DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Nouvelles règles d'initiation (Anglais)

+4
solosub
Bob
bifidus
Epix
8 participants

Aller en bas

Nouvelles règles d'initiation (Anglais) Empty Nouvelles règles d'initiation (Anglais)

Message  Epix Mer 5 Aoû 2015 - 12:19

Voici les nouvelles règles d'initiation du Starter Set:

http://www.dustgame.com/getfile.php?file=1&id=50
Epix
Epix

Messages : 13
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles d'initiation (Anglais) Empty Re: Nouvelles règles d'initiation (Anglais)

Message  bifidus Mer 5 Aoû 2015 - 13:09

Merci pour l'info. Very Happy
Une première remise à plat pour Tactics.
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles d'initiation (Anglais) Empty Re: Nouvelles règles d'initiation (Anglais)

Message  Invité Mer 5 Aoû 2015 - 16:05

J'aime beaucoup la mise en page et les presentations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles d'initiation (Anglais) Empty Re: Nouvelles règles d'initiation (Anglais)

Message  Bob Mer 5 Aoû 2015 - 20:47

Большое спасибо! Nouvelles règles d'initiation (Anglais) Smile_10
Bob
Bob

Messages : 680
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/groups/455142691969559

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles d'initiation (Anglais) Empty Re: Nouvelles règles d'initiation (Anglais)

Message  Epix Jeu 6 Aoû 2015 - 12:29

J'ai lu rapidement les nouvelles règles, à part les règles des lignes de vue qui sont maintenant celles de la V1, je n'ai pas noté de différence avec la V2, et vous?

Bon ce ne sont que des règles d'initiation, j'espère que les règles finales rajouteront le mécanisme de Supression ainsi que les règles pour utiliser les bâtiments à plusieurs étages, enfin d’après les rumeurs il devrait y avoir de nouvelles règles pour les unités de commandement (notamment pour 'nerfer' le Replacement Vehicle).


Dernière édition par Epix le Jeu 6 Aoû 2015 - 14:09, édité 1 fois
Epix
Epix

Messages : 13
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles d'initiation (Anglais) Empty Re: Nouvelles règles d'initiation (Anglais)

Message  solosub Jeu 6 Aoû 2015 - 14:08

Oui pas mal effectivement et c'est Rick Ivancek qui s'est chargé du design.
Par contre, je trouve que les shémas de la "Quick référence chart" sont trop fouillis. Le côté Cartoon/BD est sympa à condition de ne pas en abuser.
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles d'initiation (Anglais) Empty Re: Nouvelles règles d'initiation (Anglais)

Message  Lex-Talionis Ven 7 Aoû 2015 - 9:29

Autre différence, les héros aussi fonctionnent comme en V1 (ils peuvent commencer liés à une unité mais pas se lier en cours de partie), s'ils ne sont pas liés ils ne peuvent pas encaisser des dégâts à la place de l'unité partageant leur case.

Au niveau armes/compétences :

GRENADE WEAPONS : l'effet s'applique à toutes les unités, pas seulement à l'infanterie comme dans la V2. Du coup ça devient efficace contre les véhicules !!!

TRAILBLAZER : permet désormais de traverser les unités ennemies ! (ça ne servait qu'à BATTLEFIELD pour traverser des terrains difficiles).

Dommage que toutes les compétences de la V2 ne soient pas listées dans cette V2.5, j'aimerais savoir des choses sur l'Artillerie notamment Rolling Eyes

Ce qui est bizarre c'est qu'il y a la compétence "Brave" qui est décrite et qui s'applique seulement à Battlefield (dont les règles de suppression/under fire ne sont pas abordées dans ce nouveau livret...).


Dernière édition par Lex-Talionis le Ven 7 Aoû 2015 - 10:40, édité 1 fois
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles d'initiation (Anglais) Empty Re: Nouvelles règles d'initiation (Anglais)

Message  Lex-Talionis Ven 7 Aoû 2015 - 9:51

Concernant les GRENADE WEAPONS la nouvelle carte semble contredire la nouvelle règle Razz (ils ont dû reproduire la même erreur que pour la V2, les cartes sont justes mais le livret est buggé)

Nouvelles règles d'initiation (Anglais) 11755779_932834570091111_6292533690039381369_n
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles d'initiation (Anglais) Empty Re: Nouvelles règles d'initiation (Anglais)

Message  Lex-Talionis Ven 7 Aoû 2015 - 10:19

P.18 : l'arc de tir "Side-Mounted Weapons" est à 180°, l'illustration semble pourtant montrer un arc de tir à 45° pour les côtés scratch

180° ça devrait donner ça (ici avec un Huge Vehicle) :
Nouvelles règles d'initiation (Anglais) Sidear10
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles d'initiation (Anglais) Empty Re: Nouvelles règles d'initiation (Anglais)

Message  Belisarios Ven 7 Aoû 2015 - 12:27

Lex-Talionis a écrit:Concernant les GRENADE WEAPONS la nouvelle carte semble contredire la nouvelle règle Razz (ils ont dû reproduire la même erreur que pour la V2, les cartes sont justes mais le livret est buggé)

Nouvelles règles d'initiation (Anglais) 11755779_932834570091111_6292533690039381369_n

Les grenade s'appliquaient déjà aux véhicules. La règle précise juste le cas particulier de l'infanterie.
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles d'initiation (Anglais) Empty Re: Nouvelles règles d'initiation (Anglais)

Message  riton34140 Ven 7 Aoû 2015 - 17:55

comme je n'ai pas trop envie de me le palucher tant que les miettes du ks sont pas arrivée, qu'est ce qu'il change ?
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles d'initiation (Anglais) Empty Re: Nouvelles règles d'initiation (Anglais)

Message  Lex-Talionis Sam 8 Aoû 2015 - 9:00

Belisarios a écrit:Les grenade s'appliquaient déjà aux véhicules. La règle précise juste le cas particulier de l'infanterie.

Relis la FAQ Cool

Nouvelles règles d'initiation (Anglais) Sans_t14


Dernière édition par Lex-Talionis le Lun 10 Aoû 2015 - 9:48, édité 1 fois
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles d'initiation (Anglais) Empty Re: Nouvelles règles d'initiation (Anglais)

Message  Epix Dim 9 Aoû 2015 - 16:47

Je ne suis pas fan du retour a la V1 pour les héros surtout pour les héros 'Pilot' si le véhicule est détruit j'aime bien assigner le héro à une unité, autrement on risque de vouloir le cacher tout le reste de la partie pour ne pas donner de points de victoire à l'adversaire.

Pour la version finale des règles de la V2.5 j'aimerai beaucoup que Dust Studio s'inspire de Mantic et crée un forum ouvert aux joueurs avec un 'Rule Committee' chargé de play-tester les nouvelles règles et statistiques.

Pas mal de joueurs se plaignent que l'infanterie est trop rapide, je comprend que Dust Studio ne veut pas refaire toutes les cartes en changeant les statistiques de mouvement, alors j'ai une proposition : l'infanterie pourrait perdre son 'Infantry Save' lors d'une marche forcée.
Epix
Epix

Messages : 13
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles d'initiation (Anglais) Empty Re: Nouvelles règles d'initiation (Anglais)

Message  LED777 Mer 12 Aoû 2015 - 5:21

(Epix, dans la v1 les pilotes peuvent joindre ou quitter les véhicules au cours de la partie et c'était abusé avec Sgt.Victory)

Mais sinon, l'truc, c'est que ce livret rapide pour le moment c'est la v2 du début à la fin, avec des points au centre des cases pour tracer les LoS - et j'ai envie de taper sur les doigts du raccourci rapide "ce sont les lignes de vue de la v1". Les infanteries peuvent tirer à travers les autres infanteries, c'est tellement pas la v1 en termes de LoS.

J'sais pas c'que vous en pensez, mais DT v1 c'était un jeu de plateau plus qu'un wargame dans sa mécanique. Gaver le système de règles supplémentaires, ajouter des arcs de tir, des seaux de dés et des mouvements/portées qui ne correspondent pas au format du plateau, j'vois pas ça autrement qu'une tentative ratée de BattleFront de transformer un jeu de plateau en ersatz de Warhammer 40k. Et pour ceux qui n'aiment pas les jeux de plateau mais voulaient jouer avec les figs de Dust, il y avait Warfare pour répondre à cette demande.

Là on se retrouve autour des mêmes figurines pour quatres systèmes de jeu très différents - et forcément on a vraiment pas les mêmes goûts selon le jeu que l'on a choisi. Perso j'espère que Dust 47 va nous ramener beaucoup plus vers la v1, avec l'occasion d'une refonte des cartes avec le nouveau design et des stats moins absurdes (Et quitte à rêver, voir dégager la règle à la con qui permet de passer - genre au début d'un nouveau tour le joueur qui a le moins d'unités reçoit un jeton par unité de différence et peut dépenser un jeton pour passer à son tour, ça suffit largement à équilibrer le jeu et c'est l'occasion d'éditer de jolis jetons aux couleurs de nos factions plutôt que des dés aux contrastes chelous et à la lisibilité discutable).

LED777

Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles d'initiation (Anglais) Empty Re: Nouvelles règles d'initiation (Anglais)

Message  Belisarios Mer 12 Aoû 2015 - 8:28

LED777 a écrit:(Epix, dans la v1 les pilotes peuvent joindre ou quitter les véhicules au cours de la partie et c'était abusé avec Sgt.Victory)

Mais sinon, l'truc, c'est que ce livret rapide pour le moment c'est la v2 du début à la fin, avec des points au centre des cases pour tracer les LoS - et j'ai envie de taper sur les doigts du raccourci rapide "ce sont les lignes de vue de la v1". Les infanteries peuvent tirer à travers les autres infanteries, c'est tellement pas la v1 en termes de LoS.

J'sais pas c'que vous en pensez, mais DT v1 c'était un jeu de plateau plus qu'un wargame dans sa mécanique. Gaver le système de règles supplémentaires, ajouter des arcs de tir, des seaux de dés et des mouvements/portées qui ne correspondent pas au format du plateau, j'vois pas ça autrement qu'une tentative ratée de BattleFront de transformer un jeu de plateau en ersatz de Warhammer 40k. Et pour ceux qui n'aiment pas les jeux de plateau mais voulaient jouer avec les figs de Dust, il y avait Warfare pour répondre à cette demande.

Là on se retrouve autour des mêmes figurines pour quatres systèmes de jeu très différents - et forcément on a vraiment pas les mêmes goûts selon le jeu que l'on a choisi. Perso j'espère que Dust 47 va nous ramener beaucoup plus vers la v1, avec l'occasion d'une refonte des cartes avec le nouveau design et des stats moins absurdes (Et quitte à rêver, voir dégager la règle à la con qui permet de passer - genre au début d'un nouveau tour le joueur qui a le moins d'unités reçoit un jeton par unité de différence et peut dépenser un jeton pour passer à son tour, ça suffit largement à équilibrer le jeu et c'est l'occasion d'éditer de jolis jetons aux couleurs de nos factions plutôt que des dés aux contrastes chelous et à la lisibilité discutable).

Je trouve que finalement la v2 est sympa a jouer avec les ldv de la v1. C'est justement le fait de pouvoir passer qui me fait le plus apprécier cette version. En effet, fini les spams d'unités inutiles qui étaient juste là pour gonfler sa compo.
Je suis en revanche plutôt daccord sur les mouvements qui sont parfois ridicules (sgt victory entre autres) et sur les dés qui sont trop petit, trop léger et surtout moche. Jaurais aimé aussi qu'ils intègrent les jetons de battlefield dans tactics. Mais le plus dommage dans la V2, c'est la disparition de lartillerie de nos tables de jeu.
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles d'initiation (Anglais) Empty Re: Nouvelles règles d'initiation (Anglais)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum