DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

+32
Bob
gdu60
SiejiFitz
Jerthael
Benoit
Tono
terminator xav
Ludal
Olivier - Dust Studio
Lex-Talionis
Snipy
Togashi
akalamiammiam
boblfr
nicolas334
Tengi Tengo
Yeolo
riton34140
fenrir 0
gilel
Spacemiko
Blastolive
Budala
LTP
rouq
lepopo
Salverius
tibal62
bifidus
solosub
Jambon-Purée
Yannoo
36 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  terminator xav Sam 29 Avr 2017 - 10:16

gilel a écrit:Je ne sais plus dans quel fil de message cela a été precisé :
- TT Travaille sur la mise en page d'opération kondor et des cartes VF
- un autre graphiste a été engagé et travaillerait sur l'amies en page des règles vf

Mais bon je ne fais pas partie du sérail .

Oui c'est ce qui a été échangé avec TT dans la section sur la traduction des cartes. Mais cela fait déjà un moment de cela et j'aimerai vraiment avoir qques infos sur ce point .... Greg ?????
terminator xav
terminator xav

Messages : 478
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : la pampa berrichone

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  Ludal Jeu 11 Mai 2017 - 17:40

Rien de nouveau?
Ludal
Ludal

Messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  gilel Dim 14 Mai 2017 - 19:10

Non .....
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  SiejiFitz Mar 16 Mai 2017 - 13:12

Ils ont encore besoin de ptites mains pour la traduction ou ils attendent une quelconque confirmation pour mettre la VF en ligne ?
SiejiFitz
SiejiFitz

Messages : 60
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  gilel Mar 16 Mai 2017 - 14:11

Je ne sais quoi te répondre , selon la conversation que j'ai eu avec TT :
- il travaille sur la mise ne page d'opération Kondor
- à l'issue il sollicitera la communauté pour la traduction des cartes en français
- un autre graphiste travaillerait sur la version française ...

Bref pas de nouvelles supplémentaires depuis .....
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  Budala Mar 16 Mai 2017 - 15:13

Ca fait long pour un truc qui devait sortir y a 2 mois déjà...... Crying or Very sad
Budala
Budala

Messages : 57
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  SiejiFitz Jeu 18 Mai 2017 - 16:51

Donc en gros, ils ont la traduction corrigée et sont en train de mettre en forme le style de la version FR ?
Je devine que si un graphiste s'occupe de cela, un simple copier-coller de la trad sur la version EN n'est pas possible ?
Je ne me plains pas et ne suis pas non plus impatient, surtout que je peux lire la version anglaise, mais s'est un boulot qui demande combien de temps ?

Je suis jeune et en plus travaillant dans le monde de l'informatique mais je peux pas me passé du papier ce qui explique mes questions Embarassed
SiejiFitz
SiejiFitz

Messages : 60
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  solosub Jeu 18 Mai 2017 - 20:09

Chaque jour nous nous éloignons un peu plus de ce jeu, c'est long, très long, trop long....
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  Spacemiko Sam 20 Mai 2017 - 10:59

ce qui est dommage c'est que la version fr sous forme word existe ... je ne l'ai pas, mais je peut vous assurez que vous auriez déjà un pdf en bonne est du forme en version imprimable, j'ai vraiment du mal à comprendre le manque de suivi et d'informations sur le sujet Sad
Spacemiko
Spacemiko

Messages : 20
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 50
Localisation : Strasbourg (pas loin)

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  gilel Dim 21 Mai 2017 - 2:00

Nous avons reçu des informations provenant de TT. Au final la version française lui échoit, le graphiste qui devait s'en occuper ne peut le faire . Tengui est dn train de finaliser l'opération Kondor .
Il va enchaîner avec la mise en page de la vf et en parallèle la traduction des cartes pour que tout soit disponible en même temps .
La longueur du texte en VF est plus importante que celui en vo , donc un simple copier collé n'est pas possible et cela va demander un rajout de pages et donc des graphismes supplémentaires . Donc du travail supplémentaire.
Pas de date de sortie mais nous devrions avoir la trame des cartes pour travailler dessus en fin de mois .

Solo à raison , c'est long mais cela semble avancer quand même .
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  fenrir 0 Dim 21 Mai 2017 - 8:47

Je lui souhaite bien du courage a TT pour tout ce boulot . Une seule personne pour gerer une trad + mise en page on va attendre encore un moment .

je suis curieux de savoir si il y a une grosse communauté de joueur de dust en allemagne ou en espagne qu en france . (juste par curiosité pas d ironie ni de sarcasme dans cette interrogation )

fenrir 0
fenrir 0

Messages : 54
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : nevers

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  gilel Dim 21 Mai 2017 - 9:55

La traduction des règles VF est faite, il manque juste les cartes et évidemment la mise en pages .
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  Olivier - Dust Studio Mar 23 Mai 2017 - 22:08

Bonjour à tous,

quelques nouvelles, une mauvaise et des bonnes, au sujet du livre de règles en Français.

On commence par le pire : le travail de mise en page effectué jusqu'à ce jour est inutilisable et considéré comme perdu. Donc il faut tout recommencer, ce qui évidemment retarde d'autant la sortie. C'est une grosse déception, pour moi aussi je vous l'assure, mais ça va sortir.

C'est là que les bonnes nouvelles commencent : c'est Tanguy qui va s'occuper de la mise en page, donc ce sera bien fait, beau et rapide. Et on aura directement des nouvelles de l'état des travaux. Dès que nous aurons tous relu son travail, le livre sera imprimé et disponible dans toutes les bonnes boutiques. Autre point positif : je profite de ce retard pour intégrer la FAQ à l'ouvrage, qui sera donc mis à niveau et meilleur que le livre originel.

Voilà, c'est tout pour le moment. Je sais que c'est encore un peu loin, mais on tient le bon bout !
Olivier - Dust Studio
Olivier - Dust Studio

Messages : 111
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  terminator xav Mar 23 Mai 2017 - 22:26

Olivier - Dust Studio a écrit:Bonjour à tous,

Dès que nous aurons tous relu son travail, le livre sera imprimé et disponible dans toutes les bonnes boutiques.

Merci pour ces infos. Espérons que l'on tienne effectivement le bon bout !
Par contre un doute m'assaille : plus de pdf en téléchargement gratuit ????
terminator xav
terminator xav

Messages : 478
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : la pampa berrichone

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  GregoireB Mar 23 Mai 2017 - 22:46

terminator xav a écrit:
Olivier - Dust Studio a écrit:Bonjour à tous,

Dès que nous aurons tous relu son travail, le livre sera imprimé et disponible dans toutes les bonnes boutiques.

Merci pour ces infos. Espérons que l'on tienne effectivement le bon bout !
Par contre un doute m'assaille : plus de pdf en téléchargement gratuit ????

Les règles complètes en VF seront disponibles en téléchargement gratuit aussi. Mais nous comptons sur les ventes pour pouvoir payer la traduction et la mise en page. La version en ligne arrivera donc plus tard.

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  solosub Mer 24 Mai 2017 - 13:22

La couche de poussière sur les Figs n'est pas prêt de s'amenuiser....Là je suis à deux doigts de revendre l'ensemble de mon Dust Rolling Eyes
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  GregoireB Mer 24 Mai 2017 - 13:28

solosub a écrit:La couche de poussière sur les Figs n'est pas prêt de s'amenuiser....Là je suis à deux doigts de revendre l'ensemble de mon Dust Rolling Eyes

il dit qu'il ne voit pas le rapport.

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  akalamiammiam Mer 24 Mai 2017 - 13:46

C'est juste un peu pénible ces changements marketing.

A la base on a un truc qui devait nous arriver gratuitement en pdf en décembre dernier avec possibilité de print on demand pour ceux qui veulent un bouquin.
Et là vous nous expliquez que non ça ne sera pas en print on demand mais uniquement à la vente dans un 1er temps. Le 2e temps, le pdf gratuit, arrivera plus tard quand la trad, l'impression et la mise en page auront été amortis (si c'est le cas...).
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  GregoireB Mer 24 Mai 2017 - 13:48

akalamiammiam a écrit:C'est juste un peu pénible ces changements marketing.

A la base on a un truc qui devait nous arriver gratuitement en pdf en décembre dernier avec possibilité de print on demand pour ceux qui veulent un bouquin.
Et là vous nous expliquez que non ça ne sera pas en print on demand mais uniquement à la vente dans un 1er temps. Le 2e temps, le pdf gratuit, arrivera plus tard quand la trad, l'impression et la mise en page auront été amortis (si c'est le cas...).

Je me suis donc mal exprimé.

Le livre sera toujours en print on demand. Mais c'est bien une vente. Et cela a toujours été le cas.

Je tiens aussi à signaler que le livre en VF est la seule version traduite existante.

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  akalamiammiam Mer 24 Mai 2017 - 13:51

GregoireB a écrit:Je tiens aussi à signaler que le livre en VF est la seule version traduite existante.

Oui bien sur:

http://www.dustgame.com/downloadfile.php

12e lien.

Edit: Pour que ma remarque soit valable un peu plus longtemps, le 12e lien est la version russe des règles Dust 1947.
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  GregoireB Mer 24 Mai 2017 - 13:54

akalamiammiam a écrit:
GregoireB a écrit:Je tiens aussi à signaler que le livre en VF est la seule version traduite existante.

Oui bien sur:

http://www.dustgame.com/downloadfile.php

12e lien.

Traduction communautaire gratos faite par les russes y compris la mise en page. On a eu qu'à la mettre en ligne.


Sérieusement, les gars, vous allez être tout grincheux parce que vous allez avoir la VF, comme demandé, gratos, comme demandé, juste plus tard que prévue parce que nous nous sommes faits plantés par un charlot qui nous a fait une mise en page pourrie que l'on doit rattraper ? Vraiment ?

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  akalamiammiam Mer 24 Mai 2017 - 14:43

[quote="GregoireB"]
Traduction communautaire gratos faite par les russes y compris la mise en page. On a eu qu'à la mettre en ligne.
[/quote]

Tu indiques que la VF est la seule version traduite, ben non il y en a une autre. Comment elle vous est parvenue, combien ça vous a coûté? Je ne sais pas, c'est pas marqué et ça n'a pas été évoqué. Je signale juste que non la VF n'est pas la seule version traduite.

[quote="GregoireB"]
Sérieusement, les gars, vous allez être tout grincheux parce que vous allez avoir la VF, comme demandé, gratos, comme demandé, juste plus tard que prévue parce que nous nous sommes faits plantés par un charlot qui nous a fait une mise en page pourrie que l'on doit rattraper ? Vraiment ?[/quote]

Je parle pour moi.
Je ne suis pas grincheux, je t'explique juste pourquoi solosub râle (suite à un malentendu). Et ensuite je corrige tes propos sur la VF comme seule version traduite.
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  GregoireB Mer 24 Mai 2017 - 15:11

Tu as raison. Je m'exprime mal pour essayer de répondre vite.

Donc :
- VF en cours de mise en page.
- Nous devons payer pour cela ainsi que la traduction.
- Nous allons proposer un livre en dur en PoD dans un premier temps. Nous espérons ne pas perdre trop d'argent grâce à celà, même si le livre est toujours un outil marketing plus qu'une source de profit.
- Nous allons mettre les règles gratos en ligne dans un deuxième temps. Parce que nous voulons que le plus grand nombre y ait accès.

Les Russes ont traduit, mis en page et organisé la PoD par eux-même, sans rien demander en échange que de le mettre sur notre site si le travail était bien fait.

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  LTP Mer 24 Mai 2017 - 15:17

GregoireB a écrit:
Les règles complètes en VF seront disponibles en téléchargement gratuit aussi. Mais nous comptons sur les ventes pour pouvoir payer la traduction et la mise en page. La version en ligne arrivera donc plus tard.

Je comprends (un peu) votre point de vue, mais si je peux me permettre d'en exprimer un autre :
Personnellement, je veux d'abord voir la version gratuite et la lire pour savoir si cette nouvelle itération est pour moi ou pas. Ensuite, si c'est le cas j'achèterai le livre les yeux fermés, même en POD, même à un prix exorbitant.
L'inverse en revanche n'est pas vrai. Du coup si il n'est plus accessible tout de suite, je vais juste attendre encore (et peut-être à tout jamais si la traduction n'est jamais rentabilisée parce que beaucoup auront fait comme moi).

C'est peut-être le cas aussi pour d'autres, non seulement d'ancien joueurs de Dust ayant mis le jeu de côté qui hésitent à s'y remettre, mais aussi d'autres figurinistes qui pourraient s'intéresser au jeu et que vous risquez de perdre.

Il ne faut pas oublier qu'un figuriniste est quelqu'un attaché à l'objet physique, surtout si il est beau, et à la collection, sinon on serait tous en train de jouer avec de vieux soldats de plomb ou en plastique en guise de proxy. Donc m'est avis que si le produit est bien et beau, ça se vendra, même avec un .pdf
un .pdf aurait pu être un coup de pouce pour les ventes, pas l'inverse (toujours à mon avis)

M'enfin.

LTP

Messages : 72
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  solosub Mer 24 Mai 2017 - 16:41

GregoireB a écrit:
solosub a écrit:La couche de poussière sur les Figs n'est pas prêt de s'amenuiser....Là je suis à deux doigts de revendre l'ensemble de mon Dust Rolling Eyes

il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Bah...il se lasse de cette attente, il a beaucoup donné pendant la periode "KS" et là il perd patience !  
Il ne joue plus à Dust depuis de longs mois, voit ses Figs prendre la poussière et il commence à avoir les boules d'avoir entraîné ses potes dans l'aventure.
Bref, il n'en a rien à cirer de la forme de cette traduction, qu'elle soit gratuite ou payante il s'en tape...
Il veux juste une VF pour jouer !


Dernière édition par solosub le Mer 24 Mai 2017 - 17:01, édité 2 fois
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dust 1947 en VF : Relecture communautaire ! - Page 4 Empty Re: Dust 1947 en VF : Relecture communautaire !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum