang 1 ou 2 survivent aussi longtemps (pas longtemps).

Ah oui en rang 2 pour 5 AP, tu as ça (5 dés en gros  cheers !) :
Règles Dust 47 - Page 4 Ax235-10


Donc en jouant rang 1, tu peux avoir 1,5 à 2 fois plus d'unités qui prises individuellement tapent deux fois plus fort que des rang 2 Suspect


On peut poursuivre avec les paras, pour le même coût que notre super élite de rang 2 (8 AP) : on a des troupes hyper mobiles, qui balancent leurs 20 à 25 dés à 6 cases, qui peuvent se faire du blindés et de l'avion comme qui rigole

Règles Dust 47 - Page 4 Ax430-10
Règles Dust 47 - Page 4 Ax432-11


Je veux bien qu'on me dise que je ne sais pas construire une armée, mais moi je sais compter ...

Quand on rencontre une difficulté, il y a deux solutions :

- l'ignorer (90% des boites dans ce hobby pratiquent cette politique de l'autruche instaurée en art par feu Rackham avec le succès que l'on sait)
- y remédier en écoutant les joueurs...

Le seul moyen pour ne pas dégoûter les joueurs fidèles qui veulent bien tester les nouveautés mais pas au prix de la mise au rebut de notre collection et sans toucher aux cartes (encore chaudes de chez l'imprimeur) est de donner aux rang 2 des avantages de platoon très très importants (unités gratuites, réactivations automatique, etc.)

La démonstration peut être faite avec les ricains. Seuls les rangs 2 de la steelguard s'en sortent grâce à un gros bonus de platoon (damage resilient pour tout le monde) et leur prix peu élevé


Dernière édition par the_red_eye le Ven 20 Jan 2017 - 17:03, édité 1 fois
the_red_eye
the_red_eye

Messages : 500
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 4 Empty Re: Règles Dust 47

Message  Sergent Augagneur Ven 20 Jan 2017 - 16:58

On peut relativiser un peu ton propos en invoquant le fait qu'en fonction du type de troupe, R1 ou R2,
les mêmes platoons ne sont pas composables. Certaines règles de platoon ne seront donc pas accessibles aux unités R1.

Je ne suis pas en train de dire que les règles de platoon R2 "compensent" l'écart de points ou la différence de dés balancés
par les 2 types de rangs (d'autres conditions sont à prendre en compte, cible, terrain, objectif, et j'en passe).

Sauf erreur d'interprétation de ma part, les R1 sont pensés comme étant plus éphémères donc ils piquent un peu plus.
Mais... certes, quand on regarde les cartes, R1 ou R2, ça meurt de la même façon.

Mes 2 dernières parties en date, j'ai joué SSU (pas mon armée, donc une découverte). Et 2 constats qui étaient prévisibles
sur le papier (avec quelques stats). Le Chinois... à 5pts et 25 dés balancés contre du R2, difficile de s'en passer. Et entre
un Mao qui balance 4 dés et un Herman Trop qui balance 6 dés relançables en cas de symbole, la statistique est du
côté du Herman. On peut toujours arguer que le Mao fait plus de dégâts, mais si on ne touche pas (rappel, en plus, la
save est sur les touches), cela ne sert pas à grand chose de faire plus de dégâts ! Le Mao vaut 22pts, l'équivalent de
3 Herman Tropical qui lanceraient 18 dés contre le Mao... qui n'en balancerait que 4. Là, je m'interroge...

Donc oui, le jeu à tendance à nous faire (vite ?) converger vers les compos d'armée qui sont rentables... Suspect
Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 4 Empty Re: Règles Dust 47

Message  the_red_eye Ven 20 Jan 2017 - 17:07

à part le platoon de steelguards, il faut me dire quel platoon de R2 présente un quelconque avantage / l'équivalent en R1 ?

Illustration de la différence R1 / R2 pour les ricains

même cout en AP

Règles Dust 47 - Page 4 Al233u11
Balancent 30 dés contre du rang 2, scout, camouflage et bougent vite histoire de ne pas souffrir du manque de portée et artillery observer, c'est Kdo

Règles Dust 47 - Page 4 Recon_10
Balancent 17 dés contre du rang 1, ils ont scout .... ok ils tirent plus loin, mais ils ne bénéficient pas du camouflage...

Je ne parle même pas de ce genre d'unités qui servent à quoi pour 8 AP ? (elle a jamais servi à rien, celle là d'ailleurs Laughing )
Règles Dust 47 - Page 4 Al134-12

the_red_eye
the_red_eye

Messages : 500
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Règles Dust 47 - Page 4 Empty Re: Règles Dust 47

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum