DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

+32
Bob
gdu60
SiejiFitz
Jerthael
Benoit
Tono
terminator xav
Ludal
Olivier - Dust Studio
Lex-Talionis
Snipy
Togashi
akalamiammiam
boblfr
nicolas334
Tengi Tengo
Yeolo
riton34140
fenrir 0
gilel
Spacemiko
Blastolive
Budala
LTP
rouq
lepopo
Salverius
tibal62
bifidus
solosub
Jambon-Purée
Yannoo
36 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  Snipy Dim 6 Aoû 2017 - 21:53

Je suis tout nouveau dans le monde de Dust, et je dois avouer que rien n'est fait pour m'aider. V1, V2, Dust 1947, mise à niveau des cartes V2 et Dust 1947, nouvelles règles VF, Babylon Zverograd (mais c'est quoi ces noms?), unités V1 toujours compatibles? Dust Battlefield ou Dust Warfare (battlefield est la dernière règle sortie?) ?

Alors pour expliquer pourquoi je viens grogner :
je démarre juste la lecture de Dust 1947 VO pour les règles, je découvre avec stupéfaction qu'en fait... je ne peux pas y jouer! Mes dés ne correspondent pas. Je n'ai pas les faces boucliers et factions, juste les faces cible... Ca commence bien.
Moi j'avais compris que je pouvais jouer l'ancien matériel. En fait il n'en est rien.

Et ces fameuses règles Dust 1947 ne donnent aucune info sur le matériel à utiliser, où le trouver, quels sont les choses dont il faut être impérativement équipé, y a pas d'infos. Je ne sais pas ce que je dois faire pour pouvoir JOUER, m'AMUSER. Je me suis cassé la tête une bonne partie de la journée pour essayer de comprendre les factions, ce que je devais utiliser comme règles, mais au final, je n'ai pas plus avancé. Moi qui croyait pouvoir démarrer une partie d'initiation ce soir... je suis bien refroidi.

Il faut qu'un canevas soit établi, listant le matériel nécessaire pour démarrer le jeu avec ces nouvelles règles. Je suis comme un con chez moi, tout est en place mais en fait je dois tout remballer. Je n'ai pas envie de m'investir dans les règles V2 si des nouvelles règles existent...

J'abandonne pour aujourd'hui, je suis bien dépité. Peut être que je tenterai cette semaine de trouver la solution, mais là, ras le bol.

Merci de m'avoir lu

Snipy

Messages : 241
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  GregoireB Dim 6 Aoû 2017 - 22:31

Snipy a écrit:Je suis tout nouveau dans le monde de Dust, et je dois avouer que rien n'est fait pour m'aider. V1, V2, Dust 1947, mise à niveau des cartes V2 et Dust 1947, nouvelles règles VF, Babylon Zverograd (mais c'est quoi ces noms?), unités V1 toujours compatibles? Dust Battlefield ou Dust Warfare (battlefield est la dernière règle sortie?) ?  

Alors pour expliquer pourquoi je viens grogner :
je démarre juste la lecture de Dust 1947 VO pour les règles, je découvre avec stupéfaction qu'en fait... je ne peux pas y jouer! Mes dés ne correspondent pas. Je n'ai pas les faces boucliers et factions, juste les faces cible... Ca commence bien.
Moi j'avais compris que je pouvais jouer l'ancien matériel. En fait il n'en est rien.

Et ces fameuses règles Dust 1947 ne donnent aucune info sur le matériel à utiliser, où le trouver, quels sont les choses dont il faut être impérativement équipé, y a pas d'infos. Je ne sais pas ce que je dois faire pour pouvoir JOUER, m'AMUSER. Je me suis cassé la tête une bonne partie de la journée pour essayer de comprendre les factions, ce que je devais utiliser comme règles, mais au final, je n'ai pas plus avancé. Moi qui croyait pouvoir démarrer une partie d'initiation ce soir... je suis bien refroidi.

Il faut qu'un canevas soit établi, listant le matériel nécessaire pour démarrer le jeu avec ces nouvelles règles. Je suis comme un con chez moi, tout est en place mais en fait je dois tout remballer.  Je n'ai pas envie de m'investir dans les règles V2 si des nouvelles règles existent...

J'abandonne pour aujourd'hui, je suis bien dépité. Peut être que je tenterai cette semaine de trouver la solution, mais là, ras le bol.

Merci de m'avoir lu

Salut Snipy !

Alors, tu as raison, entre notre site institutionnel vieillot (dust1947.com) et les tics de langages des grognards qui ont connu une autre époque, la confusion est aisée.

Tout d'abord, le jeu s'appelle DUST 1947. Pas v2, pas v3 pas vX pas Warfare, pas Battlefield, même pas Tactics.

Pourquoi ? Parce que justement pour la première fois, le jeu joue avec les mêmes règles sur cases et sans cases. Un jeu unique pour tous les terrains.
Pour les dés, oui, ce sont des dés spéciaux. Ils peuvent être achetés en packs de 24 à ta boutique préférée, ou alors tu en trouve 12 offerts dans chaque Starter du jeu.
Astuce non officielle : Si tu touches sur une face, tu gardes la face imprimée de tes dés. Si tu touches sur deux faces, tu choisis les faces vides. Wink

Ce qui reste jouable ce sont toutes les figurines du jeu. tout est mis à jour par les nouvelles cartes que tu peux acheter en packs ou télécharger gratuitement.

Les règles donnent les règles du jeu. Il n'y a aucun achat obligatoire ni forcé. La plupart de nos joueurs viennent soit des anciennes versions soit de nos starter sets qui permettent de jouer directement en sortie de boite. Le matériel nécessaire : Des figurines, des dés, et soit une table soit un tapis quadrillé fourni dans les starter sets aussi (ou une surface avec des carreaux de 4").

Néanmoins, tu sembles avoir des problèmes de construction de liste d'armée, sans doute issues d'autres jeux avec des obligations. Ici ce n'est pas le cas : Tu ne veux jouer que des héros ? OK. Tu ne veux jouer que des vehicules USMC ? OK. La seule condition est que tu ne peux jouer que des cartes de la meme couleur (vert : Allié, rouge : SSU, Gris : Axe) avec des mercenaires (cartes bleues) en option. Le reste ce sont des règles avancées.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à créer un nouveau sujet. Smile

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  solosub Sam 12 Aoû 2017 - 9:37

Snipy a écrit:Je suis tout nouveau dans le monde de Dust, et je dois avouer que rien n'est fait pour m'aider. V1, V2, Dust 1947, mise à niveau des cartes V2 et Dust 1947, nouvelles règles VF, Babylon Zverograd (mais c'est quoi ces noms?), unités V1 toujours compatibles? Dust Battlefield ou Dust Warfare (battlefield est la dernière règle sortie?) ?  

Alors pour expliquer pourquoi je viens grogner :
je démarre juste la lecture de Dust 1947 VO pour les règles, je découvre avec stupéfaction qu'en fait... je ne peux pas y jouer! Mes dés ne correspondent pas. Je n'ai pas les faces boucliers et factions, juste les faces cible... Ca commence bien.
Moi j'avais compris que je pouvais jouer l'ancien matériel. En fait il n'en est rien.

Et ces fameuses règles Dust 1947 ne donnent aucune info sur le matériel à utiliser, où le trouver, quels sont les choses dont il faut être impérativement équipé, y a pas d'infos. Je ne sais pas ce que je dois faire pour pouvoir JOUER, m'AMUSER. Je me suis cassé la tête une bonne partie de la journée pour essayer de comprendre les factions, ce que je devais utiliser comme règles, mais au final, je n'ai pas plus avancé. Moi qui croyait pouvoir démarrer une partie d'initiation ce soir... je suis bien refroidi.

Il faut qu'un canevas soit établi, listant le matériel nécessaire pour démarrer le jeu avec ces nouvelles règles. Je suis comme un con chez moi, tout est en place mais en fait je dois tout remballer.  Je n'ai pas envie de m'investir dans les règles V2 si des nouvelles règles existent...

J'abandonne pour aujourd'hui, je suis bien dépité. Peut être que je tenterai cette semaine de trouver la solution, mais là, ras le bol.

Merci de m'avoir lu

Salut Snipy,

En parcourant le forum et pour information un post existe à cet effet depuis pas mal de temps concernant l'historique de DUST et afin d'en comprendre les aléas et les orientations...C'est notre rôle aussi  Wink

https://dust-france.1fr1.net/t2458-presentation-du-jeu-et-historique#25910

Comme Dust c'est un peu compliqué à comprendre et que nous existons depuis le début du jeu, il a fallu établir une chronologie des versions (En fonction des distributeurs du jeu) et c'est pour cela que nous avons donné des numéros de versions qui permettent aux joueurs de s'y retrouver  Cool

Tu découvrira par exemple que certains termes correspondent simplement à des extensions de la premiere version (Zverograd par exemple) définissent maintenant un type de peinture et un théâtre d'opération, idem pour "Babylon" qui est le nom d'un KS.

"Warfare" a été une réponse aux demandes des wargamers d'avoir un jeu sans grilles à plus grande echelle...bref tout a un sens et tout à bien existé  Very Happy

Mais pas d'inquiétude, toutes les Figs sont jouables quelque soit la "version" et la date de sortie.
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  Lex-Talionis Jeu 24 Aoû 2017 - 20:57

En attendant la VF je viens de me procurer les cartes de Dust 1947. Je suis bien motivé pour m'y remettre, si ça dure je vais finir par m'acheter les règles VO Very Happy
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  Olivier - Dust Studio Lun 28 Aoû 2017 - 20:12

Bonjour à tous,

un petit update sur les règles : nous avons terminé la relecture finale (on devrait avoir tout choppé là...), on a donc un super livre qui intègre la dernière FAQ ! Il sera en téléchargement sur notre site dans la semaine (www.dust1947.com/fr/, onglet Téléchargement), je vous préviens dès que c'est up !

Bonne rentrée à tout le monde !
Olivier.
Olivier - Dust Studio
Olivier - Dust Studio

Messages : 111
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  Lex-Talionis Lun 28 Aoû 2017 - 20:19

Ça c'est une bonne nouvelle Very Happy
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  Ludal Lun 28 Aoû 2017 - 20:55

Yeeees! Quasi simultanément avec la sortie du prochain ravage qui en parle^^
Ludal
Ludal

Messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  Yeolo Lun 28 Aoû 2017 - 20:59

ca c'est une bonne nouvelle
et pour les cartes ? => ok je sors.....Smile
Yeolo
Yeolo

Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 51
Localisation : Saint Firmin des bois loiret

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  gilel Mar 29 Aoû 2017 - 16:58

Yeolo a écrit:ca c'est une bonne nouvelle
et pour les cartes  ? => ok je sors.....Smile
Ca avance doucement ....; Cool
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  terminator xav Mar 29 Aoû 2017 - 20:55

Le livre de règles en VF est en téléchargement sur le site Facebook de Dust France !!!!! Format PDF nickel !!!! J'imagine trés bientôt dans la section téléchargement du site Dust Game !!! Very Happy Very Happy
Joie, bonheur !!!!!!!!
terminator xav
terminator xav

Messages : 478
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : la pampa berrichone

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  Tono Mar 29 Aoû 2017 - 21:25

Tout cela est excellent  Cool
Pile au moment où je m'apprête à faire des initiations dans les clubs alentours...
Tono
Tono

Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Gardanne (13120)

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  Lex-Talionis Mar 29 Aoû 2017 - 21:45

Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  Yeolo Mar 29 Aoû 2017 - 22:38

GG super merci beaucoup
Yeolo
Yeolo

Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 51
Localisation : Saint Firmin des bois loiret

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  Benoit Mer 30 Aoû 2017 - 13:37

Merci beaucoup pour le travail réalisé.

Est-ce qu'un membre du STUDIO DUST pourrait me dire si une version Print On Demand du livre est prévue car je préférerais disposer d'un beau livre plutôt que d'imprimer le pdf.
Benoit
Benoit

Messages : 368
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Nevers / Bourgogne

http://legobelindechaine.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  Blastolive Mer 30 Aoû 2017 - 21:12

Alors là, je suis sur le CUL !!!

Bravo et surtout bravo à TT. cheers

Mais alors pourquoi avoir dit depuis des mois que vous ne le donneriez pas avant la mise en vente du livre et que cela prendrait encore des mois ?? scratch

Et tout cas, juste à la rentré avant la reprise des parties, c'est tip top. Allez c'est reparti comme en 14 euh enfin comme en 47.. Very Happy
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 54
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  rouq Mer 30 Aoû 2017 - 21:32

Ben c'était prévu comme ça au départ mais tu as tellement gueulé ici qu'ils ont changé d'avis.
Tu ne suis pas tes propres fils de discussion ?
rouq
rouq

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  Blastolive Mer 30 Aoû 2017 - 22:13

rouq a écrit:Ben c'était prévu comme ça au départ mais tu as tellement gueulé ici qu'ils ont changé d'avis.
Tu ne suis pas tes propres fils de discussion ?

Si, mais malgré le dernier coup de gueule, ils avaient pas vraiment changer d'avis.
Enfin, si cela a pu aider, tant mieux Twisted Evil santa geek
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 54
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  Jerthael Mer 30 Aoû 2017 - 22:23

Super nouvelle ! Very Happy

Néanmoins, je serai pleinement comblé lorsque la version en dur sera disponible à la vente. Wink

Jerthael

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  terminator xav Mer 30 Aoû 2017 - 22:29

Blastolive a écrit:
rouq a écrit:Ben c'était prévu comme ça au départ mais tu as tellement gueulé ici qu'ils ont changé d'avis.
Tu ne suis pas tes propres fils de discussion ?

Si, mais malgré le dernier coup de gueule, ils avaient pas vraiment changer d'avis.
Enfin, si cela a pu aider, tant mieux Twisted Evil  santa  geek

Il y en a qui osent tout, quand même !!!!! Enfin vaut mieux lire ça que d'être aveugle ...... cyclops
terminator xav
terminator xav

Messages : 478
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : la pampa berrichone

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  SiejiFitz Jeu 31 Aoû 2017 - 1:38

Super nouvelle Very Happy

Un week-end de lecture et de test Smile
SiejiFitz
SiejiFitz

Messages : 60
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  LTP Jeu 31 Aoû 2017 - 10:12

Bon et bien je crois que je n'ai plus d'excuses pour essayer de m'y mettre à cette V3-qui-ne-s'apelle-pas-comme-ça !
...Ah si j'en ai une : c'est fini les vacances, dans quelques jours c'est la rentrée des enfants avec son lot quotidien chronophages d'occupations parentales, donc je n'ai plus le temps de bouffer 200 pages de règles ^^

(bah quoi, il fallait bien que je râle un peu histoire de pas perdre la main Very Happy, mais en vrai merci à ceux qui ont bossé dur la dessus et à DUST studio pour nous filer le .pdf gratuitement)

LTP

Messages : 72
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  Olivier - Dust Studio Jeu 31 Aoû 2017 - 15:09

Bonjour à tous,

pour ceux qui n'utilisent pas Facebook, la version ultralight sera dispo sur notre site rapidement (si ce n'est déjà le cas), la version proposée sur Facebook est beaucoup plus jolie. Notre site ne permettant pas malheureusement de mettre des fichiers trop gros en téléchargement.

Pour ceux qui attendent une version papier : encore un peu de patience s'il vous plait, nous réfléchissons à plusieurs solutions en ce moment. Quoi qu'il en soit, je veux avoir une version imprimée dans ma bibliothèque, donc ça va se concrétiser d'une manière ou d'une autre !

Bonne lecture et bon jeu !
Olivier - Dust Studio
Olivier - Dust Studio

Messages : 111
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  gdu60 Jeu 31 Aoû 2017 - 16:18

Merci !!!!

gdu60

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  Jerthael Jeu 31 Aoû 2017 - 17:03

Olivier - Dust Studio a écrit:Pour ceux qui attendent une version papier : encore un peu de patience s'il vous plait, nous réfléchissons à plusieurs solutions en ce moment. Quoi qu'il en soit, je veux avoir une version imprimée dans ma bibliothèque, donc ça va se concrétiser d'une manière ou d'une autre !

Bonne lecture et bon jeu !

Ouais moi aussi, d'abord ! Very Happy

Jerthael

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  Bob Jeu 31 Aoû 2017 - 21:44

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Merci10
Bob
Bob

Messages : 680
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/groups/455142691969559

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 8 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum